Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pas de deux



Description ajoutée par DarKay 2013-11-04T02:32:22+01:00

Résumé

Marjorie a 16 ans. Elle fait de la danse classique depuis toujours. C'est sa passion. Mais voilà qu'avec l'adolescence viennent les kilos en trop. Son professeur de ballet ne se gêne pas pour l'humilier devant ses camarades et l'obliger à perdre du poids.

Béatrice, elle, a tout pour plaire. Elle est grande, mince, jolie et douée. Elle ferait certainement une magnifique première ballerine !

Entre les deux anciennes amies, c'est maintenant la guerre ouverte. Et si, par malheur, Béatrice lui ravissait aussi le beau Thomas, que resterait-il à Marjorie ? Le flamenco pourrait-il remédier à tous ses maux et lui redonner confiance en elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-12-15T00:53:04+01:00

Marjorie Fortin et Béatrice Demers partageaient deux cours ensemble: histoire et éducation à la citoyenneté, en plus de celui de science et technologie. En ce jour 3, elles devaient donc se côtoyer d’un peu plus près puisque les matières en question figuraient à leur horaire.

Elles s’aperçurent de loin, dans le long corridor de l’aile C. Marjorie se trouvait déjà près de la porte du local d’histoire. Elle fit aussitôt mine de chercher quelque chose dans son fourre-tout. Quant à Béatrice, elle ralentit le pas, le regard fixé sur sa rivale, optant pour une démarche fauve qui attira une fois de plus l’attention des garçons.

La première cloche sonna. Aucun professeur en vue, hormis ceux des autres classes. Le couloir se vidait peu à peu des élèves. La deuxième cloche retentit. Pas de prof, pas de suppléant, pas de secrétaire ou de directeur. Les choses s’annonçaient bien, semblaient dire les larges sourires des élèves du cours d’histoire. Ils auraient droit à une période de congé. Pour la forme, ils attendirent encore un peu.

— Tiens, voilà le retardataire, souffla Béatrice, déçue.

Des soupirs accueillirent l’annonce. Le professeur déverrouilla la porte du local sans regarder les élèves. Il entra, plaça ses effets sur son bureau et annonça, comme si de rien n’était, la matière à l’étude pour les soixante-quinze prochaines minutes. Marjorie repensa alors à Simone Bouvier et à son attitude méprisante. Pourquoi les professeurs se croyaient-ils tout permis? Pourquoi n’étaient-ils pas capables de s’excuser, de montrer davantage de politesse?

— Il faudrait demander au futur représentant de quatrième qu’on oblige les profs à justifier eux aussi leur retard, proposa Béatrice à haute voix. Comme nous on est obligés de le faire…

Le professeur lui décocha une œillade vexée.

— Excellente idée! s’écria un garçon.

— J’appuie à cent pour cent! renchérit un autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-03-06T05:52:41+01:00
Argent

Marjorie et Béatrice sont deux danseuses de ballet et amies. Les choses changent alors que Marjorie voit son corps changer et prendre plus de "formes". Le regard des autres sur elle change, dont son propre professeur de ballet, qui la qualifie de "grosse". Elle quittera les cours, laissant à Béatrice, avec qui elle ne semble plus s'entendre, la place de première danseuse. Elle trouvera une nouvelle passion dans la danse Flamenco. Pourtant, derrière ses paroles blessantes, ses coups bas et ses attaques mesquines contre Marjorie, Béatrice aussi vit beaucoup de pression. Deux amies, deux danses, pleins de soucis d'adolescentes, un gars convoité, un concours de talent. - C'est une histoire touchante au final, plus que le laissait croire ma première impression. Il y a pleins de sujets abordés au niveau du contenu. C'est agréable à lire, tantôt drôle, tantôt dramatique, mais bien calibré. On y retrouve le langage technique du ballet classique et du flamenco, mais sans s'étouffer sous les technicités. D'ailleurs, il y a un lexique à la fin pour les termes techniques qui sont en espagnol dans le texte. C'est un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarKay 2013-11-10T02:23:05+01:00
Or

Voilà un autre roman d’une auteure de chez moi (québécoise). Et ce fut une autre lecture très apprécié. La rivalité entre Marjorie et Béatrice ce fait sentir dès les premières pages. On suit les filles chacune de leur côté avec chacune leurs obstacles. Problèmes de pois, perfection, petit amis, réussite, rivalité… Bref, les étapes de l’adolescence avec la même passion : la danse.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10