Passepeur, Tome 7 : Le Cimetière Flottant

Description ajoutée par Joany13 2011-08-10T15:56:56+02:00

Tous les morts à bord ! Le vaisseau du capitaine Croquemort vient d'accoster dans le port de Sombreville. Avec tes amis des Téméraires de l'horreur, tu as décidé d'aller au fond des choses, ou plutôt... DE LA FOSSE À CADAVRES ! Dans quelle galère maudite allez-vous vous embarquer cette fois-ci ?

Vous êtes poursuivis par une horrible créature tout aussi étrange que dégoûtante qui, comble de malheur, a grignoté toutes vos croustilles. Tu l'observes, incapable de bouger... Cette bête molle et gluante de couleur mauve qui rampe lentement sur le sol ressemble à un vieux potage oublié dans un frigo depuis des mois.

"C'est un glube, un bouffeur de cadavre, te dit Jean-Christophe. Il y en a un dans tous les cimetières. Il vaudrait peut-être mieux ne pas traîner ici."

Tu lances au loin ce qui reste de croustilles afin d'éloigner le glube, puis vous vous accroupissez drrière un gros baril. Le monstre passe devant vous en gobant toutes les croustilles une après l'autre. Vous vous élancez dans la direction opposée et SLOURP! tu poses le pied sur sa longue queue, que tu n'avais pas vue. Ta jambe s'enfonce dans la matière visqueuse. Tu essaies de te dégager... IMPOSSIBLE, C'EST TROP COLLANT!

Marjorie et Jean-Christophe poussent et font tomber le lourd baril sur le monstre, qui éclate en plusieurs petits glubes. Sur le dos, la jambe dégagée, tu marches sur tes mains et tes pieds pour t'éloigner. Un petit glube s'approche de toi très vite. D'une chiquenaude, tu catapultes le parasite dans le baril. Tu te relèves et tu te mets à courir derrière Marjorie. Enfin vous arrivez à l'entrepont, où se trouve la batterie du navire. Là, par l'écoutille d'un des canons, vous vous jetez à la mer sans hésiter.

Vous regagnez le quai à la nage. Revenus à la case départ peut-être, mais au moins, vous savez maintenant que la capitaine Croquemort ne se trouve pas [spoiler].

Séchez-vous un peu et retournez au chapitre 10. Ne perdez surtout pas espoir...

Parfait pour l'Halloween, ce ptit tome vous fera vivre des frissons! À lire!

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le horreur, jeunesse et les fameux "passepeurs". Et j’ai pris de passion pour cette collection.

Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. Travaillant avec les enfants, je ne pouvais qu'aimer cette collection.

#suggestiondelecture #lecturedusoir #suspense #horreur #passepeur #frissons #terreur #action #humour #entredeux

Je ne me rappelle pas de chaque tome, car j'ai lu cette série il y a 20 ans déjà, mais je me rappelle avoir littéralement dévoré ces livres les uns après les autres et les avoir lu jusqu'à arriver à chaque fin. Un super livre à lire pour tous les jeunes amateurs de frousse.

les personnages de cette serie vivent beaucoup d'aventure et nous aussi car il y a beaucoup de facon de terminer ce roman!

Passepeur, Tome 7 : Le Cimetière Flottant

• France : 1998-12-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1998-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-08 (Français)