Pas un mot

Description ajoutée par Heartlessbooks 2020-11-03T11:18:45+01:00

Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au cœur des États-Unis où les secrets sont bien gardés.

Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît.

Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l’indiffère.

Il n’ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien.

Un jeu aussi curieux qu’inattendu s’installe entre eux.

Éblouis par la nuit, aveuglés par l’obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l’attend pas...

Commentaire ajouté par Momominouche 2020-11-23T17:56:27+01:00

Waouh quel livre, c’est sur on ne peut pas ne pas dire « pas un mot », car après avoir lu ce livre, car on a des millions de mots qui veulent sortir pour décrire ce roman.

Dans ce livre, j’ai découvert deux jeunes gens complètement différents, mais qui pourtant sont identique sur certains points.

On va découvrir une Hannah renfermée, lunatique, violente, mais qui pourtant n’était pas comme ça avant, mais avant quoi, avant de perdre tous ceux qu’elle aimée. Elle déteste les hommes pourtant, elle va être attirée par lui, elle est froide, hautaine alors qu’avant elle, était joyeuse, elle aimait jouer du violon, mais des événements marquants vont la changer. Lui s’est Caleb geek, bon en tout pour se mouler à ce que ses parents attendent de lui, en bon héritier de l’empire de son père qu’il doit être, transparent au lycée, ne se mêle de rien, ne fait jamais la fête, mais pourtant à l’intérieur de lui, il a une âme d’artiste, il est drôle, il est intéressant.

Deux jeunes que tout oppose, mais qui pourtant vont se trouver et vont s’aider.

Ludivine a des mots très forts, puissant qui nous marque, elle a pris mon cœur entre ses mains et l’a fait vivre, trembler, pleurer même, saigner.

Son histoire est juste énorme, on découvre petit à petit les protagonistes et pourquoi ils sont comme ça. On va les voir se remettre en question, prendre en assurance et vouloir relever la tête pour vivre pour eux et non pour ce qu’on attend d’eux. Au fils des pages, on se rend compte qu’ils ont plus en commun que ce qu’ils peuvent penser.

Hannah a construit non pas une armure, mais des murailles très hautes autour d’elle, elle survit après le drame qu’elle a vécu et la trahison qui en a suivi, mais on va avoir des révélations sur certaines choses qui vont nous donner envie de se révolter et d’avoir la haine contre certaines personnes, mais certaines décisions ne vont-elles pas l’aider à tourner la page et à enfin revivre pour elle ?

Dire que j’ai aimé le livre est encore en dessous de ce que j’ai ressenti, j’ai été happé par l’histoire pour moi, elle est puissante et les sentiments que l’auteure met dedans sont juste énorme, plus d’une fois j’ai eu mal au cœur et les larmes aux yeux les mots employé nous frappe de plein fouet et nous transporte, on en prend plein les yeux, on tourne les pages, on veut voir ce qui va se passer comment chacun va pouvoir aider l’autre en essayant en même temps de se trouver eux même.

Ludivine, ton livre m’a énormément touché, ton histoire n’est pas commune, les sentiments que tu as mis dedans nous prennent au ventre, on ne veut pas les lâcher, on espère juste du mieux pour eux, on veut rentrer dans le livre les consoler les aider, mais aussi hurler sur certaines personnes quand certaines vérités éclatent, on a comme eux très mal au cœur les larmes aux yeux.

Ce livre est juste une merveille qui faut lire absolument, mais attention une fois commencée, on ne peut le lâcher.

Commentaire ajouté par ChasingRomance 2020-11-22T15:42:17+01:00

« Pas un mot » est une romance qui s’apparente, pour moi, à une romance contemporaine jeune, puisque les héros n’ont que la vingtaine, avec une intensité très marquée dans les sentiments qui animent nos héros.

[...]

L’auteure nous embarque avec son héroïne, Hannah dans les méandres du deuil et de la culpabilité, de manière rebelle, colérique et enchainant les excès et provocations pour oublier. [...]

La rencontre avec Caleb est juste un plaisir à lire, car c’est un jeu de provocation, pour connaitre l’autre, tout en voulant avoir le dernier mot. Je me suis tellement attachée au personnage de Caleb, qui est très réfléchi, complètement à l’opposé d’Hannah[...]

Leurs échanges et joutes verbales sont croustillants, car ils n’ont rien de commun, sont complètement singuliers à l’image de leur duo opposé. L’un invite et l’autre repousse sans en avoir véritablement l’intention. Pourtant, ces échanges si atypiquement savoureux vont se perdre petit à petit, avec l’évolution de leur histoire, j’ai trouvé ça dommage.

La trame élaborée permet de découvrir les secrets de chacun, au fur et à mesure, on dénoue petit à petit au fil des pages, les mystères de leur passé, avec des bonds dans le temps. Le lecteur est maintenu ingénieusement en haleine avec cette sorte de suspense.

[...]

La plume de Ludivine Delaune plonge son lecteur dans la douleur, le combat de ces héros, leur lien, leur complicité inattendue avec authenticité. J’ai juste le regret de ne pas avoir lu les échanges entre certains personnages pour clore l’histoire, ou qu’ils arrivent trop tardivement… Certes il faut pardonner, mais le rôle d’Harper aurait mérité quelques mises au point, même avec Caleb.

Ce livre fut un moment de lecture intense, avec l'incertitude sur l'avenir et le passé des héros. L'auteure démontre par sa belle plume que les opposés s'attirent, se complètent, et qu'il faut s'autoriser à aller chercher son bonheur, il faut juste être à l'heure au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-11-20T09:14:00+01:00

Pas un mot a vu ses premiers chapitres naître il y a un moment et j’ai eu l’honneur de les découvrir alors autant vous dire que cette sortie je l’attendais de pied ferme, et quand on attend depuis si longtemps, évidement on est plus exigeant sur le rendu et bien c’est réussi, une fois de plus, Ludivine m’a transporté par le force de ces mots.

Pour ce roman, elle sort de sa zone de confort, se lance dans une romance plus sombre, assez loin de ses personnages habituels et je pense que c’est un joli défi pour cette auteure hors du commun.

On y découvre Hannah, une jeune fille paumée, perdue dans une vie qu’elle ne pouvait imaginer, mais parfois il suffit de peu pour que tout s’écroule, pour que l’avenir devienne si incertain, si effrayant qu’il est plus simple de se laisser couler dans une vie sans couleur et sans goût.

Et cette tragédie qui a frappé Hannah a transformé cette jeune fille pleine de vie, en une jeune femme qui provoque la vie et le monde qui l’entoure. Des blessures trop profondes, une culpabilité trop lourde la pousse dans les extrêmes.

Hannah ne ressent plus, elle survit en attendant la délivrance mais une rencontre va la confronter à tout ce qu’elle refuse, à tout ce qu’elle fuit et cette rencontre va la perturber autant qu’elle va la sauver….

On fait aussi la connaissance de Caleb, riche, intelligent il suit la vie toute tracée que lui impose ses parents et pour se cacher de ses rêves les plus fous, il s’efface, devient transparent aux yeux du monde mais sa rencontre avec Hannah va le sortir de sa zone de confort et le pousser à s’ouvrir et se révéler. Mais côtoyer cette fille perdue est un défi qui demande beaucoup de patience et de persistance. Sera-t-il capable de venir à bout de cette mystérieuse Jeune femme ???

Des personnages si attachants qu’ils s’infiltrent doucement dans nos cœurs et s’y logent durablement car, même après le mot fin, ils restent dans nos esprits.

Des personnages si authentiques qu’on à l’impression de les connaître et de partager leurs douleurs

Une histoire déchirante qui nous plonge au cœur de Fishwood, dès les premiers chapitre, on s’imprègne de cette ambiance sombre, cruelle, dévastatrice, on suit la vie de cette jeune fille trop amochée, trop fissurée, une vie qui ne tient qu’à peu de chose, une vie si loin de son enfance et qui nous brise le cœur.

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire car elle ne se raconte pas, elle se vit. Une rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, la lumière face à l’obscurité, la discrétion face à l’exhibition, l’espoir face à la résignation.

Un jeu de défi, de provocation, de découvertes et de révélation va entrainer nos jeunes étudiants à se découvrir et à se surpasser pour atteindre leurs rêves et plus encore.

Des remises en question, des peurs, des désespoirs vont naître et les pousser à se voir tels qu’ils sont vraiment.

On vit cette histoire époustouflante à travers les mots si percutants et si justes de Ludivine, cette magicienne des mots qui sait mieux que quiconque nous faire ressentir chaque émotions.

La plume est fluide, douce tout en nous percutant, ce sont des uppercuts que l’on reçoit tout au long de la lectures, des coups de cœurs, des coups de sang qui nous font couler les larmes, des larmes de tristesse, d’espoir, de résiliation et de compassion pour ses enfants meurtris.

Ludivine s’est lancé un défi en sortant de sa zone de confort et le résultat est spectaculaire, on retrouve sa signature dans ses mots si beaux, dans sa plume si délicate et si particulière dans un nouveau style qu’elle semble aussi bien maitriser que le reste.

Un petit mot mon cookie pour te remercier de tes remerciements, je n’avais pas versé assez de larmes, il a fallu que j’en rajoute quelques-unes pour finaliser cette magnifique lecture.

Un ÉNORME coup de cœur pour Hannah et Caleb !!!!

"Pas un mot" est sorti 2020-11-20T23:20:04+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Pas un mot

• France : 2020-11-20 (Français)

agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T07:14:57+01:00