Pas de sexe le mardi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2018-12-30T17:24:53+01:00

— Ça te dirait de prendre un verre un de ces soirs ?

— D’accord, mais seulement un verre. Rien de plus.

— Dans ce cas, on ferait mieux de choisir un mardi.

— Pourquoi ?

— Parce que personne ne couche le mardi.

Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne se reverront jamais ! Ils tiennent parole, mais le sort s’acharne : huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, tous deux doivent trouver un compromis acceptable si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Ce serait tellement plus simple si les sentiments et les hormones ne s’en mêlaient pas…

Extrait ajouté par nana51 2018-08-27T10:30:29+02:00

- Tu vois, le mardi, c’est un jour de rien. Le dimanche on fait l’amour de la fin de week-end. Le lundi, on le fait parce qu’on se dit : “Putain, j’ai besoin, y a encore toute la semaine à se farcir”. Le mercredi, tu fêtes peut-être les neufs buts marqués pendant le match, ou alors tu le fais parce tu t’ennuies ou bien c’est la partie de jambes en l’air devant la télé. Le jeudi, c’est le nouveau vendredi, donc tu vas au pub et puis tu t’envoie en l’air façon “Oh bon sang ce que je suis dingue, j’ai vraiment trop bu pour un soir de semaine”. Le vendredi, c’est plutôt le genre : “Enfin le week-end, j’ai survécu à une autre semaine de travail”. Et puis le samedi, eh bien … C’est samedi, merde, il faut bien baiser, point barre. Mais le mardi, vois-tu c’est compliqué. Qu’elle raison est-ce-qu’on peut bien invoquer pour coucher un mardi ? pose la question autour de toi, je te parie que personne ne se rappelle la dernière fois où il a couché un mardi.

[Ben]

Mon avis est mitigé pour ce titre, il est certes bien écrit mais je me suis un peu perdue dans l’histoire, car en fait aucun des deux amants de Katy n’est assez bien pour elle. Et en mérite-t-elle un ? Entre Ben le grand enfant qui tourne tout en dérision et Matthew qui a la mauvaise habitude de tromper ses femmes, aucun n’a trouvé grâce à mes yeux. Et mêler non pas deux mais trois enfants à tout ça ! On ne comprend pas trop ce que Katy fait avec Ben, ils sont ensemble un peu par hasard en fait, et leurs sentiments réciproques ne sont quasiment pas évoqués. Avec le titre, la couverture et le résumé je m’attendais à un roman pétillant, léger et plein d’humour et ce n’est pas ce que j’ai eu au final.

Commentaire ajouté par inel23 2019-11-21T18:16:11+01:00

J’ai beaucoup aimé grâce au personnage de Daniel, il a parfois des réflexions à se tordre de rire. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout à la fin quand il se retrouve malgré lui à l’accompagner pour l’accouchement, salle avec baignoire d’accouchement

« - C’est quoi ça? Une baignoire pour bébé éléphant? On est au zoo?

- Daniel, calme toi, OK? Grâce à ce dispositif, je vais cesser de hurler à la mort tout les cinq minutes. Du moins je l’espère.

- Pourquoi? C’est rempli de téquila? »

Commentaire ajouté par V-A07 2019-07-23T18:40:26+02:00

Un résumé très alléchant qui nous promettais des situations coquasses et drôle.

Mais malheureusement je n'ai pas eu cela.

A la place, nous avons une histoire plus sérieuse qu'il n'y paraissait sur la 4ème de couverture avec quand même deux ou trois passages nous fasse sourire.

Une histoire sympathique à lire entre deux grands livres.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-06-18T13:55:45+02:00

Lecture sympathique mais je trouve que la fin est un peu bâclée.

Commentaire ajouté par Llit 2019-05-29T09:34:32+02:00

Ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendait ,après avoir lu le résumé du livre .J'ai été déçut ,par le contenu mais surtout par la narration que j'ai trouvée pompeuse ,voir ennuyeuse .Il y a bien quelques situations cocasses ,et certains dialogues qui m'on fait sourire .Mais ça n'a pas été suffisant pour me convaincre .

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2019-03-22T14:36:58+01:00

J'avais choisi ce livre à cause du titre, puis en lisant le résumé, je l'avais laissé un peu de côté.

J'ai apprécié la lecture mais je trouve que le résumé et le titre ne correspondent pas vraiment au livre. Malgré tout c'est une lecture sympathique pour décompresser. Cependant, parfois, il y a un manque de fluidité dans l'écriture qui m'a fait sauté quelques paragraphes.

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-12-08T23:05:11+01:00

Je suis dans ma période "love love love", aussi ce roman avait-il attiré mon regard dans la librairie. Déjà pour la couverture très jolie, et le titre, très intriguant ! Le contenu a été à la hauteur de mes attentes. C'était frais et assez concret. On connaît toutes et tous l'attachement au premier amour et la complexité des relations humaines. Il est aussi facile de s'identifier dans certaines situations, de compatir pour l'héroïne avant de lui râler dessus parce qu'elle a merdé. Mais est-ce qu'on ne le fait pas tous ? Bref, un roman qui se lit facilement, avec des personnages auxquels on peut s'identifier... Allez le lire !

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-09-19T19:07:46+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est frais, léger mais qui met bien en scène l'attachement de toute femme (ou presque ) à son premier amour et le fait que s'accrocher à ses souvenirs n'est pas toujours bon... Les personnages sont également bien décrits, ils sont tous attachants car perfectibles. J'avoue que j'aime beaucoup l'histoire de Katy et de Matthew et la manière dont ils gèrent tous les deux cette situation délicate (plus ou moins réussie la gestion). Ben est charmant et je trouve que le personnage grandit réellement au fur et à mesure du roman. En ce qui concerne Allison, elle est touchante dans son désir d'enfant, au fil des confidences de Matthew, on comprend qu'elle ne vit que pour cela et que c'est devenu une obsession... Pour le reste, Brainhead et Daniel sont des bons personnages secondaires et ils apportent un peu de légèreté à l'ensemble

Ce que j'aime : le fait que les personnages grandissent au fil de l'histoire, les points de vue alternés entre Katy et Matthew qui nous permettent d'en apprendre plus sur leurs vies. Et le fait que je n'avais pas deviné le choix de Katy

Ce que j'aime moins : j'aurais bien aimé avoir un aperçu de la manière dont ça se passait ensuite

En bref : Une jolie romance contemporaine bien écrite et originale

Ma note

6,5/10

Commentaire ajouté par nana51 2018-08-27T10:26:10+02:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1384-pas-de-sexe-le-mardi-de-tracy-bloom#16399

Katy, 36 ans mais qui pense toujours en avoir 20, est en couple avec Ben qui est de 8 ans son cadet, ils sont cool et leur relation en est de même.

Matthew est marié à Alison, tous deux ont une vie bien rangée et organisée.

Deux couples avec des vies bien différentes et pourtant ....

Katy et Matthew étaient en couple lorsqu'ils avaient 18 ans, leur couple est mort le jour ou Katy est tombée sur Matthew alors qu’il l’a trompé avec une autre. Leur route c’est séparé ce jour et il ne se sont jamais revus, Matthew ayant quitté la ville de Leeds.

18 ans plus tard une fête des anciens élèves est organisée à Leeds. Matthew qui y est en déplacement décide d’y faire un tour, après tout il y a prescription Katy ne doit plus lui en vouloir depuis toutes ces années … La soirée ne se passe pas comme prévue pour Matthew qui doit être soigné, Katy baisse les armes (et la garde) et l'emmène chez elle. Après une bonne fin de soirée en musique et quelques bouteilles de vin, ce qui devait arriva et il tombèrent dans les bras l’un de l’autre en oubliant leur conjoint respectif …

8 mois plus tard Katy se rend à un cour de préparation à l’accouchement en compagnie de Ben, en arrivant dans la salle elle manque de tomber, Matthew est là avec sa femme enceinte également.

Matthew travail dans les chiffres pour lui le calcul est vite fait, il est potentiellement le père du bébé de Katy …

Une histoire pleine d’humour malgré le contexte (un bébé et deux pères potentiels) et où les situations cocasses s'enchaînent grâce aux protagonistes qui y sont pour beaucoup chacun à leur manière. Je donne une mention spécial à Daniel, l’ami de Katy, qui est plein de caricatures mais qui pour ma part à été mon chouchou !

La plume de l’auteure est simple, fluide et pleine de gaieté ce qui en fait une lecture fraîche et rapide.

Quand au titre, il est parfait car tiré d’une conversion entre Katy et Ben, c’est le genre de détail que j’affectionne.

En bref ce roman a accomplie sa mission qui était de me faire passé un bon moment tout en légèreté.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-05-14T10:28:59+02:00

Attiré par le titre assez original et tape a l oeil. Une comédie sympathique une histoire qui peut être réel. Des personnages attachants . J ai bien aime l histoire qui avance au fur et à mesure. Un plus pour le côté humoristique.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-03-25T14:14:27+02:00

Franchement c'est une comédie trés sympa et je m'attendais aps ce que l'histoire prenne cette tournure la et ça m'as bein plus de voir quelque chose de totalement différent que ce que le début laisse présagé, en plus cette histoire se lit assez rapidement et le style est tellement fluide que l'on arrive a la fin s'en vraiment s'en rendre compte ça mas fait passé une bonne matinée de dimanche

Pas de sexe le mardi

• France : 2017-03-17 (Français)
  • France : 2018-02-14 - Poche (Français)

inel23 le place en liste or
2019-11-21T18:16:45+01:00