Passé Imparfait

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:06:02+01:00

Joshua, c'est le mec parfait. Un type sur qui on peut toujours compter, un ami fidèle et loyal, intelligent, beau gosse, sportif ...

Mais lorsque Dakota, son amie d'enfance, revient dan sa vie après dix ans d'absence, la façade du beau brun se fissure et laisse émerger un passé qui renvoie une image bien moins flatteuse.

Si Joshua n'en mène pas large et essaie de se racheter une conduite auprès d'elle, Dakota semble lui vouer une rancœur sans possibilité de pardon.

Parler, charmer (et plus si affinités) sont un bon début, mais c'est loin de suffire à la jeune femme.

Joshua a une passion pour le sport, ça tombe bien, ce combat-ci pourrait s'avérer très compétitif, surtout quand Dakota s'équipe des mots qui fâchent : mensonges et trahison.

Dix ans suffiront-ils à effacer un passé imparfait ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-01-27T11:20:01+01:00

- Je te promets que ça sera bien, t’as confiance en moi ?

C’est après avoir fini ma phrase que je me rends compte que je viens de faire la boulette de l’année, mais c’est trop tard. Dakota me fixe, ses yeux sont noirs, plus aucune nuance de gris n’est visible. Si un regard pouvait tuer, je serais mort, c’est certain. Sa réponse me glace le sang.

- Non.

Bon, ça a le mérite d’être clair...

Commentaire ajouté par valerie27 2021-08-30T01:08:59+02:00

Qu'est ce que je suis contente d'avoir pu découvrir ce joli tome teinte d'amour, d'amitié, d'espoir et de regret. Encore une fois la plume d'ambre L. M'enchante et me rend accro à ses personnages.

Craquer pour une Dakota blessée et un Josh repentant? Je dis mille fois oui!!! On y découvre un Josh bien différent de ce qu'il nous avait habitué et au fur et à mesure ce nouveau Josh se révèle pour notre plus grand bonheur.

Dakota est une héroïne que j'adorerais avoir comme amie, drôle et entière, elle m'a plu des le premier chapitre!

Un roman que je vous recommande

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-10T19:53:02+02:00

Après Matthew, nous suivons le passé pas très brillant de Joshua ou il peut bien rivaliser, niveau connerie, avec son meilleur ami. Nous découvrons son histoire compliquée avec Dakota.

J’ai beaucoup aimé cette héroïne qu'on découvre touchante, ou rien ne l’a épargné dans sa vie et qui devra prendre des décisions difficiles. C’est une battante qui a une grosse rancœur envers notre héros (et ça se comprend lol). Le chemin du pardon sera très périlleux.

Comme dans les précédents livres, ici il y a une grande place pour les amis et encore une fois auront une importance dans l’évolution de ce couple qui se déchire pour les torts de notre cher Joshua.

Malheureusement, il m’a manqué un petit plus pour totalement accrocher. J’ai bien aimé son histoire mais J’ai toujours une préférence pour l’histoire de Matt et Adixia. Cependant, j'avoue que l'histoire de Luka m'a l'air bien prometteuse s’il s’agit du prochain livre de l’auteure.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-03-25T01:21:32+01:00

Énorme coup de cœur.

Ambre L a encore frappé !

J’ai trouvé ce roman magnifique, que ce soit la plume de l’auteure, les personnages, leur relation,...

Je l’ai lu en une nuit seulement, tellement j’étais prise dans l’histoire.

Une romance pleine d’émotions et d’intensité, où on oscille entre amour et haine.

Les ombres du passé planent sur leur histoire.

On découvre dans ce tome, un Joshua moins parfait, plus humain qui a commis pas mal de bêtises par le passé... Mais malgré ça, je l’aime toujours autant parce que justement ces erreurs ont fait de lui l’homme qui l’est aujourd’hui.

Dakota, elle, est une jeune femme touchante et extrêmement forte avec un sacré caractère, qui malgré son vécu, a su se relever.

Ces personnages m’ont fait à la fois mal au coeur et vibrer, parce que d’un côté on a Dakota qui a énormément été blessé par cet homme mais qui peut pas empêcher son cœur de battre plus fort en sa présence, et de l’autre on a Josh qui s’en veut terriblement mais qui sait pas comment faire pour obtenir le pardon de Dakota...

L’amour sera-t-il plus fort que la rancoeur ?

Je suis tombée amoureuse de ces personnages, en apprenant à les connaître, et en aimant leurs faiblesses et leurs blessures.

J’en veux encore et encore, Dakota Maillard et Joshua Quinn vont me manquer.

« - En amour, il n’y a que deux rôles possibles. Soit tu es le joueur, soit tu es le jouet ; et c’est bien connu, Josh, tu es l’as des as. Le joueur dans toute sa splendeur. »

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-14T08:35:39+01:00

Il s’agit d’un spin-off de Amoureux d’elle... malgré lui où l’on avait déjà des passages du point de vue de Josh. Il n’est pas nécessaire de les avoir lus pour lire celui-ci toutefois.

Josh m’avait complètement charmée dans les premiers romans. Ici on découvre une facette beaucoup moins sympa. Avant de rencontrer Matt et Adi, il n’a pas toujours bien agi avec les filles et surtout une en particulier. Ce que j’aime dans les histoires de cette auteure, c’est qu’on devine un peu ce qui a pu se passer mais en gardant toujours un petit doute.

Dakota est une femme qui s’assume complètement. J’ai adoré son caractère, elle n’hésite pas à envoyer paître Josh. Ça donne des répliques assez drôles. Mais elle a un passé que Josh ne soupçonne pas du tout. Et là pour le coup, on est pas du tout dans les clichés du genre. Je pense qu’on ne peut pas s’y attendre. L’épreuve qu’elle a vécu ne peut pas s’effacer.

Le début m’a légèrement perturbée à cause de la relation sex friends entre Dakota et Thomas. Heureusement l’auteure montre rapidement qu’il n’y aura pas de triangle amoureux. On découvre donc davantage Thomas et Lukas dans ce tome et j’ai beaucoup apprécié ce changement de décor.

J’ai vraiment aimé ma lecture mais il m’a manqué des petites choses pour avoir le coup de cœur. J’aurais voulu plus de sentiments du côté de Josh. Il exprime beaucoup de jalousie et de culpabilité mais très peu d’amour. Oui je sais mon côté fleur bleu ressort de temps en temps, je n’y peux rien...

En bref, un excellent moment de lecture, les pages défilent sans soucis. On sourit, on rit, on attend le dénouement avec impatience et maintenant on veut le prochain ; en tous cas, je veux le prochain.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-01-26T17:42:46+01:00

Un livre plein de sentiments mais aussi beaucoup de ressentiments. Les blessures du passé ont du mal à être digérées.

Entre Josh et Dakota, il y a de l’électricité dans l’air et pas seulement de bonnes ondes. Quand on apprend ce que Dakota reproche à Josh, on se demande comment elle va pouvoir lui pardonner et si elle va y parvenir.

Josh a des défauts et surtout avec Dakota. Il a appris de ses erreurs mais beaucoup trop tard et a blessé la seule femme qui compte pour lui. Pire, il ne s’est jamais excusé de l’avoir blessée de la pire des manières.

Tom va rajouter de l’huile sur le feu avec sa relation plus qu’ambiguë avec Dakota. Ils m’ont beaucoup fait rire à faire tourner en bourrique Josh. Et même si je les comprends de malmener ainsi Josh, et malgré ce qui lui est reproché, il m’a quand même fait mal au cœur.

On ne peut qu’admirer la détermination de Dakota même si elle montre des faiblesses. Plus d’une fois, elle va vouloir craquer mais elle va quand même réssusir à le faire ramer et ça j’adore : voir un homme se donner du mal, chercher comment se faire pardonner et que la nana ne lui tombe pas dans les bras au bout de deux phrases.

La plume de l’auteure est exceptionnelle, elle m’a donné des frissons tout au long de ma lecture et j’ai même versé ma larme par moment vous comprendrez pourquoi en lisant ce roman.

Elle sait jouer avec les émotions et elle en a mis beaucoup dans son livre. Il est très touchant et bouleversant. On va prendre énormément de plaisir à découvrir ces personnages, même si on en connaissait déjà certains, on va apprécier de les découvrir plus en profondeur.

Si je vous dis que j’ai lu une bonne partie de la nuit car je voulais savoir comment Josh allait se faire pardonner, comment il allait réussir cet exploit car ce n’était pas gagné avec toutes les bourdes qu’il va enchaîner.

Tout au long de ma lecture, je suis passée par plusieurs états : Je sautais du « j’aime ce perso » à « je le déteste » ou « je l’admire » à « j’ai envie de le gifler ». Pour une fois, il n’y a pas de personnage que j’ai aimé dès le début et que j’aurai défendu coûte que coûte. Ils ont tous, plus ou moins, joué avec mes nerfs à un moment donné au point d’avoir envie de les remettre sur le droit chemin. C’est pour toutes ces raisons que je ne voulais plus lâcher ce livre car il m’a passionnée et tenue captive. Cette plume est géniale, douce à lire. Elle nous met des étoiles plein les yeux puis le chapitre d’après, les nerfs à vifs. Certaines révélations sont surprenantes. Chapeau à l’auteur car certaines sont très touchantes, déchirantes et d’un courage exemplaire.

Humm un spin off sur Luk pourrait être intéressant et remplis de rebondissements.

En résumé, un spin off tout aussi passionnant que les premiers tomes où les personnages se déchirent, s’aiment mais se font du mal. Humour, pleurs, trahisons sont au rendez-vous mais le tout dans une bonne harmonie pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Angry_Odette 2021-01-19T00:16:50+01:00
Poubelle

Écœurant.

Je suis déçue à tant de niveaux différents.

J'ai adoré les tomes relatant l'histoire d'Adi et Matt: ils étaient beaux. Imparfaits mais parfaitement accordés.

Dans ce tome, on suit Joshua et je ne vais pas le cacher: j'avais hâte de le découvrir et de le suivre dans sa quête amoureuse. Je suis déçue et ... écœurée. Je ne comprends même pas comment on peut juger cette histoire saine. Je ne spoilerai pas mais je vais quand même dire une chose: on essaie de deviner ce qui a bien pu les séparer pendant 11 années durant tout le livre... et plus j'avançais, plus le personnage de Joshua me débectait. Et l'élément déclencheur de leur distance ? Soyons honnêtes, si l'homme que vous aimez vous fait une telle chose, je ne vois pas de quelle manière on peut avoir une relation saine par la suite avec cet homme.

Je suis déçue de voir encore ce genre de situations vécu par les protagonistes féminins.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-14T07:32:42+01:00

Livre dans l ensemble sympa j avoue voir eu du mal avec les incessants retours chapitres flashbacks mais l histoire est tout de même bien écris un bon moment

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-01-09T16:37:37+01:00

Intriguée par le résumé j'ai foncé tête baissée dedans. Je n'ai su qu'après que c'était le tome 3 d'une saga mais il peut se lire indépendamment.

Dakota, Thomas, Joshua un groupe ami depuis des années mais la vie les a séparés. Enfin, Joshua est parti, il a changé de vie, sans prendre en compte ceux qui l'entouraient et les émotions des autres.

Certains pourraient dire que Joshua est un connard : il enchaîne les femmes sans lendemain meme s'il ne leur promet rien. Néanmoins il essaye de faire mieux... Coeur brisé, passé honteux, culpabilité et sentiments inavouables... il pensait pouvoir s'en sortir mais il ne va pas être épargné.

Thomas est un ami fidèle, qui soutient Dakota depuis des années, il la protège elle et son coeur de Lui. Il a un sacré caractère, et c'est une belle personne.

Dakota a vécu des choses assez difficiles, ses projets d'avenirs ont été abandonnés, et plus que jamais elle est confronté à son passé. Pardonner et avancer ou rester bloquer émotionnellement à jamais telle sera la question qui risque de changer sa vie.

Dakota, Iowa ou Minessota selon l'humeur de Joshua - et sa liste est en souffrance depuis des années mais comme en "pause" depuis plusieurs années. Joshua quant à lui a réussit là où elle voulait réussir, mais émotionnellement parlant il est aussi perdu qu'elle. En équilibre précaire dans un entre-deux

C'est une histoire qui aborde des thèmes difficiles comme l'euthanasie, la manipulation, ou encore le pardon.

Les personnages sont relativement bien construits et même si la fin est plutôt courue d'avance mais les péripéties dans le présents et les souvenirs du passé qui viennent compléter l'ensemble sont émouvants.

J'ai littéralement dévoré ce tome - sans pauses entre le début et la fin tellement l'écriture est fluide et l'histoire addictive.

Si vous aimez les histoires de premiers amours, et les personnages féminins avec une forte personnalité foncez !

Commentaire ajouté par EloLML 2021-01-08T14:10:56+01:00

Et voilà, nous nous retrouvons pour parler de l’histoire consacrée à Josh, le meilleur ami rencontré dans Amoureux d’elle malgré lui et Tout pour lui malgré elle, découvrir tous les aspects de sa personnalité , son passé fut une énorme surprise, un magnifique coup de cœur.

Après « onze années » de séparation Josh et Dakota vont finir par se retrouver, cette rencontre soulève bon nombre de questions sur le passé et réveille certains sentiments et ressentiments enfouis depuis bien longtemps.

Josh nous montre ici qu’il est humain comme tout le monde, à un moment donné je me suis dit « bah mince alors Matt n’a pas le monopole de la connerie », les points de vues du passé nous révèlent que lui aussi sait faire des erreurs et les regretter amèrement.

Cependant c’est ce passé qui fait de lui aujourd’hui l’homme doux, loyal, sincère, attentionné et séducteur que l’on ne peut qu’aimer, j’ai eu autant envie de le secouer face à ses bêtises, de le pousser à rectifier ses erreurs, que de le câliner.

Dakota est une jeune femme forte et pleine de caractère qui malgré son lot de malheurs a su se relever et affronter la vie.

Cette battante m’a vraiment touchée, arrachées quelques larmes face au choix qu’elle a dû faire, l’envie de l’entourer dans un cocon et de la protéger s’est fait cruellement ressentir.

J’ai trouvé leur relation magnifique, adolescents on ressent vraiment le besoin qu’ils ont d’être en contact avec l’autre, puis la peine que l’acte de Josh a causé. Adultes leurs ressentiments nous serrent le cœur mais on frisonne aussi de l’alchimie qui continue d’opérer entre eux, les sentiments nés de leur relation nous percutent vraiment en plein cœur.

Ambre a une plume qui m’embarque à coup sûr, elle alterne habilement moment de complicité, de tension, de mélancolie, de désespoir, d’amour, d’amitié sincère, avec quelques petites touches d’humour ponctuelles qui marchent à tous les coups.

Ce livre me donne vraiment l’impression de rentrer à la maison, on se sent tellement bien avec cette bande d’amis, les liens d’amour autant que d’amitié sont un régal à lire, on souhaiterait qu’ils existent et pouvoir se fondre parmi eux.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Ambre, j’ai vraiment hâte de lire la suite autant le MM que le préquel, nul doute que je vais adorer ♥️

Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2021-01-08T08:13:59+01:00

C’est un avec un gros pincement au cœur que j’ai tourné les dernières pages de « Passé Imparfait » de Ambre L.

Ce tome spin-off, je l’attendais avec une grande impatience étant donné mon coup de cœur pour la duologie sur les personnages de Adixia et Matthew.

Alors autant vous dire tout de suite : c’est un coup de cœur intersidéral ! J’ai été complètement happée par l’histoire. C’est le genre de récit, qui vous prend aux tripes, qui vous fait monter les larmes aux yeux d’un seul coup.

Ambre a su retranscrire chaque émotions, chaque sentiments avec une facilité déconcertante. On ressent absolument tout, l’amour qui unit les personnages mais aussi les doutes, la rancoeur, la tristesse, la déception, tout est décrit de manière à toucher le lecteur en plein cœur.

Ça faisait un moment que je n’avais pas versé une vraie petite larme pendant une lecture.

En plus de tout ça, on a le bonheur ( oui oui le bonheur je n’exagère pas ) de retrouver notre petit Josh puisque ce tome lui est dédié.

Comme le titre du bouquin l’indique, on va en découvrir énormément sur lui.

Ce jeune homme a fait pas mal d’erreur quelques années auparavant, et quand son passé va resurgir, les choses vont être particulièrement difficiles pour lui.

Malgré tout c’est quelqu’un de gentil, de doux, de sincère, avec le cœur sur la main.

Dakota elle, a subit pas mal de choses, en rapport avec le comportement de Josh mais pas que... cette femme est d’une force absolument dingue, avec un sacré caractère , elle réussit à surmonter chaque épreuve que la vie met sur sa route, tout en y perdant parfois quelques plumes.

J’ai adoré cette nana, qui est tellement touchante, tellement attachante. J’avais envie de lui faire un gros câlin, c’est une amie que tout le monde devrait avoir dans sa vie.

C’est une histoire magnifique, l’auteure y a mis tout son cœur et ça se ressent ❤️

Et pour finir je voulais te remercier ma petite Ambre, pour le super moment de lecture que j’ai passé grâce à toi. Je suis touchée par tes remerciements, ne t’arrête jamais d’écrire mon bichon ❤️ et de dessiner !

Passé Imparfait

• France : 2021-01-08 (Français)