Pas nés sous la même étoile

Description ajoutée par Lucifera999 2020-01-13T17:39:00+01:00

Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l'agace avec ses airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.

Mais quand on est si différents, comment avancer ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir...fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-16T11:52:12+01:00

Qu'est-ce que j'étais censé dire, bordel ? Bien-sûr, que je l'aime. Ca m'a tellement retourné, quand elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours. J'ai rien fait pour mériter l'amour d'une fille comme elle.

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-06-23T14:12:37+02:00

Une romance qui sort des codes par son réalisme.

Je viens de le finir et OMG mais j'aurai bien voulu un 2ème épilogue sinon super livre avec beaucoup de tentions qui nous tient en haleine tout le long.

Commentaire ajouté par romanebst 2021-05-23T23:15:07+02:00

J ai vraiment adorée se livre. Cette romance est original car elle n est pas dans les schémas habituelles. J ai trouver très intéressant le fait de mettre en évidences les différentes classe sociales car cela n est pas assez évoqué ( a mon avis) dans suffisamment de new romance. Il est démontré dans se livre que certaine personne n ont pas à faire de grand effort ( par grand effort je veux dire avoir un emploi) pour vivre leurs passions > Camille qui a la chance de pouvoir se concentré pleinement sur la danse. Contrairement à Mike et sa mère qui travail beaucoup tout les deux et vivent pourtant dans un logement pas en superbe état.

J ai trouver ce roman vraiment plaisant à lire, la plume de l auteur et aussi très addictive ( j ai fini le livre en 1 soirée).

Je recommande!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:07:52+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture et cette rencontre entre deux univers diamétralement opposés

Commentaire ajouté par Leamntx04 2021-05-21T11:28:47+02:00

.Un véritable coup de cœur. Acheté sur un coup de tête s'en avoir vraiment lu le résumé je ressors de ma lecture complètement bouleversée. Pour commencer la plume de l'auteur est d'une fluidité incroyable, et elle est très addictive ( livre lu en une soirée).

Point fort de cette romance : les personnages sont comme vous et moi. Loin des cliches typiques de la new romance. Le lien qui unis Camille et Mika sont vraiment fort et réel.

Camille jeune femme passionnée par la danse depuis son enfance, danseuse étoile de talent fait la rencontre de l'insupportable Mika féru de rap, de drogue, d'autres excès en tous genres et au passé noirci par a perte d'un être chère. À première vue rien ne les destiner à nouer des liens mais parfois la vie en décide autrement.

Je vous conseille cette romance à 100%, elle est drôle, elle prend aux tripes, et par-dessus tout elle m'a fait verse ma petite larme.

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-05-04T00:26:12+02:00

Très très bon livre !!!!

Les personnages sont très touchant

Pas un super livre pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

2 personnages qui n'ont rien en commun et qui tombent amoureux, mais leur milieu social et leur choix de carrière les séparent.

La fin est décevante encore une dispute...

J'avoue avoir était métiger pour se livre, je ne savais pas trop se que je devais y penser. Au début j'étais presque à mettre 3.5/5 à se livre et finalement je préfère lui mettre un 4/5 ce n'était pas un coup de cœur pour méritais un 5 mais j'ai eu un petit déclic depuis le début de l'année 2021 c'est le premier livre que j'arrive à finir en 4 jours pour dire que j'étais accro à se livre malgré tout et que c'était addictif. Au début je me suis dit mais non pas possible c'est quoi se bordel

Commentaire ajouté par piki15 2021-04-01T00:43:34+02:00

Ce livre est une déception, le résumé été prometteur et je m'attendais à adoré, il y a un mélange de pleins de choses que j'aime, la danse le côté un peu bad boy.

Mais je n'ai pas accroché, il y a eu des moments où j'ai bien aimé, mais tellement d'autres que je n'ai pas aimé.. et ils étaient beaucoup trop nombreux comparer aux moments que j'ai apprécié.

J'ai eu du mal au début avec le style d'écriture et la façon de parler de Mike m'a dérangé plus d'une fois. Pas trop fan de la plume de l'autrice.

Trop de péripéties, trop de disputes pour un livre si court c'est beaucoup trop à mon goût.

Puis cette fin, qui n'en est pas vraiment une , je déteste ça les fins ouvertes quand c'est des one shot.

Rien n’est jamais plus frustrant à mon sens qu’une histoire qui a tout en apparence pour me séduire mais qui se révèle au final loin, très loin de mes attentes. Malheureusement c’est ce qui s’est passé avec Pas nés sous la même étoile qui aurait pu être un énorme coup de cœur mais qui s’est avérée être une déception.

Mike et Camille n’ont rien en commun et n’auraient jamais dû se croiser. Lui vit dans un quartier de l’autre côté du périph et rappe avec ses potes. Elle se prépare à une carrière de danseuse classique dans le centre de Paris. Pourtant leurs chemins si différents se croisent. Et leurs visions de la vie se percutent. Ils s’agacent autant qu’ils s’attirent. Mais deux êtres si différents peuvent-ils parvenir à se comprendre et à traverser les épreuves qui les attendent ?

Quand j’étais ado le film Save the last dance était l’un de mes favoris et en lisant le résumé de cet ouvrage je m’attendais peu ou prou à une version papier de cette histoire, celle de la jeune danseuse bien sous tout rapport et du jeune homme à la vie difficile mais au grand cœur. Malheureusement j’ai été sortie de ma lecture par de trop nombreux clichés et une histoire dont le potentiel n’est pas du tout exploité à mon sens.

Commençons par parler des personnages. Mike est un jeune homme intéressant avec qui la vie n’a pas toujours été tendre et qui ne s’entoure pas forcément des bonnes personnes. Mike est réellement l’archétype du héros à l’enfance difficile et j’ai aimé la manière qu’il a de trouver une échappatoire et une manière de s’exprimé a travers l’art et de faire face à ses responsabilités. Malgré tout j’ai trouvé le personnage un peu trop cliché par moment tout comme Camille.

J’ai eu beaucoup plus de mal à m’attacher à Camille qu’à Mike. Elle a un côté collet monté et prétentieux qui m’a agacé durant une longue partie du roman. Malgré tout j’ai été touchée par sa passion, son envie de réussir et les secrets, espoirs et craintes qui la hantent. Ce qui n’a cependant pas suffit pour que je m’attache réellement à elle car comme avec Mike je l’ai trouvé trop clichée par moment.

Mais le vrai problème que j’ai eu avec ce roman c’est clairement le déroulement de cette histoire : trop de disputes et de quiproquo pour donner du rythme à l’histoire et une fin qui m’a clairement donné l’impression de « tout ça pour ça » ce qui m’a agacé au plus haut point. Il y a énorme de potentiel dans cette histoire mais à mon sens il n’est pas suffisamment exploité ce qui m’a fait ressortir de ma lecture frustrée et sur ma faim.

En revanche la plus grande force de cette romance ce sont clairement les thématiques abordées par l’autrice à commencer par l’absence d’égalité des chances, l’importance de l’art sous toutes ses formes comme moyen d’expression, le fait qu’on peut avoir grandi dans des milieux différents mais avoir des souffrances et des failles communes. Adele Ninay nous offre un roman aux sujets très contemporains et modernes, la plus grande qualité de cette histoire.

Un roman qui n’a donc pas tenu ses promesses et que j’ai trouvé assez maladroit aussi bien dans le développement des personnages que dans celui de l’histoire. À lire si vous aimez les romances entre deux personnages que tout séparent en apparence.

"Pas nés sous la même étoile" est sorti 2021-03-11T00:45:10+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

Pas nés sous la même étoile

• France : 2020-02-13 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)