Passé Mortel

Description ajoutée par Gkone 2015-03-19T20:37:45+01:00

Donovan Nash est un homme traqué. Eco-Watch, l’organisation de recherche scientifique dont il est le fondateur se retrouve accusée d’une série de crimes atroces qui soulève une vague d’indignation internationale. Le véritable responsable de ces attaques s’est lancé dans une vendetta impitoyable. Fuyant des tueurs professionnels, le FBI et sa propre organisation, Donovan fuit de Californie au Canada, avant de rejoindre l’Alaska pour stopper ce qui promet d’être le pire crime écologique de l’histoire...

« Les fans de Michael Crichton ne voudront pas rater ce thriller documenté et haletant. Philip Donlay fait mouche. » Ward Larsen, auteur best-seller de The Perfect Assassin

Description VO :

Donovan Nash is a man under siege, and this time it's personal. Eco-Watch, the premier scientific research organization he founded, is being blamed for a series of violent eco-atrocities that ignite protests around the world. Behind the attacks is Garrick Pearce, a man from Donovan's past, who is bent on a ruthless vendetta. Garrick has promised that after he annihilates Eco-Watch, he'll murder everyone close to Nash. Recoiling from the damage, Donovan enlists the help of Erica, a woman who claims she has information Donovan needs, but her knowledge makes her a marked woman. Running from trained killers, the FBI and even his own organization, Donovan races from southern California to British Columbia, then finally to Alaska where he joins Eco-Watch personnel and desperately tries to stop what promises to be the worst eco-atrocity in history. With his world in tatters and everything he built seemingly destroyed, Donovan is forced to make one last desperate gamble to stop Garrick and silence the man forever-a roll of the dice that may very well cost Nash his life.

Extrait ajouté par petitspock 2018-10-29T11:48:51+01:00

Il observa avec un dégoût grandissant le pêcheur qui débarrassait chaque hameçon de sa prise. Il s’agissait d’une palangre de surface, et ses appâts avaient attiré également des oiseaux de mer et des tortues, dont les carcasses sans vie étaient rejetées à la mer sans un regard. Mais la plupart des hameçons avaient capturé des requins, ce qui était l’objectif de ce chalutier. Les requins, qui mesuraient entre un et deux mètres de long, étaient remontés à bord où on leur tranchait toutes les nageoires d’une main experte. Puis leurs corps mutilés et ensanglantés étaient rejetés à la mer, encore vivants.

Commentaire ajouté par Carine28 2022-12-12T07:45:55+01:00

Reprise de la lecture après un (très) long moment avec ce livre. Et c'est avec plaisir que j'ai lu ce roman d'une traite.....En un après-midi, le livre était fini.

J'ai découvert les personnages que je ne connaissais pas (je ne savais pas qu'il faisait parti d'une série et ça n'a pas eu de conséquences sur ma lecture).

L'intrigue est prenante, la course contre la montre pour rejoindre les différentes scènes de crime est bien présente et on passe d'un pays à l'autre à toute allure.

Bref, ce livre est une très belle découverte.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-08-14T22:00:28+02:00

Donovan est un homme au passé trouble, sombre même. Fondateur d'une très grande organisation du nom de Eco-Watch, il reçoit des menaces de mort, mais avant cela ? Son monde va s'écrouler de manière à ce qu'il se retrouve seul avant de se faire tuer.

Crimes affreux, destruction d'un monde petit à petit, Donovan va être en plein coeur d'une course contre la montre, la mort, la vie. Il va tout faire pour sauver sa femme Lauren et sa fille Abigaïl, mais également ses amis et ceux qui travaillent pour la fondation. C'est un homme qui survit à tout, crash d'avion, tueur en furie... Mais son corps et son esprit eux, sont complètement bouleversé et meurtris. Il est influent et la découverte de son passé, que nous avons rapidement, sous la forme de Mérédith, une jeune femme dont la vie a été prit pour quelques billets, il y a de cela des années.

Changements d'identités, chirurgie esthétique, les personnages sont impressionnants dans leur facilité à devenir un autre.

Entre Lauren et Donovan, plus rien ne va depuis sept mois, d'ailleurs, elle a quitté le nid conjugal, emportant sa fille avec elle à Paris. Cette femme est très intelligente, douée dans tout ce qu'elle entreprend et surtout son poste est important pour qu'elle ait des gardes à ses côtés.

L'ennemi ? Il est vil, sournois, a subit de nombreux dégâts, anciennement prisonnier, assoiffé de vengeance et doué au jeu de couteau. Il sème des traces comme le petit poucet avec des cailloux, sauf que ce sont des morceaux de cadavres de ci de là. Il est tellement aveuglé par cette vengeance qui le ronge, qu'il ne voit même pas la vérité en face.

Beaucoup d'autres personnages sont importants, en plus de tous ceux déjà cités. Déjà il y a Erica, une jeune femme qui travaillait en clinique et qui échappe de peu à un attentat dans cette même clinique quelques temps auparavant. Elle est courageuse et peureuse à la fois et fera tout pour rester en vie. Il y a également Nikolett, Stephanie, Buck... Tous très travaillés, avec une vie et pour la plupart une mort.

J'ai trouvé le début long, surtout avec toutes les explications sur qui est qui. Je me suis même demandé si ce n'était pas un tome deux d'ailleurs, tellement je me sentais perdue. Et puis arrivé aux alentours de la soixante dixième page, cela a été beaucoup mieux. Une fois les bases posées, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir le parcours semé d'embûches de Donovan pour traquer cet ennemi – dont nous avons le nom rapidement, mais les intentions restent floues, jusqu'à ce que nous en sachions plus au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé la traque, la recherche, les petits cailloux semé qui nous font nous poser encore plus de question. Ce n'est pas un coup de coeur, car entre le début long et certains passages avec les avions et comment les piloter, m'ont fait souffler. Mais l'histoire est intéressante. Entre le FBI, la CIA, le Mossad et Donovan, les courses en bateau, en avion, en voiture, les émotions qui font le jeu du yo-yo... En d'autres termes, un thriller palpitant où la course devient folle en s'approchant de la fin. D'ailleurs, quelle fin, je m'attendais à certains cadavres et au final j'ai été surprise de voir certains personnages qui en avaient probablement marre de jouer dans ce livre – rires.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2015-07-27T10:48:22+02:00

Je vais détruire tout ce qui compte pour vous...

Contexte : Donovan Nash, fondateur de l'organisation Eco-Watch reçoit des menaces. Un homme dont on ne connaît pas l'identité dit vouloir se venger de lui. Et il est prêt à tout pour le détruire, à petit feu. Quitte à associer Eco-Watch à des crimes effroyables...

Donovan est un homme qui a vécu des choses difficiles par le passé. Et son passé a encore beaucoup d'influence sur sa vie actuelle, au point qu'il est désormais séparé de sa femme et de sa fille de trois ans. Donovan a changé d'identité. Avant il s'appelait Robert Huntington. Dès qu'on apprend que Donovan a changé d'identité, on a beaucoup de questions à son sujet. Son passé nous est dévoilé petit à petit. Souvent à travers les échanges entre les quelques personnages qui ont connaissance de sa situation. Pourtant, j'ai trouvé un petit manque d'informations à ce niveau là. Il y a des évènements passés que j'aurai aimé voir un peu plus détaillés pour comprendre. Car c'est son passé qui semble le rattraper...

Son ennemi est redoutable, prêt à tout, et en profite pour partager ses "convictions écologistes". La situation est critique, d'autant plus qu'Eco-watch, organisation scientifique de grande envergure, est responsable aux yeux du monde. Mais Donovan n'est pas un homme qui fuit. Il doit protéger toute personne qui pourrait directement être touchée, découvrir qui se venge et le retrouver. Puis lui faire payer.

On a affaire ici à des éco-terroristes et l'idée ne manque pas d'originalité. On pourrait qualifié les auteurs de ces crimes d'extrémistes écologistes, qui pensent pouvoir faire passer le message en tuant les hommes de la même façon qu'ils tuent les bêtes. Par exemple, la première vidéo intitulée "La revanche des requins" postée sur le net, consistait à couper les membres des pêcheurs, de la même manière qu'ils le font aux ailerons de requins avant de rejeter les animaux à l'eau. Le concept est saisissant, terrifiant et on se demande jusqu'où ils sont prêts à aller. Pour les lecteurs les plus sensibles, ne vous inquiétez pas de ces scènes dites d'horreur, elles ne sont pas détaillées au point d'être répugnantes.

Au sujet de l'identité de cet ennemi, j'aurai bien aimé gardé le suspense un peu plus longtemps. Car elle nous est dévoilée assez tôt finalement. Ce qui s'ensuit relève de l'enquête et de la traque, des crimes, des kidnapping... Le plus intéressant ici, c'est que les personnages voyagent énormément, selon où les mènent l'enquête, les massacres et les indices et je trouve que ça donne un excellent rythme à l'histoire, avec énormément d'action. Tout s'enchaîne à une vitesse folle et la lecture se fait très facilement.

Verdict : Un thriller prenant, par l'action, et qui reste accessible à tous.

Passé Mortel

• France : 2015-05-20 (Français)

• Deadly Echoes (Donovan Nash #4) - Anglais