Pas si simple

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:37:15+01:00

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-11-08T15:41:41+01:00

Je ne m'attendais à rien de spécial mais ce que j'ai ri ! Mélie est vraiment mon personnage préféré dans toute l'histoire avec ses références et conseils soient trop vrais soient complètement à l'ouest. Et William qui avec son humour anglais nous fait les meilleures blagues pince-sans-rire que j'ai lu depuis un moment. J'ai adoré cette histoire et l'ambiance de ce livre. Il se lit tout seul, et est sans prise de tête. Je le recommande à 2000%.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2020-05-21T13:48:25+02:00

Quelle déception!

La quatrième de couverture et le début n'étaient pourtant pas mal.

Le problème, c'est que très rapidement on se rend compte que ce n'est pas réaliste. Ça part dans tous les sens, les dialogues sonnent faux, c'est bourré de clichés sur les hommes, les femmes, les Français, les Anglais, les homosexuels, les bisexuels, sur le veuvage, etc.

De plus, les 3/4 du livre se déroule en 2 jours. On a l'impression que l'auteur brode pour gagner du temps et ça parait très long.

Les personnages ne sont ni réalistes, ni attachants. Ils savent tout mieux que tout le monde.

Le personnage principal connait, en 48 heures, toute la vie, toute la famille et toutes les expressions du visage du gars.

Tout naturellement, elle prend l'initiative d'aller éplucher des patates dans le cuisine de son hôte, pendant que tout le monde est dans le salon. Elle se retrouve "amie" avec la mamie en un battement de cil. Sa mère arrive et juge tout le monde sans connaître personne en disant des choses qu'on entendrait jamais dans la vraie vie. En bref, impossible de d'identifier à aucun personnage.

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-27T09:55:50+02:00

La première chose que je peux vous dire de ce livre, c’est qu’il est drôle. Vraiment très drôle. Ca m’arrive très rarement, mais je me suis vraiment retrouvée à rire devant mon livre. Déjà rien qu’avec ça, cette romance se présentait plutôt bien. Sauf qu’au final, tout était parfait. J’ai adoré l’écriture de l’auteure qui sait parfaitement manier les mots pour nous faire passer du rire aux larmes d’une page à l’autre. Et qui surtout, a réussi à nous écrire des personnages hauts en couleur, dans un roman somme toute assez court. Et mon gros coup de cœur de ce roman en termes de personnages revient à William, qui rejoint directement mon palmarès des parfaits book boyfriends. Il est parfois touchant, parfois drôle, avec surtout ce charme britannique qui m’a complètement fait fondre pendant ma lecture. Mais ne vous y trompez pas, les autres personnages sont aussi fascinants.

L’histoire enchaine les situations cocasses, en alternance avec des sujets plus sérieux.

En bref, avec ce roman, j’ai eu ma plus belle romance de Noël de 2019. Tout y était juste, même si parfois un peu léger en termes de crédibilité, mais c’est dans ces moments qu’on retrouve ces situations cocasses qui m’ont tellement plu. Si je n’avais qu’une romance de Noël à retenir de cette année de 2019, ce serait celle-là.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:24:56+02:00

Je me suis essayée avec délice avec ce nouveau style d'écriture pour Oren Miller / Lucie Castel. Rencontré lors d'un salon cet automne, elle m'avait vendue merveilleusement bien ce roman. Et elle a bien fait.

Moi qui ne suis pas du tout adepte des romans mettant les relations amoureuses au premier plan, là j'ai découvert des personnages riches et complexes.

La plume acérée de Lucie Castel y est beaucoup pour le succès de ce roman. J'aime vraiment son style direct et sans tabou.

Un roman qui fait rire, sourire et rêver. Un roman avec des personnages interessants et qui pourraient être nous.

Commentaire ajouté par taoupet 2020-02-02T14:57:03+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman...un grand moment de plaisirs !

Commentaire ajouté par llps 2020-01-31T11:36:10+01:00

Un bon petit roman de fêtes hivernales !

Nous suivons deux sœurs qui tentent de rentrer chez elles un 23 décembre depuis Londres et qui se retrouvent bloquées à l'aéroport par une tempête de neige. J'ai bien aimé le personnage de Scarlett, c'est une femme, à mon sens, forte et fière qui cherche à protéger sa famille. Sa sœur en revanche, avec son côté sans filtre, m'a un peu exaspéré de temps à autre ! Je n'aurais pas eu la patience de Scarlett !

Au début du livre, elle rencontre William et tout part de cette rencontre. Au début, je l'ai trouvé plutôt mou, remplit de sarcasmes, mais mou ! Et au dur et à mesure, j'ai accroché à ce personnage et sa famille de déjantés ! Surtout la grand-mère ! Un régal cette femme !

L'écriture m'a un peu dérangé au début. Par exemple, les appels téléphoniques ne sont pas sous forme de dialogue, mais c'est un résumé...Je ne sais pas si je suis bien clair ! :p

Bref, par la suite, j'ai trouvé cela meilleur que les dialogues qui parfois ralentissent la dynamique du livre !

Donc bon petit livre avec une histoire plutôt mignonne et comme dit dans d'autres commentaires, plus basée sur l'intellectuel que sur le sexe et c'est rafraîchissant ! :)

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-01-03T00:42:59+01:00

Ce roman a été une belle surprise. Une magnifique comédie romantique où les héros s'envoient des piques savoureuses et non dénuées d'humour. Mais c'est une histoire qui traite aussi d'amour, de deuil, de reconstruction, de secret de famille et d'amitié. J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette lecture et je me suis surprise plusieurs fois à rire, et pour ça, c'est gagné pour moi.

Commentaire ajouté par Ray33 2019-12-22T10:58:46+01:00

Je suis assez éclectique et je ne déteste pas cette romance que certains lecteurs diront "à l'eau de rose". C'est romantique et ça fait plaisir.

Beaucoup d'humour dans cette histoire.. Ecriture légère et qui nous entraîne dans les émotions... Je recommande pour passer un très bon moment de détente.. L’histoire est bien menée et dès le début on sent le lien entre les personnages. Il est très bien écrit, j’ai adoré l’humour et le caractère des personnages mais aussi de l’auteur! Agréable.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2019-11-30T12:09:21+01:00

Une comédie très douce, drôle, émouvante. Des personnages hauts en couleurs, avec de fortes personnalités, qui sortent de l'ordinaire et très attachants (sauf Lena). J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël.

Commentaire ajouté par Sabrina888 2019-10-29T14:45:40+01:00

Beaucoup d'humour dans cette histoire.. Ecriture légère et qui nous entraîne dans les émotions... Ce roman est une romance qui fait du bien. Tout d’abord car elle se passe à Noël et un peu de fraîcheur est la bienvenue. Ensuite, la plume de Lucie Castel nous offre un roman fluide, mignon, qui nous pousse à croire que les plus belles rencontres peuvent se faire aux moments les plus inattendus. Enfin, c’est un roman qui se dévore et qui aura toute sa place dans vos lectures d’été.Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire... Je recommande pour passer un très bon moment de détente..

Pas si simple

• France : 2017-03-22 (Français)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T20:35:16+01:00