Passenger, Tome 1

LONDRES 1940

ANGKOR 1685

PARIS 1880

DAMAS 1599

Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle.

Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d'un mystérieux astrolabe.

Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-01-14T20:02:35+01:00

Une lecture très sympa avec beaucoup de descriptions, détails et une belle historique que j'ai apprécié. J'ai passé un bon moment bien que j'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux que je trouve assez fades finalement, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à leurs places ou

Spoiler(cliquez pour révéler)
à être touchée par leur histoire d'amour.

J'ai, cependant, adoré les différentes époques où ils voyagent, j'avoue que le livre est vraiment original. L'action est présente mais relativement lente finalement.

J'ai hâte de lire la suite. :)

Amateurs d'histoire, n'hésitez pas à lire cette romance !

Commentaire ajouté par MILLEPAGESBooks 2018-01-06T11:35:54+01:00
En train de lire

Un excellent roman qui aborde les voyages dans le temps d'une façon surprenante, sans oublier la petite romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder évoluer au fil des pages. Je le conseille fortement, une très bonne lecture pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-10-22T17:22:32+02:00

Ma note: 3.5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/10/22/passenger-tome-1-de-alexandra-bracken/

“You must go forward–always forward now.”

Passenger fait parti de ma PAL depuis quelques semaines déjà, et de ma wishlist depuis des mois. J’en ai beaucoup entendu parlé à la sortie du tome 2, Wayfarer, et depuis mon intérêt pour cette duologie n’a fait qu’augmenter, et ce malgré les avis mitigés que j’ai pu lire dessus.

Etta est une jeune violoniste prodige de 17 ans, instrument sur lequel elle a mis la priorité dans sa vie, mettant tout le reste de sa vie de côté : elle a rompu avec son petit ami, a laissé le peu d’amis qu’elle avait de côté et ne va plus au lycée; elle ne vit plus que pour le violon. Sa vie bascule lorsqu’elle se retrouve projetée en 1776, en plein milieu de la Révolution américaine. Là-bas, on lu fait une proposition qu’elle ne peux pas refuser: retrouver un astrolabe caché par sa mère au risque de perdre cette dernière à jamais. Accompagnée de Nicholas Carter, elle se lance dans un contre la montre à la recherche de cet object bien plus puissant qu’il n’y paraît, tout en essayant d’échapper aux Ironwoods qui la traquent.

Ce qui m’intéressait le plus avec ce livre était son aspect historique: puisqu’il est basé sur le voyage dans le temps, je m’attendais à découvrir des nouvelles époques. Malheureusement, mis à part l’année 1776, où nos personnages restent le plus longtemps, ou encore peut-être 1950, on a pas vraiment l’occasion de découvrir les époques qu’ils visitent, et je trouve ça dommage. Pour un livre sur le voyage dans le temps, je m’attendais définitivement à plus, bien plus même !

J’ai aussi eu du mal avec le rythme du livre.. C’est tellement long et lent ! Pourtant en me lançant dans Passenger je n’avais pas eu cette impression, bien au contraire: je trouvais que le début était beaucoup trop brouillon. J’avais le sentiment que l’auteure nous donnait trop d’informations mais en même temps pas assez; en effet on est ‘balancé’ dans cette intrigue qui parait incroyable et intéressante, l’auteure nous donne beaucoup de noms et d’éléments, sans trop les développer pour la plupart, ce qui est assez frustrant. Et finalement, quand l’action se lance (enfin), le rythme devient très lent, et je me suis fait violence plus d’une fois pour continuer. Au bout d’un moment j’ai fini par prendre l’habitude, mais j’ai vraiment eu du mal (d’autant plus qu’à côté je lisais Lady Midnight, qui me paraissait beaucoup plus intéressant).

“I want you to remember that–it’s our choices that matter in the end. Not wishes, not words, not promises.”

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Oui, c’est rare puisqu’il me faut généralement pas grand chose pour aimer un personnage, mais ça a été le cas ici. Je pense que ça a beaucoup à voir avec le fait que j’étais en pleine relecture de Lady Midnight et que, par conséquent, j’étais beaucoup plus concentré dessus que sur Passenger et ses personnages. Etta est pourtant exactement le type de personnage que j’aime: une fille courageuse qui ne laisse pas sa peur la pétrifier, une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui refuse de suivre les ordres qui lui sont donnés.

Je me suis attachée à Nicolas plus facilement. Je pense que son côté mystérieux a eu raison de moi. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il soit un personnage de couleur, chose encore assez rare dans les romans quand il s’agit d’un personnage principal, tout genre confondu. Il a un passé difficile et compliqué, et surtout en cohérence avec l’époque à laquelle il vit, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Malgré tout, ils ont fini par gagner une place dans mon cœur, même s’il faut s’avouer que c’était mal parti. J’ai aussi eu du mal avec la romance. C’était tellement cliché, mon dieu ! Il se connaissent depuis à peine quelques jours, ne savent pratiquement rien l’un sur l’autre, et tombent déjà amoureux. NON ! Je ne suis pas d’accord ! Je n’en peux plus des romances comme ça ! Je veux bien comprendre que ce genre d’aventure rapproche énormément des personnes, mais pour se dire “je t’aime” au bout de 9 jours, là par contre je dis non.

Au final, malgré un rythme assez lent, une romance clichée et des personnages auxquels j’ai eu du mal à m’attacher, ce livre reste intéressant et avec une bonne base. Je pense que Passenger avait énormément de potentiel et tous les éléments pour être génial, mais ça ne suffit pas toujours. Il s’agit du premier livre d’Alexandra Bracken que je lis, donc c’est assez difficile pour moi de comparer avec ses autres livres (dont j’ai entendu énormément de bien). En tout cas j’ai beaucoup aimé sa plume ! Et bien sûr mention spéciale sur la couverture juste magnifique (c’est d’ailleurs une habitude pour les livres de cette auteure).

Je ne sais pas encore quand je lirai Wayfarer puisque j’ai un peu peur au vu de ce premier tome, mais avec un cliffhanger pareil, j’ai envie d’en savoir plus ! Et puisqu’il s’agit d’une duologie, j’aurai le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-10-21T15:07:39+02:00

J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Commentaire ajouté par choupy111 2017-09-30T19:24:09+02:00

J'ai plutôt bien aimé cette histoire même si c'était pas forcément gagné.

En effet, l'histoire est assez longue à démarrer : l'auteur plante le décor et les personnages pendant une bonne centaine de page, et l'écriture est assez lourde : beaucoup de description. Par la suite, on a le droit à une vraie aventure et beaucoup d'action et j'ai beaucoup aimé !

J'ai adoré l'univers de ce livre, le côté un peu historique avec ses différentes époques assez anciennes et ses différents lieux qui m'ont faite voyager. Je me suis vraiment sentie immergée dans cette histoire aux côtés des personnages.

Les personnages que j'ai plutôt bien apprécié dès le départ, et je m'y suis attaché de plus en plus tout au long de leurs aventures. En revanche l'histoire d'amour est assez niaise et beaucoup trop rapide, en mode coup de foudre sur les beaux yeux de l'autre. C'est dommage, je pense que y'avait pas besoin de romance dans ce premier tome et qu'elle aurait pu venir plus tard.

Le thème du voyage dans le temps a été plutôt bien géré dans ce tome et n'a pas d'incohérences mais j'attends de voir pour la suite si l'auteur ne fini pas par tomber sur des paradoxes temporels.

En conclusion un premier tome qui a fini par me convaincre malgré un début assez long, les personnages sont plutôt attachants et l'univers est vraiment incroyable.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2017-09-29T21:18:35+02:00

J'ai pour habitude de lire des livres avec des êtres surnaturels alors lorsque ma sœur m'a acheté ce livre j'ai été surprise, mais heureusement qu'elle a osé me faire découvrir ce qui m'étais inconnu, sinon je n'aurai jamais découvert cette époustouflante histoire. Je vous avouerai qu'au début j'ai eu un peu de mal parce que le démarrage du livre est plutôt long, mais lorsque les personnages se rencontre, l'histoire prend un tout autre tournant. Il y a en plus des petites anecdotes historiques, parfait pour réviser ;) Je vous recommande vraiment ce roman qui sort du lot.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-09-01T15:41:51+02:00

Je dois dire que le thème du roman, lié avec le temps n'est pas forcément dans mes thèmes préférés ou bien même, dans mes habitudes de lecture. Cependant, j'ai été plus qu'agréablement surprise par cette très belle histoire avec de beaux personnages. Les descriptions des lieux sont époustouflantes, on s'y croirait réellement ! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de Nicholas et Etta !

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-08-28T21:38:31+02:00

Ce roman est vraiment top à commencer par le scénario qui change assez de l'ordinaire. Les personnages sont eux aussi géniaux, je les ai tout simplement adoré.

C'est avec plaisir que je lirais la suite même si je pensais que c'était un one-shot.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-08-27T13:39:19+02:00

Wouah! J'adore ce livre,l'histoire m'avait parut banale au début mais je me suis vite fait emporter par le scénario. Etta est génial : intelligente et indépendante,aucune de ses actions ne m'ont fait lever les yeux aux ciel.Elle est Nicolas sont adorable et leur histoire est tellement franche par rapport à d'autre,ça change.

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-08-24T17:23:02+02:00

J'ai vraiment adoré me plonger dans l’épopée temporelle d'Etta et Nicolas, bien qu'il m'aie fallu un peu de temps pour me plonger dans l'univers tout comme etta qui mets du temps a comprendre ce qui lui arrive.

Les personnages n'entre pas dans les clichés du beau chevalier qui sauve sa princesse en détresse. C'est un plus car Etta est vraiment une femme indépendante mais aussi dépendante de Nicolas affectivement. Et réciproquement, ce qui intéressant c'est que leur histoire d'amour n'est pas l’élément central de l'histoire. Mais plutôt leur quête et l'attachement qu’éprouve Etta pour sa mère. Sa fais un petit plaisir de plus quand je retrouverais ces deux la dans Wayferer.

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T18:36:42+01:00