Livres
469 545
Membres
436 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il avait beau avoir joué au fond de son cœur avec l’idée d’endosser le rôle du sale égoïste et de s'éclipser de cette histoire, toute son âme se révoltait contre le déshonneur engendré par une telle décision. Une fois l’astrolabe localisé et détruit, une fois l’avenir d’Etta restauré, Nicholas serait ravi de voir Boisdefer vivre un enfer en sachant qu’il ne possèderait jamais cet objet.

Mais plus que l’honneur, plus que la responsabilité, il y avait Etta. La retrouver, l’aider, régler ce désastre avec elle, comme ils étaient censés le faire à l’origine. Sa partenaire.

Mon cœur.

Afficher en entier

Un instant dans une vie ne définit pas une personne (...). Sans jamais commettre de fautes ni d'erreurs de jugement, on n'avancerait pas. Il n'y a aucune honte à être vaincue quand les adversaires sont plus nombreux, surtout quand on a eu le courage de se battre. Il ne faut pas non plus désespérer pour une cicatrice, car c'est la preuve que tu as eu la force de survivre à ta blessure.

p.406

Afficher en entier

Naguère, elle avait eu une poupée avec un sourire peint, des cheveux blonds et des yeux bleus comme les siens. Pendant longtemps, ça avait été son unique compagne. Une amie avec qui boire le thé quand Alice voyageait avec son papa ; une confidente quand elle entendait ses parents, à leur insu, se murmurer des secrets. Quelqu’un qui l’écoutait quand personne d’autre ne le faisait. Elle s’appelait Zenobia, comme la reine guerrière du désert dont Grand-Papa lui avait parlé. Mais un jour, tandis que Henry Tsuga la pourchassait dans le jardin, la poupée était tombée, et elle avait marché sur sa nuque. La porcelaine fragile s’était brisée en mille morceaux. Le craquement horrible avait fait remonter son cœur dans sa gorge.

Afficher en entier

Rose avait toujours su qu'un jour ou l'autre Boisdefer reviendrait anéantir ce qui restait de sa famille. Cependant, elle n'était pas comme tous ces enfants Jacaranda ou Tsuga qui avaient laissé Boisdefer les enlever après que leurs parents eurent baissé les bras ou furent exécutés.

C'était vraiment triste pour eux, pensa-t-elle, qu'ils aient grandi sans épines pour les protéger.

Un jour, elle prendrait tout à Cyrus Boisdefer. Elle démolirait son trône d'heures et sa couronne de jours. Elle le retrouverait et achèverait ce que sa maman et son papa avaient commencé. Mais, cette nuit-là, Rose se contenterait de suivre ce monstre dans les ténèbres.

Parce qu'il fallait bien que quelqu'un dise à Grand-Papa où Boisdefer avait caché les corps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode