Livres
511 136
Membres
521 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-04-12T00:00:58+02:00

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à cela !

Avec la panoplie d'avis négatifs qui ont tourné sur bookstagram je m'attendais à ne vraiment pas aimer ce roman, surtout que je déteste le sexisme, le machisme et toutes ces choses qui ne devraient pas exister.

C'est donc très perplexe que je me suis lancée dans ce roman.

Et je l'ai lu d'une traite ! Je ne pouvais plus le lâcher, tellement je passais un super moment ! C'est vraiment rare que je lise un roman comme ça en une soirée, les seules fois où ça m'est arrivé c'est avec la saga Insaisissable et 3 ou 4 autres romans, et encore XD Donc c'est pour vous dire à quel point j'ai aimé !

L'histoire paraît clichée au début c'est vrai, j'ai cru à un remix d'After version banlieue parisienne mais pas du tout ! Ce roman m'a vraiment surprise, et de la meilleure des manières.

L'écriture est fluide et addictive, la manière de raconter m'a fait penser un peu à celle d'un journal intime et c'est un point vraiment top !

Les personnages sont vraiment attachants, Mike est certes un peu macho sur les bords mais il le sait, ça colle au personnage et je ne pense pas que cela soit d'une mauvaise manière. C'est son éducation, et des fois c'est dur de repousser le naturel de reprendre ses droits quand bien même on sait que c'est mal de penser comme cela. De plus, j'ai trouvé que Camille était vraiment tout sauf fade, elle a du répondant, elle ne se laisse pas faire et c'est ce que j'ai vraiment aimé !

J'ai pas arrêté de rire grâce aux piques que se lançaient Mike et Camille, c'était vraiment hilarant et j'ai eu le sourire aux lèvres pendant quasiment toute ma lecture. Ça m'a fait tellement de bien !! Mais la vie n'est pas toujours toute rose et c'est bien ce que dépeint ce roman, j'ai été vraiment touchée par leur histoire et cette fin. Je pense qu'on aurait pas pu faire mieux. Oui j'aimerais une suite forcément tellement j'ai aimé mais quelque part elle colle totalement à ce que l'auteure a voulu raconter et elle laisse supposer tellement de choses, ce qui fait que les personnages vivent encore dans mon cœur.

Une romance belle avec ses petits défauts, qui change vraiment de toutes les autres, pleine de choses importantes abordées, des valeurs et de la morale. Le thème des différences sociales m'a vraiment touchée, le langage employé ne m'a absolument pas dérangée, au contraire il renforce ce côté très vrai et brut de l'histoire !

Je vous le recommande très sincèrement, donnez lui une chance et ne soyez pas influencés par tous les avis négatifs, ce roman mérite vraiment d'être lu et estimé à sa juste valeur.

Merci à l'auteure pour cette petite pépite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode