Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ludo-1 2020-03-25T23:15:09+01:00

« Au moins, ces putains de clebs vont perd’ not’ trace un moment”, dit Patrice, en toussant et recrachant encore un peu d’eau de la rivière.

Quelques effluves de son odeur me parvinrent et je me demandai si les chiens allaient vraiment perdre la trace. Regardant derrière moi, j’imaginai les rednecks à nos trousses, et les limiers arrivant au bord de la rivière. Pas besoin d’un intellect supérieur à la moyenne pour conclure qu’on avait changé de bord, pour ainsi dire. »

Extrait de 

Pas Sidney Poitier

Percival Everett

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2020-03-25T11:58:00+01:00

« Comme la plupart des gens, je suis plus intelligent que certains, moins que d’autres, plus maigrichon que la plupart, plus gros qu’un tout petit nombre, mais plus troublé que moi, ça ne s’est jamais vu. J’ai toujours vécu avec le trouble pour partenaire dans la course poursuite interne qui se menait à mes trousses. L’unique question qui ne me troublait pas, mais semblait échapper aux autres, était que la seule chose vouée à devenir obsolète, nécessairement usée et fatiguée, c’était la vérité. »

Extrait de 

Pas Sidney Poitier

Percival Everett

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-28T09:31:19+02:00

J'étais donc de mauvaise humeur à l'atterrissage à National Airport mais, comme à l'accoutumée, n'en laissai rien paraître à Maggie. On pourrait dès lors s'interroger sur la fonction qu'occupait dès lors ladite mauvaise humeur, et ma seule réponse est : satisfaire un tourment personnel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-28T09:31:05+02:00

Comme la plupart des gens, je suis plus intelligent que certains, moins que d'autres, plus maigrichon que la plupart, plus gros qu'un petit nombre, mais plus troublé que moi, ça ne s'est jamais vu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-28T09:30:53+02:00

L'examen :

1- Imaginez un contextualisme radical et formidable, décrivant d'une hypostasie du langage et en anticipant une forme liquéfiée, un langage qui n'existerait que sous sa forme de flux. Comment le locuteur peut il éviter de se laisser happer dans le tourbillon de ce flux de langage dépourvu d'orientation ?

2- Le "je" est-il mon corps ? Et le rêve, l'image spéculaire ? Quel rapport au noeud borroméen ? En d'autres termes, pourquoi n'y a-t-il pas de symptôme trop grand pour ses caleçons ?

3- Quel peut bien être le ressenti de qui brûle du feu d'une ardeur missionnaire ? Ne soyez pas timide dans votre réponse.

Nous nous regardâmes les uns les autres, en proie à des degrés divers de confusion, de panique et de colère. Et, comme des imbéciles, nous nous mîmes au travail. Ou du moins les autres s'y mirent. Après avoir lu et relu les questions 1 et 2, j'écrivis sur ma feuille "Je ne sais pas". A la question 3, je répondis : "Atroce", puis ajouter "Putain".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode