Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pasco2010 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Bienvenue à Rattlesnake Bienvenue à Rattlesnake
Kim Fielding   
Une romance qui vous secoue et met en lumière une réalité passée sous silence. Bienvenue à Rattlernake est le récit d’une renaissance, celle de Jimmy. Mais pas que !

Jimmy est un survivant. Depuis ses quatorze ans à la suite de la mort de sa mère, il vagabonde d’état en état selon l’argent qu’il gagne de-ci de-là avec de petits boulots. Il n’attend pas grand-chose de la vie, il est usé par cette existence rude. À l’aube de ses quarante ans, sa rencontre avec un vieux sans-abri malade va changer son univers. Le voilà en route vers la ville de Rattlesnake pour remettre les dernières pensées du défunt à son fils, Shane. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu. Shane est aussi un survivant. Auteur d’un accident qui l’a meurtri dans sa chair, il essaye d’oublier ses rêves de grands airs et de galops.

La relation entre les deux hommes est étonnante. Un peu comme s’il y avait une durée limitée et qu’ils devaient vivre les moments présents sans réfléchir au lendemain. Cela ne veut pas dire qu’ils se jettent à corps perdu dans cette liaison, bien au contraire. Leur aventure est toute en retenue, douceur et respect, Jimmy et Shane se dévoilent petit à petit. Comment ne pas succomber et adorer Jimmy, cet homme brisé, abandonné des siens et forcé d’exister en marge de la société ? Comment ne pas aimer Shane qui malgré les séquelles de l’accident a une joie de vivre communicative ? Et comment ne pas apprécier qu’il y ait encore des gens qui vous tendent la main sans rien attendre en retour ?

Dès les premiers mots, Jimmy vous happe dans son monde et impossible de ne pas ressentir de la compassion pour lui. Courageux, un brin fataliste, hésitant et habitué à se déprécier, il va, au contact de Shane, se révéler. Quelle belle personne ! On ne peut que se réjouir de le voir enfin trouver son chez-soi et réaliser que lui aussi a le droit d’être aimé. C’est fabuleux à suivre ! Shane n’est pas en reste non plus, il est aimant, foncièrement bon et prêt à accueillir cet homme avec lequel il a envie de vivre. Leur interaction est vraiment superbe à lire.

Kim Fielding est décidément une conteuse hors pair et propose une histoire différente. Avec peu de rebondissement et d’action, elle décrit avec finesse la psychologie des deux personnages, les non-dits et leur évolution graduelle. Une multitude d’émotions vous étreint et ne vous lâche qu’à la fin. Ce livre m’a touché, je vous le conseille vivement !
L'Organisation, Tome 3 : Révoltée L'Organisation, Tome 3 : Révoltée
Lindsey T.   
Autant j'ai aimé le premier tome avec Ryan et Lori, Adoré le deuxième avec Mia et Jake, mais le troisième.. me laisse un goût amer.
Je m'explique : Un début prometteur, avec comme toujours avec une écriture fluide et jolie, mais la fin.... traine en longueur....J'ai pourtant lu les deux premiers tomes en 2 jours chacun ! Mais là je n'en voyais plus le bout ....
Mais cela reste un bon livre avec de l'action et du romantisme !

Hâte de lire l'histoire de HUNT, "le Chef", qui durant les 3 tomes s'est avéré celui dont j'ai le plus envie de connaitre !!
ma note : 7/10
Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence
Emma Chase   
Je n’aurais pas pu espérer tomber sur la meilleure première lecture de l’année. Alors je remercie tout particulièrement les attachées presses de chez Hugo Roman, pour l’envoi de ce roman qui possède toutes les qualités pour me garder comblée jusqu’à la dernière ligne. J’ai frôlé le coup de cœur de peu.

Jake est un avocat en passe de devenir associé, bien que charmant il ne cherche en aucun cas à se caser et ses nuits à enchaîner les conquêtes lui conviennent parfaitement. Un évènement imprévu va agir comme un électrochoc et il va commencer à revoir ses critères. Parallèlement, il va faire la connaissance de la belle Chelsea, immédiatement la jeune femme va agir comme une drogue et s’immiscer dans chacune de ses pensées. Pourtant elle n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente, en effet la jeune femme s’occupe de ses six neveux et nièces depuis le décès de leurs parents et Jack va se retrouver embarqué dans la vie de cette joyeuse famille malgré lui, allant jusqu’à intervenir dans plusieurs histoires de famille.

Loin d’être fan des enfants, Jack va pourtant se découvrir plus paternel qu’il ne l’imaginait. On va découvrir deux hommes, l’avocat qui n’hésite pas à défendre des coupables, même si cela va contre ses valeurs, juste pour faire ses preuves, qui séduit femme après femme, en les mettant à la porte le plus rapidement possible. Et à côté de ça, un homme sensible, drôle qui va se laisser attendrir par cette famille un peu spéciale. C’est d’abord la tante qui va l’envoûter, puis les enfants vont briser sa coquille pour devenir importants pour lui. Je dois dire que j’ai toujours un faible pour les histoires avec les enfants, celle-ci va s’avérer aussi drôle que je l’imaginais et c’est grâce à ces enfants envahissants, touchants, qui n’ont pas leurs langues dans leur poche et qui sont venu frustrer mes nerfs fragiles. Et évidemment, notons qu’ils pourraient faire craquer n’importe quel cœur de pierre, c’est de la mignonitude puissance mille.

La narration étant exclusivement du point de vue de Jack, il m’a d’abord été difficile de cerner Chelsea et puis avec les yeux de l’avocat on apprend à la voir sous un nouveau jour. Immédiatement son attitude de battante m’a séduite, malgré les difficultés elle a toujours fait en sorte de prendre les meilleures décisions pour ses nièces et neveux. On se rend compte de tout ce qu’elle a abandonné et ce qu’elle a accompli est assez révélateur de sa personnalité. Au début, elle renvoyait un peu une image de jeune femme fragile qui a besoin d’être protégé et je me suis rapidement rendu compte qu’elle avait tout d’une force de la nature, elle n’a pas besoin d’être secouru par un chevalier en armure et de ce côté et Jack n’est pas le mieux placé.

J’ai retrouvé avec plaisir Stanton, Sofia et Brent, qui ne sont jamais bien loin pour se soutenir. Si comme moi vous aviez été séduite par le caractère de Preston, vous allez adorer la joyeuse bande McQuaid, ils ont tout ce que j’aime lorsque des enfants sont présents dans la littérature. Ils ont l’air de petits monstres et pourtant, chacun m’a touché et m’aura aussi valu quelques fous rires. Jack va se retrouver au cœur d’une famille qui a vécu le pire des traumatismes et qui pourtant laisse des enfants forts et voir à quel point ils se reconstruisent au cours du récit est la plus belle des récompenses en terminant ce roman. Je pourrais m’attarder sur chacun d’eux, mais je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir, chacun va nous montrer le bon, comme le plus difficile et vous allez obligatoirement être sous le charme.

Emma Chase a encore une fois réussi à proposer une romance drôle, rafraîchissante et un récit fluide, qu’il ne m’aura fallu que quelques heures pour le terminer, que dis-je le dévorer. L’alchimie entre les personnages est évidente et j’ai attendu le moment où tout allait enfin éclater, le tout avec la bonne humeur évidente liée à certaines situations qui prêtent à sourire. Maintenant j’ai hâte de rencontrer celui qui m’intrigue depuis le premier tome : Brent. Ce personnage a tout pour me plaire et j’ai pu constater que les histoires vont crescendo pour mon plus grand plaisir, alors vivement le 16 février.

http://wp.me/p4u7Dl-2WH

par Luxnbooks
La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude
Angela Behelle   
Comme tous les autres tomes de La Société, j'ai aimé. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans et y ai trouvé un intérêt et un exotisme moins important que dans les autres tomes.

par Milju
Les Shadow Stalkers, Tome 3 : Toi ou rien Les Shadow Stalkers, Tome 3 : Toi ou rien
Sylvia Day   
Un troisième tome qui aurait pu être plus sympa. Encore une fois, le côté marshal est relégué bien loin derrière l'histoire d'amour. Tout se passe très vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Dommage


par Skipere
Les Idoles du stade, Tome 6 : Le Tour de chauffe Les Idoles du stade, Tome 6 : Le Tour de chauffe
Jaci Burton   
Un avis plus détaillé sur : http://lestentatrices.net/2015/06/26/les-idoles-du-stade-tome-6-le-tour-de-chauffe-de-jaci-burton/

J’adore cette saga et j’attends toujours avec impatience de passer un moment avec l’un des sportifs de Jaci Burton.

Evelyne est passionnée par la politique. Travaillée aux côtés du sénateur Preston est une étape importante pour sa carrière. Ambitieuse, son objectif est d’être un jour à la Maison Blanche…. Beaucoup pense qu’une femme doit faire un choix entre une carrière politique et une vie de famille, mais Evelyne pense être capable de concilier les deux… Avec un avocat ou une personne de son « monde »… Elle imagine même un pneu accroché à un arbre servant de balançoire à ses futurs enfants. Mais pas dans l’immédiat. Pour le moment, seul compte la campagne qui débute et la course aux voix des électeurs. Elle parvient d’ailleurs à convaincre le sénateur, de l’intérêt pour lui d’y associer son fils. Pilote de course célèbre, le soutien des fans de ce dernier serait une chance incroyable. C’est à elle que revient la mission de convaincre ce dernier….

Gray (oui… à une lettre près, on retrouvait Christian) déteste la politique. Son père a toujours fait passer ses ambitions politiques avant sa famille et lui a même coupé les vivres quand il a refusé de suivre sa trace. Ce qu’il aime, c’est les voitures, la vitesse, le sport… et les groupies, un peu vulgaires, mais toujours partantes pour passer un bon moment avec cet homme sexy. Quand Evelyne l’aborde dans son tailleur strict, il ne s’attend pas à la trouver attirante…et le fait qu’elle travaille pour son père qu’il déteste devrait le refroidir pour de bon. Elle n’a jamais été troublé par un sportif. Et pourtant, cet homme en sueur lui plait… Même s’il refuse sa proposition, mettant un frein à ses projets professionnels.

Mais, ils vont passer du temps ensemble…et ce qui devait être une relation sexuelle entre deux personnes de deux mondes opposés, n’ayant ni le temps, ni l’envie de s’investir dans un couple va se révéler plus complexe que prévu. Evelyne a du tempérament et est indépendante. Gray est sexy et la colère qu’il entretient envers les politiciens n’est qu’une manière de protéger une grande sensibilité. Encore un rendez-vous réussi !
Les Frères McCloud, Tome 2 : Au-delà de la trahison Les Frères McCloud, Tome 2 : Au-delà de la trahison
Shannon McKenna   
Pour ce second tome nous plongeons enfin dans l'univers des frères McCloud et je dois dire qu'ils sont tout aussi craquants les uns que les autres, et j'ai suivi l'histoire de Connor avec beaucoup de plaisir et de vapeur...Ce livre est aussi épais que le précédent (537 pages) et je n'y ai détecté aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'intrigue est très bien ficelée, le méchant est un véritable psychopathe, le couple phare nous délecte de nombreuses scènes sensuelles détaillées sans aucune vulgarité, empreintes de passion et de sentiments profonds et intenses, les personnages secondaires ne sont pas plantés innocemment dans le décor, tout est minutieusement pointé même si parfois on se demande où l'auteur veut nous amener, on finit toujours par se rendre compte que chaque pièce s'imbrigue parfaitement dans le puzzle ou ont une importance pour les tomes suivants.

Derrière les portes closes nous plongeait dans un monde fait de sensualité et d'espionnage et nous faisions la connaissance de Kurt Novak qui finissait derrière les barreaux, ainsi que le chef du FBI, Ed Riggs, grâce au témoignage d'un de ses collègues Connor McCloud. Ce dernier en mission de filature pour coincer ce psychopathe et son complice Victor Lazar, avait été grièvement blessé alors que son co-équipier Jess, frère de Seth, avait trouvé la mort. Novak faisait chanter le patron du FBI Edouard Riggs et avait tenté de mettre sa fille Erin en danger par l'intermédiaire de Georg un complice chargé de la séduire. Connor amoureux depuis 10 ans de la jeune femme,avait méchamment amoché ledit séducteur sous les yeux horrifiés de sa dulcinée.

L'histoire reprend quelques temps après, Connor pense qu'Erin lui en veut d'avoir mis son père sous les barreaux, mais ignore que la jeune femme soupire pour lui depuis ses 17 ans! Lui effectue de petites missions de détective sans intérêt pour l'agence de son frère, elle a perdu son poste de conservatrice au musée suite au scandale causé par son père, mais ses travaux sur l'art celtique semblent intéresser un secret milliardaire, Claude Mueller qui paie grassement ses expertises. Sa mère Barbara se laisse complètement aller depuis l'incarcération de son époux, et sa petite soeur Cindy semble se désinteresser de ses études et se voit menacer de perdre sa bourse.

Mais voilà que Novak s'évade avec Georg, Connor prend le taureau par les cornes et décide d'assurer la protection d'Erin qu'elle le veuille ou non, qu'elle le prenne pour un fou ou pas. Il est persuader que Novak va s'en prendre à Erin. Mais il n'a pas prévu que la jeune femme pourrait en profiter pour se révéler tentatrice, vilaine fille audacieuse assumant les troubles qu'il sucite sur son corps en secret depuis tant d'années.

Alors oui, cette histoire est aussi torride que celle de Seth et Raine, mais les protagonistes sont différents. Connor est un male très protecteur limite parano oui, mais il est bien plus tendre et compréhensif que Seth, plus doux et plus attachant. Et ces deux-là s'aiment depuis des années sans savoir que c'est réciproque!J'avais été surprise par le revirement de caractère de la douce et timide Raine dans le premier tome, ici Erin est égale à elle-même, sauf au niveau de sa féminité puisqu'elle n'est pas très expérimentée mais Connor la transcende et lui donne confiance en elle. Elle assume ses désirs mais ne devient pas une chiffe molle face à son amant insatiable. Elle a des valeurs, ce dont d'ailleurs se servira le terrible Novak pour tendre les filets de sa terrible vengeance. Car il a ourdi un piège machiavélique, son oeuvre d'art d'esprit dérangé dont il se délecte par avance, pensant chaque détails et s'adaptant aisément aux contre-temps qui surviennent. S'il parait qu'Erin ne puisse compter que sur Connor, ce dernier est largement épaulé par ses frères Davy et Sean (ainsi que par les gadgets de son ami Seth) qui ne sont pas en reste dans cette aventure.


par Seregan
Red Room, Tome 7 : Tu trouveras l'amour Red Room, Tome 7 : Tu trouveras l'amour
Lynda Aicher   
Le dernier de la série Red Room, mais pas le moindre. Je crois que c'est mon préféré. Il est plein d'émotions, d'affections, d'amour.
Tout commence par une terrible collision, blessant gravement des gens associés au Red Room et leurs conjoints. Une vengeance terrible qui va déclencher une série de course médiatique contre le Red Room et les associés. La vie personnelle de certains d'entre eux étalées par les requins de la presse.
Liv qui ne connaissait rien concernant le club, et de la vie de ses nouveaux amis doit composer avec cela, surtout qu'elle s'est attachée à Noah qui est un ancien dom.
Mais ce dernier se refuse d'aller trop loin dans la relation avec Liv, même s'il dit l'aimer. Quel squelette cache-t-il dans son placard? Quel événement dans son passé l'empêche de s'impliquer dans une relation amoureuse avec Liv.
Histoire excellente, personnages attachants, intrigue bien montée qui m'a tenue en allène. De tous les livres de la série, c'est vraiment mon préféré.

par Suzanne55
Les Idoles du stade, Tome 8 : Double jeu Les Idoles du stade, Tome 8 : Double jeu
Jaci Burton   
Largement mieux que le précédent, ce tome 8 aborde 2 sujets importants, en plus d'une romance empreinte d'une certaine douceur. Outre l'écriture fluide, légère, vivante, des scènes épicées très sensuelles, ce couple est charmant dans leur propre démon. Les émotions sont parfois criantes de vérité sans pour autant oublier quelques répliques savoureuses.
Un bémol sur le manque de descriptions physiques de l'héroïne et sur un épilogue ultra rapide.
Neamoins, j'ai passé un bon moment de lecture, même si la romance est légère.

En bref, malgré un épilogue quasi inexistant et sous couvert d'une écriture rythmée, ce tome 8 est vivant, riche en émotions, relate certains aléas de la vie avec un couple attachant.
Un scénario qui tient la route.
Bonne lecture
La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga
Angela Behelle   
Ce tome est une vraie réussite, c'est celui que je préfère des quatre, j'attend le 5ème avec impatience !!!

J'espère vraiment retrouvé liam et lou dans le prochain