Troubled Hearts, Tome 2 : Pas sans toi

Description ajoutée par Missnefer 2019-06-21T15:06:59+02:00

Pas sans toi est le prequel de Juste en défi entre nous. Il se termine sur la scène d'ouverture du premier roman, quand Meg assiste involontairement aux ébats de Nick et Suzie. L'histoire retrace la vie des personnages avant la rencontre de Meg et Nick, et explique comment la situation du premier roman a pu se mettre en place : pourquoi Nick est-il devenu le dragueur invétéré de Juste un défi entre nous ? Quelle est la vraie nature de son étrange liaison avec Suzie ? Comment Suzie a-t-elle rencontré Robert, et pourquoi le trompe-t-elle aujourd'hui avec Nick ? En quoi la mort d'Eve, la femme de Nick, est-elle liée à tout cela ?

Extrait ajouté par Mat-17 2021-04-17T11:58:30+02:00

Certaines dates marquent votre esprit à jamais. Souvent elles sont inoubliables, car empreintes de douceur, de rires, de joies. Mais d'autres vous renvoient à des souvenirs tristes, voire douloureux.

💞 Ce second tome est en réalité le prequel de la série. On y retrouve Nicolas, Robert, Suzie et Eve qui étaient présents et/ou mentionnés dans le tome 1. Ce second tome nous permet de revenir 3 ans en arrière pour mieux comprendre l’histoire si complexe et douloureuse de ce groupe d’amis.

💞 Autant le tome 1 m'avait laissé dubitative face à ce couple complexe que formait Robert et Suzie, autant sur ce tome je suis émue aux larmes.

💞 On comprend enfin ce qui les relie, on comprend enfin la totalité de leur passé commun. On pleure avec eux face à ces épreuves qu’ils ont dû endurer, plus dures les unes que les autres

💞 Je ne peux que mentionner les sujets de violence, de perte d'enfants ou de suicide qui sont mentionnés. Oui c'est dur mais c'est traité avec douceur et on est immergé dans les épreuves qu'ils ont dû affronter.

Je ne dirais pas que je me suis reconnue en eux (je suis trop jeune pour ça) mais j'ai compris et faire face à la réalité, parfois, c'est brutal.

💞 Ce sont des couples si beaux, si unis malgré la douleur et face à l'adversité et qui tentent ensemble de faire face à l'impossible. J'ai enfin pu cerner le personnage si complexe de Suzie qui semble en apparence une femme superficielle mais qui se cache derrière cette façade pour ne pas montrer ses blessures.

💞 La plume de l’auteure, douce, nous emporte dans notre lecture et permet de mettre des mots sur des sujets complexes, presque tabous que l'on n'ose pas aborder, ni dans la vraie vie ni dans les romans.

💞 Merci à Marie Anjoy pour sa confiance renouvelée. Merci à toi de m'avoir permis de découvrir ces personnages si complexes et blessés. Si humains.

Troubled Hearts de @marie_anjoy tome 2 "Pas sans toi" est un roman différent du premier tome.

On y découvre un peu plus les personnages en amont du tome 1 et je trouve cela brillamment bien écrit.

J'ai aimé découvrir cette rencontre entre Suzie et Robert, j'ai appris dans ce tome à apprécier cette dernière, alors que dans le 1 elle semblait hautaine, ce roman nous en apprend plus sur son passé, sa famille et surtout son père qui tente d'avoir une influence sur sa fille.

Cet épisode douloureux dont Nick, Robert et Suzie nous content dans le tome 1 est enfin raconté en "direct". C'est un moment très émouvant où ces trois personnes m'ont énormément touchées.

Plein d'émotions, de rires quand même et enfin de découvertes surtout concernant la femme de Nicolas, Eve.

En bref, un roman relatant et répondant aux questions que l'on se pose dans le tome 1, mais tout de même moins addictif que le premier..

J'ai trouvé que la plume de l'auteure rendait vraiment le tout addictive !

Dans ce second tome, on découvre ce qu'il s'est passé avant la rencontre de nos deux précédents héros ; Nick et Meg et on y fait également la connaissance d'Eve, l'ex de Nicolas. D'ailleurs, dans ce volume, on découvre aussi comment se sont rencontrés leurs fidèles amis Suzie et Robert. Comment leur relation à évoluer, et comment elle a pu virer au drame ?

J'admets que même si j'ai compris le complexe de la relation entre Suzie et Nick, il y a toujours cette gêne en moi qui fait que je refuse tout de même la solution qu'ils ont trouvés pour arrêter de souffrir ensemble. J'ai trouvé que leur groupe d'amis était vraiment très soudé, ils ne meritaient pas le drame qui les ont frappé, personne ne le mérite d'ailleurs. Après la lecture de ce tome, je ne sais plus trop quoi penser du personnage de Suzie qui se révèle être en réalité quelqu'un de plutôt sympathique. Et pour l'instant, mon personnage préféré de cette saga est Robert. Je trouve qu'il ne méritait pas ce que son meilleur ami lui a fait, il souffrait déjà trop et je pense que je ne pourrais jamais pardonner à Nick pour ça...

Pour conclure, ce tome 2 était plutôt sombre (ce qui est normal vu qu'on fait un retour dans le passé), mais j'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Clémence qui m'a l'air d'être un personnage super complexe !

On retourne dans le passée, nous apprenons a connaître les deux autres personnages de l'histoire du tome 1. Faut avouer dans le t1 Suzie est a frapper, mais grâce a cette histoire nous en apprenons a la connaître. Je vous conseil de lire celui la premier, mais attention a vos petits cœurs, cette histoire est belle touchante et dure.

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une saga de romance contemporaine.

Nicolas est fou amoureux d'Eve, sa femme.

Ses meilleurs amis depuis toujours ne se sont jamais rencontrés jusqu'à ce jour où la volage Suzie craque pour Robert le bel avocat bien sous tous rapports...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie, toujours fluide et addictive elle est ici teintée d'une émotion bouillonnante.

Il s'agit du prequel du tome 1, on retrouve toute la bande mais l'histoire porte sur leurs vies avant le baptême et les drames qu'ils ont dû traverser pour en arriver là. Des sentiments à fleur de peau, des révélations et une certaine pudeur qui ne donne que plus d'intensité à cette lecture.

Pour moi c'est une pépite et j'ai été transportée dans leur monde, dans leur chaos.

À lire sans hésitation pour comprendre le tome 1 plus en profondeur ou pour lire une magnifique histoire d'amour et d'amitié comme on en voit rarement, de celles qui transcendent les âmes.

Il me reste 2 tomes dans la saga, j'ai hâte de les lire et de vous en parler.😉

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

Comme vous avez pu le voir dans le résumé, c'est un préquel. On va suivre l'histoire de Robert, Suzie, Nicolas et Eve.

C'est un coup de cœur aussi. On va suivre leurs rencontres et avoir les réponses à nos questions plus en profondeur.

J'ai vibré mon dieu et maintenant que j'ai toutes les données, je ne peux qu'encore plus adorer cette histoire. C'est poignant, émotif, déchirant, beau et encore plus quand on est immergé dans notre lecture.

" Il faut vivre pleinement sa vie, celles de ceux que l'on aime pouvant s'arrêter brusquement ".

" Le bonheur est un papillon qui virevolte et qu'il faut saisir délicatement pour ne pas l'abîmer, il est si fragile ".

" Le bonheur c'est surtout d'apprécier ce qu'on possède, ce que la vie nous offre ".

Sur ces belles paroles, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cette merveilleuse histoire.

Ce tome, raconte l’histoire de Suzie, Robert et Nick, avec la rencontre entre ce dernier et Meg, histoire du premier tome. Il permet de découvrir : quel est le lien particulier qui unit Suzie et Nick ? Comment était Nick avant d’être l’homme à conquête ? Comment Robert et Suzie se sont rencontrés ? Comment se sont déroulés les événements qui ont changé leur vie à tous ?

Faisons un petit tour des personnages : dans ce tome, Nick est en couple avec Eve, la femme de sa vie. Il est totalement différent de ce qu’il est dans les débuts du premier tome. Ce retour en arrière permet de comprendre comment il en est arrivé là, qu’elles ont été les étapes de sa vie, pas toujours facile. Suzie est l’amie de Nick depuis très longtemps, leur relation est particulière. Suzie est un personnage complexe, j’avais eu du mal à la cerner dans le tome précédent, je comprends mieux pourquoi ! Son histoire aide à la comprendre et à découvrir qui elle cache dernière cette solide carapace. Quant à Robert, ici, nous découvrons ses blessures les plus profondes, celles nées lors de la tragédie qui a marqué leur vie.

Concernant l’histoire, nous avons un aperçu de ce qu’était leur vie avant le tome 1. Pas de surprises, donc, sur le dénouement, mais de belles découvertes des personnages. J’ai aimé découvrir la douceur de leur rencontre et la sincérité de leurs liens. J’ai adoré suivre les difficultés qu’ils rencontrent pour surmonter un événement dévastateur, chacun agissant comme il le peut.

Dans Pas sans toi, l’accent est mis sur les émotions, les trois protagonistes ont réussi à me toucher. J’étais déjà séduite par Nick, qui m’a une nouvelle fois conquise. J’ai été agréablement surprise par Suzie, qui mérite réellement d’être connue. Je redoutais l’histoire de Robert, j’avais peur d’arriver à ce passage que l’on sait traumatisant pour lui… Une chose est sûre, elle m’a prise aux tripes.

Ce deuxième tome qui est, comme le premier, plein d’émotions. La plume de l’auteure est fluide et m’a fait passer un très bon moment avec cet opus.

C’est avec empressement que je me suis lancé dans la lecture de ce tome 2. Ce que j’espérais, Marie me l’a servie sur un plateau. Je m’explique.

Ce roman est un retour en arrière sur la vie de Nick, celle qu’il a partagée avec Eve. Sur celle de Suzie, de son lien avec Nico et on en apprend plus sur sa rencontre avec Robert. Et leur mal-être après l’agression. Bien qu’il parle de leur vie d’avant le tragique événement, c’est un prolongement enrichissant le tome 1.

On découvre Eve, cette personne partie trop tôt et l’immensité de l’amour qu’elle porte à Nico. Leur relation, son évolution et aussi l’amitié si belle qui la lie à Suzie. Son envie de vivre chaque moment comme s’il était le dernier. Comme si elle savait, que ces jours étaient comptés. Pouvoir découvrir, ce qu’a été la vie de Nick avec Eve, pourquoi il a été plongé dans le désespoir après sa mort. Et surtout, les explications sur son comportement vis-à-vis de Suzie. Cela n’a juste pas de prix.

Suzie, on l’a découverte dans le premier opus, mais pas comme ici. Là, on découvre une personne bouleversante. Ses sentiments pour Robert et comment ce dernier a réagi à l’approche de cette dernière.

Elle fait preuve d’une force de caractère admirable. Pour Robert, c’est la découverte de son traumatisme, des conséquences sur sa vie, ses émotions, son devenir. C’est dur, c’est poignant, ça fait froid dans le dos…

On en apprend aussi un peu plus sur Clem, même si nous n’avons pas le fin mot, sur sa rupture avec Robert dans le passé. Et son amitié qui la lie à ce petit groupe. Je sais que le troisième tome, on va en découvrir plus elle et j’ai hâte.

Alors voilà, mon coup de foudre pour le premier opus s’entrouvre renforcé par ce 2ème tome. Cet écrit porte plus sur la psychologie des personnages. Il est émouvant, à sa lecture, on s’en trouve éprouvé. Le voile est levé dans son intégralité sur ce fameux événement tragique. Celui qui a bouleversé tellement de vies. Pour ma part, je ne pourrais que vous conseiller de découvrir ce tome 2 même, si votre lecture pour Juste un défi entre nous a été mitigé. Nous découvrons les faces cachées des personnages et on en reste troublé. Une belle réussite pour cet opus.

Des larmes, des émotions fortes, des drames et une amitié au delà des ténèbres...

C'est ce que je retiendrais de ma lecture du tome 2 de la saga Troubled Hearts.

L'originalité de ce volume, c'est qu'il se situe avant le tome 1. Il nous dévoile ce qu'il s'est passé avant la rencontre de Meg et Nick. Il nous révèle tous les évènements qui ont conduit Nick à avoir ce comportement de dragueur et à démarrer sa relation si particulière avec Suzie et à l'horreur vécue par Robert.

Même si le tome 1 nous avait révélé ces éléments du passé, Marie a réussi avec brio à nous les faire vivre avec une intensité bouleversante, à travers différents points de vue, notamment celui d'Eve, la femme de Nick.

J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux et le cœur qui bat fort.

Pour moi, ce tome est une réussite et il dépasse de loin le premier en terme de ressenti.

J'ai aimé découvrir chaque personnage avant les drames, leurs liens et voir leur évolution entre les 2 tomes.

J'ai redécouvert Suzie, une Suzie plus complexe que je ne le croyais. Elle m'est apparue complètement différente, plus fragile et plus combative à la fois, loin de l'image superficielle qu'elle dégage.

J'ai beaucoup aimé suivre la naissance de son histoire avec Robert.

(Re)faire connaissance avec Nick, cette fois en couple avec Eve a été vraiment bouleversant. Eve et ses pressentiments, Eve la voix de la raison, douce, accueillante, pleine de joie de vivre, une personnalité lumineuse, ce qui rend encore plus intense et intolérable le drame.

Tout paraît alors plus clair dans l'attitude de Nick dans le tome 1 et le regard change entre les deux volumes. C'est vraiment fou comme l'auteure nous offre un regard totalement différent, nous amène à nous interroger, à revoir nos points de vue et nos émotions.

J'ai dévoré ce roman et j'en suis ressortie vraiment touchée. Il m'a fallu enchaîner avec une lecture plus légère et facile car il est difficile de quitter des personnages d'une telle force !

‹‹ Les souvenirs des êtres chers sont tenaces et ne s'effacent jamais. ››

Ce roman est écrit à 4 voix et la plume de l'auteure est toujours aussi douce et addictive.

Dans ce deuxième tome, on fait un bond en arrière par rapport au tome 1. Le fait d'avoir le point de vu de tous ces personnages permet de lever le voile sur de nombreuses questions que je me posais lors de la lecture du premier tome. Le récit est fluide, prenant et il débute par le bonheur sous différentes formes. Jusqu'à ce jour funeste où tout va basculer et qui va irrémédiablement changer la vie des protagonistes du tout au tout. Puis, viens le long chemin de la reconstruction .

On découvre une Suzie totalement différente car son terrible passé nous est dévoilé. On comprend également la relation particulière qu'elle entretient avec Nick.

Que dire de Robert ? Entre le traumatisme qu'il a subi et ce que cela a engendré, je trouve qu'il s'en est très bien sorti.

On pourrait juger Nick pour sa façon de "remonter la pente" mais pour ma part, au vu de son vécu, il a fait de son mieux pour ne pas sombrer.

Et puis il y a Eve que l'on découvre. Cette jeune femme est douce et apporte la bonne humeur au sein de ce groupe dont l'amitié et l'amour sont sans faille.

Un deuxième tome poignant ! J'ai adoré la trame du récit, les personnages et le magnifique épilogue. Et surtout le fait d'avoir le point de vue des 4 personnages, j'ai trouvé ça vraiment génial !

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T16:51:50+02:00
Mat-17 le place en liste or