Pas si simple

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:37:15+01:00

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-07-08T22:43:48+02:00

Si l'auteure nous livre une intrigue somme toute assez classique reprenant tous les codes d'un bon roman chick-lit, le fait est que ça fonctionne, c'est même très réussi pour notre plus grand plaisir. En effet l'auteure nous invite sans délai passer un réveillon Outre-Manche au coeur d'une famille étonnante et détonante à souhait. C'est un flot de surprises et un maelström d'émotions qui vous attend sous le sapin ! Les descriptions sont telles qu'on s'y croirait réellement et les thèmes abordés avec douceur sont bien plus sérieux qu'il n'y paraît.

Mais l'atout majeur de ce roman reste incontestablement ses personnages, à commencer bien sûr par Scarlett et William. Chacun a ses blessures et ses failles avec lesquelles il essaie tant bien que mal de composer, chacun est étoffé avec ce qu'il faut de caractère et de personnalité, chacun s'avère attachant sans délai et c'est avec délice et intérêt qu'on suit leurs truculentes péripéties d'un bout à l'autre du récit. Pour autant les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste et contribuent au plaisir qu'on prend à dévorer ce savoureux récit.

Un récit porté par une plume fraiche et pétillante, un style efficace et dynamique, pour une lecture des plus savoureuses qui se dévore en un rien de temps.

Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-pas-si-simple-de-lucie.html

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-07-03T11:36:26+02:00

C'est lors de ma visite au salon du livre de Montaigu que j'ai fait la connaissance de L'auteure Lucie Castel pour la romance mais elle écrit aussi sous le nom d'Oren Miller pour la science-fiction et le policier. C'est donc son livre " Pas si simple " qui m'a attiré par sa couverture mais aussi par son résumé et je suis reparti avec un exemplaire dédicacé.

C'est une petite romance entre Scarlett et William qui se rencontrent à l'aéroport d'Heathrow car ils se retrouvent coincé par la neige. Scarlett voyage avec sa sœur Mélie et après plusieurs heures à l'aéroport, leurs vol est annulé donc William va les invités chez lui.

J'ai adoré les personnages et il y en a beaucoup car toutes la famille de William va débarqué chez lui pour les fêtes sans le prévenir.

Ce que j'aime chez Scarlett c'est elle est réservé et un brin cynique. Elle peur de tout ce qui pourrait arrivé à sa mère ou à sa sœur.

Quand à William il a une famille très particulaire du coup quand il peux échappé au réunion de famille il n'hésite pas à partir.

Et puis, il y a Mélie qui est tout le contraire de Scarlett, elle est joyeuse et dis tout ce qu'elle pense.

Ces trois personnages ainsi que les parents, le frère, la tente et la grand-mère de William font passé les fêtes ensemble et pour être honnête, j'ai beaucoup ris de tous ce qui va se passé.

j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est simple et très belle.

Au finale, j'ai eu un coup de cœur pour cette petite romance avec un brin de comédie, c'est une lecture doudou toute légère qui m'a faits beaucoup de bien.

Merci à Lucie Castel pour ce super moment et je vais me procuré c'est autres livres.

Commentaire ajouté par bagheera 2018-06-23T20:55:21+02:00

J’ai a-d-o-r-é l’humour de ce roman, j’y ai été complètement réceptive et du coup je vais dès que possible partir à la découverte de “Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles”.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-05-09T11:53:49+02:00

Encore une comédie romantique fournie par ma dealeuse officielle de chick-lit, Stelda. Pas si simple de Lucie Castel faisait partie du pack Harlequin comprenant aussi Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli.

Une chose est sûre, depuis quelques années, les Françaises cartonnent en chick-lit. Pour moi, il n’y avait que les Anglaises qui savaient écrire de la chick-lit, étant à la fois drôles et touchantes. Mais franchement avec des nanas comme Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Carène Ponte, Angéla Morelli, Charlotte Léman… On n’a plus rien à envier à nos voisines britanniques.

Pas si simple est le premier roman de Lucie Castel. Et franchement, pour un premier roman, c’est vraiment pas mal. Pas mal du tout. Si je pouvais écrire un premier roman comme ça si un jour je me décide, je serais super contente.

Les fans d’Autant en emporte le vent auront reconnu les références au roman de Margaret Mitchell avec les prénoms de Scarlett et Mélanie. Et les fans de chick-lit retrouveront tous les codes : la rencontre improbable, les catastrophes, les familles à problèmes, les quiproquo et les scènes qui marchent à tous les coups.

J’ai adoré le personnage de la frangine, Mélie, qui parle toujours avec sérieux en mettant tout le monde dans l’embarras. J’ai adoré le côté franco-britannique avec les deux familles qui se rencontrent, les deux univers qui se télescopent. J’ai adoré le sérieux des sujets abordé et la fin qui ressemble vraiment à la vie – et qui ne propose pas un « deux ans plus tard », mais plutôt un « on verra bien », c’est rafraîchissant. Bref, je vous ai dit que j’avais adoré ?

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-04-15T11:20:44+02:00

Un très joli moment passé avec cette comédie... J’ai adoré les personnages de Scarlette et William et leurs échanges plein d’humour... il n’y a rien à redire au charme anglais ! On a vraiment envie d’etre à Londres et passer ce moment avec eux...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-04-08T20:23:47+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dOO

[JULIE]

C’est un livre rafraîchissant, le ton est impertinent, les personnages décalés avec une forte personnalité.

J’ai accroché et adoré le style, le ton et la plume de Lucie Castel. C’est drôle, et en même temps cette histoire traite de sujets plus profonds et sérieux avec pudeur et honnêteté.

[...]

C’est une histoire un peu folle, peu commune mais n’est-ce pas lorsqu’on s’y attend le moins qu’on fait les plus belles rencontres ?

[...]

J’ai pris plaisir à passer un moment hors du temps avec ce livre. Je suis heureuse d’avoir découvert cette auteur dont le style est bien marqué, à l’anglaise et j’adore !

Je vous conseille cette lecture : c’est rapide, bien écrit avec profondeur, mais plane un soupçon de légèreté et d’effronterie, avec un attachement certain aux lieux, aux personnes !

Commentaire ajouté par arnophie29 2018-03-08T08:49:50+01:00

Un bon moment de lecture pour la période de Noël.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-01-31T09:52:00+01:00

Petit livre sympa qui se lit très vite,romance pendant les fêtes de Noël

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-01-29T20:20:17+01:00

Une comédie romantique qui nous fait voyager. Le charme British et la gouaille française donnent de jolies scènes d humour. Lucie Castel nous offre ici une rencontre originale sous l épaisse neige de Londres. Des réparties, des secrets de famille, des révélations : tous les ingrédients pour passer un réveillon de Noël mémorable.

Très bon moment lecture avec William, Melie, Scarlett et Thomas !

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-01-20T13:18:37+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, et que je pourrais d'écrire comme romance "feel-good". L'auteur manie avec brio les scènes à la fois drôles et touchantes. Les personnages sont hauts en couleur et je m'y suis attaché assez facilement. Un roman se lisant rapidement qui m'a fait sourire et passer un très bon moment. Je le recommande

Pas si simple

• France : 2017-03-22 (Français)