Livres
512 666
Membres
524 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FouineuseDuNet

Pas nés sous la même étoile


Comme j'ai trouvé la couverture très belle (oui, je suis très gaga des couvertures) et le résumé me tentait beaucoup, je n'ai pas attendu trop longtemps avant de me jeter sur ce petit roman.

J'avoue, je l'ai terminé il y a déjà plus de 2 semaines, et j'ai attendu jusqu'à maintenant pour partager avec vous mon ressenti, car j'espérais en garder un meilleur souvenir..

Malheureusement, je ne vais pas y'aller par quatre chemins : j'ai refermé ce roman avec un arrière gout de déception, et même avec le temps, je n'en garde pas vraiment de bons souvenirs de lecture.

Il faut dire que j'ai du mal avec les personnages masculins quand ils sont froids et vulgaire, et c'est d'autant plus difficile pour moi, quand c'est dès les premières pages. Oui, en général, le premier contact que j'ai avec le personnage est hyper important, et du coup avec Mike, dès le début j'ai eu du mal.

A partir de là, j'ai revu mes attentes à la baisse, et j'ai quand-même voulu aller au bout pour lui donner une chance. Malgré cet effort, je n'ai pas réussi à m'accrocher ni à Mike, ni à Camille.. Pourtant leurs univers auraient pu me plaire, mais j'avais l'impression que ce n'était pas crédible en fait : Mike me paraissait exécrable, et Camille me paraissait mieleuse..

Puis arrivée vers les 2 tiers du roman, j'ai un peu perdu le fil.. La fin m'a d'ailleurs laissée pantoise.. J'ai pas franchement compris et j'avoue que j'en étais arrivée à un point où j'avais presque plus du tout envie de comprendre..

La plume de l'autrice était pourtant agr"able à lire, mais je ne sais pas, les personnages et leurs caractères ne m'ont pas permis de m'attacher à eux, de croire en eux et j'étais totalement étrangère à l'histoire.

En résumé, je vais facilement oublier cette histoire, mais je ne manquerai pas de lire d'autres romans de l'autrice car c'est vraiment l'histoire et la fin qui m'ont déçue, ce n'est pas la plume.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode