Pas de sexe le mardi

2 notes
Description ajoutée par Gkone 2015-12-16T19:45:41+01:00

« Ce roman hilarant vous emportera par son intelligence. » Marie Claire

Jamais une nuit n’aura déclenché pareil chaos !

Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir !

Promesse qu’ils tiennent jusqu’à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s’affolaient pas...

« Le reste de l’histoire est-il à la hauteur de la pétulance du titre ? Oui ! » New ! Magazine

« Une comédie de meurs habile et pleine d’esprit. » Sunday Mirror

Description VO :

Never has a late-night stand led to such chaos!

Childhood sweethearts Matthew and Katy agree they must never see each other ever again after they end up in bed together following a school re-union.

So all is forgotten...until eight months later when a shock meeting at an antenatal class forces them to confront the fact that Matthew could be the father of Katy's baby. Oblivious to the mayhem unfolding, Matthews highly strung wife frets over giving birth to twins and Katy's much younger boyfriend refuses to take fatherhood seriously.

Love and life are messy but Katy and Matthew take things to a whole new level as deep emotions begin to resurface and hormones run riot.

How will they navigate their way through this almighty pick-up?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fangtasia62 2017-03-28T20:46:46+02:00

je ne dirais pas que je n'ai pas appréciée un minimum ma lecture....mais c'est vraiment au minimum. Katy est assez agaçante tout le long du roman, une vraie girouette !

je ne me suis pas du tout attachée aux personnages qui sont trop indécis pour moi. incapable de se fixer sur leurs sentiments. Certes la situation est compliquée mais quand même. Le pire à mes yeux était Matthew...je ne peux absolument pas le voir. Il critique les choix des autres alors que les siens sont discutables.

En clair une lecture qui ne me marquera pas dans le temps.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-03-23T21:19:52+01:00

Katy est allergique à l'engagement depuis qu'elle a été trahie par son petit ami du lycée, Matthew. Actuellement en couple avec Ben, elle vit une relation sans prise de tête. Lorsque Katy revoit Matthew à une réunion d'anciens élèves, les vieux souvenirs remontent à la surface, et le vin aidant, ils se retrouvent nus dans un lit, histoire de clôturer leur histoire... définitivement. L'annonce de sa grossesse est un chamboulement pour Katy, en plus lorsqu'elle se rend compte que la paternité de son bébé est plutôt ambiguë mais le pire arrive quand elle et Ben se retrouvent avec Matthew, et sa femme, dans le même cours pré natal....

Bienvenue dans la vie de Katy, et il faut reconnaître qu'elle n'est pas vraiment tranquille ! Dés les premières lignes Tracy Bloom nous plonge dans le bain, bouillonnant, de cette future maman. Katy n'est pas comme la majorité des femmes de son âge et toutes ses amies, qui sont déjà mariées avec des enfants. Elle a un boulot qu'elle aime et ne veut pas s'engager dans une relation sérieuse car elle a trop souffert lorsqu'elle son petit ami l'a trompé des années auparavant, donc maintenant elle fuit les sentiments. Et sa relation simple avec Ben, qui est plus jeune qu'elle, la satisfait pleinement. Sa nuit avec Matthew va faire remonter des émotions qu'elle avait enfoui même si elle sait que la vie qu'elle avait rêvé avec lui est définitivement enterrée. Sa grossesse va tout bouleverser. Et le retour de Matthew dans sa ville natale aussi. Entre souvenirs et hormones de grossesse les prochains mois risquent d'être animés ! Tracy Bloom nous livre une romance drôle et mouvementée, elle y traite des sujets actuels et pas évident de façon légère et très juste (

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les grossesses surprises, les problèmes pour concevoir un enfant et le stress que cela engendre,  les responsabilités qui incombent avec l'arrivée d'un enfant...
) Elle le fait avec une plume fluide et énergique. Le plus de ce roman est la façon qu'à l'auteur de dédramatiser une situation de crise grâce à des personnages tellement différents, mais qui se complètent, et hauts en couleur. Tout d'abord Katy, a presque quarante ans elle vient sa vie comme si elle en avait quinze de moins, un boulot fun, pas d'attache. Sa vie hors du travail c'est la fête. L'annonce de sa grossesse la surprend dans un premier temps et après coup elle se rend compte que la perspective d'avoir un enfant la terrorise. Et on ne peut pas dire qu'elle est aidée par Ben son petit ami, dont les seules préoccupations sont le foot et ses potes. Alors certes l'annonce de l'arrivée du bébé ne la pas fait fuir mais on ne peut pas dire qu'il se rend vraiment compte de ce qui va lui arriver. Ensuite, et à l'opposé nous avons Matthew et sa femme, ils ont une très bonne situation, des plans pour tout, leur vie est cadrée et ils prévoient leurs moindres faits et gestes...  Et au milieu, nous retrouvons le meilleur ami gay de Katy, Daniel, le meilleur ami de Ben Braindead, et leurs partenaires au cour pré natal. Secouez tout cela et vous obtiendrez un cocktail pétillant !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katy, sous ses airs forte, indépendante et un peu fofolle, elle cache des blessures de jeunesse. Ben est parfait dans le rôle de l'ado attardé au grand cœur, drôle et attendrissant  ^^

Mon avis sur Matthew oscille car bien qu'il m'ait énervé à plusieurs reprises avec son comportement moralisateur, m'a fait un peu de peine... mais il est quand même pas mal rabat joie ! Allison, sa femme, est fatigante avec ses manies de grande dame mais elle se cache également derrière celles ci.

Une mention spéciale pour Daniel et Braindead, ils sont à mourir de rire !

Tracy Bloom signe ici un vaudeville à la sauce anglaise, vitaminé et émouvant ... Laissez vous tenter et vous saurez pourquoi personne ne couche le mardi ;) http://actuya.fr/pas-de-sexe-le-mardi/

"Pas de sexe le mardi" est sorti 2017-03-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Mars

• France : 2017-03-17 (Français)

• No-One Ever Has Sex On A Tuesday - Anglais