Pas assez pour faire une femme

Description ajoutée par x-Key 2015-06-30T16:41:13+02:00

La rencontre amoureuse avec un étudiant politiquement engagé bouleverse la vie d’une jeune fille. Peu à peu elle prend conscience de ce qui jusqu’à présent l’empêchait d’être une femme.

Extrait ajouté par DameAmbre 2017-03-16T16:28:34+01:00

La tyrannie, c'est ne pas faire exister l'autre.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T19:07:31+02:00

Sur fond de contestation politique, l'histoire d'amour d'un jeune couple, elle étudiante et ne sachant pas trop quelles réactions avoir.

Commentaire ajouté par Snake 2014-03-12T20:35:34+01:00

Bien aimé ce livre, se lit vraiment très rapidement, et l'histoire est vraiment très belle.

Commentaire ajouté par helene31 2014-02-27T11:32:59+01:00

Avec 90 pages, cet ouvrage est plus un essai qu'un roman. Mais cela n'enlève rien au contenu qui est bien écrit. C'est très frais et ça donne des ailes. Quand on a terminé de le lire, on a envie de sortir de chez soi, heureuse.

Commentaire ajouté par maeve81 2013-11-18T20:57:56+01:00

C’est l’histoire d’une jeune étudiante, loin de chez elle à l’université, qui devient une femme amoureuse, épanouie, que l’amour fait grandir et exorciser ses démons de l’enfance qui l’empêchent de devenir une femme. C’est un livre magnifique et je pense qu’il a dû être difficile à écrire… je crois qu’il faut une partie de vie pour pouvoir poser ces « maux »… c’est tellement bien écrit qu’on a la sensation de déposer les nôtres au fil des pages. On lit, on sent et on réfléchi … C’est un hymne à la liberté, à la force de l’amour. J’ai adoré.

Pas assez pour faire une femme

• France : 2013-08-21 (Français)
  • France : 2015-07-19 - Poche (Français)