Pas de sexe le mardi

Description ajoutée par Khiad 2017-04-01T22:58:12+02:00

Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne se reverront jamais ! Ils tiennent parole, mais le sort s’acharne : huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, tous deux doivent trouver un compromis acceptable si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Ce serait tellement plus simple si les sentiments et les hormones ne s’en mêlaient pas...

Extrait ajouté par Khiad 2017-04-01T23:25:46+02:00

- Alors là, pas question. Écoute-moi bien, Katy, dit Ben en se redressant sur son siège. Tu ne seras pas une de ces mères à chier qui transforment leurs enfants en tueurs en série. Tu vas être hyper cool et ce bébé t’adorera.

Elle s’autorisa un sourire.

- Tu sais quoi, Ben ? C’est peut-être la chose la plus gentille que tu m’aies jamais dite.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:30:08+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre.

C'est une romance/comédie/chick-lit sympathique et distrayante.

La plume de l'autrice est agréable, adaptée à la romance et fluide. Les personnages sont plutôt bien travaillés et pas trop caricaturés.

L'histoire en elle-même est pas mal mais rapidement les scènes sont devenues un peu trop prévisibles sans parler de la fin qui est un peu bâclée pour moi.

En résumé, je recommande si vous chercher un roman facile à lire et drôle qui vous distraira.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-09-03T14:21:24+02:00

J'ai apprécié cette lecture légère, pourtant en règle générale je n'aime pas les romans "de filles". Mais la c'était assez réaliste et pas tout rose ni tout niais, peut-être même un peu poussé dans le "pas de chance" dû au petit secret du personnage principal mais ça ne rend le dénouement que plus beau. C'est assez distrayant pour être lu pendant une période de détente, lecture idéale pour le repos. Au final j'ai apprécié cette lecture mais je ne la reitererai pas car ce n'est pas mon genre tout simplement.

Commentaire ajouté par Severine82 2017-07-29T12:49:15+02:00

Une histoire vraiment très sympathique ! Lecture agréable, des scènes hilarantes, un scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, des personnages au top !! Une fois commencé, je n'ai pas pu quitter ce livre...

Katy est une future maman vraiment exceptionnelle, délirante, qui ne se prend pas la tête avec sa grossesse, décidée à vivre comme elle le décide sans trop s'en soucier jusqu'à ce que l'heure d'accoucher sonne pour elle. Les personnages secondaires sont également très attachants, même si on retombe plus ou moins toujours dans les mêmes clichés (celui du meilleur ami qui est gay...).

Ca fait déjà le deuxième livre de Tracy Bloom que je lis, et j'attend impatiemment les prochains... Une auteure à suivre !

Commentaire ajouté par lucinda 2017-07-26T18:23:27+02:00

j'ai bien aimée, ,lecture légère mais très agréable.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-07-20T19:34:44+02:00

Je ressors déçu de ma lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages du coup je ne me suis pas senti concernée par l'intrigue.

Commentaire ajouté par anne58 2017-07-04T11:52:55+02:00

Une comédie tout en legéreté, fluide et agréable à lire, mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par Khiad 2017-04-03T09:17:32+02:00

Katy, trente-six ans, est toujours traumatisée par la trahison de son premier amour, Matthew, et ne fait plus confiance aux hommes qu'elle fuit dès que la situation devient trop sérieuse. Sa relation avec Ben, sans prise de tête et au jour le jour, lui convient parfaitement. Cependant, lorsqu'elle revoit Matthew à une soirée d'anciens élèves, l'alcool et les vieux souvenirs aidant, ils finissent par coucher ensemble, malgré sa femme à lui et son petit ami à elle. Lorsque, quelques mois plus tard, Katy s'aperçoit qu'elle est enceinte, elle est horrifiée. De qui peut bien être ce bébé ? Ne risquant pas de revoir Matthew, tout devrait bien se passer... Mais cela serait trop simple et sans réel intérêt, n'est-ce pas ? C'est pour ça que leurs chemins se croiseront de nouveau... aux cours de préparation à la naissance où Matthew ira avec sa femme, enceinte elle aussi ! Et à partir de là, les ennuis commenceront !

Vous l'aurez deviné, ce scénario couple les situations cocasses avec d'autres, plus sérieuses. Il y aura beaucoup de secrets, de mensonges, de questionnements, de remises en question, de doutes, de peur, de rires (surtout pour nous), des larmes (il paraît que ça pleure pour un rien une femme enceinte... :p ).

J'ai trouvé l'écriture fluide et très agréable ; l'histoire toute en légèreté malgré certains sujets plutôt sérieux qui sont abordés, comme l'incapacité d'un couple à concevoir des enfants et l'impact que cela a sur leur quotidien ; les grossesses surprises ; les questionnements des futurs parents qui ont peur de ne pas être à la hauteur...

L'histoire nous fait côtoyer des personnages souvent drôles, pas mal tourmentés, attachants et parfois franchement agaçants. Mention spéciale pour Alison que j'ai détestée de bout en bout ! Tout à fait le genre de femme hautaine, "parfaite" et castratrice que je ne supporte pas.

Au départ, je n'ai pas spécialement accroché à Ben non plus, très porté sur les blagues à caractère sexuel et plutôt lourdingue, le genre à se croire drôle alors que c'est loin d'être le cas... Un type d'homme que je n'aime pas du tout ! Heureusement, il évolue au fil de l'histoire.

Petite déception envers Daniel qui est à lui seul le cliché de l'homosexuel : une grande folle ! Alors oui, il est drôle et certaines de ses réactions/actions sont hilarantes, mais parfois il est vraiment poussé à l'extrême. C'est un très bon ami de Katy, son confident, qui fait beaucoup de choses pour elle. Mais parfois... Pas besoin d'avoir d'ennemis quand on a ce genre d'ami... c.f. la fête pour célébrer la future naissance.

J'ai aimé le personnage de Katy, que j'ai trouvé entière et naturelle, maladroite et pourtant faisant de son mieux. J'ai cependant parfois été choquée de voir sa nonchalance quant à sa grossesse. A deux semaines du terme, sa valise n'était toujours pas prête et elle venait tout juste d'acheter (avec beaucoup de mal) le nécessaire (vêtements, lit...). Bon ok, sa situation n'est pas facile, tout semble lui échapper et aller de travers, les hormones la transforment très souvent en madeleine, mais quand même !

Quant à Matthew, il m'a beaucoup touché. Il se remet beaucoup en question, doute, ne sait plus du tout où il en est avec la réapparition de son premier amour qu'il n'a jamais vraiment cessé d'aimer, mais est aussi prêt à beaucoup de choses. Je ne vous en dis pas plus.

Un point que j'ai trouvé complètement exagéré, c'est celui des contractions. La grossesse est une chose qui me parle, parce que mon second fils vient d'avoir 2 mois aujourd'hui, du coup c'est encore tout frais pour moi. *Promis, je ne parle plus de ma vie perso après ! :p* Alors oui, les contractions ne sont pas agréables, même franchement douloureuses et chaque femme les vit et les endure de façon différente, je le sais bien. Mais de là à hurler comme une truie qu'on égorge et à "beugler" (je reprends un terme du livre).... Il ne faut pas non plus exagérer quoi...

Oh ! Vous vous demandez certainement "Pourquoi ce titre" ? En fait, c'est lié à une conversation dans le livre et... je ne vous en dit pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé le petit rappel au titre tout à la fin du livre. ^^

En résumé, une lecture rafraichissante, pleine d'humour malgré certaines exagérations et stéréotypes. Des personnages hauts en couleurs et plutôt attachants qui nous entrainent dans les méandres de leurs relations compliquées, de leurs secrets, de leurs tourments, de leur intimité... Un livre pétillant, qui rebondit sans cesse et que j'ai adoré. Je suis heureuse d'être sorti de ma zone de confort pour le découvrir et je vous le conseille si vous voulez passer un petit moment agréable entre ses pages.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-04-02T13:24:15+02:00

Une lecture rafraîchissante et pleine d humour, le tout écrit avec in style efficace pour ce genre.

Les personnages sont attachants, tantôt émouvants tantôt agaçants, et le personnage principal Katy est parfaitement dans son rôle avec les fluctuations hormonales.

Bref, on sourit et on suit ce triangle amoureux tout au long de ces mois remplis d émotions et de surprises !

Un bon moment lecture pour oublier un peu le quotidien.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-02T12:18:47+02:00

Je me suis demandée plus d'une fois s'il fallait pas arrêter ma lecture. Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié mais c'était bof bof. Cela m'a fait sourire, les personnages pas attachants, .....

Commentaire ajouté par fangtasia62 2017-03-28T20:46:46+02:00

je ne dirais pas que je n'ai pas appréciée un minimum ma lecture....mais c'est vraiment au minimum. Katy est assez agaçante tout le long du roman, une vraie girouette !

je ne me suis pas du tout attachée aux personnages qui sont trop indécis pour moi. incapable de se fixer sur leurs sentiments. Certes la situation est compliquée mais quand même. Le pire à mes yeux était Matthew...je ne peux absolument pas le voir. Il critique les choix des autres alors que les siens sont discutables.

En clair une lecture qui ne me marquera pas dans le temps.

Pas de sexe le mardi

• France : 2017-03-17 (Français)

aamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T04:58:55+02:00
JennyL l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T14:01:53+02:00
lucinda l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T18:23:39+02:00
bk49 le place en liste or
2017-07-09T17:59:15+02:00
Lyne le place en liste or
2017-07-03T14:24:28+02:00

• No-One Ever Has Sex On A Tuesday - Anglais