Pas pour toi

Description ajoutée par cdv25 2015-07-24T12:34:50+02:00

Les plus belles histoires d’amour sont toujours impossibles

Impossibles mais tellement tentantes. Ariane est tombée amoureuse du seul homme qu’elle ne pourra jamais avoir. Il est prof, elle est étudiante. Il est beau, elle se trouve fade. Il est charismatique, elle est la surdouée qui s’efface devant les autres. Il est marié, elle n’a jamais eu de copain. Elle sait qu’elle ne devrait pas céder à ses sentiments, mais c’est plus fort qu’elle : dès qu’elle le voit, elle s’embrase et devient une autre. Une autre faite de désirs et de pulsions, d’espoir et de passion. Alors, pour contenir le flot de ses pensées, elle se confie à son journal intime. Mais les pages parviendront-elles à endiguer cet amour interdit ?

Extrait ajouté par Fleur-Bleue 2013-11-26T03:17:43+01:00

La fille qui t’a jeté ? ai-je demandé, enfonçant le clou sans scrupule.

— Eh bien…

— La seule », a répondu la blonde en me poussant légèrement en arrière.

En plus, elle empestait le patchouli. J’ai secoué la tête.

« Ah bon ? Tu étais où lorsqu’il se saoulait la gueule pour t’oublier ? »

Elle a tout de même eu la correction de paraître embarrassée.

« J’ai réfléchi.

— Fais gaffe, tu risques un claquage du cerveau. »

Commentaire ajouté par sasa3695 2019-12-15T21:57:30+01:00

C'est la première fois que je lis un livre sous cette forme. Un journal intime. En réalité, ce n'est pas le format qui m'a bloqué. C'est plus Ariane. En même que demander à une fille de seize ans. Il faut attendre un moment pour la voir évoluer. presque les dernières pages. Trop de Alexandre par-ci. Par-là. Au bout d'un moment, j'avais l'impression d'être sur un disque rayé qui tourne en boucle. Dommage, le livre était prometteur. Un personnage masculin un peu torturé. Une histoire d'amour qui se met en place doucement. Mais, ce n'est pas pour moi. Tant pis.

Commentaire ajouté par nbvcxw1234 2019-08-16T15:08:51+02:00

Ce livre ma tout simplement bouleversé. Certains passages étaient pourtant long et j'ai hésité au début a le continuer mais l'envie de connaitre le dénouement est trop fort. Contrairement a d'autre livre new adult je l'ai trouvé extrêmement réaliste meme si le style journal intime n'est pas mon préféré d'habitude. Je le conseille vivement maisSpoiler(cliquez pour révéler) il faut aussi sortir les mouchoirs, je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer au dénouement.

Commentaire ajouté par Nadia-111 2019-06-04T22:14:46+02:00

Le livre est sous forme d'un journal intime alors on a que la version dun personnage féminin. Dommage pour moi qui aime bien avoir deux versions. Le livre est bien écrit même si parfois on peut avoir quelques longueurs. Le "dénouement" est vraiment pas mal. Donc je conseil ce livre vraiment une petite pépite.

Commentaire ajouté par Emeline37 2019-02-25T10:16:53+01:00

Un petit peu déçu par cette lecture. Il y avait des passages vraiment très bien et d'autres un peu long et moins intéressants. J'ai bien aimé l'histoire globale et la façon dont s'était raconté mais j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout de ce récit.

Commentaire ajouté par CelineTse 2018-12-05T08:45:17+01:00

Un livre touchant, une jolie histoire, émouvante.

J'ai eu un peu de mal au début et puis je le suis laissée happer et j'ai plus décroché.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-09T21:41:25+02:00

Trop de sentimentalisme.

Scénario bateau. Je crois que style et ce genre de livre n'est plus de mon age.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-03-12T17:56:45+01:00

Je viens de le terminer et j’ai tout simplement adoré. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et cette histoire m’a beaucoup touchée !! Je le recommande sincèrement.

Commentaire ajouté par jimjenny 2018-02-09T03:29:30+01:00

A force de lire ce livre je commence à le connaitre par cœur ! je ne m'en lasse jamais ,une magnifique histoire d'amour à lire !

Commentaire ajouté par cindydor 2018-01-28T18:35:41+01:00

J ai bien aimé. J ai juste trouvé qu' au milieu du livre cela traînait un peu en longueur. Mais l histoire reprend ensuite un second souffle. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par jimjenny 2017-08-21T04:43:14+02:00

Une belle histoire ,une belle écriture, j'ai adoré tout simplement.

Un gros coup de cœur !

Pas pour toi

• France : 2015-08-10 (Français)

manue68 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T16:09:22+01:00