Commentaire ajouté par Celine-579 2023-05-01T16:57:20+02:00

Cette histoire piétine un bon moment, ensuite le rythme s'accélère mais rien de bien nouveau dans l'intrique, tout est cousu de fil blanc.

On ne peut même dire que l'on a passé un bon moment,

Commentaire ajouté par fireworks 2023-04-28T21:39:16+02:00

DNF... beaucoup trop lent, je n'arrivais plus à me forcer à continuer.

Un roman qui prend son temps, peut paraitre un peu long mais on comprend vite que cela est fait exprès. Un suspense et un retournement de situation comme je les aime!

Une idée de base très originale, des personnages en apparence parfaits mais très malsains. Quelques révélations prévisibles et d’autres moins. Le point noir de ce roman ? Le rythme ! Trop lent au milieu et trop rapide sur la fin. Une bonne lecture dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-24T17:11:45+02:00

En temps normal, je ne suis pas une grande adepte des thrillers. Pourtant, celui-ci m’a totalement captivée dès les premières lignes. L’histoire est relatée du point de vue du protagoniste masculin dont on ne connaît pas le nom. On apprend à connaître sa famille, le fonctionnement de la maison et une partie de leurs secrets. D’apparence tout à l’air parfait.

La psychologie des personnages est particulièrement bien menée. On a la sensation de suivre une famille parfaite et un couple parfait sauf que tout n’est qu’apparence. C’est très intrigant. Il y a un petit côté Wisteria Lane comme dans Desperate Howsewive. Cet aspect est accentué par le style narratif qui alterne le passé et le présent. Cela permet de souligner l’amour qu’il existe entre chacun des membres de la famille mais aussi l’impact que peut avoir les actualités sur le quotidien. J’ai ressenti l’angoisse que peuvent véhiculer les médias. Mais aussi la terreur qui subsiste via les ragots de quartier.

Etant dans un thriller qui parle de disparitions de femmes, vous vous doutez bien que l’histoire n’est pas rose. Je n’ai donc pas pu cautionner les actes auxquels j’ai assisté. Cependant, je me suis attachée aux personnages principaux. Les sentiments que je ressens suite à l’enquête sont donc assez ambivalents.

L’histoire met en avant plusieurs sujets de sociétés qui imposent un questionnement et donc une réflexion. J’ai adoré !

C’est le premier thriller que je lis de chez Haute Ville et j’ai bien l’intention de rééditer l’expérience. Des récits comme celui-ci : je dis oui !

Bon thriller ! On se pose pleins de questions durant la lecture, certains passages sont un peu lents et un peu répétitifs mais dans l'ensemble il est très bien. Je recommande

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2022-01-15T13:48:45+01:00

Un couple idéal en apparence, que tout le monde envie et pourtant….Pour pimenter leur quotidien, nos deux personnages décident de faire disparaître des femmes…

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique !

La plume est captivante, addictive et en plus, les chapitres sont courts. Très vite on embarque dans l’histoire de ce couple particulier, qu’on apprend à découvrir.

Mais attention…. Les apparences peuvent être trompeuses…

L’intrigue et bien mené et le suspens bien gardé. Ce thriller malsain nous tient en haleine grâce à ses rebondissements. Que dire finalement de la fin, que je n’ai pas vu venir même si j’avais deviné quelques éléments ? Surprenante et satisfaisante !

🧐 Qui est le plus pervers des deux… à vous de le découvrir.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-12-23T13:11:06+01:00

Déçue car le résumé ne correspond pas au scénario du livre c’est plat c’est flippant de dire qu’on peut vivre à côté de deux personnes comme ça tels mais après ça y a pas d’adrénaline pas de frissons pas de peur pas de crainte j’ai trouvé ça vraiment bof

Commentaire ajouté par maga_li 2020-09-09T06:54:13+02:00

une superbe lecture j'ai adoré ce thriller où le suspens est omniprésent !

On découvre des personnages intriguant, déroutants, personnellement j'ai rien vue venir je m'attendais pas du tout à tout ces rebondissements même si j'avais vue venir certaines actions.

L'intrigue est bien mené, le suspens est aussi au rendez vous j'ai vraiment accroché à cette histoire ou ces personnages pourraient vraiment être Mr et Mme "Toutlemonde" nos voisins, amis, prof...

La plume de l'auteure est captivante, fluide et addictive.

Commentaire ajouté par churros60 2020-07-08T23:10:32+02:00

Un début un peu longuet... J'ai du m'accrocher..

L'histoire ensuite est sympathique mais les personnages principaux clairement antipathiques..

La fin me laisse perplexe et les rebondissements étaient assez prévisible..

Ca se lit mais je n'ai pas trouver cela révolutionnaire...