Pas si simple

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:37:15+01:00

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2017-12-10T22:35:03+01:00

Ce livre est géniale je l'ai l'y d'une traite ! C'est tellement plus qu'une simple romance de Noël. Ce livre traite également de l'importance de la famille mais aussi ses secrets mais aussi le deuil. Je suis passé des rires aux larmes avec un personnage principal qui ne sait pas comment réagir face a ses problèmes et sa soeur qui repond a toutes ses questions j'ai adoré. Je conseille fortement cette lecture !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-12-05T09:50:25+01:00

"En résumé, une romance de Noël fraîche, drôle et touchante. L'auteure aborde des sujets de tous les jours, mais avec tendresse, sans pour autant nous rendre mélancoliques. Les personnages ont tous leur personnalité qui fait que l'on s'attache plus ou moins à eux. Mon seul regret c'est que cette histoire se finisse bien trop tôt. Je serai bien restée encore une centaine de pages avec eux !"

Commentaire ajouté par carremh 2017-12-01T10:24:11+01:00

Je ne lis jamais, mais alors jamais de romance ! Mais voilà j'ai suivi le conseil de lecture de Pikiti sur sa chaîne Booktube elle m'a fortement donné envie et je me suis régalée ! Des scènes cocasses et des réparties trop drôles. J'ai passé un bon moment et cela me donne très envie d'entamer le livre de cet auteur mais dans un tout autre registre et sous un autre nom (Oren Miller).

Commentaire ajouté par nolie 2017-12-01T07:04:07+01:00

Un petit roman bonbon doudou de noël! Une histoire drôle et romantique! C’est vraiment le roman qui commence par un éclat de rire, et qui vous perlez par la suite de conserver l état de forme de vos abdos! Des personnages haut en couleur, fort de leur origine respective! J’ai adoré suivre Scarlet!

Commentaire ajouté par Severine82 2017-11-06T14:31:53+01:00

Une nouvelle romance sans grande prétention mais qui remplit parfaitement son rôle, car j'ai réellement un agréable moment en sa compagnie !

Les personnages et leurs histoires sont touchantes, certaines scènes sont cocasses et les dialogues sont parfois hilarants, une romance légère qui se construit au milieu de la magie de Noël.

Une bonne surprise que je recommande pour une envie de lecture sans prise de tête, un bonne lecture divertissante !

Commentaire ajouté par anne58 2017-11-05T15:18:43+01:00

Des 4 livres de Lucie Castel/ Oren Miller que j'ai lu, ce n'est pas celui que j'ai preferé, même si l'on retrouve sa plume si particulière.

Une comédie romantique sur le mode de l'humour agréable , avec une fin (comme le veut le genre?) assez convenue.

J'ai eu du plaisir à lire les différents dialogues, une petite pause toute simple.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-11-02T11:28:14+01:00

Cette lecture commence en beauté, dès le début du roman il y a de rythme et les personnages sont intéressants. Mais ensuite les choses se mettent à traîner en longueur et la lecture devient moins entraînante, pour finir par être lassante. L'histoire est mignonne mais sans plus, et le dénouement est très prévisible.

Commentaire ajouté par static50 2017-08-23T19:45:16+02:00

une histoire amusante ,drôle .j'ai adoré les joutes verbales ainsi que la sœur et la mère avec leur caractère si particulier.j'ai dévoré ce livre et je le recommande .

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-08-06T17:44:29+02:00

J'avais eu la chance de gagner un concours organisé par la Collection &H et de recevoir ce roman de leur part. Je ne savais pas à quoi m'attendre en le lisant et je dois dire que je me suis bien amusée.

L'histoire débute alors que Scarlett et sa soeur essaie de rentrer en France retrouver leur mère. Coincées à Heathrow à cause d'une tempête de neige, les choses ne font que se dégrader au fil des heures. Scarlett croise alors la route de William, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus anglais. Ils vont finir par communiquer et passer les fêtes de noël ensembles.

Je dois dire que j'avais un peu peur qu'étant hors période de noël, je passe totalement à côté du roman, mais pas du tout. Ca a été vraiment une lecture amusante à mes yeux.

Scarlett est une jeune femme qui a enfermé son coeur pour ne plus jamais souffrir. Elle est totalement hermétique et d'ailleurs elle a du mal avec les relations. Elle ne sait jamais comment se comporter et être courtoise, elle est plutôt cash. Sa franchise et surtout sa mauvaise foi à toute épreuve m'ont beaucoup amusée et fait sourire. C'est un personne que j'ai apprécié.

William est un anglais tout ce qu'il y a de plus flegmatique, rompu aux conversations de courtoisies qui n'ont aucun sens. Pourtant il a une répartie a toute épreuve aussi. Il complète vraiment bien Scarlett puisqu'il essaie toujours de la faire parler et se sociabiliser et il y parvient étonnamment bien. Je l'ai apprécié, sans plus, surtout pour la touche amusante et le fait qu'il arrive à faire s'ouvrir Scarlett.

L'histoire est totalement déjantée et on découvre une famille de fou furieux, littéralement. Ils sont tous plus barrés les uns que les autres et j'ai beaucoup rit en découvrant leurs aventures. L'histoire est toutefois un peu longuette par certains côtés et notamment quand Scarlett, à plusieurs reprises, se plaint que c'est trop compliqué... J'avais l'impression qu'elle n'allait même pas essayer de faire en sorte que ça le soit moins... Un peu frustrant donc.

La fin est digne d'une comédie romantique, toute en guimauve. Elle colle vraiment bien au roman, même si elle est un peu rapide et que j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur la famille de dingue.

L'écriture de l'auteur est vraiment sympa, les pages défilent rapidement et je suis entrée avec facilité dans cet univers. C'est une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour décompresser.

En bref, une lecture amusante et pleine de vie qui m'a fait passé de bons moments même si certains passages sont un peu frustrants.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/pas-si-simple-de-lucie-castel.html

Commentaire ajouté par Dreamlecture 2017-07-09T17:07:17+02:00

J’ai reçu ce livre dans une box "dans ma bulle".

En revanche, sans cette box, je ne me serait sans doute pas arrêter pour l'acheter comme quoi des fois on peux avoir de jolie surprise .

Une histoire un peux folle il aura fallu que Scarlett entre dans les toilettes des hommes pour chambouler toute sa vie .

Une tempête de neige et un avion clouer au sol et voilà une histoire de famille et d'amour naissante aussi farfelu que drôle. .

Cette histoire est légère une bonne lecture sans prise de tête avec un brin d'humour et d'amour !

Pas si simple

• France : 2017-03-22 (Français)

ge39 le place en liste or
2017-12-11T13:14:29+01:00
nolie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T07:00:07+01:00