Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pascaale26 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Keep Away from me Keep Away from me
Emily Jurius   
C'est l'histoire de Roméo qui à les yeux bleus, peau halé et parsemé de tatouages en forme de damier et sauveteur en mer, Brooke qui à poser son van sur la plage pour 3 mois pour installer un Food-Truck juste à coté du bungalow de Roméo.Leurs rencontre nous faits voir que tous les opposes et ne ce supporte pas. Jusqu'au jours ou ils tombent l'un et l'autre sous leurs charmes mais le passé de Roméo est trop dur pour lui pour avoir une relation mais Brooke va tout faire pour comprendre pourquoi Roméo est toujours sur la défensive, arrogant et désagréable. Que va-t-ils se passées entre eux ? Roméo va-t-il lui dire la vérité ou va-t-elle s'en fuir.
J'ai adorée la plume de l'auteur, elle nous racontent une histoire qui peut être banal. Mais en faite tout au long du livre, nous sommes accaparée et subjuguée de chapitre en chapitre avec des personnages attachant.

par Jen62
Rush, Tome 1 Rush, Tome 1
Emma Scott    Jeanne Galant   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/03/29/rush-emma-scott/

Attention, attention. Méga pépite, si vous avez aimé Archer’s Voice, et bien vous devriez adoré Rush (pour ceux et celles qui n’ont pas encore lu le roman de Mia Sheridan ce n’est pas bien, vous loupez un bon moment). Revenons à ce récit qui mérite réellement l’intérêt des lecteurs.

Même si le début peut vous faire dire que nous allons vers le mélodramatique, il n’en est rien. C’est juste la base qui permettra à nos personnages de se rencontrer. Charlotte est une virtuose du violon. Prodige elle tend vers une magnifique carrière qui pourtant sera interrompue le temps d’un deuil familial. Cependant la vie continue et elle doit avancer au quotidien en ayant mis de côté son art. Serveuse et barmaid, elle cumule et peine à boucler ses fins de mois. Une rencontre va lui permettre de décocher un emploi qui la mettra à l’abri des galères financières et qui potentiellement l’aidera à retrouver le goût de jouer.

Elle devient l’assistante de Noah, un ancien reporter de sports extrêmes. Après un terrible accident ce dernier est aveugle pourtant il ne semble pas capable d’accepter et de trouver une nouvelle façon de vivre et d’avancer. Noah n’est pas charmant, enfin physiquement si, mais il est aigri, colérique et surtout complètement perdu dans le noir qui l’entoure.

Entre Charlotte, qui est douce, généreuse et altruiste, et le taciturne Noah tout ne commence pas facilement. Mais la persévérance de cette dernière a lui montrer le bon côté des choses permet une connexion entre eux très intense.

C’est une romance lente, qui ne précipite pas tout de suite nos héros dans les bras l’un de l’autre. Ils sont brisés tous les deux de manière différente et la compréhension de la sensibilité de l’autre se fait de manière chaotique avant de trouver le bon rythme. Emma Scott met en avant l’intensité des sentiments, ses personnages sont profondément troublés par les affres de la vie et se sentent seuls. Les voir évoluer et se débarrasser de leurs chaines pour renaitre en quelque sorte est touchant. Noah est d’ailleurs mon petit préféré. Ses choix, ses sacrifices sont tellement une nécessité mais aussi un parcours du combattant qu’on ne peut qu’admirer.

J’ai adoré ce roman, j’ai plongé tête baissée en ayant presque des regrets de le terminer si rapidement. La découverte d’une jolie plume, qui ne va jamais dans l’excès est tellement précieuse en romance contemporaine. Un coup de cœur immense à la hauteur de bon temps passé avec Charlotte et Noah.
Black Storks Black Storks
Kristen Rivers   
Que dire de mes petites cigognes ?
Si j’ai une première annonce à faire : je ne suis pas adepte de romances sur les bikers. Une seule auteure Addictives a su me convaincre et c’était un exploit. Que dire de Kristen Rivers ? J’aime bien l’image qu’elle a voulu véhiculer sur ses bikers. Jouer sur ce coté mi-légal mi-illégal rendait son roman fort appréciable et surtout crédible pour moi. Je vois que nous avons toutes deux un crush pour Jason Statham…. Donc j’ai eu une agréable surprise sur le portrait de Phileas qui a rendu ma lecture plus que sympa.
Une rencontre qui s’approche du coup de cœur entre Phileas et Lullaby. Une héroïne qui a tout perdu et qui a besoin d’argent et d’aide. Un héros qui a des tendances superman et un cœur tendre caché sous son cuir. De l’action, du suspense sans rentrer dans le too much. Une romance plutôt crédible.
Mais je me suis aperçue que l’auteure accumulait des incohérences. Petits détails certes mais qui m’agacent. J’aime la cohérence et la crédibilité des actions. J’attends un minimum de réalisme sur certains détails techniques. Je rassure que ce n’est pas tout le long du roman mais moi je m’y attarde. De plus, je lui reproche une situation plus qu’improbable vers la fin de son roman, une confusion entre mois et années.
Mais à côté des ces détails techniques, l’histoire d’amour entre Phileas et Lullaby tient la route. Elle est touchante. Des héros qui nous bouleversent avec leur passé, leur difficulté à faire confiance et surtout leur alchimie évidente. L’auteure nous propose un milieu biker qui pour moi reste sobre. A côté des incohérences constatées, j’ai une logique sur la romance et le milieu choisi.
Dommage que j’en ressors mitigée. Une jolie histoire d’amour, un suspense intéressant, un joli cadre malgré ces quelques accrocs. C’est la deuxième fois que je lis Kristen Rivers, elle a des choses à proposer mais il me manque une bonne cohésion, un peu plus de fluidité, un soucis du détail, une cohérence claire nette et précise. Je me dis qu’un jour je pourrais être surprise par un travail plus abouti. Affaire à suivre

par Gaoulette
Above All, Tome 1 : Embarquer Above All, Tome 1 : Embarquer
Battista Tarantini   
Les couvertures, le titres m'ont interpellés et c'est pour cela que j'ai commencé ma lecture. Je pensais donc avoir affaire à une histoire d'A dans le milieu de l'aviation… la réalité est toute autre.

Je suis déçue parce que Battista Tarantini a une jolie plume, un bon rythme et qu'elle a choisit un background original pour une romance mais elle l'a gâchée en nous pondant un truc au rabais. Dés les premiers chapitres, la tension sexuelle s'installe sans qu'il n' y ait une réalité, une cohérence avec le lieu. On se croirait dans un soap opéra… ou pire, une romance paranormale !

Je pose les bases : nous sommes dans un porte avion, Alexis Snow est envoyée pour trois mois pour un remplacement. Ce n'est pas sa première mission, elle est dans l'armée depuis au minimum 4 ans. Avant, elle était censée devenir pilote. Qu'en déduit-on ? Une nana dans un milieu d'hommes doit fournir 3 fois plus pour prouver qu'elle mérite, elle n'est surement pas aussi niaise qu'une secrétaire qui se ferait culbuter sur le bureau de son patron milliardaire. N'est-ce pas ? Elle ne s'énerverait pas pour un rien ou ne pleurerait pas parce que ses culottes en coton se retrouveraient sur un bureau ?

La personnalité de ces deux personnages principaux est complètement loupée. En face, le trou du cul lunatique n'est pas mieux. Leurs altercations sonnent creusent, leurs échanges donnent dans le superficiel. Il y a d'autres manières pour faire monter la sauce sans pour autant écarter les jambes dés les premiers échanges. Surtout quand on sait que l'un a été trompé et l'autre marié… Où sont les états d'âmes ou tout simplement, l'implication d'un tel acte au sein de l'armée ? Aucun des deux n'a peur pour son poste ? On se tape donc 12 chapitres à ça.

Battista Tarantini a une jolie plume entrainante qui m'a plu mais l'histoire n'a rien de passionnante. Elle plaira à celles qui aiment les histoires de fesses et qui veulent que ça envoi dés le début. Après, il est difficile de dire qu'il s'agit d'érotique car il y a peu de scènes mais si on enlève la partie "on s'engueule, on bosse, on baise", il ne reste pas grand chose. Juste un peu son addiction à la clope, au gin et quelques manoeuvres de boulot avec les avions.

Lire ou ne pas lire le tome 2 ? Je n'en vois pas l'intérêt, je ne vois pas d'évolution possible, par contre, je tenterais un prochain projet.

par LLyza
Camille, Miss cata (malgré moi) Camille, Miss cata (malgré moi)
Charlene Kobel   
Camille n'est pas emballée à l'idée d'être la demoiselle d'honneur de sa cousine Lucie, surtout que Gautier, le frère du marié qui lui a brisé le cœur semble vouloir la reconquérir. Y parviendra-t-il ? Camille, acceptera-t-elle de l'écouter ? Le mariage de Lucie, vira-t-il à la catastrophe ?

Camille est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, ne comprend pas pourquoi un mec tel que Gautier semble s'intéresser à elle, de plus sans qu'elle ne le veuille, les catastrophes s'enchaînent. Notre héroïne ne comprend pas non plus pourquoi sa cousine la choisi comme demoiselle d'honneur et ça se comprend, car j'ai eu l'impression que c'était pour se moquer d'elle, mais au fur et à mesure, j'avoue que la réponse ne nous est pas donnée et nous laisse le choix de croire que oui, c'était pour se moquer d'elle ou de croire qu'elle n'avait aucune intention de lui faire du mal et que ça lui faisait plaisir de l'avoir comme demoiselle d'honneur, car autant dire elles sont comme le jour et la nuit, si Camille est douce, gentille, Lucie, elle est une jeune femme pourrit gâtée qui n'est jamais contente. De plus, elle doit faire face lors du mariage à Gautier qui semble prêt à tous pour la reconquérir, que fera Camille face aux assauts de Gautier ?

Gautier est le frère du marié, si le marié est un homme hautain, arrogant. Gautier, lui est un jeune homme bon, sincère et qui a les pieds sur terre même si son passé ne joue pas en sa faveur. Ce héros n'a pu que me séduire et vouloir être à ses côtés afin de l'aider à reconquérir Camille dont il est tombé sous le charme, car ses actes prouvent qu'il est sérieux et que rien n'est impossible même si j'ai compris Camille, car franchement, j'aurais réagi comme elle si j'avais vécu la même chose.

Une très belle histoire d'amour qui m'a littéralement embarqué, captivé, ému, attendris, tenu en haleine et pour laquelle j'ai un énorme coup de cœur et que je vous conseille de lire si comme moi vous êtes accroc, aux belles histoires d'amour, car l'histoire de Camille et Gautier en fait partie, que dire de plus que la plume de Charlène, nous transporte à chaque histoire qu'elle nous livre et que c'est toujours un régal de lire les histoires qu'elle nous raconte.
Escape The Shadows, Tome 2 : Délivrance Escape The Shadows, Tome 2 : Délivrance
Léa Trys   
J’avais vraiment apprécié le 1er tome de cette saga et c’est avec impatience que je me suis lancée das la lecture de ce nouvel opus qui a pour personnages principaux un autre des membres des Escape the Shadows et je dois avouer que ce tome est un véritable coup de cœur.

L’intrigue de ce 2ème tome reprend de suite après l’événement tragique survenu à la fin du tome précédent et qui m’avait vraiment laissé dans un état de stress intense… et ouf gros soulagement on reprend de suite à partir de cet événement. Y a pas à dire, on est directement remis dans le « bain » et on retrouve vite fait bien fait cet univers que j’ai tant apprécié. On retrouve la plupart des personnages découvert dans le tome 1 mais j’avoir avoir adoré trouver en personnage principal Zack Shane, le bassiste du groupe et une jeune femme qui a du me charmer.

Après avoir vécu un drame qui l’a dévasté, Alex est engagé comme roadie sur la tournée du groupe grâce à l’aide de son beau-frère. Elle espère ainsi pouvoir reprendre sa vie en main. C’est un personnage qui a tout pour plaire et qui saura nous séduire au fil de ce roman. C’est une héroïne à la fois fragile et forte qui manque parfois un peu de confiance en elle mais on peut le comprendre vu ce qu’elle a vécu ! Sa rencontre avec Zack, et surtout le lien qui se tise assez rapidement entre eux, va la chambouler plus qu’elle ne le voudrait, elle qui aimerait se laisser porter par ses envies mais qui pourtant se montrera bien suspicieuse face au comportement de Zack envers elle : faut dire que ce dernier traîne une sacrée réputation derrière lui !

Zack comme vous l’avez compris est le bassiste des Escape the Shadows. Nous avons déjà entendu parler de lu dans le tome précédent comme étant un homme à femmes qui aime plaire, profite de se célébrité et des petits plaisirs de la vie lol Et pourtant dans ce tome 2, nous le découvrirons plus et surtout il sera bien différent de celui du précédent tome. En effet, depuis sa rencontre avec Alex, il n’aura de cesse d’essayer de se rapprocher de cette dernière et lui prouver qu’il est un homme différent et qu’elle peut s’appuyer sur lui aussi bien en tant qu’ami voir bien plus… Il n’est vraiment pas insensible à son charme et devra faire ses preuves pour avoir la confiance de cette dernière. Alex ne lui facilitera pas la tâche et lui mettra des bâtons dans les roues mais on peut comprendre que la jeune femme puisse douter de la sincérité de ce dernier dans un 1er temps. Au fil de pages, il fera tout pour lui prouver son entier’attachement à travers des actes et non des paroles. Arrivera-t-il à « apprivoiser » la belle Alex ? Sauront-ils s’ouvrir leur cœur ?

L’histoire d’Alex et Zack, bien qu’elle soir assez belle et forte dès le début, sera mise à rude épreuve par le passé qui peu parfois faire encore bien des dégâts et qu’il ne faut surtout pas hésiter à affronter si l’on veut aller de l’avant et croire en un avenir meilleur.

Les personnages secondaires sont assez nombreux car évidemment quand on fait parti d’un groupe de musique comme Zack ou de techniciens comme Alex le nombre augmente facilement.

J’ai vraiment apprécié le fait de retrouver les personnages du 1er tome, à savoir les membres du groupe et surtout le couple formé par Kristen et Seth dont nous suivons une partie de leur quotidien en parallèle de cette nouvelle histoire vu qu’ils font parti de l’entourage de nos héros.

L’intrigue est assez intense et vraiment bien menée. Les éléments de réponses à nos questions nous sont distillés tout au long de notre lecture afin de nous tenir en haleine et attiser notre curiosité sur la suite à venir.

Une nouvelle fois, j’ai apprécié d’être embarquée par l’auteure dans cet univers qu’est le monde de la musique. Elle nous fait de nouveau ressentir sa passion pour cette dernière et elle rythmera notre lecture. Musique qui a également une place plus qu’importe dans l’histoire mais aussi la vie de nos personnages.

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, prenante et devient très rapidement addictive.

Une romance très agréable à lire et qui nous embarque au son de la musique et de la vie de ce groupe, que dis-je cette grande famille, qu’est les Escape the Shadows. Une histoire, et surtout une saga, coup de cœur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre. Vivement le prochain tome car j’ai trop hâte de retrouver ses personnages attachants et leurs histoires exceptionnelles.
Je devrais simplement t'oublier Je devrais simplement t'oublier
Lilly Sweet    Kaléna   
Ce dernier tome cloture cette saga que j'ai beaucoup appréciée. De l'histoire des parents a ceux des enfants étais magnifique. Ces les seul auteurs que je connais et lu qui on fait cet exploit. On retrouve tout le monde dans ce "the end".

par stephy82
Summer love Summer love
Cécile K.Myers   
J'ai d'abord été séduite par la couverture , ces couleurs sont un appel à la romance, rose pour l'amour, bleu pour les vacances, il ne pouvait s'agir que d'une belle histoire d'amour, ce que j'ai trouvé dans ma lecture.
Max est aujourd'hui un homme plein de regrets, son amour de jeunesse est derrière lui et aujourd'hui il doit faire face à un mariage raté, des obligations familiales qui ne lui procurent aucun plaisir. A l'aube de son divorce, des secrets refont surface et son passé vient se rappeler à lui.
Son ex femme et son père lui ont caché beaucoup de choses, alors que son amour pour Kat est toujours intacte, une autre vie s'offre peut-être à lui mais il devra faire amende honorable et prouver son amour, plutôt difficile quand on a pris de mauvaises décisions par le passé.
Kat est ce que l'on pourrait appeler une mère courage, elle a élevé durant 20 ans son fils, fait face aux épreuves de la vie et surtout attendu celui qui a toujours fait battre son cœur pendant des années.
Aujourd'hui elle est lasse de tout ça, mais elle a réussi à avancer avec l'aide d'un ami précieux.
Seulement au fond d'elle, même si elle n’espérait plus avoir de nouvelles de Max, elle savait q'un jour son fils voudrait connaitre son père.Lorsque qu'elle se retrouve face à lui, toute sa rancoeur refait surface, elle ne sait plus si elle doit suivre son cœur ou sa colère.
Ce récit est une bouleversante histoire de retrouvailles et de pardon. max devra déployer des trésors d'ingéniosité et de patience pour reconquérir sa belle et faire oublier ses fautes. Il s'agit d'une totale remise en question, et je dois dire que le personnage de Max est attendrissant, bien sur il a fait des erreurs, mais tout le monde à le droit à une seconde chance.
On y trouve également le combat d'une femme face aux maux de la vie, Kat est très courageuse et surtout rancunière, mais on le serait à même dans son cas. Son personnage navigue entre colère, déceptions, incertitudes et envie.
Il se dégage beaucoup d'émotions dans cette histoire qui pourrait être la notre, on pleurs, on sourit et on espère sous la plume subtile de notre auteure.
J'ai aimé lire cette histoire qui relate le parcours de deux amoureux que la vie n'a pas épargné, c'est une romance attendrissante qui se lit très facilement et qui vous laisse un sentiment de plénitude.

par Lydie37
Private affair, tome 1 : Private affair Private affair, tome 1 : Private affair
Laura Black   
Que sa fait du bien un peu de changement ,et oui la c'est la femme qui a un passé lourd et non l'homme ,enfin une vision légèrement différente .
Ont visualisé bien les différents personnages ,leurs apparences, leurs comportements,c'est bien détaillés .Elle dans se livre ont a des PDV de TOUS les personnages Joshua et Thays,mais aussi Julius,Noah,Coleman,Temperance,Belle.
C'est vraiment agréable. Je recommande vivement ce livre.
(Reste un avis qui n'engage que moi , merci de le respecter)
Brisés, Tome 1 : In the Darkness Brisés, Tome 1 : In the Darkness
Koko Nhan   
Waw... Que dire, que dire ? J'ai été complètement chamboulée... Il y a une vérité, une réalité brute derrière ce roman qui m'a énormément émue. Quand on a connu la perte d'un être cher, on ne peut qu'être touché par cette histoire. On a l'habitude de voir un seul personnage brisé qui s'en sort grâce à un autre mais là c'est pas su tout le cas... On ne retrouve dans un trio amoureux, un trio dont les trois membres sont brisés et ont besoin de se reconstruire... Ce livre m'a beaucoup parlé parce que je me suis mise fans la peau de Clara. Chacun vit différent un deuil quel qu'il soit et on a tous besoin à un moment où à un autre d'une personne qui puisse nous remettre les idées en place et nous secouer pour nous pousser à aller de l'avant. Il y a une telle sincérité dans la plume de l'auteure que c'en est bouleversant. C'est très dur d'écrire un livre sur le thème du deuil et le pari est réussi et haut la main.
Tout en émotion, le style est très fluide avec des rebondissements, de l'humour, de l'amour, de la tendresse, de la tristesse et de la noirceur. Pour un premier livre, c'est juste incroyable la maturité qui se dégage, on a un réel message : un message d'espoir. Il faut toujours garder espoir. Je ne peux que citer ce passage qui m'a énormément plu : "Dans le noir le plus complet, il y a parfois cette lumière. Celle qui nous fait garder espoir. L'espoir qu'un jour la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir. L'espoir que de belles choses nous attendent. L'espoir que peut-être notre quota de souffrance est dépassé. Cette lumière, aussi infime soit-elle, nous pousse à nous relever."

Véritable, poignant et bouleversant, "Brisés - In the Darkness" est devenu pour moi un livre incontournable.