Pas si simple

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:37:15+01:00

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-01-31T09:52:00+01:00

Petit livre sympa qui se lit très vite,romance pendant les fêtes de Noël

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-01-29T20:20:17+01:00

Une comédie romantique qui nous fait voyager. Le charme British et la gouaille française donnent de jolies scènes d humour. Lucie Castel nous offre ici une rencontre originale sous l épaisse neige de Londres. Des réparties, des secrets de famille, des révélations : tous les ingrédients pour passer un réveillon de Noël mémorable.

Très bon moment lecture avec William, Melie, Scarlett et Thomas !

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-01-20T13:18:37+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, et que je pourrais d'écrire comme romance "feel-good". L'auteur manie avec brio les scènes à la fois drôles et touchantes. Les personnages sont hauts en couleur et je m'y suis attaché assez facilement. Un roman se lisant rapidement qui m'a fait sourire et passer un très bon moment. Je le recommande

Commentaire ajouté par djetnath 2018-01-16T18:39:47+01:00

Beaucoup d’amour et beaucoup d’humour !!!

Scarlett se retrouve coincée dans un aéroport en Grande-Bretagne avec sa sœur Mélanie l’avant-veille de Noël. Voici le point de départ de cette histoire ainsi hilarante que touchante et surtout pleine d’amour.

Entre étourderie et maladresse, Scarlett se retrouve dans les toilettes des hommes à faire sécher ses vêtements et c’est sans compter sur la rencontre surprise de William. Leur rencontre va être pleine de répartie avec une Scarlett pleine de mauvaise foi.

Tout le roman est sous le signe de la plaisanterie, des joutes verbales. Et malgré tout, ce côté bon vivant qui nous fait sourire voire même rire, des sujets délicats sont abordés comme le deuil, l’engagement, l’Amour avec un grand A.

Ce qui rend ce roman si adorable, touchant et drôle, ce sont les trois personnages principaux en premier lieu. Pour commencer, nous avons Scarlett et sa répartie à toute épreuve ou presque, puis William et son humour anglais, mais qui ne manque pas de répartie non plus et enfin Mélanie et ses répliques qui ont parfois ni queue ni tête et qui font mouche à chaque fois pour différentes raisons.

Cette histoire donne le sourire, donne du baume au cœur avec une facette très touchante. C’est un joli mélange qui mène au coup de <3.

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2018-01-15T12:12:13+01:00

J’ai toujours plus de difficultés à parler d’un livre que j’ai adoré, parce que j’ai du mal à rester objective, j’aurais juste envie de dire « c’est super, lisez-le, point », alors je vais développer un peu plus le pourquoi du comment qui fait que j’ai adoré cette histoire !

Au départ je pensais me lancer dans une petite lecture un peu niaise, façon téléfilm de Noël, mais j’ai compris dès les premières pages que j’étais bien loin du compte.

L’histoire débute lorsque Scarlett et sa sœur Mélie, sont coincée à l’aéroport d’Heathrow, juste avant Noël, à cause de la météo. Scarlett se rend aux toilettes, pensant être dans les toilettes pour femmes, elle se trompe, et là elle y fait la rencontre de William…

Ce que j’ai aimé c’est qu’on entre dans l’histoire directement, dès la première page le ton est donné, et ça ne s’arrête pas jusqu’à la toute dernière page.

Les situations sont toutes plus cocasses et imprévues les unes que les autres, et s’enchainent à un rythme qui fait qu’on a beaucoup de mal à lâcher sa lecture. C’est prenant, c’est hyper addictif, c’est frais, sans prise de tête mais avec une histoire de fond moins légère qu’il n’y parait. Bref, tout ce que j’adore.

Pour moi, le gros plus de cette histoire c’est les personnages hauts en couleurs. Tout d’abord, il y à Scarlett qui a un caractère bien trempé, un sens de l’humour mordant, qui est aussi dure à l’extérieure que fragile à l’intérieur. Ensuite, il y à William, comment vous dire à quel point il m’a fait craqué ! Le charme à l’anglaise, un sens de l’humour so british, un brin de cynisme et de flegme, un physique à tomber. Bref, the book boyfriend ! Et puis n’oublions pas Mélie, qui sait lire dans sa sœur comme personne d’autre, et qui parle sans aucuns filtres, elle m’a fait mourir de rire par moment, je l’ai trouvé très attachante (j’ai tellement aimé ce personnage que j’aimerais beaucoup que l’auteur en face le personnage principal d’un autre livre…), et il y a aussi le frère de William, leur mère, etc… une multitude de personnages tous très différents mais tellement intéressants.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui est bourré d’humour, et qui mêle aussi plein d’émotions. C’est une lecture qui donne le sourire, et qui fait du bien au moral. Jetez-vous dessus, c’est un conseil ! Mon premier coup de cœur de 2018 !!

Commentaire ajouté par Nolany 2018-01-12T18:06:38+01:00

J'ai bien aimé cette romance avec ses personnages comiques et surtout les situations cocasses et les révélations explosives qui m'ont faite mourir de rire. Malgré quelques descriptions un peu longues et une fin un peu trop rapide, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Titiedu16 2018-01-12T12:39:16+01:00

Une petite lecture sympa pour la période de noël. pas mal d'humour, une situation cocasse, une famille très spéciale, une sœur déjantée et tout cela donne un réveillon des plus atypiques! pas une de mes meilleures lectures de noël mais elle reste bien sympathique

Commentaire ajouté par maeva81 2018-01-12T07:54:12+01:00

Ce roman a plusieurs passages où l'on rit D autres sont tristes avec la famille les personnages principaux sont attachants et on lit sans retenue en passant un moment super

Commentaire ajouté par Sava 2018-01-08T11:32:03+01:00

"Jolie histoire" de noël. Roman qui se lit avec plaisir et légèreté. Les personnages sont atypiques, ce qui amène quelques rebondissements surprenant. L'humour est au rdv et les dialogues sont juste parfait.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2018-01-03T09:55:15+01:00

Un très bon moment de lecture à l'époque des fêtes. Ce lit rapidement.

Pas si simple

• France : 2017-03-22 (Français)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T03:48:10+01:00
Gilly l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T13:09:16+01:00