Passenger, tome 2 : Wayfarer

Description ajoutée par TheZazbou 2017-11-06T12:43:53+01:00

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-02-16T08:35:12+01:00

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/02/15/passenger-tome-2-wayfarer-de-alexandra-bracken/

“We are, all of us, on our own journeys.”

J’ai lu le premier tome de cette duologie il y quelques temps, et il était temps que je me décide à lire la fin de cette histoire. Je n’avais pas vraiment d’attentes, je souhaitais juste que l’histoire se finisse bien et surtout je voulais savoir comment nos personnages allaient se retrouver. J’ai mis presque un mois pour le lire, mais j’en suis finalement arrivée à bout !

L’histoire reprend plus ou moins là où on s’était arrêté à la fin du tome précédent. Nos personnages se retrouvent séparés et démarrent un voyage à la recherche l’un de l’autre, mais surtout cherchent à contrecarrer les plans de Ironwood. Nicholas se voit alors obligé de faire équipe avec Sophia, tandis que Etta fait connaissance avec son père.

Je ne vais pas vous le cacher: je crois que j’ai un problème avec cette auteure. Jusqu’à maintenant je n’ai lu que ses livres Passenger et Wayfarer, mais à chaque fois je me retrouve dans une panne de lecture. Comme je n’ai lu qu’une seule de ses séries c’est assez difficile de me dire si c’est vraiment la plume d’Alexandra Bracken, et je verrais sûrement si c’est le cas le jour où je lirai un autre de ses livres. Sa plume est jolie, oui, mais j’ai l’impression qu’elle rend ses livres encore plus lents qu’ils ne le sont déjà…

L’histoire a mis du temps à se mettre vraiment en place, et heureusement que j’avais vraiment envie de savoir comment tout ça allait se terminer (et que c’était le dernier tome) parce que j’aurai abandonné. C’était pas non plus ennuyeux à mourir hein, mais juste pas assez intéressant pour me maintenir accrochée à ma lecture une nuit entière comme c’est parfois le cas.

“The worth is in the fight, not the conquest. Do not give up.”

Un nouveau personnage a également été introduit: Li Min. Et j’ai été tellement déçue. Pas par son personnage, non. Elle est badass, mystérieuse, forte: bref, tout ce que j’aime chez un personnage féminin. Non, j’ai été déçue parce qu’au final elle n’a pas du tout été développée. Certes, on a droit à son histoire, qui nous permet de comprendre ce qui a conduit à sa rencontre avec Nicholas et Sophia, mais c’est tout. Elle est très peu présente dans le livre, et sa relation avec Sophia est pas du tout exploitée (alors que c’est quelque chose que j’avais vraiment hâte de voir dans ce tome). J’ai eu l’impression qu’elle était là juste pour dire d’ajouter un personnage secondaire au tableau et de nous donner un love-interest à Sophia (et encore, on a pas grand chose) et c’est tout.

La romance entre Etta et Nicholas est toujours présente, et bien qu’elle m’ait un peu énervée (il se connaissent depuis même pas un mois mais sont quand même amoureux l’un de l’autre..), je me rend compte que c’était quand même moins niais que dans Passenger. Et heureusement ! Bon après comme ils étaient séparés pendant la plupart du livre ils pouvaient pas se tourner autour, mais ça ne les empêchaient pas de penser l’un à l’autre.

Alors je sais, pour le moment on a l’impression que j’ai détesté ma lecture, mais c’est pas du tout le cas ! Bon j’avoue que c’est loin d’être un coup de cœur, mais j’ai quand même apprécié ma lecture. Au plus j’avançais et au plus je m’attachais à Etta et Nicholas, et j’ai même réussi à m’attacher à Julian (même si c’était pas gagné d’avance).

J’ai beaucoup aimé la direction qu’a pris cette auteure pour ce tome. J’avais un peu peur que ce soit comme dans le tome précédent, mais ça n’a pas été le cas. On a même l’occasion de découvrir un peu plus les époques que nos personnages visitaient, ce qui manquait au tome précédent d’après moi. Bon ce n’est pas le cas pour toutes les époques visitées (et heureusement parce qu’il y en a quelques-unes), mais j’avais beaucoup plus l’impression de lire une fiction historique qu’avec Passenger.

Comme à chaque fois que je lis un livre, j’ai pensé à la note que je donnerai. Pendant la quasi totalité du livre j’ai pensé à mettre 3.5/5, qui est je pense une note assez juste vu tous les petits défauts que j’ai rencontré pendant ma lecture, MAIS CETTE FIN. Je m’attendais à une fin heureuse: c’est quand même assez évident. Mais je ne m’attendais pas à une telle fin. Elle était surprenante, explosive, et tellement incroyable, que j’ai rajouté 0.5 juste pour ça. Ça m’arrive rarement, donc vous pouvez me croire: cette fin est géniale, et j’avoue que ça fait un peu mal de devoir quitter ces personnages.

Enfin bref, je ne recommanderai pas ce livre à tout le monde parce que je sais qu’il ne plairait pas forcément à cause de sa lenteur, mais ça reste malgré tout une très bonne lecture qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-07T10:37:09+01:00

J’étais vraiment très curieuse de découvrir ce second tome de Passenger. Après ma lecture du premier qui m’avait à la plu et laisser un peu sur ma faim, j’avais très envie de voir ce que l’auteure nous réservait.

Etta et Nicholas sont tous deux séparés à des siècles différents. Pourtant, ils ne perdent pas espoir de se retrouver et de mener à bien leur quête : trouver l'astrolabe que tout le monde recherche.

J’avais quelques appréhensions de les savoir séparer pendant ce second tome, mais finalement, cela a permis d’en apprendre deux fois plus et de les voir former d’autres alliances avec les personnages. De plus, j’ai trouvé la dynamique beaucoup plus intéressante et pleine de surprise.

Dans ce second tome de Passenger, je pense que ce que j’ai préféré c’est la découverte et l’approfondissement du personnage de Rose. On en apprend plus sur son passé et les conséquences d’événements clés qui auront des répercussions sur Etta.

Globalement, ce second tome m’aura bien plus plu que le premier qui m’était vraiment en place et nous expliquais les bases du voyage dans le temps. Ici, nous sommes un peu plus au cœur de l’action et les rebondissements permettent de vraiment se plonger dans l’histoire

L’histoire d’amour impossible de nos deux héros, Etta et Nicholas ne sera clairement pas centrale à ce second tome. Les moments à eux sont rares et j’avoue que j’attendais avec une certaine impatience de les voir réunis.

En tout cas, ce second tome offre une belle conclusion à cette duologie et se termine d’une belle façon. Le dénouement final est assez surprenant et s'est révélé au delà de mes espérances. Avec nos personnages, on voyage dans l’histoire et c’est un plaisir de suivre ces évolutions.

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-02-01T01:20:00+01:00

Pour Wayfarer, je n'ai que des bons commentaires sur le livre. Je trouve que c'est une très très bonne suite à Passenger. J'ai aimé avoir les points de vue d'Etta et de Nicholas, bien que j'ai plus apprécié celui d'Etta. J'ai vraiment aimé apprendre les autres personnages secondaires comme Sophia, Julian et bien d'autres que je ne peux pas nommé de peur de vous vendre des punch. L'action n'a jamais arrêté. Elle commence du début à la fin et elle est remplie de plot twist que je n'ai pas vu venir. La seule chose que j'aurais changé c'est que j'aurais mis plus de moments où Etta et Nicholas sont seuls ensembles. Ces passages sont trop peu nombreux, à mon gout à moi. C'était rendu que j'étais désespérée pour les voir enfin réunis. Bref, je n'ai que des bons commentaires sur le deuxième tome de la série. Je n'ai aucunement été déçue!

"Passenger, tome 2 : Wayfarer" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Passenger, tome 2 : Wayfarer

• France : 2018-02-07 (Français)
  • USA : 2017-01-03 (English)

Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T11:04:09+01:00