Passenger

LONDRES 1940

ANGKOR 1685

PARIS 1880

DAMAS 1599

Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle.

Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d'un mystérieux astrolabe.

Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-09-01T15:41:51+02:00

Je dois dire que le thème du roman, lié avec le temps n'est pas forcément dans mes thèmes préférés ou bien même, dans mes habitudes de lecture. Cependant, j'ai été plus qu'agréablement surprise par cette très belle histoire avec de beaux personnages. Les descriptions des lieux sont époustouflantes, on s'y croirait réellement ! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de Nicholas et Etta !

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-08-28T21:38:31+02:00

Ce roman est vraiment top à commencer par le scénario qui change assez de l'ordinaire. Les personnages sont eux aussi géniaux, je les ai tout simplement adoré.

C'est avec plaisir que je lirais la suite même si je pensais que c'était un one-shot.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-08-27T13:39:19+02:00

Wouah! J'adore ce livre,l'histoire m'avait parut banale au début mais je me suis vite fait emporter par le scénario. Etta est génial : intelligente et indépendante,aucune de ses actions ne m'ont fait lever les yeux aux ciel.Elle est Nicolas sont adorable et leur histoire est tellement franche par rapport à d'autre,ça change.

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-08-24T17:23:02+02:00

J'ai vraiment adoré me plonger dans l’épopée temporelle d'Etta et Nicolas, bien qu'il m'aie fallu un peu de temps pour me plonger dans l'univers tout comme etta qui mets du temps a comprendre ce qui lui arrive.

Les personnages n'entre pas dans les clichés du beau chevalier qui sauve sa princesse en détresse. C'est un plus car Etta est vraiment une femme indépendante mais aussi dépendante de Nicolas affectivement. Et réciproquement, ce qui intéressant c'est que leur histoire d'amour n'est pas l’élément central de l'histoire. Mais plutôt leur quête et l'attachement qu’éprouve Etta pour sa mère. Sa fais un petit plaisir de plus quand je retrouverais ces deux la dans Wayferer.

Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-08-24T12:21:20+02:00

《Passenger》 est un roman que j'ai depuis un moment dans ma PAL et je n'ai plus résisté longtemps à cette magnifique couverture pendant les vacances d'été !

L'épilogue est plutôt déroutant car on ne comprend pas grand chose mais rester attentif car c'est grâce à celui ci qu'on comprend l'histoire donc il ne vaut pas mieux le lire vite fait.

L'auteur nous fait vraiment découvrir un monde nouveau, passionnant, complexe et mystérieux !

Je dirais seulement que nos héros sont complets et très attachants, de plus nous avons à la fois le point de vue d'Etta et de Nicholas ce qui nous permet de mieux cerner les sentiments des personnages.

Je n'en dirais pas plus sur les personnages et rien sur l'histoire car ce livre doit être découvert et il ne faut pas gâcher le plaisir du mystère !

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-08-05T20:20:12+02:00

Je suis en train de livre ce livre, j'en suis raide dingue !! Au début du livre nous sommes tout de suite plongé dans l'action et je ne comprenais pas tout. Mais des que les mystères furent éclaircies, mon enthousiasme pour ce livre aussi ! Je ne savais pas qu'un tome deux exister... Il va me le falloir dans ma bibliothèque ! J'adore la franchise d'Etta et le charisme de Nicholas. J'adore tout ce qu'il se passe, les énigmes, les problèmes, les questions, les révélations, les malentendus ! C'est géniale. En plus nous avons les deux points de vue, celui d'Etta et celui de Nicholas. Cela nous aide, pour, en tant que lecteur, comprendre ce qu'il se passe dans chacune des deux têtes. J'aime beaucoup le principe du voyage dans le temps mais je trouve dommage que beaucoup d'histoire se ressemblent et d'avoir l'impression qu'une autre saga de livres est dans nos mains... Mais bon chacun ses idées ! J'aime beaucoup le style d'écriture de l'écrivain, c'est simple à comprendre, c'est précis et facile à lire pour les lecteurs moins assidus que d'autres ! Je pense que ce livre peut plaire à beaucoup de mondes, jeunes adultes ou ados. En tout cas j'adore ce livre et je trouve que les personnages sont très bien !

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-08-05T13:18:48+02:00

Passenger marque le premier épisode d'une saga fantastique relatant l'histoire d'une famille de voyageurs temporels qui se déchire pour défendre leur vision de la maîtrise du temps. Et tandis que Cyrus, surnommé "le vieux", souhaite régné sur ses pairs autant que sur la chronologie en souverain absolu, une poignée de rebelles s'évertue à lui mettre des bâtons dans les roues pour restituer l'Histoire quitte à sacrifier le présent...

Immergée malgré elle dans cette querelle intestine dont elle ne connaît absolument rien, Etta va devoir apprivoiser son don et sauter d'époques en époques à la recherche d'une relique capable de lui rendre sa mère prise en otage par "le vieux"...

Le début du roman est lent, long et presque... ennuyeux. A de nombreuses reprises, je me suis demandée si je n'allais pas conclure cette lecture pour passer à autre chose... mais, finalement, je me suis accrochée et j'ai bien fait car après plus de 200 pages (eh oui quand même !) l'histoire m'a enfin transportée dans un univers palpitant : celle d'une quête contre la montre où notre héroïne, une jeune violoniste new-yorkaise de notre époque, se voit contrainte, pour sauver sa mère, de remonter la piste d'un astrolab convoité par le "seigneur du temps". Le scénario qui jusque là se perdait en descriptions tant psychologiques que spatio-temporelles, prend alors des allures de récit d'aventure palpitant où la trahison, l'espionnage et la résolution d'énigmes pimentent et entravent la progression de l'héroïne.

Le style est un peu classique mais les émotions sont bien retranscrites pour donner au texte une dimension parfois intense.

Les personnages sont plaisants à suivre, c'est peut-être ce qui m'a retenue dans cette lecture.

Le final est bien pensé et donne envie de lire la suite à condition que l'auteure règle les problèmes de rythme qui pénalise cette histoire originale.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2017-07-29T23:52:40+02:00

Il y a des livres qui connaissent un véritable engouement dès leur sortie et ce fut le cas pour le premier tome de Passenger d’Alexandra Bracken. La première chose qui a attiré mon attention a été la couverture que je trouve magnifique mais c’est à force d’en entendre parler, que j’ai voulu en savoir un peu plus sur le contenu. Le résumé me semblait assez prometteur et c’est donc avec certaines attentes que j’ai commencé ma lecture. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment malgré un début quelque peu confus mais ça n’a pas été le coup de cœur que j’imaginais !

Tout commence avec Etta, une jeune virtuose du violon qui s’apprête à faire ses débuts professionnels sur scène. Toutefois, la soirée ne se passe pas comme prévu et Etta va se retrouver projetée, sans trop savoir comment, sur un navire au 18ème siècle. Elle y rencontre alors un jeune capitaine du nom de Nicholas qui la conduira jusqu’au domaine de Cyrus Boisdefer, le grand maître des voyageurs dans le temps. Ce dernier lui ordonnera de retrouver un objet perdu si elle veut revoir sa mère vivante. Ensemble, Etta et Nicholas vont alors se lancer dans une aventure périlleuse à travers les âges et les continents !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire durant les premiers chapitres du roman car je ne savais pas trop ce qui se passait ni vers quoi l’auteur voulait nous emmener. Toutefois, l’intrigue devient de plus en plus intéressante par la suite, une fois que le récit prend tout son sens et que l’on commence à en comprendre les rouages. J’aime tout particulièrement l’idée des voyages dans le temps et j’ai été d’autant plus séduite par l’originalité dont a fait preuve l’auteur. En effet, il n’est nullement question ici d’utiliser une machine pour se téléporter à travers les âges mais uniquement d’une poignée de personnes dotées d’un gêne particulier qui leur permet de traverser des passages temporels. Alexandra Bracken a su développer un univers détaillé de part son histoire et les règles qui le régissent, sans oublier que les sauts dans le temps aux côtés de nos protagonistes sont d’autant d’aventures qui rythment le récit et nous font voyager. J’ai trouvé que l’intrigue en soi était bien construite et assez prenante une fois les longueurs surmontées. Les pièces du puzzle s’imbriquent entre elles de manière cohérente et l’auteur a su doser le suspense pour nous donner envie de lire la suite à chaque fin de chapitre. On passe de découverte en révélation et on en apprend un peu plus sur les différentes familles de voyageurs et le passé de certains personnages. Le style de l’auteur ,que j’ai eu l’occasion de découvrir avec sa saga Les Insoumis, est plaisant et simple rendant la lecture fluide et l’ensemble se lit rapidement dès qu’on est pris dedans.

Pour ce qui est des personnages, je me suis assez vite attachée à notre duo malgré quelques réactions de leurs part qui auraient mérité qu’on les secoue un peu. Etta est une jeune fille courageuse et déterminée qui va tout faire pour mener à bien sa quête et sauver les personnes qu’elle aime. Son impulsivité et sa tendance à foncer tête baisser lui voudront quelques désagréments et par la même occasion mon envie de lui coller des baffes mais elle reste sympathique dans l’ensemble. Nicholas est, quant à lui, un jeune homme mature et réfléchi pour son âge. Fils d’esclave et petit-fils illégitime de Boisdefer, il essaye par tous les moyens de gagner son indépendance et de s’affranchir des griffes de son grand-père. Malgré son air calme et désinvolte, Nicholas cache de profondes blessures en lui qui le rendent d’autant plus intéressant et charismatique. Bien que tout semble les opposer, les deux jeunes gens vont s’allier et apprendre petit à petit à se connaître et à braver les différences. Je regrette toutefois, le manque d’implication des personnages secondaires qui sont clairement relégués en arrière plan. J’espère qu’ils seront davantage mis en avant dans le prochain tome.

En bref, j’ai passé un agréable moment de lecture et malgré quelques bémols, l’auteur nous offre un univers unique où elle a su réinventer le thème du voyage dans le temps. Ce premier tome pose les bases d’une saga prometteuse, d’autant plus que la fin m’a vraiment surprise et me donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par lo997 2017-07-29T16:33:55+02:00

J'ai réellement eu un coup de coeur pour ce roman. J'avais déjà adoré la saga Les insoumis mais alors celui-ci avait vraiment tout pour me plaire! L'histoire est palpitante et je ne me suis ennuyée à aucun moment, les voyages dans le temps sont intéressants et rien qu'à la couverture, j'ai eu envie de le lire!

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-07-25T12:21:51+02:00

Tout y était pour me plaire: une touche fantastique, une romance, des personnages attachants et téméraires, sans oublier le mélange d'époques...

Soyons honnête, une femme forte et indépendante sur un bateau de pirates avec des idées rétrogrades sur la place d'une femme, ça ne peut qu'être une alléchant ! Malheureusement à mon goût, l'univers des pirates n'est pas assez présent et le personnage féminin est de temps en temps agaçante, mais à côté de ça, ce livre a vraiment été une très bonne lecture. Il nous entraîne dans des aventures mouvementées entre les époques et les lieux. Je le conseille !

Passenger

• France : 2017-02-22 (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)