Commentaire de AuSoGi

Passé Imparfait

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-14T08:35:39+01:00

Il s’agit d’un spin-off de Amoureux d’elle... malgré lui où l’on avait déjà des passages du point de vue de Josh. Il n’est pas nécessaire de les avoir lus pour lire celui-ci toutefois.

Josh m’avait complètement charmée dans les premiers romans. Ici on découvre une facette beaucoup moins sympa. Avant de rencontrer Matt et Adi, il n’a pas toujours bien agi avec les filles et surtout une en particulier. Ce que j’aime dans les histoires de cette auteure, c’est qu’on devine un peu ce qui a pu se passer mais en gardant toujours un petit doute.

Dakota est une femme qui s’assume complètement. J’ai adoré son caractère, elle n’hésite pas à envoyer paître Josh. Ça donne des répliques assez drôles. Mais elle a un passé que Josh ne soupçonne pas du tout. Et là pour le coup, on est pas du tout dans les clichés du genre. Je pense qu’on ne peut pas s’y attendre. L’épreuve qu’elle a vécu ne peut pas s’effacer.

Le début m’a légèrement perturbée à cause de la relation sex friends entre Dakota et Thomas. Heureusement l’auteure montre rapidement qu’il n’y aura pas de triangle amoureux. On découvre donc davantage Thomas et Lukas dans ce tome et j’ai beaucoup apprécié ce changement de décor.

J’ai vraiment aimé ma lecture mais il m’a manqué des petites choses pour avoir le coup de cœur. J’aurais voulu plus de sentiments du côté de Josh. Il exprime beaucoup de jalousie et de culpabilité mais très peu d’amour. Oui je sais mon côté fleur bleu ressort de temps en temps, je n’y peux rien...

En bref, un excellent moment de lecture, les pages défilent sans soucis. On sourit, on rit, on attend le dénouement avec impatience et maintenant on veut le prochain ; en tous cas, je veux le prochain.

Réponses au commentaire de AuSoGi