Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pas de pissenlits pour le cadavre



Description ajoutée par Werewolf18 2021-04-01T13:49:23+02:00

Résumé

Chloé et Louise ont peu de choses en commun mais l’amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et si Chloé est dentiste, c’est avec plaisir qu’elle consacre ses après-midi à aider son amie, ça la change des molaires.

Jusqu’au jour où une surprise macabre les attend dans l’arrière-boutique : un type très très mort au milieu des branches d’amandier. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison.

Mais lorsque les preuves commencent à s’accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n’est plus de mise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-14T21:45:28+02:00

« Louise, l’œil rond, fixait la jambe terminée d’une cheville maigre et d’un mocassin. Grande taille. Il lui semblait que son cerveau venait de se transformer en vaste plaine battue par les vents. Un désert de glace : plus rien ne bouge.

- Ah, mince ! chuinta-t-elle.

Comme dans un rêve, elle s’avança vers le monticule, vers la jambe et le bras, et s’accroupit. Elle récupéra une branche d’amandier d’un tendre rose et entreprit de repousser la couverture végétale. Un corps indiscutablement humain, de sexe masculin, vêtu d’un pantalon et d’un tee-shirt jadis blanc, maintenant trempé de sang, apparut. Mort, très mort. La gorge tranchée, d’une oreille à l’autre. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

un melange policier - cosy mystery mais je m'attendais à mieux pour avoir lu d'autres livres de l'auteur le suspense est maintenu de rebondissements avec des situations rocambolesques, il y a l'humour bien sur un cadavre le tout servit avec le style d'Andréa Japp mais il manque un quelque chose

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai tout de suite pas accroché avec l’un des personnages principaux. Un peu comme si je la rencontrais dans la réalité en me disant qu’on n’allait pas s’entendre. Je n’étais pas très enthousiaste pour les autres personnages non plus d’ailleurs. C’est une sorte de cosy mystery avec les petites touches d’humour et les situations parfois abracadabrantes, mais je n’ai pas adhéré. Pourtant, j’aime bien ce genre. Là, je n’ai pas du tout été sensible à l’humour de l’auteur, et je ne me suis pas vraiment intéressée à l’enquête un peu cousue de fil blanc. Je ne pense pas poursuivre avec cette auteure.

Afficher en entier
Argent

Petite enquête sympathiques. Les personnages, jusqu'au chien, sont bon-enfant. Relaxant à lire

Afficher en entier
Lu aussi

12/20

Jusqu’au jour, caché sous les branches d’amandier décoratives, un cadavre y est découvert.

Accusant par réflexe, son grand chien nommé Le Minou, et qui est doué pour tout détruire sur son passage et n’obéir à aucune consigne, Louise comprend bien vite que le spectacle morbide sous ses yeux, est un meurtre et qu’un type a été égorgé dans sa boutique.

Qui était-il ? Pourquoi un crime de cet acabit dans leur magasin de fleurs ? Louise et Chloé le connaissaient-elles ? Quelqu’un pourrait-il en avoir après elles ? Et que le cadavre est peut-être un avertissement ?

Mais apparemment, ces dames à qui on aurait donné le bon dieu sans confession, ont un lien avec la mort du pharmacien et seraient en possession d’un indice déterminant pour la suite de l’affaire. Reste à savoir, lequel ? Sans oublier que d’autres cadavres sont semés et l’étau autour des deux quadragénaires se resserre.

Mais qui donc en a après la chirurgienne dentiste et la femme au foyer ? Parviendront-elles à résoudre, aidées évidemment par les deux policiers de la P.J., l’enquête ?

Je vous laisse avec toute cette matière pour en tirer votre propre conclusion.

Car en ce qui me concerne, j’ai eu énormément de mal avec cette lecture, certes l’enquête et tous les crimes liés m’ont permis de m’accrocher mais le style d’écriture et de transposition dans le temps et les lieux ainsi que l’intervention d’un trop nombre de personnages m’ont fait perdre le fil à plusieurs reprises.

Ce qui a quelque peu gâché ma lecture et l’idée que je m’en faisais. Une rencontre ratée avec ce roman. Peut-être lui donnerais-je une seconde chance dans quelques temps…

Certes, je ne connaissais pas du tout l’univers d’Andréa H. Japp, bien que son nom ne me fût pas inconnu et Pas de pissenlits pour le cadavre m’a donné l’occasion de.

http://thereadinglistofninie.com/pas-de-pissenlits-pour-le-cadavre-andrea-h-japp

Afficher en entier
Diamant

L’écriture d’Andrea H. Japp est légère, elle narre une intrigue passionnante et efficace qui avait déjà piquée ma curiosité à la lecture de la quatrième de couverture. J’ai vraiment apprécié les portraits psychologiques de nos deux protagonistes, Louise et Chloé, qui dynamisent joliment ce roman coloré de mystère. J’ai dévoré ce petit bijou en un rien de temps. C’est un bouquet floral d’humour, de crime et de légèreté qui fait du bien. Foncez si vous recherchez une lecture sans prise de tête avec une enquête policière rocambolesque !

Afficher en entier

Date de sortie

Pas de pissenlits pour le cadavre

  • France : 2021-04-07 (Français)

Activité récente

beaver le place en liste or
2022-07-28T06:51:50+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode