Commentaire de Momominouche

Passé Imparfait

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-01-26T17:42:46+01:00

Un livre plein de sentiments mais aussi beaucoup de ressentiments. Les blessures du passé ont du mal à être digérées.

Entre Josh et Dakota, il y a de l’électricité dans l’air et pas seulement de bonnes ondes. Quand on apprend ce que Dakota reproche à Josh, on se demande comment elle va pouvoir lui pardonner et si elle va y parvenir.

Josh a des défauts et surtout avec Dakota. Il a appris de ses erreurs mais beaucoup trop tard et a blessé la seule femme qui compte pour lui. Pire, il ne s’est jamais excusé de l’avoir blessée de la pire des manières.

Tom va rajouter de l’huile sur le feu avec sa relation plus qu’ambiguë avec Dakota. Ils m’ont beaucoup fait rire à faire tourner en bourrique Josh. Et même si je les comprends de malmener ainsi Josh, et malgré ce qui lui est reproché, il m’a quand même fait mal au cœur.

On ne peut qu’admirer la détermination de Dakota même si elle montre des faiblesses. Plus d’une fois, elle va vouloir craquer mais elle va quand même réssusir à le faire ramer et ça j’adore : voir un homme se donner du mal, chercher comment se faire pardonner et que la nana ne lui tombe pas dans les bras au bout de deux phrases.

La plume de l’auteure est exceptionnelle, elle m’a donné des frissons tout au long de ma lecture et j’ai même versé ma larme par moment vous comprendrez pourquoi en lisant ce roman.

Elle sait jouer avec les émotions et elle en a mis beaucoup dans son livre. Il est très touchant et bouleversant. On va prendre énormément de plaisir à découvrir ces personnages, même si on en connaissait déjà certains, on va apprécier de les découvrir plus en profondeur.

Si je vous dis que j’ai lu une bonne partie de la nuit car je voulais savoir comment Josh allait se faire pardonner, comment il allait réussir cet exploit car ce n’était pas gagné avec toutes les bourdes qu’il va enchaîner.

Tout au long de ma lecture, je suis passée par plusieurs états : Je sautais du « j’aime ce perso » à « je le déteste » ou « je l’admire » à « j’ai envie de le gifler ». Pour une fois, il n’y a pas de personnage que j’ai aimé dès le début et que j’aurai défendu coûte que coûte. Ils ont tous, plus ou moins, joué avec mes nerfs à un moment donné au point d’avoir envie de les remettre sur le droit chemin. C’est pour toutes ces raisons que je ne voulais plus lâcher ce livre car il m’a passionnée et tenue captive. Cette plume est géniale, douce à lire. Elle nous met des étoiles plein les yeux puis le chapitre d’après, les nerfs à vifs. Certaines révélations sont surprenantes. Chapeau à l’auteur car certaines sont très touchantes, déchirantes et d’un courage exemplaire.

Humm un spin off sur Luk pourrait être intéressant et remplis de rebondissements.

En résumé, un spin off tout aussi passionnant que les premiers tomes où les personnages se déchirent, s’aiment mais se font du mal. Humour, pleurs, trahisons sont au rendez-vous mais le tout dans une bonne harmonie pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Réponses au commentaire de Momominouche