Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pascaale26 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Tatoueurs, Tome 2 : Retiens-moi Tatoueurs, Tome 2 : Retiens-moi
Chelle Bliss   
Le tome 2 est encore mieux que le tome 1 dans l action les ressentis et l intrigue est vraiment differente du tome 1.Mickaël est un combattant mma mia est docteur urgentiste rien ne pouvait les mettre en contact sauf le destin. Leurs mondes vont se rencontrer et s affronter tellement ils sont différents et le passé de mickael risque de faire capoter le debut d une histoire vivement le tome 3.
Is it love ? Carter Corp. Gabriel Is it love ? Carter Corp. Gabriel
Angel Arekin    Claire Zamora   
Avant de commencer ma chronique sur Gabriel, héros du jeu « It is Love » il faut néanmoins que je vous éclaire sur une chose.

En effet, la couverture et le fait que l'histoire soit une adaptation d'un jeu m'a quelque peu rendue réticente à cette lecture, car n'étant pas fan de jeu interactif, j'avais un peu peur du contenu.
Mais il faut savoir que c'est un roman à part entière et qu'en aucun cas vous suivez un jeu, enfin si d'une certaine façon lol mais pas celle à laquelle on peut penser au premier abord. Il faut avouer qu'Angel Arekin a réussi avec brio cette adaptation originale, car oui j'ai craqué, et je suis allée faire un tour sur le jeu que j'ai trouvée pas mal du tout ! Vivre une histoire d'amour interactive est inédit et bien pensé ! Des personnages réalistes avec les mêmes failles que nous pouvons retrouver chez nos hommes de papiers que l'on aime tant, des secrets, des événements qui bouleversent l'ordre des choses, tout y est…

Lorsque nous lisons une romance, nous nous projetons souvent à la place de l'héroïne et bien chose faite avec It Is Love, où la lectrice n'est plus une simple spectatrice mais bien l'héroïne qui va vivre des situations romantiques mais très mouvementer dans lesquelles elle construit son propre scénario !

Mais revenons à notre Gabriel, version roman et bienvenue à Carter Corp !

Angel Arekin s'est rappropriée l'histoire, même si elle a gardé les grandes lignes des événements principaux, elle l'a faite à sa manière, avec ses propres mots et toute l'émotion qui caractérise sa plume.

Ash et Gabriel sont deux personnages électrique ! Leur rencontre donnera le ton du jeu qui va se jouer entre eux. Un jeu de la séduction, du fuis-moi je te suis, ou encore du je t'aime moi non plus. Une interaction gravitationnelle qui les mène perpétuellement l'un vers l'autre mais que chacun repousse du mieux qu'il le peut.

Lorsque Ash se présente à son nouveau boulot chez Carter Corp avec plus d'une heure de retard et quelques péripéties, elle n'en mène pas large sur la durée de son emploi au sein de l'entreprise. Et encore plus particulièrement lorsqu'elle va faire la connaissance de son manager… Monsieur Gabriel Simons …

Si Gabriel aime bien jouer avec les aventures d'un soir, il comprendra vite que Ash peut-être dangereuse pour lui, et si sa tête lui ordonne de la maintenir loin de lui, son corps lui dicte tout le contraire !

Ash ne veut en aucun cas succomber à cet homme orgueilleux et arrogant à souhait. Son caractère bien trempé lui donne les atouts nécessaires à leurs joutes incessantes. Mais jusqu'où ce défi peut-il les mener ? Qui craquera le premier ?…

Angel Arekin a le don de nous subjuguer dès les premiers instants de lecture. Je me suis laissée prendre au jeu avec le sourire aux lèvres. Si Gabriel m'est apparue sous forme de BD sur quelque lignes, j'ai très vite trouvé mon homme de papier idéal au roman. Il faut dire qu'il a une personnalité bien à lui que l'on aime détester au plus haut point. Peut-être même lui mettre une claque ou deux ? Hum… Je dirais plutôt l'embrasser ou laisser courir ses mains le long de mon corps … Ha zut, je ne suis pas dans le jeu mais dans le roman ? pfff Alors je pense que je vais vous laisser, car j'ai une partie fine à jouer ! Faut dire qu'Angel Arekin m'a laissée quelque peu dans un drôle d'état à la fin de cet épisode et j'ai vraiment hâte d'en connaitre la suite
My Teacher My Teacher
Marjorie Burbaud   
Le titre, simple mais clair, m'a tout de suite parlé ! J'aime les histoires d'amour interdites alors forcément je me suis jetée dessus dès que j'ai pu !

Ava rencontre Conrad lors d'une partie de volley ball assez mouvementée...la bagarre va se finir sous la tente de Conrad (et beaucoup plus dénudé). Aucun des deux ne s'attendaient à se revoir après ce petit intermède qui les a marqué, pourtant ils vont se revoir...
Conrad n'étant autre que le professeur d'histoire française d'Ava ! Problème : l'attirance n'a pas disparu... et risque d’entraîner des problèmes plus gros que ce qu'ils avaient envisagés.

Conrad entre tout juste dans le monde du travail, il sort donc tout juste des études et on le sent ! Parce qu'il reste un grand gamin... enfin surtout face à Ava en fait ! Mais ce côté grand gamin est tellement mignon, ça le rend tellement attachant.
Ava est une adversaire à la hauteur de Conrad (ou ce serait plutôt l'inverse) : une grande gamine qui n'a pas froid aux yeux ! Elle aime jouer et elle aime jouer avec Conrad... au risque de se brûler !
C'est un couple très spécial (de par la guerre/jeu qui les oppose) mais que j'ai adoré suivre.

Je dirais que l'histoire pourrait se couper en deux parties.
Une première assez insouciante puisque Conrad et Ava sont de vrais gamins, ou en tout cas agissent comme tels. On pourrait penser que tout cela est puéril mais pas du tout ! Au contraire c'est vraiment très amusant de suivre leurs péripéties, de les voir se faire la guerre à leur manière... un peu comme des préliminaires (Oula ! Je commence à faire des rimes ! Je vais m'arrêter là XD).
Et puis on arrive à une seconde partie beaucoup plus sombre, ce que je ne m'attendais pas du tout à lire ! Et je ne dis pas ça péjorativement ! Parce que, même si ce n'est pas facile à lire, j'ai vraiment adoré cette partie. Cela rend la relation Ava/Conrad beaucoup plus profonde et cela donne du relief à chacun des personnages.

En bref ! Une histoire avec des personnages que l'on adore détester par moments mais surtout que l'on adore tout simplement ! Une histoire qui m'a conquise de la première à la dernière ligne.

par Ridley