Je n’ai pas apprécié ce thriller psychologique.

On est trop dans la caricature des personnages qui se révèlent grotesques et dans la démesure.

J’ai peiné à finir ce livre bien que le dénouement est assez inattendu.

Commentaire ajouté par EmmaB 2017-01-12T09:48:41+01:00

Court roman, ce polar permet de sourire grâce à une galerie de portraits (Martin est-il le mou qui cache bien son jeu ? Sa mère est-elle une femme équilibrée ? Et que dire de ses collègues ?), et à des réparties parfois savoureuses et cinglantes. Ce n'est certes pas le polar du siècle, mais la lecture est plaisante.

Commentaire ajouté par LoliV 2016-05-15T12:51:36+02:00

Un polar qui sort vraiment de l'ordinaire. Assez drôle même si l'on sourit plus que l'on ne rit réellement, mais cela se lit facilement et rapidement. De quoi se vider la tête entre deux lectures plus "denses".

Commentaire ajouté par Khiad 2015-05-26T22:54:04+02:00

Que dire ?

Déjà, c'est un récit très court (peut-être un peu trop, il y a un moment qui aurait nécessité un peu plus de détails) qui se lit donc très vite.

Personnellement, j'ai bien aimé, mais je peux concevoir que l'histoire puisse ne pas toucher tout le monde, surtout à cause de Martin. Il est bien décrit dans le résumé. Méprisé de tous (collègues, assureur, et même sa mère), il ne fait cependant rien pour s'affirmer ou faire cesser ce qu'on lui fait subir. Il est complètement passif, subit en silence, trouve mêmes des excuses et minimise ce qu'il lui arrive. Même s'il se rebelle parfois mentalement contre sa mère.

Je suis quelqu'un de très calme et je me contiens énormément mais, à un moment lorsque la coupe est pleine, elle fini par déborder et, dans ces cas-là, mieux vaut ne pas se trouver à côté de moi. Et encore, je n'aurais pas accepté le quart de ce qu'il lui arrive... Bien que j'avoue avoir souri lors de certains passages... :p

Ceci dit, sa mère est franchement détestable, bien que... mais je ne vous en dit pas plus. ;)

Unique (à prononcer Youniké) est aussi.... unique... Je vous laisse découvrir le personnage pour ceux/celles qui en auront l'envie. ;)

Nous retrouvons aussi, sur quelques chapitres, le point de vue de Anther Albada, inspectrice de la criminelle un peu particulière. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Quant au coupable, je m'y attendais un peu. J'avais deux hypothèses qui se tenaient mais, au fur et à mesure, l'une est devenue plus évidente.

Pour la chute, elle est un peu 'spéciale', mais aussi intéressante, dans un sens.

Pour résumer, je vous recommande cette petite lecture rapide si vous voulez vous changer un peu l'esprit sans vous prendre la tête avec des choses trop compliquées et/ou trop noires.

Commentaire ajouté par Isis4M 2013-06-05T19:27:04+02:00

Pas pris de plaisir à cette lecture

Pas du tout aime le personnage de Martin

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-09-30T13:21:40+02:00

je me suis bien marré avec ce livre , la fin est tellement absurde ..

Commentaire ajouté par DevilReject 2011-11-27T12:53:12+01:00

Drôle sans être hilarant. Sympa sans plus. Histoire déjà vue et téléphonée. Un livre à lire entre deux lectures...