Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 987
Membres
1 185 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

(Pas) Trop fan de toi



Description ajoutée par TerverChante57 2024-03-30T00:46:27+01:00

Résumé

Qui n’a jamais rêvé de vivre une folle histoire d’amour avec son idole ?

En tout cas, c’est le fantasme de Christine. Du moins, ça l’était avant qu’elle ne rencontre Clévert. Si elle doit épouser ce dernier, il vaut mieux qu’elle arrête de faire une fixette sur Will, l’acteur le plus en vue des États-Unis.

De toute façon, Will a une vie bien remplie : derrière un écran ou dans les magazines people, tout semble lui sourire. Mais à Hollywood, les apparences sont souvent trompeuses...

À cause de son incapacité à reconnaître les visages, il se retrouve au cœur d’un scandale et doit prouver au monde qu’il n’a rien du séducteur hautain et inaccessible qu’on l’accuse d’être.

Afin de redorer son image, son agent lui propose de faire une collaboration avec une jeune créatrice de podcast engagée. Pour l’heureuse élue, une seule condition à remplir : n’être en aucun cas une fan. Et ça tombe bien, Christine vient de se faire larguer et elle n’a (presque) rien d’une groupie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kate-Kato 2025-01-18T00:06:41+01:00

-Mountnan, on beuh yallé, gonnar.

Traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas le langage '' hamster d'Alsace'' : Maintenant, on peut y aller connard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kate-Kato 2025-01-18T00:27:19+01:00
Bronze

Un roman "pas si mal"…

Je trouve que le côté humoristique est parfaitement dosé! Les petits moments de folies que les deux personnages principaux ont à certains moments sont tout simplement hilarant. Moi qui dis tout ce que je pense à voix haute, je me suis souvent retrouvé dans des situations similaires. J’ai aussi adoré le soutien des amies proches des deux protagonistes. Ils apportent un vent de fraicheur et une stabilité digne des meilleurs amis. Cependant, je dois dire que j’ai eu de la difficulté avec certain aspect de la vie de Chris. Je trouve qu’elle se repose trop sur l’opinion des gens qui l’entourent. Elle possède aussi une estime personnelle bas qui ne m’enchante guère. De plus, sa mère est un horrible personnage que j’aurais préféré ne pas lire. Même s’il y a eu réconciliation en quelque sorte entre sa fille et elle. Je dois dire que personnellement, si j’avais eu une telle mère, je l’aurais tout simplement évincé de ma vie avec une pareille attitude. Il y a aussi quelques passages où la réaction de Will m’a laissé frustrer. Surtout lorsqu’il se sent menacé!

Cependant, c’était une lecture amusante et plutôt rapide! J’ai bien aimé découvrir tous ces moments comiques et ces passages romantiques.

Une bonne lecture à ceux et celles qui découvriront ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaitreMuseau 2025-01-05T16:42:27+01:00
Bronze

Une lecture sympathique même si les retournements de situation sont assez prévisibles. J'ai apprécié les messages très positifs disséminés dans son livre. Les personnages sont assez attachants, mais la fin est un peu expéditive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-12-31T22:16:37+01:00
Lu aussi

Christine fantasmait sur Will, un acteur très connu, jusqu'à ce qu'elle rencontre l'amour en chair et en os.

Mais après une rupture, l'occasion pour cette dernière de remettre Will au premier plan est possible grâce à un collaboration plutôt inédite.

La seule obligation : ne pas être (trop) fan de Will...

Alors... Je vais en avoir des choses à dire...

Une fois n'est pas coutume, je vais plutôt commencer par le positif.

J'ai aimé que certaines choses soient mises en avant avec autant de bienveillance et de respect. Que ce soit les particularités de certains ou même le poids "en trop" de l'héroïne.

Je trouve ça cool que ce soit abordé, plusieurs fois, ça permettra peut-être de déclencher un peu plus de tolérance. Et on en a bien besoin dans cette société.

Les meilleures amies de Christine m'ont beaucoup plus, elles étaient drôles et vraiment top dans l'amitié, le soutien.

Là-dessus je n'ai rien à redire.

Maintenant passons à ce qu'il me fait le plus tiquer... Et je le répète pour la millième fois, ce n'est que mon point de vue.

Commençons doucement avec le mot "fan" placé partout, j'en ai fait une overdose, je n'en pouvais plus, c'est trop, beaucoup trop.

Parlons ensuite de la fameuse collaboration, qui pourrait se résumer à une ou deux pages du livre si on mettait les scènes la concernant d'affilées, faut avouer que c'est peu, et partir sur ça dans l'intrigue et ne pas l'exploiter, bof...

Continuons avec le personnage de Will qui est attachant par son vécu et celui de sa maman, mais alors il est hyper maladroit, voir méchant gratuitement, puis aucune excuse ou presque... Pas foufou...

Et finissons par ce qui m'a le plus perturbé.

Le "fanatisme" de Christine.

Ce n'est pas être fan, quand on fait des choses aussi déplacées par rapport à son "idole".

Je ne vais donner qu'un seul exemple, mais j'en aurais plusieurs à relever, faute de spoils, je ne vais pas tout dire.

*Spoil*

Elle va pénétrer chez lui, alors qu'il n'est pas là, explorer son jardin, heureusement un éclair de lucidité va la traverser et elle ne va pas essayer de rentrer dans sa maison. Mais elle est donc dans son jardin et va voler... Le thermomètre de sa piscine. Pour avoir un souvenir. Un thermomètre de piscine. Pour la simple raison qu'il lui appartient.

*Fin du spoil*

Ce n'est pas l'exemple le plus flagrant, mais avouer que c'est hyper cringe nan ? Ou c'est moi je ne sais pas.

On est plus fan quand on en arrive à ce stade, voler des objets appartenant à une célébrité, on est juste détraqué... Et je n'ai pas de mot plus sympa pour le décrire. On voit bien assez de trucs glauques dans le même genre dans la vie réelle pour le mettre dans un livre non ? Ça peut gâcher des vies...

Le pire étant que dans ses meilleures amies il y a une psy, qui ne va, à aucun moment, la calmer dans son délire, ça ne fait qu'accentuer le côté pas ouf je trouve.

Alors je n'ai jamais été archi fan de qui que ce soit. J'écoute en boucle des chansons d'artistes que j'apprécie, je regarde des films d'acteur.rices que j'apprécie, mais je n'ai jamais vécu le côté hyper fan, donc peut-être que je ne comprends juste pas ce qui lui plaît autant. Mais purée demain vous me dites que vous avez volé des objets, d'une personne lambda ou d'une personnalité, peu importe, je me permettrais de vous dire à quel point c'est dérangeant et déplacé...

Alors en faire une histoire d'amour... Qui partait déjà d'un mensonge vraiment pas ouf.

En voulant lire ce livre, je m'attendais à un truc mignon et drôle. Une fan qui rencontre quelqu'un qu'elle apprécie et qui va se rendre compte qu'il est simplement humain, qu'il fait ses besoins comme chaque mortel, le descendre de son piedéstal et voilà hop petite romance pas piquée des hannetons.

Mais purée, le mensonge énorme, son côté cringe, qu'elle avoue elle-même d'ailleurs, c'est beaucoup hein (trop là aussi).

Bref, en soit le postulat de base est sympa, y'a des points positifs mais j'avoue que le négatif a pris le dessus... Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ca-Ri 2024-12-31T15:31:26+01:00
Pas apprécié

Cliché, niais et mal écrit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksonfire 2024-12-11T01:15:56+01:00
Bronze

Je termine ce roman sur une note assez mitigée. Je partais avec l'idée que c'était une comédie romantique et que tout allait être tout beau, tout rose. Mais, je n'ai pas su être prise dans l'histoire, ni même apprécier pleinement ce que je lisais. Cela ne l'a tout simplement pas fait avec moi.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice, mais je dois dire que j'ai été un peu surprise. Déjà, les prénoms choisis et la trame de l'histoire m'ont déboussolé. On reste dans des schémas tellement clichés que j'ai soufflés. Et puis, j'ai eu cette sensation que l'autrice passait un peu du coq à l'âne, devant parfois relire certains passages pour être sûr d'avoir tout compris.

J'ai trouvé que la tournure de l'histoire manquait de rebondissements. Le tout était trop simple, donnant des événements faits exprès pour Chris. Et j'ai trouvé ça dommage de faire dans la facilité comme ça. J'aurais aimé que l'histoire soit plus complexe, plus poussée et être plus immergée dans la vie d'une star.

Ensuite, je dois dire que l'idée du mensonge me plaisait bien, mais j'ai fini par être un peu lassé. Je trouve que le tout aurait pu être plus poussé, avec une plus grande révélation, qui arrive plus rapidement pour donnée matière. Parce que là, je reste sur ma faim concernant ce passage.

J'aurais aimé qu'on pousse un peu plus le côté fake dating. Je trouve qu'on reste trop en surface par rapport à ça. Alors qu'à la base, elle est quand même censée être là pour redorer son image. Je n'ai pas vraiment eu cette impression d'avoir une grande star internationale, cela manquait un peu d'éléments de ce côté-là.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la romance, qui m'a semblé un peu trop niaise. Je ressentais trop le côté fan inconditionnel de Chris. Parfois, c'était un peu gênant de voir ces réactions, qui tombaient complètement dans les extrêmes. Et je trouve le fait que Will ne l'ait pas remarqué un peu irréaliste. Parce que c'était très gros.

Après tout ça, ça me parait logique que je n'ai pas réussi à m'attacher à nos personnages. J'ai eu du mal avec Chris et son mensonge, son attitude également. Je trouve qu'elle reste trop dans son cercle, se lamentant constamment sur les mêmes sujets. Et puis, j'avoue avoir eu envie qu'elle évolue, qu'elle prenne en confiance et s'affirme un peu plus. Je reste sur ma faim l'a concernant

Quant à Will, j'ai bien aimé découvrir son passé, ses relations avec ses parents, ces petits problèmes. Mais je trouve qu'on n'a pas été assez en profondeur le concernant. Je suis resté en surface, n'ayant pas vraiment l'impression d'avoir une star. Il avait un gros potentiel, mais qui n'a pas été assez exploité, selon moi.

Enfin, je ne pense pas retenter l'expérience avec l'autrice. Même si sa plume est plutôt fluide, je ne pense pas être le public ciblé par celle-ci. Cette histoire n'aura pas su me convaincre, et je préfère rester sur des valeurs sûres. Néanmoins, je vous encourage vivement à lire ces romans s'ils vous font envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2024-12-04T20:38:45+01:00
Lu aussi

Dans (Pas) trop fan de toi], Kristen Rivers nous plonge dans une comédie romantique où les clichés de célébrité sont revisités avec humour et émotion. Christine, une fan de Will, acteur en vogue, remporte l’opportunité de collaborer avec lui, malgré son statut de « fan » qui devrait lui être interdit pour cette mission. La condition improbable met en scène des situations cocasses et des interactions charmantes, rappelant aux lecteurs que les barrières sociales et les idées préconçues sont souvent faussées.

Christine, abîmée par une rupture difficile et un entourage qui l’a trop souvent rabaissée, se révèle attachante, maladroite et terriblement drôle. Elle incarne une héroïne qui, malgré son manque de confiance, sait se défendre par l’humour et l’autodérision. Will, de son côté, surprend par sa douceur et sa vulnérabilité. Ce « book boyfriend » bienveillant incarne un acteur célèbre mais au cœur tendre, complexifié par une condition d’agnosie des visages qui apporte une dimension humaine inattendue à sa célébrité.

L’évolution des personnages est un point fort du roman : Christine grandit en s’affranchissant peu à peu de ses insécurités, et Will dévoile des failles touchantes, bien loin de la star inatteignable. Leurs interactions oscillent entre complicité sincère et incompréhensions douloureuses. Si l’histoire nous captive par son rythme enjoué et ses répliques pleines d’esprit, le récit manque peut-être de quelques chapitres pour développer davantage la réconciliation des deux protagonistes, un point que certains lecteurs auraient aimé plus approfondi.

Les thématiques abordées, de l’estime de soi au poids des apparences, apportent un fond intéressant à cette romance légère. La relation parfois complexe entre Christine et sa mère, ou la dynamique amicale autour des deux héros, ajoutent une richesse et une chaleur à l’histoire. En somme, cette comédie romantique offre une vraie bouffée d’air frais, idéale pour quiconque cherche une histoire d’amour douce-amère, empreinte d’humour et de sincérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-11-27T19:50:38+01:00
Or

Une romance tout en folie, j'adore !!! Vraiment j'ai passe un super moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Demotsamoi 2024-11-24T19:20:59+01:00
Argent

Une comédie romantique drôle et pétillante, si vous cherchez un peu de légèreté dans vos lectures vous êtes au bon endroit.

Malgré bon nombre de clichés dans cette comédie, j'ai pris plaisir à cette lecture, et j'ai embarqué volontiers direction New York. Les personnages sont drôles, attachants, mention spéciale à la mère de Will que j'ai adorée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-09-12T18:52:59+02:00
Argent

Si vous cherchez une comédie romantique déjantée avec une héroïne gaffeuse et maladroite et un héros célèbre, sexy et touchant, j’ai trouvé la romance idéale.

Christine, c’est un peu Bridget Jones. Quelques kg en trop et une propension à toujours se mettre dans des situations rocambolesques. Gentille, attachante, touchante, solaire. Rabaissée par son entourage familial et professionnel, mais heureusement entourée par deux meilleures amies en or. Elle est depuis toujours une fan absolue d’un acteur américain : Will Dayton, allant jusqu’à collectionner des petites culottes à son effigie.

Après une rupture et alors qu’elle n’a plus rien à perdre, elle gagne un rdv en visio avec l’acteur de ses rêves.

De petits mensonges en quiproquos, la voilà qui s’envole à New York pour collaborer avec lui sur un podcast.

Elle a besoin d’un nouveau départ, il a besoin de redorer son image après une énorme bourde liée à un secret qu’il cache à tous : il ne reconnaît pas les visages.

Son exigence à lui : tout, sauf une fan. Elle va devoir cacher qu’elle l’adule, et qu’elle vit un rêve éveillé.

Will n’est jamais tombé amoureux, il a élevé trop de barrières autour de lui pour se laisser atteindre. Il va pourtant être séduit par le grain de folie de Chris, son naturel, sa maladresse.

Cette histoire est bourrée d’humour du début à la fin et m’aura bien fait rire.

Si vous voulez passer un bon moment, rire, avoir les étoiles dans les yeux, n’hésitez pas !

Mon seul bémol c’est la fin un peu trop rapide. Preuve que j’ai aimé et que j’aurais pas dit non à quelques chapitres de plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2024-09-12T17:09:56+02:00
Argent

|Instagram : @blogdelyosa|

« (Pas) trop fan de toi » est clairement une comédie romantique avec laquelle vous allez rire, avoir honte, sourire et tomber amoureux.se. Une vraie bouffée d’air frais dans notre quotidien. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas lu de romances avec une star, alors on avait hâte de nous replonger dans ce type d’univers. Néanmoins, on doit dire qu’on a été légèrement déçues par la tournure de l’histoire.

Comme le titre l’indique, nous faisons la connaissance de Chris, une fan absolue de Will. Elle est totalement timbrée, folle, drôle et attachante. En effet, nous nous attachons rapidement à ce bout de femme qui se libère peu à peu des chaines de son ancienne vie pour vivre une vraie comédie romantique. Quant à Will, nous découvrons vite qu’il a une personnalité touchante au-delà de sa façade de célébrité. Il est loin d’être superficiel ; il est plutôt le good boy par excellence : gentil, bienveillant et tendre.

Une célébrité avec une fan, ça promet des étincelles, du rêve, mais aussi des mensonges surtout que nos deux héros ne viennent pas du tout du même monde. Pourtant, si l’un est une célébrité reconnue et l’autre une femme totalement fan, ils ne se regardent pas vraiment comme ça. Ils se découvrent au-delà de leur « étiquette ». Leur cœur et leur âme se parlent d’abord, sans se soucier qu’ils sont totalement différents l’un l’autre. Ce qui nous a par contre déçues, c’est le côté un peu trop fan de Chris. Cela nous a à plusieurs reprises sorties de l’histoire, tellement on trouvait son comportement trop poussé et vraiment gênant. Parfois, on avait l’impression que Chris ne voyait pas plus loin que la façade de célébrité de Will, ce qui nous a beaucoup dérangées.

Pour finir, Kristen Rivers a clairement une plume pour les comédies romantiques. Elle arrive à nous faire rire tout au long de l’histoire malgré les quelques passages un peu longs.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Afficher en entier

Date de sortie

(Pas) Trop fan de toi

  • France : 2024-06-19 - Poche (Français)

Activité récente

Caamie le place en liste or
2025-01-19T09:44:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 25
extraits 6
Evaluations 39
Note globale 7.69 / 10