Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.
Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…
Je caresse ses cheveux alors qu’il soupire en s’allongeant sur le côté, ramenant une de ses mains sous son visage, totalement inconscient de la bataille qu’il y a en moi entre ce qu’il m’inspire à ce moment et ce que je sais qu’il n’accepterait pas. Je réprime douloureusement cette tendresse impulsive, j’aimerais la laisser s’exprimer, mais je sais l’accueil qu’elle recevra.Je tire un plaid sur lui pour qu’il ait chaud, et dépose un baiser dans ses cheveux. J’ai le cœur dans la gorge, mes yeux ne parviennent pas à se détacher de son visage. Je reconnais l’émotion qui me mettait mal à l’aise lorsqu’on était plus jeunes. Une vague chaude sur laquelle je n’ai plus peur de mettre un nom à présent.
– Tu n’as jamais cessé de me manquer, soufflé-je à son oreille.
Voilà une histoire comme mon coeur de midinette aime en lire de temps en temps!
La plume est douce, tendre et nous raconte l'histoire de Julian et Marcus, deux âmes soeurs qui se retrouvent après une séparation de 6 longues années. Mais attention, pas de mièvrerie ou de sentimentalisme dégoulinant. Non, juste l'histoire de deux personnes qui s'aiment d'un amour sincère, véritable, qui fait rêver. Et une très belle déclaration d'amour au travers d'une lettre que Julian écrit à Marcus. Une déclaration qu'on lit le sourire aux lèvres et la larmichette à l’œil.
Quant aux deux personnages, ils sont tellement attachants qu'on a bien envie de les câliner.
Bref, simplement un beau livre qui se dévore bien trop vite :-)
Délicieux : Il y a six ans Marcus et Julian était coloc et inséparables mais quand Marcus a enfin eu le courage d’avouer à Julian qu’il était amoureux de lui, Julian l’a rejeté et Marcus a disparu de sa vie. Marcus est devenu un écrivain connu mais replié du monde et Julian un acteur également connu mais seul regrettant sa réaction face à Marcus. Il décide donc de le retrouver mais quand il arrive sur le pas de la porte de Marcus, c’est à son tour de se faire rejeter. Julian va mettre tout en oeuvre pour reconquérir son ami… Une délicieuse courte romance M/M, tendre, pleine d’émotions avec des personnages attachants. Un très bon moment.
C'est mignon, c'est court. Une nouvelle sans prétention, qui se lit bien, mais qui ne restera pas vraiment dans les anales. Les personnages sont assez touchants malgré tout.
Un court roman qui se lit bien trop vite mais qui a tout pour plaire. On passe un très bon moment en compagnie de deux hommes qui se cherchent plus ou moins, en quêtes de pardon et d'acceptation.
Six ans auparavant, Marcus a avoué à son meilleur ami Julian, son attirance pour lui. Étonné par cette déclaration soudaine et totalement imprévisible, Julian se braque et va jusqu'à insulter son ami. Un acte que Marcus n'a pas du tout apprécié et n'est pas prêt à pardonner...
Aujourd'hui, tous les deux sont célèbres dans leur passion respective : l'écriture pour Marcus et la comédie pour Julian. Ce dernier est maintenant bien décidé à retrouver Marcus, qui lui a manqué toutes ces années, et tout faire pour obtenir son pardon et recréer un lien...
Les chapitres sont alternés entre Julian et Marcus, nous permettant de poursuivre l'histoire sans interruption mais en étant dans la tête de chacun, facilitant ainsi la compréhension de leurs faits et gestes.
Julian finit donc bien par retrouver Marcus et tente par plusieurs stratégies de reconquérir le cœur de ce dernier. Les preuves de sa sincérité sont là à chaque instant, mais Marcus est trop plongé dans cet instant de son passé qui l'avait détruit à l'époque pour vraiment voir ce qu'il a sous les yeux. De plus, Julain est acteur, c'est son métier de faire semblant et il est plutôt bon pour ça...
Cette histoire est franchement agréable à suivre. C'est une romance très simple mais très touchante malgré tout, très prenante également. On a constamment envie de savoir si Marcus va finir par accepter, ou non, les excuses de Julian.
L'auteure a focalisé son intrigue sur l'homosexualité des deux personnages principaux sans pour autant faire intervenir une quelconque homophobie, ce qui rend cette histoire légère et si agréable ! La seule tension que l'on y trouve, c'est l'incertitude de Marcus vis à vis des réelles intentions de Julian, et ce n'est déjà pas rien.
Je ne trouve rien à reprocher à cette romance. L'histoire est basique mais l'auteure a su la rendre magnifique, touchante et prenante, tout comme ses personnages. D'ailleurs, on s'attache facilement à eux dès le départ et on suit avec intérêt tout ce qu'ils sont en train de vivre ensemble, que ce soit positif ou négatif, on ne veut simplement pas les lâcher !
La seule raison pour laquelle ce livre n'est pas classé or c'est par ce qu'il est trop court, mais sinon c'est une superbe histoire. Histoire de seconde chance, d'amitie brisé, franchement très beau
Que c'est trop court !! On aimerait tellement avoir un peu plus de Julian et Marcus...
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Ven Yam, même si les changements de narrateur ne sont pas toujours très clairs. Mais comme souvent le changement de point de vue permet de vraiment s'attacher aux personnages, en entrant dans leurs pensées. Les sentiments et les émotions sont bien retranscrites, et si on ne peut que regretter que les protagonistes pensent toujours tout savoir des sentiments d'autrui, j'ai apprécié qu'ils se remettent en question.
Pas beaucoup de surprises dans ce petit roman, mais des personnages qui m'ont séduites au-delà de ce que j'avais imaginé...
Une roman court sous le thème de la seconde chance. Les personnages sont intéressants et la chronologie de l'histoire suffisamment courte pour y croire. On passe un bon moment entre deux lectures plus intenses.
Une romance sympathique et toute mimi. C'est l'histoire de deux amis qui se retrouvent après 6 ans et quelques blessures, et réapprennent à croire en l'autre et à se faire confiance.
Résumé
Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.
Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…
Afficher en entier