Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps

Description ajoutée par TheZazbou 2017-11-06T12:43:53+01:00

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.

Il avait beau avoir joué au fond de son cœur avec l’idée d’endosser le rôle du sale égoïste et de s'éclipser de cette histoire, toute son âme se révoltait contre le déshonneur engendré par une telle décision. Une fois l’astrolabe localisé et détruit, une fois l’avenir d’Etta restauré, Nicholas serait ravi de voir Boisdefer vivre un enfer en sachant qu’il ne possèderait jamais cet objet.

Mais plus que l’honneur, plus que la responsabilité, il y avait Etta. La retrouver, l’aider, régler ce désastre avec elle, comme ils étaient censés le faire à l’origine. Sa partenaire.

Mon cœur.

Pour Wayfarer, je n’ai que des bons commentaires sur le livre. Je trouve que c’est une très très bonne suite à Passenger. J’ai aimé avoir les points de vue d’Etta et de Nicholas, bien que j’ai plus apprécié celui d’Etta. J’ai vraiment aimé apprendre les autres personnages secondaires comme Sophia, Julian et bien d’autres que je ne peux pas nommés de peur de vous vendre des punchs. L’action n’a jamais arrêté. Elle commence du début à la fin et elle est remplie de plot twist que je n’ai pas vu venir. La seule chose que j’aurais changée c’est que j’aurais mis plus de moments où Etta et Nicholas sont seuls ensemble. Ces passages sont trop peu nombreux, à mon gout à moi. C’était rendu que j’étais désespérée pour les voir enfin réunis. Bref, je n’ai que des bons commentaires sur le deuxième tome de la série. Je n’ai aucunement été déçue!

C’est avec plaisir que je retrouve Etta, Nicholas et Sophia dans ce second tome de Passenger, vu la fin du premier livre j’avais hâte de connaitre la suite de leurs aventures.

On va suivre d’un côté l’aventure d’Etta et de ses nouveaux compagnons et de l’autre on retrouve Nicholas et Sophia. Ce tome va nous permettre d’en découvrir encore plus sur les personnages et la complexité de leur caractère notamment pour Sophia. D’ailleurs, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Sophia qui pour moi c’est révélé être le personnage le plus intéressant et surtout celui qui évolue le plus entre les deux livres. Ici on va vraiment la découvrir avec son fort caractère mais aussi d’une certaine manière sa sensibilité. Au final je me suis plus attachée à elle qu’aux autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler) et j’aurais bien aimé la voir dans les chapitres finales dans ses recherches pour retrouver Li Min Par contre, je suis juste un peu déçu concernant Spoiler(cliquez pour révéler) Julian, j’avais espéra qu’on le verrait un peu plus, qu’il allait prendre un peu plus d’importance dans l’histoire alors qu’au final je me suis dit que son apparition n’a pas servit à grand-chose.

Concernant l’intrigue on se retrouve encore embarqué dans une course contre la montre à travers différentes époques et lieux géographique et tout ça pour sauver notre futur. Impossible de s’ennuyer avec ce livre, il se passe toujours quelque chose, il y a beaucoup de rebondissement. Une très jolie fin termine cette histoire en beauté.

En tout cas j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui est dans la même lignée que le premier.

Je n'avais pas trop aimé le tome 1, et si j'ai lu celui-ci, c'est uniquement parce qu'une amie me l'a prêté. De fait, je n'attendais pas grand chose de cette lecture, et j'ai été agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2

On est assez loin de l'ambiance du premier tome, il n'y a pas cette même inégalité de descriptions des époques entre la première et la seconde partie du livre. Là, les personnages sont dans un lieu pour une raison, pas juste pour y passer, et c'est beaucoup plus agréable à lire, on est mieux imprégné de l'ambiance.

J'ai beaucoup apprécié les personnages ici, quand ça n'avait pas été le cas dans le premier tome, et j'ai particulièrement aimé les dynamiques qu'ils avaient les uns avec les autres (surtout parce qu'elles comptaient extrêmement peu de romance). Le ton est sérieux, il y a des messages intéressant et l'écriture est belle.

Pour moi, on peut difficilement trouver une meilleure fin (même si j'aimerais avoir un tome 3 juste pour m'assurer que tous les personnages sont heureux et en bonne santé mdr)

En bref, je recommande ce livre, en particulier pour ceux qui sont mitigé quant au premier (la lecture en vaut la peine, foncez)

Un superbe deuxième tome, j'aime beaucoup l'entrée de nouveaux personnages tel que Henry et la dynamique du roman. On passe outre le cliché d'un réunion romantique des deux protagonistes au profit d'un intrigue plus général et cela est agréable. J'attends la suite avec impatience.

Excellente duologie qui m'aura fait voyagé a travers le monde et les époques, je suis absolument pas déçue de la façon dont ça se termine la conclusion est parfaite, mes petits chouchous Etta et Nicolas passe peu de temps ensemble mais ils sont toujours aussi parfait y a pas eu un moment où ils m'ont exaspéré (ce qui peut arriver après tout on contrôle les choix des personnages) j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. Un coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième (et dernier je suppose) tome ! Encore beaucoup d'aventures et de rebondissements et jusqu'à la toute fin ! Une très bonne saga que je ne regrette pas d'avoir dans ma bibliothèque !

"En résumé, voilà un second et dernier tome qui a su me surprendre et m'alpaguer assez pour que j'enchaîne les chapitres sans réellement m'en rendre compte. Il a beau approcher des 600 pages, elles passent à une telle vitesse qu'on ne s'en rend pas compte. Les personnages grandissent, évoluent et prennent des décisions qui pourraient avoir un impact sur le court du temps. C'est en somme un diptyque que je vous conseille de découvrir, rien que pour les voyages dans le temps qui nous font, eh bien... Voyager et voir d'autres contrées et époques."

Tout simplement bluffant ! J'ai vraiment adoré ce second tome et j'ai tout de suite été prise dans l'histoire.

J'étais tellement contente de retrouver les nombreux personnages, surtout l'humour cinglant de Sophia qui m'avait pas mal manqué !

Un très beau roman qui achève bien l'histoire des voyageurs avec une fin que j'ai particulièrement appréciée !

Spoiler(cliquez pour révéler) J'avouerai tout de même que mon petit coeur a fait un bon quand l'auteure nous a fait croire à la mort d'Etta !

Un second tome qui m'a un peu perdu . Même si on reste attaché à ses personnages , 'a richesse du récit, des situations et des détails rendent le récit parfois brouillon et le lecteur se perd un peu dans cette profusion même si tout trouve son sens lors du dénouement .

Une aventure spectaculaire!

Beaucoup plus prenant que le premier tome, Les Voyageurs du Temps m'a transportée jusqu'au dernier chapitre.

Je déplorais un manque d'action et la présence de longueurs, problème résolu dans ce livre: le récit est moins confus, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le suspense est lui aussi au rendez-vous!

La diversité des lieux visités par les voyageurs est intéressante, ceux-ci sont très bien travaillés ce qui permet au lecteur d'être immergé dans chacune de ces destinations. De plus, ce roman est riche en détails historiques, un point qui renforce son réalisme, en effet, il n'y pas d'aspect réellement fantastique, l'intrigue reste très terre à terre, un élément positif par rapport à d'autres récits tirés par les cheveux.

Les nouveaux protagonistes apparaissants dans ce livre sont captivants, ils ne sont pas laissés de côté et ajoutent un peu de dynamisme à l'histoire.

Etta évolue positivement, elle reste fidèle à elle-même mais son caractère est bien plus agréable; elle s'affirme et elle est moins transparente qu'au début.

Quant à Nicholas, je trouve qu'il est encore plus approfondi, j'apprécie sa personnalité et son côté énigmatique, il va lui aussi changer durant ce tome, et n'en devient que plus intéressant.

L'intrigue est parfaitement menée, énormément de bouleversements se produisent et pimentent le récit. La fin, bien qu'un peu rapide, prend une tournure inattendue même si quelques détails sont prévisibles.

En bref, cette duologie fut une très bonne surprise, elle possède un scénario et une écriture vraiment bluffants; et les décors que les voyageurs traversent sont époustouflants. N'oublions pas la facilité déconcertante de l'auteure à nous entraîner dans ce fabuleux voyage...

À lire de toute urgence!

Après avoir attendu pendant presque 1 an la suite des aventures d'Etta et Nicholas, je ne suis absolument pas déçue. L'univers de cette duologie (+une nouvelle) est original et très prenant, j'ai adoré suivre nos héros lors de leurs rires, pleurs, peurs et d'autres sentiments indescriptibles.

à lire !!!!!!!!!

Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps

• France : 2018-02-07 (Français)
  • USA : 2017-01-03 (English)

• Wayfarer - Anglais