Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pascale34 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Kim Harrison   
J'ai adoré!!
Après un premier tome que j'avais trouvé difficile, celui-ci, je l'ai fini très vite.
J'adore tous les personnages: Jenks, le pixie (très drôle); Kist, le vampire (très sexy!!) et bien sûr Rachel.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas!

par Eyllrië
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Jeaniene Frost   
cette série fait partie de mes préfères
après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2
j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.
vivement la suite

par natha
La Trilogie du Démon Azzie, tome 3 : Le Démon de la farce La Trilogie du Démon Azzie, tome 3 : Le Démon de la farce
Roger Zelazny    Robert Sheckley   


Tiens, revoilà Azzie ! Le démon à tête de renard qui ne perd jamais une occasion de se faire remarquer... Sa dernière trouvaille ? Monter une pièce de théâtre immorale. Décor : Venise. Époque : la Renaissance. Intrigue : Adam et Ève, version satanique (on peut être bête et méchant, et néanmoins heureux). Alors, tous en scène, que le spectacle commence !
Inutile de préciser que, côté paradis, on voit ça d'un mauvais œil : ce genre d'idées, ça vous change le cours de l'Histoire comme un rien, et c'est mauvais pour l'image de marque.
Là-dessus, voilà que les dieux grecs font un come-back pour démontrer aux mortels que, de toute façon, bon ou méchant, peu importe : c'est la personnalité qui fait le destin...
Vous parlez d'un micmac ! Déjà le Bien contre le Mal, c'était pas si simple, mais là... Non, sans rire, quand on voit ce qui se passe dans les coulisses de l'humanité, pas étonnant que le monde aille de travers !


par x-Key
La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Il est toujours déconcertant de voir à quelle vitesse se lisent les tomes de cette série. Celui-ci n'échappe pas à la règle et nous retrouvons Zoé et ses amis après qu'ils se soient enfuit de la Maison de la Nuit.
Les pages se dévorent les unes après les autres et même, si à certains moments l'héroïne nous agace un peu avec ses réflexions et actes du genre : entre les deux mon coeur balance..., il se passe suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine et apprécier ce nouvel opus.
Les forces du mal sont plus que jamais à l'oeuvre à la Maison de la Nuit et le bien devra lutter au plus profond des ténèbres pour vaincre.
Le dicton "L'union fait la force" trouve toute sa justesse à travers ce tome.

par ccmars
Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe
Jeaniene Frost   
C'est une bombe atomique......
Préparez vous à dévorer ce livre mots par mots, lignes par lignes, pages par pages. vous passerz par toutes les émotions:
humour, grâce aux caractères bien trempés de Bones et Cat.
émotions et larmes aux yeux pour certains passages.
Actions,intrigues et suspense à gogo.
Passions, "ah...Bones quand tu nous tiens..."
C'est vraiment ma saga préférée, ce tome est à la hauteur des deux premiers voir mieux.
Comme les autres fois il y a un extrait du prochain tome, et là, accrochez vous, il a l'air encore mieux que les premiers livres. Sortie prévue en janvier 2011.
OUF, pas trop à attendre............

par Adèle
Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal
Jenna Black   
Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...
Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.
Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.
Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

par Caly
Morgane Kingsley, Tome 5 : Péchés Capitaux Morgane Kingsley, Tome 5 : Péchés Capitaux
Jenna Black   
Une remarque que je peux faire sur le Bit-Lit, c'est que les sagas semblent souvent interminables. Sur des dizaines de séries commencées, il est bien difficile de coller le mot "fin" sur l'une d'entre elle (on reste loin des trilogie de la Fantasy par exemple). Avec un intégral en 5 tome, Morgane Kingsley avait donc un certain attrait.

Suite à un tome 4 plaisant, j'avoue que je suis un peu déçu par ce tome. Mais pour l'expliquer, il faut prendre la structure de la série sur le long terme. On savait qu'il s’agissait d'une guerre de pouvoir entre Lugh et Dougal seulement voila, les précédents tomes (hormis le 1 et un peu le 2) ne nous ont guère mis face à ce conflit, créant parfois des apartés qui n'avaient plus rien à voir avec la trame principal. Aussi, à la lecture de ce tome 5, on a l'impression que Jenna Black a décidée que ce serait le dernier tome un peu à la dernière minute et nous pond un final à la va-vite. Celui-ci aura donc du mal à entièrement rassasier les lecteurs.
Car bien qu'une conclusion se voit apportée à l'intrigue, certaines conclusions de personnages (et leurs relations) laissent un peu à désirer d'autant que l'auteur laisse le conseil face à quelques événements futurs qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Au final, je reste déçu par un tome qui aurait du apporté aux lecteurs bien plus de satisfaction. Nous avons toutefois le minimum syndicale et la fin ne s'en trouve pas frustrante pour autant. Une série qui demeure donc en demi-teinte et qui ne sera qu'un bref interlude anecdotique entre 2 autres séries.

par Caly
 Combustion Combustion
Patricia Cornwell   
Très très bon opus ... Intrigue brulante ;-) , un bon thriller aux prédateurs invisibles.
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !