Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps

Description ajoutée par TheZazbou 2017-11-06T12:43:53+01:00

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.

Extrait ajouté par Penny5 2018-03-18T16:12:47+01:00

Il avait beau avoir joué au fond de son cœur avec l’idée d’endosser le rôle du sale égoïste et de s'éclipser de cette histoire, toute son âme se révoltait contre le déshonneur engendré par une telle décision. Une fois l’astrolabe localisé et détruit, une fois l’avenir d’Etta restauré, Nicholas serait ravi de voir Boisdefer vivre un enfer en sachant qu’il ne possèderait jamais cet objet.

Mais plus que l’honneur, plus que la responsabilité, il y avait Etta. La retrouver, l’aider, régler ce désastre avec elle, comme ils étaient censés le faire à l’origine. Sa partenaire.

Mon cœur.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-01T18:48:24+02:00

Excellente duologie qui m'aura fait voyagé a travers le monde et les époques, je suis absolument pas déçue de la façon dont ça se termine la conclusion est parfaite, mes petits chouchous Etta et Nicolas passe peu de temps ensemble mais ils sont toujours aussi parfait y a pas eu un moment où ils m'ont exaspéré (ce qui peut arriver après tout on contrôle les choix des personnages) j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-04-27T14:17:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième (et dernier je suppose) tome ! Encore beaucoup d'aventures et de rebondissements et jusqu'à la toute fin ! Une très bonne saga que je ne regrette pas d'avoir dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par just2iine 2018-04-11T13:28:22+02:00

"En résumé, voilà un second et dernier tome qui a su me surprendre et m'alpaguer assez pour que j'enchaîne les chapitres sans réellement m'en rendre compte. Il a beau approcher des 600 pages, elles passent à une telle vitesse qu'on ne s'en rend pas compte. Les personnages grandissent, évoluent et prennent des décisions qui pourraient avoir un impact sur le court du temps. C'est en somme un diptyque que je vous conseille de découvrir, rien que pour les voyages dans le temps qui nous font, eh bien... Voyager et voir d'autres contrées et époques."

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-04-03T09:28:34+02:00

Tout simplement bluffant ! J'ai vraiment adoré ce second tome et j'ai tout de suite été prise dans l'histoire.

J'étais tellement contente de retrouver les nombreux personnages, surtout l'humour cinglant de Sophia qui m'avait pas mal manqué !

Un très beau roman qui achève bien l'histoire des voyageurs avec une fin que j'ai particulièrement appréciée !

Spoiler(cliquez pour révéler) J'avouerai tout de même que mon petit coeur a fait un bon quand l'auteure nous a fait croire à la mort d'Etta !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-27T07:50:33+02:00

Un second tome qui m'a un peu perdu . Même si on reste attaché à ses personnages , 'a richesse du récit, des situations et des détails rendent le récit parfois brouillon et le lecteur se perd un peu dans cette profusion même si tout trouve son sens lors du dénouement .

Commentaire ajouté par Penny5 2018-03-21T22:37:22+01:00

Une aventure spectaculaire!

Beaucoup plus prenant que le premier tome, Les Voyageurs du Temps m'a transportée jusqu'au dernier chapitre.

Je déplorais un manque d'action et la présence de longueurs, problème résolu dans ce livre: le récit est moins confus, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le suspense est lui aussi au rendez-vous!

La diversité des lieux visités par les voyageurs est intéressante, ceux-ci sont très bien travaillés ce qui permet au lecteur d'être immergé dans chacune de ces destinations. De plus, ce roman est riche en détails historiques, un point qui renforce son réalisme, en effet, il n'y pas d'aspect réellement fantastique, l'intrigue reste très terre à terre, un élément positif par rapport à d'autres récits tirés par les cheveux.

Les nouveaux protagonistes apparaissants dans ce livre sont captivants, ils ne sont pas laissés de côté et ajoutent un peu de dynamisme à l'histoire.

Etta évolue positivement, elle reste fidèle à elle-même mais son caractère est bien plus agréable; elle s'affirme et elle est moins transparente qu'au début.

Quant à Nicholas, je trouve qu'il est encore plus approfondi, j'apprécie sa personnalité et son côté énigmatique, il va lui aussi changer durant ce tome, et n'en devient que plus intéressant.

L'intrigue est parfaitement menée, énormément de bouleversements se produisent et pimentent le récit. La fin, bien qu'un peu rapide, prend une tournure inattendue même si quelques détails sont prévisibles.

En bref, cette duologie fut une très bonne surprise, elle possède un scénario et une écriture vraiment bluffants; et les décors que les voyageurs traversent sont époustouflants. N'oublions pas la facilité déconcertante de l'auteure à nous entraîner dans ce fabuleux voyage...

À lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par clemencevamp 2018-03-17T12:52:12+01:00

Après avoir attendu pendant presque 1 an la suite des aventures d'Etta et Nicholas, je ne suis absolument pas déçue. L'univers de cette duologie (+une nouvelle) est original et très prenant, j'ai adoré suivre nos héros lors de leurs rires, pleurs, peurs et d'autres sentiments indescriptibles.

à lire !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-03-10T18:43:01+01:00

Après un premier tome riche en aventures, j'avais particulièrement hâte de découvrir cette suite et repartir en quête de l'astrolabe. J'avais hâte de retrouver Etta et Nicholas, nos deux héros désormais séparés, non seulement par la distance mais aussi par des siècles. Les deux partenaires sont épuisés, et ont tous deux de gros ennuis. Mais ils continuent malgré tout à avancer avec la même détermination vers leur objectif commun, celui de mettre la main sur l'objet tant convoité. Ils nous embarquent alors pour deux aventures mouvementées ...

Nos héros se lancent sur de nouvelles pistes et de nouvelles difficultés se dressent sur leurs routes. Tout au long de leur voyage à travers le temps, on se demande comment ils vont bien pouvoir réussir à mettre un terme à cette guerre entre voyageurs qui s'éternise. Est-il bon de rechercher l'astrolabe? Quelle décision prendront-ils lorsqu'ils auront mis la main dessus? Les événements sont bien difficiles à anticiper et on s'interroge sur l'issue de toute cette aventure. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que l'auteure joue avec les événements historiques, et invente une chronologie alternative. Les actions de nos héros ont des conséquences et c'est ce qui rend l'aventure si périlleuse. Puis une autre question persiste depuis le début de la lecture : Etta et Nicholas se retrouveront-ils un jour?

Là où cette suite m'a un peu déçue, c'est dans son scénario particulièrement lent. On est loin du rythme du premier tome. Leur quête a beaucoup de mal à avancer et il en est de même pour les six cent pages de lecture. Il est difficile de mettre la main sur les informations dont ils ont besoin et quelques longueurs se sont alors faites ressentir ici et là. Pour ces raisons, mon rythme de lecture a été très irrégulier et j'ai dû faire des pauses régulièrement pour ne pas être décourager et décrocher.

Cependant, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée lors de leurs voyages respectifs. Je me suis laissée embarquer sans mal dans leur fuite, leurs courses folles, les différents affrontements. Il y a aussi la présence de personnages secondaires qui apportent un peu de dynamisme, Etta et Nicholas étant tous deux accompagnés par des personnages éxubérants, mystérieux et surprenants, qu'on prend plaisir à découvrir.

Au final, Passenger reste une duologie passionnante qui nous fait voyager autour du globe et à travers les siècles. Et malgré les quelques longueurs de ce deuxième tome, je garderai un bon souvenir de cette aventure, riche et mouvementée et de ces deux héros.

Commentaire ajouté par lire-une-passion 2018-03-04T18:59:05+01:00

J'avais adorée le scénario du premier tome et j'attendais donc avec impatience le second tome. Je n'ai pas été déçue car les personnages étaient toujours aussi attachant et l'intrigue encore plus addictive avec beaucoup de rebondissements.

Le fait que les personnages principaux se trouve séparés permet de mieux cerner leur comportements, même si j'aurais préférée qu'ils se retrouvent plus rapidement.

On voyage à travers pleins d'époques et différents pays, c'est vraiment ce que j'adore dans cette trilogie. Je la recommande activement.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-03-01T15:20:03+01:00

J’étais ressortie de ma lecture du premier tome assez mitigée. Un univers difficile à appréhender, et des personnages qui ne m’avaient qu’à moitié convaincue… J’étais restée sur ma faim. Je plaçais donc de grand espoirs dans cette suite.

On retrouve Etta et Nicholas, alors que ces derniers sont dorénavant sur deux plans différents, éloignés par des siècles. Ils continuent leur quête chacun de leur côté, tout en gardant l’espoir de pouvoir se retrouver un jour…

Cette séparation aura un aspect bénéfique sur la lecture : on va ainsi plus jouer sur l’aspect spatio-temporel et découvrir plusieurs époques, pour mon plus grand plaisir. Le ton se fait moins scolaire, et j’ai enfin pu profiter des aventures de nos personnages. Sauf que, malheureusement, j’ai une nouvelle fois trouvé le temps long et je n’ai pas arrêté de décrocher de ma lecture… Le rythme est lent, les actions sont peu présentes, et quand quelque chose se produit – enfin ! -, l’effet retombe aussi sec… J’ai donc vraiment eu du mal à me replonger à chaque fois dans le récit.

Les personnages m’ont un peu plus convaincue. Si Nicholas m’avait déjà séduite dans le premier tome, Etta m’avait quelque peu laissée de marbre. Dans cette suite, le fait de les retrouver tous deux séparés m’a permis de mieux comprendre le personnage d’Etta et de m’y attacher un peu plus. Ce qui est assez contradictoire car je regrette quand même que la romance ait été si peu présente dans tome (c’est mon cœur de grande romantique qui parle …!).

Quant à la fin, j’avoue avoir été agréablement surprise par le dénouement. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que cette série soit une duologie, j’ai donc trouvé le final assez abrupte étant donné que je ne m’y étais pas du tout préparée. Mais l’auteur a bien amené son final et m’aura donc conquise sur ce poit.

Pour conclure : je voulais tellement aimer cette série dont j’entendais beaucoup de bien depuis sa sortie en VO mais, malheureusement, je reste donc assez mitigée. Si j’ai un peu plus apprécié les personnages, je trouve que le style d’Alexandra Bracken est assez lent et manque de rythme. Pour autant, j’ai tout de même apprécié la fin de cette série qui se conclut d’une étonnante façon. Mais, si j’ai voyagé dans le temps aux côtés de Nicholas et d’Etta, je n’ai malheureusement pas été transportée par le style de l’auteur…

"Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps

• France : 2018-02-07 (Français)
  • USA : 2017-01-03 (English)

• Wayfarer - Anglais