Pas facile d'être une fille facile

Description ajoutée par Aurelia_Ltdc 2018-05-11T11:46:39+02:00

Au secours, il m'aime !

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin - chef de service, évidemment -, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face de l'hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s'évanouit...et reprend connaissance dans les bras d'un jeune médecin très beau mais surtout très endetté...

Extrait ajouté par COMETE_LC 2021-09-12T22:50:49+02:00

Je m'étais très soigneusement renseignée - je m'épate encore moi même : Le Presbyterian,hôpital figurant parmi les plus importants du pays, abrite des grands pontes sortis tout droit pour la plupart de Columbia ou de Weill Medical Collège . Là,statistiquement, j'avais donc toutes les chances de croiser un jour où l'autre la route d'un chirurgien. Un quinqua -voire sexa - en quête d'une seconde, troisième ou quatrième épouse. Vous êtes d'accord ?

Le mot-clé, c'est "épouse ".

Il n’y a pas de mauvais moment pour se replonger à nouveau dans ce petit bijou d’Anna Premoli. Malgré le sujet très sérieux, le roman est bourré d’humour, de bonne humeur et de personnages attachants, à commencer par Jordan et Rory.

À ressortir chaque fois pour se changer les idées, une troisième ou nième fois.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-21T23:59:55+02:00

Un titre rigolo, une couverture colorée, un scénario rafraîchissant, une plume un peu loufoque...tout était là mais j'ai vraiment préféré "Voisins, Amis et Rien de Plus" de la même autrice. Plus léger, plus fun, plus décalé...la comparaison a desservi cet ouvrage pourtant sympathique.

Étrangement avoir les points de vue de Jordan ET de Rory n'était pas nécessaire. Si Jordan est choupi (mais paumée), Rory lui est carrément hésitant et redondant ce qui ne m'a pas séduit du tout donc sa voix...mouais.^^'

(Par moment j'ai même trouvé que leur relation était nocive.Oo)

C'est dommage j'attendais plus. Il y a des références littéraires cool, mais l'entourage des héros est inexistant. Ou tant en retrait que c'est pauvre question profondeur. Une fois encore la Team Amicale de "Voisins" l'emporte haut la main (peau de lapin :P).

Bref romance pas désagréable mais qui me laissera un souvenir anecdotique. ;)

Voilà une comédie romantique comme on les aime. Le résumé m’a intriguée et amusée, j’espérais que ça soit pareil pour tout le roman et ça a été le cas.

C’est vrai que le côté « mariage par intérêt » / « femme vénale », ça ne fait plus trop partie des thèmes de romance contemporaine aujourd’hui et c’est pour ça que ça m’a intriguée.

Franchement, j’avais peur de détester l’héroïne mais je l’ai trouvée extrêmement attachante. Elle a conscience de ses atouts comme de ses faiblesses (quoiqu’avec une tendance certaine à l’auto-flagellation et au manque d’estime de soi) et sait s’en servir comme il faut. J’aime beaucoup son évolution, la façon dont elle a lieu et pourquoi.

Le héros est adorable et a des réactions tout à fait compréhensibles, ça le rend parfois un peu soupe-au-lait mais il ne m’a jamais agacée (ah et je veux le même docteur, s’il vous plaît, merci). Lui aussi a une évolution intéressante, quoique plus rapide sur la fin contrairement à l’héroïne qui change petit-à-petit.

J’ai beaucoup aimé toutes les références à Diamants sur canapé et d’autres livres de la littérature que j’ai adorés (Gatsby le magnifique, Les Hauts de Hurlevent, etc.).

J’ai beaucoup ri ! Que ça soit à cause du propriétaire hypocondriaque ou de certains dialogues de nos héros. Et la tension sexuelle entre les deux personnages principaux est également bien exploitée.

J’ai passé un excellent moment et je relirai ce livre avec plaisir ! D’ailleurs, je l’ai dévoré en quelques heures. Je m’intéresserai aux autres bouquins de cette auteure.

j'ai adorée ce livre , lu en une journée sa change un peut des livres que je lit habituellement , mais ce livre ma captiver des le début .

Roman sentimental. Jordan vit à New-York. Sa mère est malade et est hospitalisée. Son traitement coûte très cher. Jordan a vendu leur maison pour payer le traitement de sa mère. Mais l'argent qu'elle possède ne suffira pas. Elle cherche donc à se marier avec un riche médecin pour être à l'abri de problèmes financiers. Mais elle rencontre de façon inattendue Rory : il est bien médecin, mais loin d'être riche. Il y a pourtant une alchimie qui se crée entre eux. Non seulement, ils deviennent amis, mais il existe une véritable attirance entre eux et même des sentiments, qu'ils essaient, l'un et l'autre de combattre. Et tout est bien qui finit bien...

Se lit très facilement. A mettre dans sa valise pour les vacances. Le titre ne correspond pas à l'histoire.

Le titre ne rend absolument pas hommage au livre,la couverture par contre est magnifique, dans l'air du temps,j'ai adoré le personnage de Jordan elle ma fait tellement rire un peu cynique, un peu maso envers elle même,mais drôlement perspicace car elle ne veut au grand jamais pas perdre son objectif en vue il faut le lire pour comprendre.

Malgré le sujet très douloureux Spoiler(cliquez pour révéler)maladie de sa mèrel'auteur à réussi à ne pas tombé dans le mélodramatique j'ai apprécié cet aspect vu que dans la grande majorité des bouquins actuels ce concept est omni présent.

Commentaire ajouté par Flo-66 2021-05-25T09:37:14+02:00

J'ai bien aimé les 200 premières pages, mais la fin m'a laissé sans moi. Je ne m'attendais pas que ça finisse ainsi. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi Jordan sacrifie bien trop de choses à la fin en choisissant Rory. J'aurais trouvé plus logique que Jordan choisisse de continuer son plan avec le Dr Ford, qui en plus n'a pas de défaut.

Un bon livre même si le coter croqueuse de diamant de l'héroïne ma pas male déranger en revanche Rory est le mec parfait...

Dévoré en 2 jours (merci le confinement).

C'est une lecture simple et rapide, les personnages principaux sont attachants, l'histoire prévisible mais c'est ce que l'on cherche dans ce type de lecture.

Jordan, dont la maman est malade sans couverture santé, cherche à se marier le plus rapidement possible avec quelqu'un d'assez aisé pour s'occuper de sa mère.

Rory est urgentiste, rationnel et pragmatique, il souhaite se marier avec une femme carriériste et indépendante comme lui.

Commentaire ajouté par Rathna 2019-08-30T06:29:50+02:00

Se lit facilement, mais bof en général. Très tiré par les cheveux et intrigue très surpeficielle.

Pas facile d'être une fille facile

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)

Egoya le place en liste or
2023-04-30T18:50:35+02:00
Mevils le place en liste or
2022-01-13T21:27:02+01:00