Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 557
Membres
1 156 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pas de Noël sans mon chat



Description ajoutée par carohem 2023-08-04T13:41:59+02:00

Résumé

Y-a-t-il un chaton pour sauver Noël ?

Quand ses certitudes se font la malle, Agathe décide de boucler ses valises : adieu Paris, direction Nice. Fraîchement débarquée dans une location qui s'annonçait paradisiaque pour fêter Noël, Agathe tombe sur un intru : Corentin, le propriétaire des lieux, aussi sexy que bougon.

Avoir une femme sous son toit, c'est un sacré souci, car si son richissime père l'apprend, il lui coupera les vivres. D'autant qu'Agathe est venue avec son pire cauchemar : un chat assoiffé de sang. Bon, une chatonne nommée Poppy, mais quand même, avec ces bêtes-là, tout peut arriver.

C'est la guerre froide entre Agathe et Corentin... mais on sait que les chats peuvent accomplir des miracles, surtout à Noël ! et Poppy est bien décidée à faire le bonheur de son humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Naerys 2024-01-03T19:59:10+01:00

J'ai détesté Chloé pour le tour pendable qu'elle me jouait. Je commence à me demander si je ne vais pas devoir la remercier de m'avoir ouvert les yeux. J'ai l'impression de redécouvrir le monde et de comprendre que l'essentiel n'est sans doute pas à l'endroit où je l'avais imaginé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MeguyC 2024-10-30T21:24:49+01:00
Argent

Un bonne petite romance de Noël, fluide, simple et sympathique. Mais a mon humble avis, la fin est trop rapide et tellement pas crédible. Agathe pardonne en un claquement de doigts... Mouai, un peu trop simpliste pour le coup... Mais ses une romance de Noël, on pardonne, un peu...

Deux points noirs. Je n'es pas ressenti d'alchimie entre les deux protagonistes principaux...

Par contre, mention spéciale mignonnerie pour Poppy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaioune 2024-01-17T22:11:22+01:00
Argent

Jolie petite romance de Noël. Moi qui suis fan de chat j'ai beaucoup aimé le personnage de Poppy qui nous décrit l'histoire à travers son point de vu. Et c'est clairement ce personnage qui amène un petit côté léger et rigolo.

Concernant Agathe et Corentin, j'ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Agathe se dit amoureuse de Lucas, mais elle se remet vite de sa rupture quant à Corentin malgré plusieurs années avec Chloé il la quitté sans mal, et sucombe en quelques jours à Agathe... peut-être n'ai-je pas assez ressenti l'évolution psychologique des personnages, car malgré tout l'histoire va assez vite, peut être un peu trop. J'aurais aimé un peu plus de développement à la fin.

Ce roman reste très agréable à lire et on passe un bon moment, sans prise de tête. L'auteur arrive même à parler de la cause des femmes victimes de violances conjugales, pour la mettre en avant, et ceci sans rendre l'atmosphère pesante.

Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiboude 2024-01-15T20:43:19+01:00
Bronze

Une lecture sympathique que je ne pensais pas autant apprécier. En effet, je pensais qu'il s'agirait d'une lecture de Noël de plus mais pour une fois on ne retrouve presque pas les clichés habituels (que j'adore hein ne vous méprenez pas). Rien que le speech est différent et franchement rafraîchissant. Agathe en est à une période charnière dans sa vie, période que l'on traverse tous un jour, et j'ai trouvé ses questionnements pertinents. De même que les thèmes abordés à travers son périple dans le sud de la France. Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé les réflexions des personnages vraiment mûres et matures, loin des quiproquos et des clichés habituels. Enfin je parle surtout de la façon de penser d'Agathe. Cela rend l'histoire sensée. La plume est légère et nous pousse à continuer à lire. Franchement, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance de Noël. Je vais peut-être me pencher sur les autres œuvres de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2024-01-05T10:30:55+01:00
Bronze

Une romance simple et très agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Une petite romance simple. Des thèmes forts abordés. Et surtout une Poppy chatbuleuse !

Afficher en entier
Bronze

C'était mon premier livre sur une comédie de Noël et franchement j'ai vraiment apprécié de le lire, sauf la fin qui a mon goût a été résolue trop rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il a quand même caché Poppy pendant deux jours et elle a envie de l'embrasser en le voyant ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naerys 2023-12-14T14:04:33+01:00
Argent

Ce n'est pas un coup de cœur parce que l'émotion, ça ne se contrôle pas, mais tous les ingrédients étaient là, et agencés brillamment.

J'ai donc passé un excellent moment de lecture.

J'ai aimé que des sujets forts soient abordés en toute légèreté (la remise en question de ses choix de vie, la réflexion sur son avenir, les violences intrafamiliales...), le ton était parfait.

J'ai ADORE les chapitres du point de vue de Poppy, elle est absolument adorable.

J'ai bien aimé Corentin au début, on sent qu'il n'est pas si méchant, il a juste été élevé par un père autoritaire et blessé, et il tient à leur relation. Il n'est pas contre l'amour (et il le dit) mais il n'a jamais rencontré la personne qui a fait battre son cœur. Enfin ça c'était avant Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ne dise pas à Agathe qu'il avait retrouvé Poppy et qu'il la laisse dans cette angoisse de ne pas savoir où elle est ni si elle est encore en vie. C'était vraiment méchant et égoïste

J'aurais aimé un épilogue, j'ai trouvé que la fin était un peu brusque, surtout qu'on ne sait toujours pas Spoiler(cliquez pour révéler)ce qu'Agathe veut faire de sa vie

Afficher en entier
Diamant

On ne va pas se mentir, la couverture, ça passe ou ça casse. Dans mon cas, je dois reconnaitre que je n’en étais pas fan du tout. Mais… vous avez lu l’emploi du temps qui est au passé ? Oui, parce qu’après avoir lu ce petit chocolat fondant, la couverture a tout son sens ! Du coup, ne vous y fiez pas, parce que vous passeriez à côté d’un chouette roman tout doux !

L’histoire se déroule en décembre durant la période pré et postfêtes de Noël. Bon, pour le plus gros ça se passe un peu avant. Le récit est à plusieurs voix. Celle d’Agathe (j’adore ce prénom), de Corentin, le héros, mais, et c’est la bonne surprise, nous avons aussi celui du petit chaton, Poppy !

Agathe qui buche dur pour réussir ses examens va découvrir un truc pas cool en rentrant chez elle à l’improviste. Ce coup dur de la vie (je ne dis pas quoi), va lui faire remettre ses priorités en question et notre héroïne décide de prendre des vacances loin de Paris, à Nice pour oublier un peu tout ça.

Ce qui devait être un break dans sa vie et des moments sans prise de tête va commencer assez fortement lorsqu’elle fait la connaissance de Corentin. Un colocataire désagréable et qui a peur des chats.

Allez, j’arrête de vous faire un résumé du résumé et je vais m’atteler à vous donner mes impressions. Je ne suis pas forcément une amatrice des romances de Noël, ni en livre ni en téléfilm. Mon côté bizarre, je crois… Mais, cette année j’ai envie de sortir de ma zone de confort alors j’ai inauguré avec Stéphanie Pèlerin. Je ne le regrette pas. C’est drôle, léger, ça se lit comme on boit un bon choco… je n’aime pas le chocolat chaud, je reprends : ça se lit comme on boit un bon vin chaud (j’adore le vin chaud légèrement épicé à la cannelle et sucré).

Malgré les épreuves, Agathe est une jeune fille forte qui a la tête sur les épaules. J’adore sa complicité avec son chaton, Poppy. Poppy qui nous offre des apartés enrobés de mignonnitude naïve et désarmante. On a envie de l’adopter tout de suite et on grince des dents devant l’attitude de Corentin à son égard.

Ce dernier, j’ai mis du temps à l’apprécier, c’est un gosse de riche qui se sert un peu (enfin je trouve) de son père pour éviter d’avoir à se battre pour ce qu’il désire vraiment. Le problème c’est qu’hormis l’argent et son job… le reste semble aussi anecdotique qu’accessoire. Et même quand son ex lui fait un coup vache, il ne se remet pas en question une seconde.

Toutefois, j’ai aimé la manière dont il s’ouvre avec Agathe. N’étant que de passage à Nice, elle ne cherche rien de particulier, et aimerait juste avoir une relation avenante avec son coloc. En plus de nos trois héros, oui, Poppy est une héroïne à sa façon (elle a toute sa place dans l’histoire), j’ai apprécié l’ambiance et les descriptions des lieux. J’ai dû aller une fois à Nice, mais j’en garde un bon souvenir et on sent que c’est une ville chère à l’autrice.

Bref. C’est une bonne comédie romantique avec tous les ingrédients pour vous tenir en haleine jusqu’au bout. La plume de Stéphanie Pèlerin est douce, savoureuse et j’ai adoré les trois personnages principaux.

Si vous désirez vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et passer un chouette moment de lecture, lancez-vous ! Et si en plus, vous aimez les chats… Sautez dedans à pieds joints, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Argent

Une petite romance de Noël vraiment sympa qui se lit bien, surtout si vous aimez les chats ! À découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Pas de Noël sans mon chat" est sorti 2024-10-02T15:48:35+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Octobre

Dates de sortie

Pas de Noël sans mon chat

  • France : 2023-10-18 (Français)
  • France : 2024-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

Jufer l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-26T22:02:46+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10