Passenger, Tome 1

Description ajoutée par Chika 2016-11-26T20:20:15+01:00

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

Extrait ajouté par kats-at 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Commentaire ajouté par deadpoored 2022-08-12T16:11:54+02:00

Je trouve le concept génial. L’histoire d’amour est belle. L’aventure est au rendez vous. Mais je le trouve difficile a lire. Je vais lire la suite par curiosité, mais l’addiction n’est pas la. C’est une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Aslas 2022-05-21T21:00:14+02:00

Alors celui ci est à deux doigts de la liste diamant. Déjà « Passenger » nous raconte l’histoire d’Etta, une jeune fille qui n’a qu’une seule passion: le violon et qui, le jour de son passage solo va se faire emmener de force dans un passage qui lui fera découvrir qu’il existe des gens qui peuvent emprunter des passages pour voyager dans le temps et qu’elle en fait partie. Elle emmènera malgré elle un jeune homme du nom de Nicholas dans son périple.

Mon avis : déjà le roman est très bien ficelé, tout d’abord elle nous raconte son rapport avec le violon et pourquoi elle l’aime tant. On sent que l’auteure s’est bien renseignée sur la musique et je peux le confirmer (j’en fais ) et même si il n’y pas beaucoup de personnages et qu’on tourne pas mal autour de Nicholas et d’Etta, on s’accroche à eux et on les veux ensemble. La romance est, pour ma part très bien construite et ce que j’ai adoré ce sont les points de vue de Nicholas, c’est extrêmement intéressant de comprendre son passé, ses complexes ect. Et puis cette fin omgg, c’est pas possible. Un roman que je recommanderai avec grand plaisir. J’espère que le tome 2 sera à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-03-28T09:12:23+02:00

Je n’étais pas spécialement attirée par le concept de voyage dans le temps à la base mais je me suis dit en l’achetant « après tout, pourquoi pas ? ». C’est ainsi que j’ai débuté ma lecture de ce roman que je n’ai finalement pas apprécié.

L’intrigue commence trop rapidement. Je n’ai pas bien compris les éléments de base du livre qui sont censés donner envie de lire la suite ou tout du moins, donner des informations utiles et nécessaires. C’est donc trop rapide mais en même temps ennuyant. Je n’ai pas accroché à la plume de l’auteure que j’ai trouvé trop lente et lourde.

Je ne suis pas parvenue à me plonger entièrement, corps et âmes dans ce roman.

J’ai trouvé que les personnages n’avaient pas de personnalités propres. C’était fade et sans réel intérêt.

Les descriptions des différentes temporalités étaient sympathiques mais pas inoubliables. C’était même assez redondant concernant les missions ou l’action. Chaque élément était répété au fur et à mesure du livre rendant celui-ci désagréable. Certains passages étaient même assez incompréhensibles.

Ce qui est sûr, c’est que je ne souhaite pas découvrir la suite des aventures des héros si c’est pour m’ennuyer encore autant. J’ai mis un bon mois avant de parvenir à le terminer. J’avais l’impression de perdre le goût de la lecture alors que c’était seulement le livre qui ne me convenait pas. Mais n’aimant pas arrêter un roman au milieu ou au tiers, j’ai préféré me forcer à le terminer.

J’ai vu que l’auteure avait publié un nouveau roman : Lore. Mais franchement, je me demande vraiment si ça vaut le coup de le découvrir si tout reste sur la même lignée que celui-ci, ça ne me semble pas intéressant.

Conclusion : Un roman que j’ai préféré reléguer au fin fond de ma bibliothèque pour ne pas le voir. Je n’ai pas accroché à l’intrigue ni au roman par lui-même même si la couverture et le résumé semblait attrayant.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-03-12T14:45:34+01:00

Très bon livre, très belle romance. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le suspense. Ce livre est juste parfait !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:27:27+01:00

Franchement, j'ai adoré. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage car beaucoup pourraient se décourager, et c'est pour ça que ce n'est pas un "coup de coeur" d'ailleurs. Mais dès que l'action commence, l'histoire devient vraiment très prenante.

Les personnages sont vraiment intéressants, autant les bons que les mauvais et on s'y attache vite.

L'histoire d'amour (d'ailleurs, j'avais acheté ce livre car j'avais craqué sur la couverture, mais dans le résumé on ne parle quasi que de l'histoire d'amour...) ne prend pas le pas sur l'histoire et c'est vraiment agréable.

J'ai aimé visiter les différentes époques et le fait qu'on n'y reste pas très longtemps est plutôt agréable, ça donne un rythme entraînant à l'histoire !

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-10-07T16:09:59+02:00

J'ai clairement kiffs j ai adoré l univers très original

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-07-23T18:39:41+02:00

Assez bon roman avec un thème peut répandu. Par contre, je trouve que certains passages sont assez tirés en longueur

Commentaire ajouté par toulousegirl 2021-04-24T19:07:47+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher autant que pour d'autres livres. C'est peut-être l'écriture ou l'histoire qui m'a dérangée...

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:53:16+02:00

un début très prometteur :pp

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:54:52+01:00

Haletant et passionnant, ce roman est parfait : j'ai A-DO-RÉ ! Les personnages sont d'une finesse indescriptible et leurs sentiments respectifs purs et juste adorables ! On n'arrive plus à s'en détacher une fois commencé.

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

CRAPSH le place en liste or
2022-09-08T01:17:35+02:00
linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T18:20:24+02:00