Pas trop saignant

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-01-01T12:57:39+01:00

Un beau jour, Joe, un jeune homme, employé aux abattoirs, entend à la télévision un couple retraité expliquer qu’ils ont vendu la maison pour acheter un camping-car et qu’ils vont partir sur les routes histoire de ne pas mourir idiot. Illico, Joe décide lui aussi de mettre les voiles. Sur son lieu de travail, il fauche une bétaillère (bestiaux compris), passe prendre son plus proche ami, Sam un enfant placé, et file au volant de l’engin sur les routes montueuses de la région. Evidemment, la gendarmerie est alertée mais la chasse à l’homme commence plutôt mollement. L’insurgé, l’enfant et les six vaches auront le temps de rencontrer d’épatantes personnes. Dont l’une hors-champs et dont on ne peut rien dire sinon qu’elle porte une blouse blanche. Auront-ils le temps de sauver le rêve de la réalité ?

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-10-22T20:40:01+02:00

Dire que je n’ai pas aimé est peut être trop fort comme terme mais je dois dire que j’en sors sans aucune émotion.

Oui l’histoire dans le fond est plutôt sympa. Un mec se tire avec un gamin et dès vaches. OK. Mais c’est pas plus approfondi que ça ... l’histoire est assez plate et pas bien excitante. Il manque d action, de mouvements à ce livre.

Après c’est un petit livre de 133 pages donc forcément il ne faut pas S attendre à un grand développement mais quand même , je pensais que j allais plus accroché. C’est une petite déception

Commentaire ajouté par jfjs 2019-01-14T15:25:30+01:00

Il fallait oser, un "road trip" pour sauver vaches de l'abattoir et un enfant placé. C'est plein d'humanité, de tendresse et même si on sait que ça ne peut pas bien finir, c'est un très beau livre, touchant. Donnez la chance à ce livre, il le mérite !

Pas trop saignant

• France : 2016-10-01 - Poche (Français)