Pas celle que tu crois

Description ajoutée par alinounete 2016-06-24T20:12:10+02:00

Quand Edie est invitée au mariage d'un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu'elle doit EN PLUS s'y rendre avec un mec odieux faute de mieux - parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve-, elle se dit qu'au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu'à ce qu'elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.

La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l'exile à Nottingham pour qu'elle écrive la biographie d'un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.

A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c'est sûr, mais elle n'a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient.

Extrait ajouté par madness-story 2017-04-04T12:45:05+02:00

À mesure que la colère montait, toute angoisse s'évaporait. Les trolls n'ont que le pouvoir qu'on leur donne. En personne, ils ne sont rien. Petits, dégonflés.

Commentaire ajouté par Virginie32 2019-11-10T18:12:32+01:00

Un vrai bol d'air frais ce roman !!

Commentaire ajouté par Lucile-43 2019-09-05T16:07:35+02:00

J'ai adoré ce livre que dis je, je l'ai dévoré d'une traite !!!

L'auteur a vraiment un don pour nous faire plonger dans son univers !

C'est déjà le 3eme livres que je lis de cette auteur et je suis toujours aussi fan <3

On est pris du début à la fin (malgré que j'ai été un peu déçu de la fin), on ne se lasse pas de lire et on veut a tout pris connaitre la fin !

Après j'aurais aimé avoir quelques pages de plus à me mettre sous la dent afin de ne pas rester sur ma faim..

Malgré cela, on rit avec l'humour d'Edie, on souffre en même temps que elle et notre coeur bat limite en même temps qu'elle !

Pour moi ce livre est pratiquement un chef d'oeuvre, il devrait même être adapter en film tellement l'histoire fait rêver !

J'espère que l'auteur nous écrirera un jour la suite de ce livre !!!

Enfin tout ça pour dire que je vous le recommande chaudement !!!

Commentaire ajouté par Audreeyy 2019-07-20T18:29:54+02:00

J’ai dévoré ce livre et j’ai adoré Edie. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire tellement j’avais envie de connaître la suite.

En revanche la toute fin est un peu décevante, quelques pages de plus n’auraient pas été de trop, je suis un peu restée sur ma fin

Commentaire ajouté par florigirl 2018-11-23T19:24:50+01:00

Alors avec ce livre j'ai lue une romance comme j'en avais jamais lue auparavant, mais j'ai surtout été happée par Edie, quia du faire fase a beaucoup de médisances , pour un truc insignifiant dont elle été pas responsable, j'ai beaucoup aimé y'as des thématiques abordés qui sont pas facile et qui le sont avec beaucoup de tact et au final j'ai trouvé cette histoire assez mordante et j' ai apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-10-12T23:16:42+02:00

J'ai adoré cette histoire, surtout à cause du style de l'auteure. Le scénario est bien mené, les répliques percutantes le tout servi d'une bonne dose d'humour souvent pince-sans-rire voire cynique. J'ai néanmoins été déçue par cette-fin-au-milieu-d'une-phrase. Je recommande.

Commentaire ajouté par EmyBZH 2018-09-07T10:48:26+02:00

Histoire pleine d'humour, facile à lire, sans prise de tête, devenant assez addictive au fil des pages.

La fin est cependant un peu décevante.

Commentaire ajouté par Mariefoot 2018-05-26T16:05:23+02:00

J'ai bien aimé l'histoire en général par contre, en ce qui concerne la fin, elle est très décevante. On nous laisse sur notre appétit. Ma seule consolation c'est d'espérer qu'il y ait une suite.

Commentaire ajouté par Fairyblue75 2018-05-03T19:54:39+02:00

Un livre plein d’humour, de remise en question et de leçon de vie, comme il en est toujours question dans les œuvres de McFarlane ! Nous suivons la vie de la touchante Edie dans cette histoire et très vite, il est impossible de ne pas se retrouver en elle. A une époque, où nous sommes de plus en plus nombreux à se sentir seul et perdu, à avoir le sentiment de ne pas avoir réussi comme nous le voulions, ce roman tombe à pic ! On y aborde des thèmes difficiles, souvent passés sous silence et qui pourtant sont tellement simples : les faux amis, le fait que des collègues ne sont que cela et jamais des amis, le deuil, la culpabilité, ce sentiment d’échec même quand on a, de l’extérieur, tout pour être heureux. Et une lueur d’espoir tout du long. Cette certitude que même quand tout vous semble perdu, rien ne l’est vraiment. McFarlane avec sa plume si agréable à lire, ses courts chapitres toujours ponctués d’une petite chose en suspend jusqu’au chapitre suivant, nous rend accro. Arrêter sa lecture devient compliqué tant on veut savoir comment Edie s’en sortira ! Des personnages attachants et tellement réels, comme à son habitude, l’auteure nous propose des vraies personnes comme l’on pourrait en croiser dans la rue, et aborde des sentiments, des pensées et des émotions auxquels nous avons tous déjà eu recours. Il n’y a pas à dire, elle continue de nous emporter dans ses histoires ! A lire au plus vite  !

Commentaire ajouté par gribouille 2018-03-11T14:47:04+01:00

M'est tombé des mains à la quatrième page. Navrant.

Commentaire ajouté par coolvigi 2018-02-11T15:48:51+01:00

Un joli livre. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants. La fin est vraiment bâclée.... mais malgré tout je recommande.

Pas celle que tu crois

• France : 2016-10-05 (Français)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T01:39:22+02:00