Passager pour Francfort

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T17:50:21+02:00

Un épais brouillard s'est abattu sur Genève, obligeant l'avion à se poser à Francfort.

Sir Stafford Nye vient d'assister à une conférence diplomatique assommante ; pour lui, l'incident n'est qu'un désagrément de plus.

Cependant, cette escale imprévue pourrait bien être fatale à la jeune inconnue qui l'aborde dans le hall de l'aéroport. Enfin, c'est ce qu'elle prétend en sollicitant son aide. Elle n'a pas l'air de plaisanter, et pourtant sa proposition est grotesque. Peut-être même dangereuse... Mais c'est justement ce qui plaît à sir Stafford Nye. Il a une réputation et aime l'insolite.

Alors, pourquoi ne pas accepter ?

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:05:30+01:00

L'éloquence c'est un phénomène effrayant vous savez. On n'imagine pas ce qu'une voix peut faire, ce que des mots peuvent faire, même s'ils ne sont pas particulièrement convaincants ! C'est la manière dont ils sont dit qui comptent.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:42:36+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-12-08T22:53:09+01:00

Heureusement que ce livre est court parce que je me suis bien ennuyée. Ça ne partait pas trop mal avec un début intrigant à défaut d'être crédible - défaut d'ailleurs justifié par le caractère "peu sérieux" du personnage principal, justification répétée une bonne quinzaine de fois par la suite, comme si à force de le rabâcher ça finissait par devenir crédible... Raté.

Après ce début mystérieux qui met en scène un duo plutôt intéressant, l'intrigue part dans un délire d'espionnage, de communisme, nazisme, jeunesse révoltée, le tout saupoudré de discours se rapprochant davantage de l'essai tant ils sont soporifiques. J'ai trouvé tout ça franchement tiré par les cheveux et je n'ai toujours pas compris pourquoi le personnage principal se retrouve embarqué là-dedans (à part parce que le scénario le veut). D'autant qu'il disparaît pendant le dernier tiers du livre, qui a réussi à me surprendre en étant encore plus barbant.

Bref, je vais m'en tenir au domaine de prédilection de l'auteure : les enquêtes policières.

Commentaire ajouté par Biku 2021-06-29T17:36:53+02:00

Aucun intérêt. Je n'ai pas compris en quoi ce livre était un policier, ni quelle était l'intrigue, si on part du principe qu'il y en avait une.

Trop de personnages et chacun d'entre eux a plusieurs noms, c'est un coup à en perdre la tête...

Clairement, Agatha Christie m'a habitué à mieux.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2021-02-08T16:21:09+01:00

Encore un excellent livre de cette auteure prestigieuse. Un très bon moment de lecture , du suspect jusqu'au bout. Un histoire très intéressante au sein des hautes autorités et de l'espionnage . A lire absolument .

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-08-11T14:15:27+02:00

Ce roman est tellement éloigné scénaristiquement de ce à quoi Agatha Christie m'a habitué que j'en suis resté comme deux ronds de flan !

Précisions d'importance : je ne cours pas après les histoires d'espion ni les complots politiques... Bon bin il n'y a que ça dedans donc comment dire...XD.

Objectivement bien écrit cet "essai" (qui à mon sens fini en queue de poisson phénoménale concernant le principal) me fut laborieux.

Trop de personnages de tout bord (auxquels on a aucune occasion de s'attacher), trop de grossiers stéréotypes, trop d'ellipses faciles ou de ficelles non abouties.

Si je reconnais le talent de plume de l'auteure, je me suis (malgré Stafford Nye et son charisme pointu) relativement barbée... Mais pour les amateurs d'agent sous couverture et de paranoïa conspirationniste, faites vous plaisir !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-03-18T08:51:55+01:00

Je n’ai sans doute pas choisi le meilleur ouvrage d’Agatha Christie à lire en Anglais...

Pour être honnête, je n’avais même pas lu le résumé et quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un roman d’espionnage et non d’un policier, j’étais un peu déçue. Sentiment qui n’a fait que se renforcer au fil de ma lecture.

L’histoire n’a ni queue ni tête et les personnages sont à peine présentés. On ne voit pas où l’autrice veut en venir et ce même en lisant la fin.

Bref, une déception.

Commentaire ajouté par lilyanne 2018-06-03T11:48:21+02:00

Déçue par cet opus. Il n'a ni gueule ni tête pour moi. Sans intérêt

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:22:26+02:00

Un peu déçu par l'histoire, peut être dû à l'absence de mon bien aimé Hercule Poirot.

Commentaire ajouté par Milca 2017-04-17T20:30:59+02:00

Un roman d'Agatha Christie qui m'a vraiment déçu. Sans intérêt.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-08-27T23:46:28+02:00

Bof, lu sans vraiment l'avoir lu, certains dialogues était trop long, le rythme ne m'a pas plu. Je ne suis vraiment pas rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas lu beaucoup de roman d'espionnage mais entre policier et espionnage le roman policier gagne pour moi.

Passager pour Francfort

• France : 1992-04-01 - Poche (Français)