Passé (si) composé, Tome 2

Description ajoutée par BooksUniverses 2020-05-27T11:31:15+02:00

Après le chaos qu’a créé le départ de Daryl, à Riddes les semaines se sont écoulées et annoncent enfin un retour au calme dans la vie d’Alix. Malgré son incompréhension, la jeune kiné est convaincue que pour aller de l’avant, il faut définitivement l’oublier. Retour à la case départ, à quelques détails près, et pas des moindres...

Elle obtient enfin le poste qu’elle convoitait et dorénavant, elle est chargée du service pédiatrique avec son ami Abel. Nigel, qui est resté à ses côtés, lui offre également l’occasion de s’installer avec lui.

Encore bouleversée, elle accepte la proposition et tente de redonner un sens à sa vie sans lui.

Daryl, lui, retrouve difficilement le cours de son existence en Angleterre auprès de son frère Néo. Alors qu’il réussit à s’imposer face à son père pour regagner les faveurs du conseil, un événement inattendu le force à tout quitter et à réapparaître dans la vie de la jeune femme.

Mais pourquoi ce retour ? Et comment Alix va-t-elle réagir ?

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-07-26T20:52:43+02:00

Huit semaines déjà et en même temps, seulement huit, que le cœur d’Alix s’est brisé en mille morceaux. Daryl est parti, elle lui a avoué ses sentiments, lui a raconté ses pires souffrances et pourtant, il n’a pas hésité à la quitter. Son Viking l’a abandonné au moment où elle avait le plus besoin de lui et depuis plus aucun signe de vie. Heureusement, elle peut compter sur Abel, très touché lui aussi par ce départ impromptu et étrangement également sur Nigel. Il est devenu son garde de fou, celui qui lui permet de rester la tête hors de l’eau. Il veille sur elle. Il est devenu son confident, son meilleur ami.

Aujourd’hui, son nouveau travail avec les enfants l’aide beaucoup, parce que oui, de retour à la clinique, Stéphane lui a proposé le poste de kinésithérapeute au service pédiatrique. Celui qu’elle a toujours souhaité et en plus, avec Abel comme binôme. Et puis sa famille et ses proches continuent de l’entourer. Alors, elle a décidé d’aller de l’avant de ne plus s’apitoyer sur son sort même si son cœur et son esprit sont obnubilés par Daryl. De toute manière, à quoi bon se lamenter, on ne peut pas se faire aimer d’une personne qui se refuse à l’amour. De son côté son Viking, de retour en Angleterre tente tant bien que mal de vivre, sans Alix. Il prend la mesure chaque jour du manque qu’elle a créé en lui. Il doute même de sa décision de l’avoir quitté. Mais elle mérite tellement mieux que lui. Celui qui a failli, il y a 4 ans, à cause de qui elle a connu le pire moment de sa vie. Stéphane s’est bien joué de lui. Il a été consterné par les révélations de sa belle, impuissant, incapable de lui divulguer la vérité sans quoi, elle aurait été anéantie. Alors, oui, il a préféré fuir, plutôt que de lui avouer qui il est vraiment. Et puis il doit tenter de mettre un terme aux manœuvres de son père et faire tout ce qui est en son pouvoir pour détruire la personne la plus détestable au monde, celle qui a fait souffrir Alix.... Une autre de ses priorités. Après, seulement, il pourra s’apitoyer sur son sort.

Cependant, une visite, une parole obligera Daryl à retourner rapidement en Suisse auprès d'Alix. Il n’a pas su la protéger une première fois, il ne reproduira pas une seconde fois la même erreur. Tout ce qui lui est arrivé et qui pourrait se produire est entièrement de sa faute. Cette fois-ci, il fera le nécessaire pour l’empêcher de souffrir. Sauf que c’est avec appréhension qu’il rentrera à Sion. Comment va-t-elle réagir en le voyant réapparaître dans la vie après son silence douloureux. Mais ce qu’il découvrira en revenant est encore bien pire que ce qu’il aura pu imaginer.

Je vous l’ai écrit, lors de la lecture du tome un, j’avais eu un véritable coup de foudre pour cette histoire et la plume que je découvrais de Linda Catherine. Eh bien, cela se confirme à nouveau aujourd’hui. Je ne saurai pas trouver les mots pour exprimer mon ressenti. L’auteure nous propose de poursuivre les aventures d’Alix et Daryl, mais aussi d’en savoir plus sur les personnages secondaires. Les événements présentés sont nombreux et nous tiennent en haleine. On se laisse facilement attendrir par l’ensemble des protagonistes et sans cesse, on souhaite le meilleur pour eux. On le désire oui, mais est-ce que tout va se dérouler comme on le voudrait ? À vous de le découvrir en lisant ce tome que j’ai tant attendu pour ma part. Là, sur le coup, encore une fois, je suis impatiente de connaître la suite et de savoir ce que Linda Catherine nous réserve.

J’attendais ce tome avec impatience et je n’ai pas été déçu, bien au contraire !!

Alix continue sa vie malgré l’incompréhension concernant le départ soudain et inattendu de Daryl. Heureusement qu’elle peut compter sur son travail à Riddes, au poste qu’elle convoitait. Daryl, fidèle à sa ligne de conduite, travaille d’arrache-pied pour son entreprise et contre son père. Cependant, il va devoir retourner à Riddes et faire face à Alix… Comment sera-t-il reçu ? Comment prendra-t-elle les choses alors qu’elle venait de décider de tourner la page ?

Dans ce deuxième tome, Alix n’a rien perdu son caractère bien affirmé et sa langue bien pendue. C’est Nigel, resté à ses côtés, qui en fait les frais ! Heureusement (ou pas), il a également un fort caractère. Leur amitié étonnante est à leur image : telle une tornade, elle emporte tout sur son passage. J’ai adoré la présence de Niguel qui reste un personnage qui m’intrigue et que j’aime découvrir petit à petit.

Les choses prennent une tournure imprévue et le retour de Daryl, tout aussi déconcertant que son départ, va une nouvelle fois perturber Alix dans son quotidien.

L’évolution des personnages se fait en douceur, gardant leurs personnalités bien affirmées, ils vont tout de même tenter de faire des concessions sur certains points pour que les choses avancent. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Tout est réuni dans ce deuxième tome pour nous faire passer un super moment : une histoire addictive pleine de suspense, d’action, accompagné de beaucoup d’émotions. J’ai été touchée une nouvelle fois. Mon cœur n’a pas résisté à certains passages, l’histoire et les personnages m’ont touchée et émue aux larmes.

Je suis frustrée par la fin de tome qui me donne envie de dévorer le tome suivant, que je vais, encore une fois, attendre avec beaucoup d’impatience !

Merci à Carolyne et Something Else Editions pour l’envoi de ce service presse. Merci à l’auteure, Linda Catherine, pour cette histoire en passe de devenir un coup de cœur.

J'ai hésité à mettre en or pour la simple et bonne raison qu'il y a un troisième tome qui n'était pas mentionné, hâte de connaitre la suite.

"Passé (si) composé, Tome 2" est sorti 2020-05-27T23:42:04+02:00
background Layer 1 27 Mai

Passé (si) composé, Tome 2

• France : 2020-05-27 (Français)