Pas un mot

Description ajoutée par Heartlessbooks 2020-11-03T11:18:45+01:00

Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au cœur des États-Unis où les secrets sont bien gardés.

Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît.

Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l’indiffère.

Il n’ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien.

Un jeu aussi curieux qu’inattendu s’installe entre eux.

Éblouis par la nuit, aveuglés par l’obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l’attend pas...

Extrait ajouté par Emma-14 2021-04-15T11:24:39+02:00

Ses yeux bleu ciel m'électrisent. J'ai envie de lui clouer le bec, de ,lui montrer que malgré tout, c'est moi qui domine. Même si sa force m'a secouée, son calme aussi. Il aurait pu me laisser dans l'eau, il ne l'a pas fait.

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-06-02T08:44:12+02:00

Je l ai devore.

C est une tres belle histoire, très touchante. On s attache aux personnages tout au long de l histoire.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-04-15T11:22:03+02:00

La première qualité de ce roman? La plume de l'auteure. J'ai rarement vue des phrases aussi belles! J'ai été accro!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Caleb et Hannah. La pédagogie des personnages étaient très bien traitée. Bon, bien sûr, il y a des moments où j'étais agacé par leurs comportements et je me demandais bien comment cela pourrait finir. Mais les différentes morales du roman on su mener le roman de façon droite jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par V-A07 2021-03-28T20:25:28+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure.

L’écriture est fluide, les pages défilent sans que l’on s’en rend compte.

L’histoire est belle, la reconstruction et la construction de deux âmes touchées et abîmées par la vie.

Caleb est un amour!

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2021-02-28T12:38:20+01:00

Je me suis retrouvée dans certains passages, cette colère dans le deuil, ce sentiment d'être submergée par la peine et de chercher comment l'apaiser. Et apprendre à vivre avec .

Magnifique lecture

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-01-30T11:30:01+01:00

Hannah Laurens n’a besoin de personne. Caleb Kane n’est pas de cet avis, et il compte bien lui prouver qu’elle a tort.

C’est l’histoire d’un geek et d’une bad girl.

Des étiquettes qui leurs collent à la peau mais qu’ils n’ont pas choisi.

Caleb passe ses journées à lire, dessiner, nager et à jouer aux échecs alors qu’Hannah, elle, elle s’est perdue dans les fêtes, l’alcool et la nicotine...

Elle a vécu le pire, et depuis elle s’est murée dans une rage destructrice, bloquée par les anges et les démons de son passé.

Comment peut-elle aller de l’avant alors qu’elle est tenaillée par la culpabilité et les remords ?

Aujourd’hui, elle a tiré un trait sur tout forme d’amour et elle refuse de s’accrocher à nouveau aux autres.

Caleb, lui, il est sous l’emprise de sa famille. Sa vie est déjà toute tracée...

Rêver ne lui est pas permis.

Rien ne prédisait leur rencontre, mais lorsque deux âmes similaires se trouvent et se complètent, lutter devient impossible.

"La lune et le soleil.

L’obscurité et la lumière."

Coup de cœur.

Ce livre a provoqué un véritable séisme en moi. Je suis passée du rire aux larmes en une demi-seconde. C’était intense. C’était poignant. C’était authentique. C’était magnifique tout simplement.

Les personnages principaux sont incroyablement attachants, ils m’ont touché en plein cœur. J’ai souffert avec Hannah, et je suis tombée sous le charme de Caleb.

La plume de l’auteure est magique. Elle nous transporte et nous offre une histoire extrêmement bien écrite, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, du premier au dernier mot.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-12-30T18:32:16+01:00

dès le prologue j'ai accroché. Cette histoire elle est douce et tendre, et bien écrite. on a une bad girl et un geek super gentil. Caleb et Hannah vont se rencontrer et leur vie vont changer en mieux oui ils seront la bouée de sauvetage de l'autre. Cette histoire elle parle d'amour, d'identité, de deuil et de reconstruction.Comment avancer avec une telle douleur en nous, sans eux...comment accepter? Comment être soi même quand personne ne vous voit et vous fabrique un moule... ?toutes ces questions si importantes dans une vie. Caleb et Hannah vont s'apporter ce dont ils ont besoin chacun et peut-être enfin vivre. Juste pour l'épilogue j'imaginais autre chose lol

A vous de découvrir cette histoire

Commentaire ajouté par PoussinVert 2020-12-06T07:01:08+01:00

Sans grand intérêt, c'est vu et revu. Je n'ai pas aimé les personnages. Hannah est une bad girl qui frise le ridicule et Caleb est tellement niais que ça en est un peu pathétique.

Commentaire ajouté par flylinx 2020-11-27T16:18:34+01:00

• Mon Avis •

D’un côté nous avons Hannah, une jeune femme qui survit plus qu’elle ne vit. Populaire et connue de tous, elle cache ses blessures derrière une façade de rebelle, enchaînant les soirées, l’alcool et les parties de poker. Perdue dans sa douleur elle ne laisse personne l’approcher et personne ne lui résiste, enfin jusqu’à ce qu’elle rencontre Caleb.

Caleb, lui c’est l’opposé d’Hannah. Jeune homme riche, intelligent, transparent aux yeux de tous, il se contente de suivre le chemin qu’ont tracés ses parents pour lui sans tenir compte de ses propres rêve. Sa rencontre avec Hannah va le changer et lui faire prendre conscience qu’il peut devenir qui il veut s’il y croit vraiment.

Leur rencontre est un hasard et pourtant entre piques et défis, ils vont se rapprocher, s’aider, se révéler et peut-être même se guérir !

Ce roman explore le deuil, un thème que l’on retrouve certes dans certains roman mais rarement comme en thème principal comme c’est le cas ici. L’auteure a su explorer entièrement son thème du début à la fin, nous faisant passer par toutes les émotions au fur et à mesure des révélations. Pour nous entrainer sur le chemin de la reconstruction de ses personnages.

C’est le premier roman de l’auteure que je lis et je dois dire que sa plume m’a conquise. Elle est à la fois douce, poétique et réaliste et m’a vraiment transporté tout au long de l’histoire.

Un roman empreint de réalisme, avec des personnages attachants qui peu à peu apprennent à devenir eux-mêmes !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-11-27T15:43:36+01:00

La nouvelle romance de Ludivine Delaune ne déroge pas à sa règle. Celle de se prendre une énorme claque ! Une romance quelque peu différente de ses précédentes, sortez vos mouchoirs, votre plaid pour vous emmitouflez avec et surtout prenez une grande bouffée d’air, car vous allez être en apnée !

Hannah et Caleb, un duo paradoxal, deux mondes aux antipodes qui n’auraient jamais du se rencontrer. L’un sombre, déchiré, enténébré. L’autre lumineux solaire, exponentiel. L’un bloqué dans l’horreur du passé. L’autre bloqué dans un futur préformaté.

Hannah a connu le meilleur et le prie en quelques années seulement. Jeune fille douce, intelligente, charmante, douée, tendre, sa vie se déroulait dans le bonheur complet. Une révélation, une passion foudroyante et interdite l’a conduite à cet instant où toute sa vie fût anéantie. Le chaos de l’âme pourfendu par la perte, les remords. Ainsi Hannah survit au cœur de sa tempête. Celle qui la broie, la secoue. Pénitence destructrice sur un chemin où la lumière ne sera jamais au bout. Hannah poursuit sa vie tant bien que mal au cœur d’une auto destruction qui s’amplifie de mois en mois. Son silence, ses cris, ses larmes, témoins d’un mal être profond dont leurs racines asphyxient la moindre parcelle de vie.

Caleb a sa vie toute tracée. Héritier d’une longue ligné d’entrepreneurs, il est prédestiné à suivre les pas des hommes de la famille. Jeune étudiant modèle, élevé dans la pure tradition de ses familles aisés. Pas le moindre faux pas, pas la moindre anicroche. La perfection incarnée. Pourtant Caleb a son jardin secret, celui qu’il entretient à l’écart des regards de sa famille. Caleb rêve de voyages, de tatouages, de liberté. Artiste maudit son talent pour le dessin est ignoré. Caleb est un jeune homme qui donne l’apparence d’être timoré, effacé, un peu niais sur les choses de la vie, solitaire. Caleb cache merveilleusement bien le feu qu’il entretient en secret et il va suffire d’un regard et de quelques mots pour que sa misérable vie change.

« Apprends moi »

Apprend moi que la douleur peut être apprivoisée ? Apprends moi que la vie peut se conjuguer à tout les temps ? Apprend moi que l’on peut se défaire de nos liens, de nos passés, du futur ? Apprend moi à vivre, à aimer, à rire ?

Ludivine Delaune signe une nouvelle romance hallucinante, bouleversante et renversante. Un titre à double sens : celui du silence, celui de la résilience. Elle magnifie tour à tour ces moments délicats, douloureux. Elle en extirpe le meilleur comme le pire. ses personnages sont d’une beauté extrême. Celle qui envoûte et qui rend dingue. L’auteure nous entraîne au cœur d’une danse endiablée où les pas s’enhardissent au fil de la musique parfois lancinante, mélancolique, fougueuse, romantique, perfide, scandaleuse. Une histoire où la résilience a une place particulière, un chemin où les accrocs sont nombreux et infranchissables. Pas à pas, l’aventure s’étiole, se déchire, s’épanouit, se libère. Ludivine Delaune nous propose une romance tout simplement magnifique. Elle nous immerge dans les flots constants où les émotions, puissamment, nous met dans tous les états. Désarmé, impuissant, heureux, coléreux, nous poussent à lire les chapitres sans relâche.

Un nouveau (et encore) un coup de cœur pour Ludivine Delaune. Vous n’avez jamais encore lu un de ses romans, alors foncez, les yeux fermés, vous allez succomber en un rien de temps. Une plume sans pareil qui rend grâce à ses personnages, aux émotions, autour d’une histoire alambiquée où la douleur est un fiel et où l’amour en est le pansement !

Foncez ! Illico presto !

Commentaire ajouté par Momominouche 2020-11-23T17:56:27+01:00

Waouh quel livre, c’est sur on ne peut pas ne pas dire « pas un mot », car après avoir lu ce livre, car on a des millions de mots qui veulent sortir pour décrire ce roman.

Dans ce livre, j’ai découvert deux jeunes gens complètement différents, mais qui pourtant sont identique sur certains points.

On va découvrir une Hannah renfermée, lunatique, violente, mais qui pourtant n’était pas comme ça avant, mais avant quoi, avant de perdre tous ceux qu’elle aimée. Elle déteste les hommes pourtant, elle va être attirée par lui, elle est froide, hautaine alors qu’avant elle, était joyeuse, elle aimait jouer du violon, mais des événements marquants vont la changer. Lui s’est Caleb geek, bon en tout pour se mouler à ce que ses parents attendent de lui, en bon héritier de l’empire de son père qu’il doit être, transparent au lycée, ne se mêle de rien, ne fait jamais la fête, mais pourtant à l’intérieur de lui, il a une âme d’artiste, il est drôle, il est intéressant.

Deux jeunes que tout oppose, mais qui pourtant vont se trouver et vont s’aider.

Ludivine a des mots très forts, puissant qui nous marque, elle a pris mon cœur entre ses mains et l’a fait vivre, trembler, pleurer même, saigner.

Son histoire est juste énorme, on découvre petit à petit les protagonistes et pourquoi ils sont comme ça. On va les voir se remettre en question, prendre en assurance et vouloir relever la tête pour vivre pour eux et non pour ce qu’on attend d’eux. Au fils des pages, on se rend compte qu’ils ont plus en commun que ce qu’ils peuvent penser.

Hannah a construit non pas une armure, mais des murailles très hautes autour d’elle, elle survit après le drame qu’elle a vécu et la trahison qui en a suivi, mais on va avoir des révélations sur certaines choses qui vont nous donner envie de se révolter et d’avoir la haine contre certaines personnes, mais certaines décisions ne vont-elles pas l’aider à tourner la page et à enfin revivre pour elle ?

Dire que j’ai aimé le livre est encore en dessous de ce que j’ai ressenti, j’ai été happé par l’histoire pour moi, elle est puissante et les sentiments que l’auteure met dedans sont juste énorme, plus d’une fois j’ai eu mal au cœur et les larmes aux yeux les mots employé nous frappe de plein fouet et nous transporte, on en prend plein les yeux, on tourne les pages, on veut voir ce qui va se passer comment chacun va pouvoir aider l’autre en essayant en même temps de se trouver eux même.

Ludivine, ton livre m’a énormément touché, ton histoire n’est pas commune, les sentiments que tu as mis dedans nous prennent au ventre, on ne veut pas les lâcher, on espère juste du mieux pour eux, on veut rentrer dans le livre les consoler les aider, mais aussi hurler sur certaines personnes quand certaines vérités éclatent, on a comme eux très mal au cœur les larmes aux yeux.

Ce livre est juste une merveille qui faut lire absolument, mais attention une fois commencée, on ne peut le lâcher.

Pas un mot

• France : 2020-11-20 (Français)

KrazyG le place en liste or
2021-05-21T19:48:59+02:00
V-A07 le place en liste or