Pas si simple

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:37:15+01:00

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-02-01T15:05:21+01:00

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.

Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.

- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?

Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.

- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.

Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.

- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.

Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.

- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.

- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...

- ... C'est le modèle expérimental.

- Voilà !

Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.

- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.

Tout de suite, les clichés...

- Architecte.

- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.

Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commentaire ajouté par static50 2017-08-23T19:45:16+02:00

une histoire amusante ,drôle .j'ai adoré les joutes verbales ainsi que la sœur et la mère avec leur caractère si particulier.j'ai dévoré ce livre et je le recommande .

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-08-06T17:44:29+02:00

J'avais eu la chance de gagner un concours organisé par la Collection &H et de recevoir ce roman de leur part. Je ne savais pas à quoi m'attendre en le lisant et je dois dire que je me suis bien amusée.

L'histoire débute alors que Scarlett et sa soeur essaie de rentrer en France retrouver leur mère. Coincées à Heathrow à cause d'une tempête de neige, les choses ne font que se dégrader au fil des heures. Scarlett croise alors la route de William, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus anglais. Ils vont finir par communiquer et passer les fêtes de noël ensembles.

Je dois dire que j'avais un peu peur qu'étant hors période de noël, je passe totalement à côté du roman, mais pas du tout. Ca a été vraiment une lecture amusante à mes yeux.

Scarlett est une jeune femme qui a enfermé son coeur pour ne plus jamais souffrir. Elle est totalement hermétique et d'ailleurs elle a du mal avec les relations. Elle ne sait jamais comment se comporter et être courtoise, elle est plutôt cash. Sa franchise et surtout sa mauvaise foi à toute épreuve m'ont beaucoup amusée et fait sourire. C'est un personne que j'ai apprécié.

William est un anglais tout ce qu'il y a de plus flegmatique, rompu aux conversations de courtoisies qui n'ont aucun sens. Pourtant il a une répartie a toute épreuve aussi. Il complète vraiment bien Scarlett puisqu'il essaie toujours de la faire parler et se sociabiliser et il y parvient étonnamment bien. Je l'ai apprécié, sans plus, surtout pour la touche amusante et le fait qu'il arrive à faire s'ouvrir Scarlett.

L'histoire est totalement déjantée et on découvre une famille de fou furieux, littéralement. Ils sont tous plus barrés les uns que les autres et j'ai beaucoup rit en découvrant leurs aventures. L'histoire est toutefois un peu longuette par certains côtés et notamment quand Scarlett, à plusieurs reprises, se plaint que c'est trop compliqué... J'avais l'impression qu'elle n'allait même pas essayer de faire en sorte que ça le soit moins... Un peu frustrant donc.

La fin est digne d'une comédie romantique, toute en guimauve. Elle colle vraiment bien au roman, même si elle est un peu rapide et que j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur la famille de dingue.

L'écriture de l'auteur est vraiment sympa, les pages défilent rapidement et je suis entrée avec facilité dans cet univers. C'est une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour décompresser.

En bref, une lecture amusante et pleine de vie qui m'a fait passé de bons moments même si certains passages sont un peu frustrants.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/pas-si-simple-de-lucie-castel.html

Commentaire ajouté par Dreamlecture 2017-07-09T17:07:17+02:00

J’ai reçu ce livre dans une box "dans ma bulle".

En revanche, sans cette box, je ne me serait sans doute pas arrêter pour l'acheter comme quoi des fois on peux avoir de jolie surprise .

Une histoire un peux folle il aura fallu que Scarlett entre dans les toilettes des hommes pour chambouler toute sa vie .

Une tempête de neige et un avion clouer au sol et voilà une histoire de famille et d'amour naissante aussi farfelu que drôle. .

Cette histoire est légère une bonne lecture sans prise de tête avec un brin d'humour et d'amour !

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-07-07T11:59:55+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. J'ai adoré la première partie, la rencontre, les dialogues teintés de sarcasme et de 1er degré.

J'ai beaucoup moins aimé le déroulement de la romance, trop noyée dans les problèmes de chacun.

Scarlett qui m'avait semblé forte et pleine de réparties se fait retourner par tout ses proches et moins proche, elle m'a un peu déçue.

Le final est beaucoup trop court et laisse un peu sur sa faim.

Pas un mauvais livre mais inégal en terme d’intérêt.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-06-27T17:04:44+02:00

L'avis de #Lilie

J’ai reçu ce livre dans une box « dans ma bulle » des éditions Harlequins. J’avoue que sans cela, je ne sais pas si je me serai laissée tenter. En effet, la couverture est certes mignonne mais contrairement à d’autres, elle ne m’attire pas plus que cela. En revanche, sans cette box, je serai passée à côté d’une jolie romance qui fait du bien.

Scarlett et sa sœur Mélie sont coincées, à 48h de noël à Londres. Elles rencontrent William, un anglais qui devait se rendre en France pour les fêtes. Ils vont faire connaissance et finir par passer le réveillon ensemble. Scarlett est une jeune femme qui a un travail d’architecte qui la passionne. Elle est indépendante mais cache de nombreuses blessures, notamment le deuil de son papa décédé quelques mois plus tôt. De son coté, William est un anglais sexy, flegmatique et responsable d’une galerie d’art. Malheureusement, il n’a pas encore fait le deuil de la mort de son épouse morte quelques temps auparavant. Très rapidement, un lien va se créer entre eux. Mais le poids des absences va se dresser entre eux…

Les personnages secondaires sont également très importants et jouent un grand rôle dans cette histoire. Tout d’abord, il y a Mélie, la sœur de Scarlett, qui est son opposé dans la mesure où elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Il y a aussi Thomas, le frère gay de William, très drôle également. Quant à la famille de William et la mère de Scarlett et Mélie, je vous laisse les découvrir.

Ce roman est une romance qui fait du bien. Tout d’abord car elle se passe à Noël et qu’avec cette chaleur caniculaire, un peu de fraîcheur est le bienvenue ^^. Ensuite, la plume de Lucie Castel nous offre un roman fluide, mignon, qui nous pousse à croire que les plus belles rencontres peuvent se faire aux moments les plus inattendus. Enfin, c’est un roman qui se dévore et qui aura toute sa place dans vos lectures d’été.

Commentaire ajouté par Mickadine 2017-06-21T22:18:33+02:00

Que dire ? Un vrai bonheur ce livre. Lu en a peine quelques heures. Des les premières pages mon cœur a été conquis par Scarlett avec son humour décadent et le sarcasme de William. J'ai adoré leur histoire de la première à la dernière page. C'est frais, c'est émouvant, ça fait du bien au cœur et au moral. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par cindy03 2017-06-05T09:45:03+02:00

Une histoire drôle et sentimentale. L’héroïne se retrouve coincé dans un aéroport avec sa sœur psychologue en sexualité, a quelques jours de noël,ou leurs mère les attends avec impatience de l'autre coté du continent. Là elles rencontrent William, l'histoire est cocasse et drôle au possible, avec un mélodrame pour saupoudrer le tous. Un peu de déjà vu pour l'histoire d'amour, mais j'ai bien ri pour le repas familiale. Une fin prévisible mais une plume qui ne nous laisse aucun répits pour sourire, un livre qui ce dévore dans la bonne humeur.

Commentaire ajouté par Atila87 2017-05-27T11:35:02+02:00

Franchement je suis fan de ce livre, il est facile d'accès et super addictif.

A un moment ou un autre on se retrouve dans les différents drames familiaux qui se dessinent autour de la table.

Mélie apporte une touche rafraîchissante et est un peu l'élément simple et vrai des familles.

Je conseille se livre à toutes les personnes qui désirent passer un bon moment rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Rinne 2017-05-20T22:13:09+02:00

Doux-amer, c’est finalement l’ambiance qui me semble le mieux caractériser ce roman. Pas dans le sens où je ne l’ai pas apprécié, bien au contraire, mais de par les sentiments qu’il véhicule. Si l’histoire est vraiment toute mignonne, les sentiments sont profonds, compliqués et parfois tristes. Entre les pages se déploient toute la complexité de ce qui fait les rapports humains, de l’amour à la haine et, surtout, de la douleur de l’amour. Car il s’agit bien ici d’amour sous toutes ses formes : la famille tout d’abord, le couple ensuite, l’amitié aussi. Y a-t-il des bons moments pour aimer ? Y a-t-il des manières d’aimer sans souffrir ?

Scarlett est une héroïne à laquelle on s’attache sans difficultés. J’ai adoré sa répartie et j’ai compris ses faiblesses tout comme sa volonté d’être plus forte qu’elle ne l’est en réalité. Dévouée à sa famille, Scarlett cache ses failles derrière une ironie mordante et les dialogues sont comme des petits bonbons acidulés : On les dévore et on en redemande !

Sans jamais sombrer dans le pathos, l’auteur nous présente des personnages qui ont souffert de cette terrible maladie que la vie nous impose à tous : le deuil. Quelle que soit la manière dont on y réagit, on ne peut que la connaître un jour et devoir avancer malgré tout. Il faut survivre parce que la vie est ainsi faite et personne n’a les réponses à toutes les questions que l’on peut se poser à ce sujet.

Pour Scarlett, le problème est là : elle cogite trop. Pour moi qui cogite bien souvent de la même manière et qui me pose souvent bien trop de questions avant d’agir, Scarlett ne pouvait que gagner en émotions. Autour d’elle gravite des personnages ayant tous un caractère différent, possédant tous des forces et des faiblesses. C’est la combinaison de tout ceci qui fait que le roman est pour moi une réussite. Parce que, au fil des bons mots et des moments qui m’ont doucement faits rire, l’auteur sait amener des émotions plus douces mais tout aussi réelles.

Les personnages m’ont paru vrais et c’est ce qui m’a entraîné dans ce roman de la première à la dernière page sans jamais réussir à le lâcher.

En résumé un petit bonbon à savourer !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-05-16T13:01:16+02:00

Scarlett et sa sœur Mélie, sont bloquées à l'aéroport à cause d'une tempête. Elles font la connaissance de William qui lui aussi est bloqué et qui leur propose de venir chez lui. Quelles sont les véritables intentions de William ? Scarlett et Mélie peuvent-elles lui faire confiance ?

J'ai bien aimé ces deux héroïnes qui ont une personnalité et un caractère différent, si l'une est plus exubérante et plus cache, l'autre est beaucoup plus timoré et plus en retenue. J'ai beaucoup aimé le lien de ses deux sœurs qui mal grès leur différence sont toujours là l'une pour l'autre. Puis au fil des pages, quelle agréable surprise de voir Scarlett éclore tel un papillon au contact de William.

William, lui au début, j'ai eu du mal à le cerner, je me suis dit, il va être un héros qui va prendre ce qu'il veut quand il veut sans se soucier des conséquences et bien, j'ai vite compris que c'est un homme, sincère et honnête prêt à tous pour sa famille et les gens à qui il tient et pour ça, il n'a pu que me convaincre de ses intentions envers nos deux héroïnes. J'ai aussi été convaincu par Thomas, le frère de William qui ose au fils des pages s'affirmer et prendre le taureau par les cornes face à sa famille.

Une très belle histoire dont le titre reflète très bien le contenu, je n'ai pu être que séduite, happée et prise par cette histoire magnifique, poignante et qui reflète bien ce que doivent subir certaines personnes dû à leur rang sociale. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Pas si simple

• France : 2017-03-22 (Français)