Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît



Description ajoutée par Mellana 2020-03-30T13:36:32+02:00

Résumé

Jane Austen (1775-1817), la plume la plus mordante du XIXe siècle anglais, déploie dans sa correspondance intime — notamment avec sa soeur et ses nièces — son incomparable prose, ironique et élégante à la fois. Ce petit livre distille, lettre après lettre, un concentré d'intelligence pratique, sociale et littéraire, dessinant avec précision un parcours d'émancipation et de conscience artistique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Chawton, 1er avril 1816

Mon cher Monsieur,

Je suis honorée par les remerciements du prince, et je vous suis très obligée pour l’affabilité avec laquelle vous évoquez mon travail. […]

Il est vraiment très aimable de votre part de me dispenser des conseils sur le genre de narration susceptible de m’apporter la reconnaissance en ce moment, et je suis tout à fait consciente du fait qu’un roman historique basé sur la Maison­ de Saxe-Cobourg serait bien plus efficace pour obtenir le profit ou la popularité que les tableaux de la vie domestique dans des villages de campagne que je dresse. Je suis cependant tout aussi incapable d’écrire un roman historique qu’un poème épique. Je ne pourrai me mettre sérieusement à écrire un roman sérieux sans autre motif que celui de sauver ma vie, et s’il était indispensable que je le fasse et que je ne doive plus jamais me laisser aller à rire de moi-même ou des autres, je suis certaine que l’on me retrouverait pendue avant d’avoir terminé le premier chapitre. Non, je dois rester fidèle à mon propre style et continuer sur ma voie à la manière qui est la mienne ; et bien que je puisse ne jamais avoir de succès de cette façon, je suis convaincue que j’échouerais totalement s’il s’agis­sait d’une autre.

Je reste, mon cher Monsieur,

Votre très reconnaissante et très sincère amie,

J. Austen

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un ouvrage à collectionner pour tous les fans de Jane Austen !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode