Passenger, Tome 1

LONDRES 1940

ANGKOR 1685

PARIS 1880

DAMAS 1599

Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle.

Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d'un mystérieux astrolabe.

Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-05-19T23:24:36+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Mais c'est juste mon propre point de vue par rapport à l'histoire.

C'est à dire que l'histoire est très bien faites, cohérente et tout, l'écriture est fluide mais ce n'est pas "mon truc" si je puis dire.

Parfois, ça arrive, on sent que le livre est de bonne qualité mais qu'il n'est juste pas fait pour nous

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-05-18T17:12:09+02:00

7/10

J'ai beaucoup apprécié l'univers et les voyages dans le temps. Le récit met du temps à démarrer, et je trouve que l'auteure s'attarde trop sur certaines scènes et pas assez sur d'autres. L'histoire est chouette, l'intrigue bien menée. J'ai trouvé dommage que l'auteure ne s'attarde pas plus sur les détails des époques parcourues. J'aurais préféré moins de destinations et plus d'approfondissement sur chaque époque.

Ce qui m'a le plus dérangée, c'est le manque d'émotions, qui est pour moi un critère primordial. Je n'ai simplement rien ressenti, je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages.

Cependant, j'ai apprécié ma lecture, avec une intrigue qui, dès sa mise en place, prend la forme d'une énigme, que j'ai adoré suivre en même temps que Etta. Elle a un esprit vif, permettant une avancée rapide et rythmée de l'histoire. Aussi, les différentes étapes du voyage sont très variées, et chouettes à découvrir.

Bref, une bonne lecture, qui manque cependant d'émotions. A lire si vous aimez les voyages dans le temps.

Commentaire ajouté par Strialia 2018-05-13T20:31:03+02:00

Une véritable plongée dans l'Histoire... J'avoue qu'en lisant les 1ères pages, j'ai failli abandonner car je trouvais la mise en place de l'intrigue un peu longue (mais lorsqu'on lit la suite on comprend que ces détails sur les personnages sont importants). L'écriture est surprenante au début, sans pourtant être si alambiquée que cela en fin de compte. Je ne regrette pas d'avoir continué à lire ! Nous devenons des passagers (tout comme l'indique le titre du livre), qui embarquons vers des destinations toutes plus différentes les unes que les autres, pour des voyages à travers le temps, les pays & leurs coutumes : Tibet, Jungle, Paris, Atlantique, Orient... Selon moi, une belle découverte que ce livre, très intéressant tant au niveau de la littérature fantastique qu'à un niveau historique. Je recommande & ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2018-05-10T17:10:04+02:00

À tout les amateurs de Rouge Rubis,

Un croisement d'époques, toutes plus différentes les unes que les autres, des personnages riches, bien construits, une histoire bien ficelée, ce livre est une jolie perle dans le domaine du voyage spatio-temporel ! Je le conseille avec beaucoup de satisfaction !

Et en plus la couverture est superbe ! Alors franchement...

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-05-02T13:58:08+02:00

J'ai beaucoup aimé lire Passenger

J'avais vraiment aimé Rouge rubis

Et je trouve qu'il y a certaines ressemblances tout en étant différant.

On entre dès le début dans l'histoire.

On voyage avec Etta et Nicholas à travers le temps pour retrouver l'astrolabe et pour Spoiler(cliquez pour révéler)sauver la mère d Etta qui a été enlevée.

Vivement la suite.

La fin promet encore beaucoup de suspense et d'attente dans ce second tome

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-04-30T17:14:52+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Passenger. L'histoire est passionnante, avec une assez bonne intrigue même si on devine assez facilement certains éléments. Les personnages sont très intéressants et attachants, et même si la romance est assez clichée, elle passe très bien et on a hâte de découvrir la suite !

L'univers est vraiment original, et j'ai adoré voyagé dans les diverses époques que les personnages visitent. Je recommande !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-04-21T21:56:37+02:00

Un livre très agréable à lire. J'avoue que la couverture de la version française est canon et l'intrigue est bien montée ! Les personnages sont assez divers et j'aime beaucoup les époques explorées choisies par l'auteur.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-15T15:23:50+02:00

J'ai adoré et pour une fois un livre sur les voyages dans le temps ne m'a pas donné mal à la tête peut être par que l'explication était clair et que l'auteure ne m'a pas perdue avec des problèmes de paradoxe en les évitant tout simplement. J'ai vraiment beaucoup apprécié Etta et Nicholas surtout Etta pour quelqu'un qui n'y connaissait rien elle a vite fait avec et ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds et sa relation avec Nicholas bien que rapide reste crédible et forte. Le vieux est le grand méchant de l'histoire mais on le voit peu et au final c'est plus Sophia et la mère d'Etta avec qui j'ai eu du mal ce sont deux femmes très désagréables.

Commentaire ajouté par fabliya 2018-03-21T13:58:23+01:00

J'ai adoré ce livre!

Tout d'abord, ce livre nous fait voyager dans le temps, ce qu'y est super!!!

J'aime l'amour qui se forme entre Nicholas et Etta, ainsi qu'Hasan.

La fin du livre nous laisse avec une grande envie de lire la suite, tellement la fin est pleine de suspense.

Sophia est vraiment méchante, ça m'énerve qu'elle kidnappe Etta, juste pour sa soif de pouvoir.

je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-03-18T00:01:37+01:00

Un incroyable voyage!

Passenger est un roman étonnant et très original. Le thème des voyages dans le temps et l'espace est très bien développé et réaliste: la diversité des époques et des destinations procure un dépaysement total.

Il est vrai qu'au commencement, tout semble un peu précipité, voire confus, mais au fur et à mesure, le récit s'organise et on se retrouve transporté dans cette étrange expédition.

L'écriture de l'auteure, plutôt fluide, permet de s'immerger très facilement dans le monde des deux protagonistes: Etta et Nicholas.

Dès le début, on s'attache beaucoup à eux, j'apprécie que cette histoire soit racontée à deux voix, tout est plus vivant et moins ennuyeux, on a davantage de détails sur l'intrigue.

Etta est un personnage sympathique, mais ne possède aucune qualité particulière, je la trouve assez transparente.

À contrario, Nicholas a une personnalité unique, une profondeur qui manque à Etta.

On commence le récit avec son point de vue, et c'est lui qui donne une autre dimension au livre.

En outre, ce roman présente de nombreuses longueurs dont on se passerait bien, le rythme est parfois ralenti et on s'ennuie vite.

Pourtant, j'ai trouvé que les lieux de passages comme Londres ou Angkor n'étaient pas assez aboutis, trop peu de détails étaient donnés pour que l'on se plonge complètement dans le décor et les chapitres associés étaient trop courts.

Cependant, Passenger est bien évidemment un coup de cœur, il aborde un sujet hors du commun et nous transporte avec une facilité déconcertante à travers les différents lieux et époques.

Lisez ce merveilleux roman: un voyage extraordinaire vous attend!

"Passenger, Tome 1" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)