Pas nés sous la même étoile

Description ajoutée par Lucifera999 2020-01-13T17:39:00+01:00

Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l'agace avec ses airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.

Mais quand on est si différents, comment avancer ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir...fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-16T11:52:12+01:00

Qu'est-ce que j'étais censé dire, bordel ? Bien-sûr, que je l'aime. Ca m'a tellement retourné, quand elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours. J'ai rien fait pour mériter l'amour d'une fille comme elle.

Commentaire ajouté par Fanala 2020-07-06T14:23:32+02:00

Avant d'entamer ce bouquin, j’avais lu des critiques négatives au niveau du langage très familier qui y figure. De ce côté-là, je n'ai eu aucun problème.

Au contraire, j'ai trouvé que ça ajoutait un aspect assez cru et réaliste. On a un contraste beaucoup plus prononcé entre le milieu de vie de Mike et celui de Camille. On assiste à l'explosion de leur monde qui s'entrechoquent. Cependant, il y a, effectivement, des problématiques. Notamment, des répliques de Mike qui m'ont choquées. Je pense que l'autrice a voulu montrer une certaine réalité (pas majoritaire, j'insiste bien), mais ces conversations bourré de joutes misogynes et macho m'ont tout de même révoltées. Puis, la façon dont Mike manquait de respect à Camille me sidérait.

Je me suis quand même prise au jeu, car j'aimais l'idée du livre. Et naïvement, je me disais que plus Mike allait apprendre à connaître Camille et à l'aimer, plus le respect s'imposera.

Malgré toutes ces choses qui ont repoussé plus d'un lecteur et qui m'ont fait grincer des dents, j'ai quand même été remué. Il y a quelque chose dans ce livre qui m'a secoué de l’intérieur. Plus l'histoire avançait, plus j'avais une explosion de papillons dans le ventre. J'avais de plus en plus peur de découvrir dans quoi Adèle Nlnay nous embarquait. Et je peux vous dire que mon coeur s'est brisé lorsque j'ai cru que les choses allaient s'améliorer.

Puis arrive la fin. Cette fin ouverte qui m'a frustrée, mais laissé entrevoir une lueur d'espoir.

On se retrouve aujourd’hui pour la chronique de pas nés sous la même étoile !

Ce roman me tentait énormément , mais ayant lu plusieurs avis mitigés je ne savais pas trop si ça valait le coup que je le lise , mais finalement je me suis lancée et je n’en suis pas déçue ! •

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Mike qui est rappeur ainsi que Camille qui est danseuse.

Mike est un personnage masculin hors du commun. On n’en rencontre pas souvent des comme lui dans les romances que l’on lit habituellement. Au début, on peut avoir du mal avec son comportement et son langage qui est très vulgaire mais, au fils des pages, je me suis énormément attachée à lui et je l’ai trouvé très touchant.

Quant à Camille, dès les premières pages je l’ai tout de suite adoré et j’ai admiré sa passion pour la danse. •

Les deux personnages viennent de deux milieux très différents ce qui rend leur histoire très compliquée.

On peut ressentir de l’amour, comme des moments compliqués et durs pour eux.

Seulement, à mes yeux, l’auteure a voulu montrer la réalité de la vie, que tout n’est jamais tout rose dans la vraie vie et ici, on peut entièrement le ressentir. Ce roman nous paraît très réaliste et très « accessible. » •

En arrivant à la fin de ce roman, j’ai été très surprise par la tournure qu’à pris l’histoire. Je ne m’attendais pas à une fin comme celle-ci , et franchement j’ai été agréablement surprise ! Cette fin était surprenante mais aussi très rare ! Je ne vous cache pas que j’espère qu’on aura une suite , car l’auteure nous met l’eau à la bouche sur les dernières pages ! •

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-05-25T21:48:11+02:00

très bon livre, mais extrêmement déçue par le dernier chapitre et l'épilogue j'espère qu'il y aura un tome 2 pour changer la fin

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-18T18:38:56+02:00

Que dire de cette histoire. Je n’ai vraiment pas beaucoup apprécié. Déjà je déteste la façon de parler de Mike, vraiment ça m’hérisse les yeux. Mais l’histoire en soit est assez belle mais quelle fin de merde ! Je n’ai vraiment pas aimé cette fin qui pour moi n’est pas une fin... mais c’est toutefois assez bien écrit.

J'ai beaucoup aimé, l'histoire et facile à lire. La couverture très jolie et le résumé m'a séduit.

C'est un roman que l'on ne peut pas lâcher. Je l'ai presque lu d'une traite《2 jours》. J'ai beaucoup aimé les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux.

On découvre deux univers que tout oppose.

D'un côté Camille, danseuse classique qui veut devenir danseuse étoile et qui vit à Paris dans un environnement privilégié. Mika la décrit comme une petite bourgeoise.

Mika, un rappeur qui vit dans la cité d'Alfortville. Qui fait tout pour percer dans le rap, Il a eu quelques problèmes avec la justice. Il a un langage vulgaire mais cela colle bien au personnage.

Ces deux-là tout les oppose et il n'était pas du tout destiné à se rencontrer. Personne n'aurait pu prévoir leur rencontre, pas même eux.

Plus j'arrive vers la fin plus les pages défile. Je me sens complètement bouleversé comme le titre le dit le dis si bien "pas nés sous la même étoile" mais Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... J'ai du mal à trouver les mots justes pour décrire, il faut lire l'histoire pour comprendre.

C'est des rebondissements continuel qui ne s'arrête pas. J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite car une fin comme celle-là, c'est horrible et impossible ...

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-04-27T18:38:23+02:00

Je ressors de cette lecture très mitigée. J'ai aimé l'histoire en elle-même, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout celui de Mike. Quant à la fin, il manque quelque chose et je suis très frustré de ce choix.

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-04-12T00:00:58+02:00

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à cela !

Avec la panoplie d'avis négatifs qui ont tourné sur bookstagram je m'attendais à ne vraiment pas aimer ce roman, surtout que je déteste le sexisme, le machisme et toutes ces choses qui ne devraient pas exister.

C'est donc très perplexe que je me suis lancée dans ce roman.

Et je l'ai lu d'une traite ! Je ne pouvais plus le lâcher, tellement je passais un super moment ! C'est vraiment rare que je lise un roman comme ça en une soirée, les seules fois où ça m'est arrivé c'est avec la saga Insaisissable et 3 ou 4 autres romans, et encore XD Donc c'est pour vous dire à quel point j'ai aimé !

L'histoire paraît clichée au début c'est vrai, j'ai cru à un remix d'After version banlieue parisienne mais pas du tout ! Ce roman m'a vraiment surprise, et de la meilleure des manières.

L'écriture est fluide et addictive, la manière de raconter m'a fait penser un peu à celle d'un journal intime et c'est un point vraiment top !

Les personnages sont vraiment attachants, Mike est certes un peu macho sur les bords mais il le sait, ça colle au personnage et je ne pense pas que cela soit d'une mauvaise manière. C'est son éducation, et des fois c'est dur de repousser le naturel de reprendre ses droits quand bien même on sait que c'est mal de penser comme cela. De plus, j'ai trouvé que Camille était vraiment tout sauf fade, elle a du répondant, elle ne se laisse pas faire et c'est ce que j'ai vraiment aimé !

J'ai pas arrêté de rire grâce aux piques que se lançaient Mike et Camille, c'était vraiment hilarant et j'ai eu le sourire aux lèvres pendant quasiment toute ma lecture. Ça m'a fait tellement de bien !! Mais la vie n'est pas toujours toute rose et c'est bien ce que dépeint ce roman, j'ai été vraiment touchée par leur histoire et cette fin. Je pense qu'on aurait pas pu faire mieux. Oui j'aimerais une suite forcément tellement j'ai aimé mais quelque part elle colle totalement à ce que l'auteure a voulu raconter et elle laisse supposer tellement de choses, ce qui fait que les personnages vivent encore dans mon cœur.

Une romance belle avec ses petits défauts, qui change vraiment de toutes les autres, pleine de choses importantes abordées, des valeurs et de la morale. Le thème des différences sociales m'a vraiment touchée, le langage employé ne m'a absolument pas dérangée, au contraire il renforce ce côté très vrai et brut de l'histoire !

Je vous le recommande très sincèrement, donnez lui une chance et ne soyez pas influencés par tous les avis négatifs, ce roman mérite vraiment d'être lu et estimé à sa juste valeur.

Merci à l'auteure pour cette petite pépite !

Commentaire ajouté par Inesdu94 2020-04-11T21:12:23+02:00

J'ai trop aimé ce livre. Les personnages sont super attachants. Je suis tombée amoureuse de Mike. Je me suis reconnue dans le langage utilisé. J'avais l'impressions de suivre mes potes. J'espère vraiment qu'il y aura une suite!

Commentaire ajouté par didy59 2020-04-06T08:27:36+02:00

Une belle histoire avec des personnages attachants. On découvre deux mondes différents et l'écriture est simple.

Commentaire ajouté par Sablilou 2020-03-31T20:22:14+02:00

J' ai adorée ce livre ! Très original, les personnages sont très attachants et l' histoire est très addictive ! J' ai lu certaines critiques sur le langage familier choisi par l ' auteur , et sur la vulgarité dont peux faire preuve le personnage masculin ( Mike ) .J' avoue ne pas comprendre ces reproches , je trouve qu' au contraire cela apporte de la véracité au récit et nous plonge dans l' univers de la banlieue et du rap. Vivant en banlieue , je me reconnais complètement dans cet univers qui est loin d' être cliché .Alors oui les personnages se déchirent , et leur histoire est compliquée mais justement tout l' intérêt est la ! On est loin des poncifs du genre , la vie c' est pas un conte de fée , et c' est justement la force de ce roman .L' auteure veut nous plonger ds un univers réaliste ,avec 2 personnages que tout oppose et c' est ce qui m' a bcp plu . Je recommande vivement ce roman , et j' espère vraiment qu'il y aura une suite .

Pas nés sous la même étoile

• France : 2020-02-13 (Français)

Lita-1 le place en liste or
2020-07-06T21:34:29+02:00