Pas mon genre !

Description ajoutée par Zinthia 2015-09-04T15:47:17+02:00

Une bande dessinée sur la théorie du genre, expliquant qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans la société en étant une jeune fille ou une jeune femme qui n'aime ni la mode, ni les poupées, ni la danse, ni la couleur rose.

Extrait ajouté par anonyme 2019-12-13T14:37:12+01:00

Et ils se pacsèrent et eurent beaucoup de petits chats !

Commentaire ajouté par sosoya 2023-09-05T15:09:34+02:00

Je me suis éclatée à lire cette bande dessinée, Elle est caricaturale mais tellement vraie, Pourquoi faudrait il mettre les gens dans les cases? acceptons nous comme nous sommes et basta!!!

Merci à Yatuu pour ce bon moment de rires. Je le recommanderai et en lirai d'autres.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-06-27T02:56:28+02:00

J'ai vraiment adoré cette BD qui, avec beaucoup d'humour casse les codes et les clichés concernant les filles, ainsi que la patte graphique de Yatuu. De vraies problèmes de notre société sont soulevés et c'est impossible, en temps que femme, de lire cette BD sans se reconnaître au moins une fois dans tout ça. C'est une lecture que j'ai grandement apprécié à bien des égards. Foncez la découvrir !

Commentaire ajouté par marie49240 2023-05-03T12:01:40+02:00

J'ai bien aimé, c'est drôle , cinglant de vérité. Et il est facile de se reconnaître dans certaines histoires...

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2023-01-07T11:38:00+01:00

Un livre idéal pour dénoncer les clichés ! Frais, agréable, facile à lire, drôle, un mélange au top pour passer un bon moment de lecture :)

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-10-15T18:10:16+02:00

Chouette BD pour décomplexé les femmes de ne pas toujours être féminine, douce, et au top niveau. A lire et relire.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-27T18:39:13+01:00

Vraiment génial ! Je me suis reconnue dans beaucoup des petites histoires racontées dans cet album ^^ Il est vraiment temps qu'on arrête de vouloir que les gens se comportent de telle façon ou aiment telle chose en fonction de leur genre. Un pénis n'empêche pas de jouer à la poupée et un vagin de jouer aux jeux vidéo ;)

Commentaire ajouté par mariemv 2019-12-26T13:46:53+01:00

Très drôle, j'ai adoré et j'ai passé un bon moment de détente ! Merci à ma fille de me l'avoir prêté !

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-12-21T18:41:30+01:00

Une Bd qui dénonce.

Dans notre société, quand on est une fille, il est difficile d'être pas féminine, pas maquillée, pas coiffée, pas habillée à la mode et d'aimer les jeux vidéo. Et cela commence dès l'enfance.... Heureusement, aujourd'hui, Yatuu assume sa non-feminité et le revendique avec une ironie grinçante.

L'auteur se dévoile et souligne les clichés hommes-femmes de notre société.

Un livre qui m'as fait du bien : je me suis senti moins seule.

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-08-03T11:46:17+02:00

Je connaissais cette auteure grâce à son blog : j'ai apprécié la lire sous format papier :)

C'était une BD riche ! J'ai bien rit, et je l'ai fais lire à mon compagnon, qui a beaucoup apprécié également !

Une BD féministe très intelligente mais qui est aussi une jolie façon de dire "fais donc ce qu'il te plait, ça t'évitera les ulcères !".

Un très bon moment, je vais essayer de me procurer d'autres BD d'elle !

Commentaire ajouté par lilouec 2016-03-17T22:17:16+01:00

Une BD plutôt géniale. J'adore les dessins de l'auteure, mais le truc qui me marque le plus c'est ça façon d'aborder des sujets importants et de les dénoncer avec une bonne dose d'humour.

Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage, et ça m'a touché, a la base, je ne me maquille pas, je ne met que rarement des robes j'ai développé une incroyable phobie pour le rose (foncé, pâle, flashy, rouge trop rosé, violet trop rose...), et autre.

J'ai bien aimé le fait que l'auteur nous décrive des moments du quotidien dans laquelle je me suis souvent retrouvée ( pas tout mais pour certains point...)

De plus, le thème qui est abordé me tiens a cœur, donc j'essaye de faire connaitre ce livre au maximum.

Pas mon genre !

• France : 2015-09-02 (Français)

Layfan l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T10:24:32+02:00