Pas si simple

Description ajoutée par Lea6283 2022-05-05T14:46:36+02:00

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-01-02T12:08:50+01:00

Scarlett et sa soeur Mélie se retrouvent coincées à l'aéroport à Londres à quelques jours de Noël. Elles doivent retrouver leur mère qui est seule pour les fêtes.

Elles vont rencontrer William qui va leur proposer de les héberger.

La romance est sympa mais rien de plus, je n'ai pas trouvé l'histoire plus intéressante que ça, par contre j'ai bien accroché avec Mélie et son caractère si particulier.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-12-08T15:07:46+01:00

J’ai vraiment adoré cette histoire. Même si sans le savoir j’ai commencé par le tome 2, ça a été un gros plaisir de se plonger dans cette rencontre improbable.

Commentaire ajouté par Abigail57 2023-01-23T19:45:17+01:00

Belle histoire, une qui vie avec nous, celle de beaucoup de familles, qd on sort les cauchemar du tiroir avec une belle fin

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:16:04+01:00

Scarlett fait la rencontre de William dans les toilettes de l'aéroport de Londres. Où ils sont bloqués à cause d'une grosse chute de neige.

Tout de suite quelque chose se passe entre eux.

Un coup de foudre est-il possible entre une femme qui a décidé de verrouiller ses sentiments et un homme qui est devenu veuf bien trop jeune ?

J'ai trouvé cette histoire très mignonne.

Il y a avait beaucoup d'humour et de remise en question pour la famille de William.

On assiste à un espèce de huit clos dans son appartement. En plein réveillon de Noël improvisé.

Avec les secrets de chacun trop longtemps cachés.

Et par dessus une relation naissante entre Scarlett et William.

Alors de là à dire que c'est réaliste, je ne sais pas.

Mais en tout cas l'histoire a très bien fait le job de me divertir, parce qu'en plus je me suis attachée aux personnages.

J'ai beaucoup aimé la répartie de Scarlett mais j'avoue avoir encore plus adoré sa sœur et ses réflexions ! J'ai aimé le côté taquin de William et la gentillesse de son frère. Le côté déluré de leur grand-mère qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Je ne serai pas contre retrouver tout ce beau monde dans une autre histoire donc je lirai avec plaisir la suite "comment bien rater son mariage à Noël".

En bref, j'ai donc passé un excellent moment avec eux, j'ai ris, j'ai été surprise par les révélations et j'ai aimé le dénouement !

Commentaire ajouté par hortensia 2022-03-27T19:51:08+02:00

Alors j'ai lu le tome 2 (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) avant celui-ci et il m'avait réellement plu , c'est pourquoi je n'ai pas hésité à me procurer le tome 1 !

Ici, j'ai apprécié de remonter à l'origine de la romance entre William et Scarlett, de faire la découverte de leurs familles.

L'humour est toujours excellent et rend les dialogues savoureux !

Commentaire ajouté par Vimi 2022-02-11T20:46:01+01:00

Parfois dans les aéroports ,on fait de charmantes rencontres qui vous entraine dans de drôles histoires.

Même si la romance est prévisible,il y a des situations familiales assez difficiles mais attachantes. On y découvre aussi une visite de Londres sympa

J'ai beaucoup aimé,je remercie encore Stéphanie Roselière pour cette belle découverte

Commentaire ajouté par Calypso2000 2021-12-13T09:46:11+01:00

Vraiment un bon livre pour se détendre. C'est facile à lire, c'est drôle, on n'arrive pas à se détacher du livre... Seul bémol, qui n'en est pas un parce que ce n'est pas important, tous les rebondissements de l'histoire sont prévisibles.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:04:47+01:00

J'ai adoré cette romance, simple, mignonne, les personnages sont sympas, bien développés. Pas trop culcul, bref je recommande !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:04:26+01:00

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-11-23T17:18:10+01:00

Ma première romance de Noël de l'année et c'était vraiment une bonne pioche.

La plume de l'auteure est très agréable, les personnages sont drôles et/ou attachants.

Pas si simple

• France : 2017-03-22 (Français)

JMB92 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T21:51:55+01:00