Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:49:14+02:00

Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu'à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qui l'entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant - et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...

Quelques instants plus tard , Jack revint dans la salle à manger .Il s'arrêta sur le seuil , nous regarda Palmer et moi , et porta sa main à son cœur comme s'il était sur le point de défaillir .

-Je suis amoureux , déclara-t-il solennellement .

-Enfin , Jack , tu ne la connais même pas ! tentai-je de le raisonner.

Mais il ne m'écoutait pas . Ses yeux étaient vitreux , son regard perdu dans le vague ? Quand à ma mère , je voyais bien que la présence de Jack la troublait , mais sans doute pas pour les raisons qu'il espérait .

vous aimez les comédies de Noël et bien n'hésitez pas. ce livre est un bijou de simplicité, de vie. il est assez addictif et fait passer un très moment.

Un livre sympathique dans son ensemble.

Une jolie romance de Noël, sans grande prétention, qui dès le départ (voir même dès l'ancien titre) nous laisse présager la fin. Pour autant, j'ai trouvé Palmer très attachant, ainsi que Jose. Les descriptions de paysages donnent envie de voyager en Alaska.

Lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois, ça a été un vrai coup de coeur et ça l'est toujours.❤

Je trouve le déroulement du livre pour le moins original, en effet lorsque l'histoire débute, on apprend que les deux protagonistes se sont rencontrés quelques mois auparavant et que l'heure de la séparation est arrivé. Josie a des obligations professionnelles à l'autre bout du pays quant a Palmer, impossible pour ce forgeron solitaire d'emménager dans une grande ville.

Dans le premier chapitre, on a l'impression que Palmer déclare son amour à Josie pour de mauvaises raisons, il n'a pas beaucoup d'opportunités de rencontres dans ce coin reculé qu'est l'Alaska, mais on se rend vite compte que ses sentiments sont plus que sincères et qu'ils sont totalement partagés.

On suit donc l'évolution de leur relations longue distance et j'ai beaucoup apprécié la façon dont les évènements s'enchaînent.

Les personnages sont très attachants, entre Jack, l'estomac sur patte voulant à tout prix garder Josie la cuisinière près de lui, Angie et son mari Steve qui sont adorable et d'un grand soutien envers Josie et Palmer.

De plus, l'Alaska est un endroit que j'affectionne particulièrement (j'aimerais beaucoup m'y rendre un jour).

Ce livre à tout pour plaire, je l'adore et je vous le recommande.

Mitigé, mitigé je suis…

J'ai été attiré par la couverture, un beau bleu givré, et par le titre.

Et par le résumé, qui promettait une belle histoire en Alaska.

Ce qu'on sait dès le départ c'est que nos deux héros ont fais connaissance 6 mois en arrières et qu'ils se fréquentent depuis. Bien sur ils sont amoureux, mais… Un emploi attend Josie à Seattle et Palmer ne quittera jamais l'Alaska.

J'ai trouvé la romance facile. On alterne les points de vues des deux héros, mais ça manque de suspense. Et la fin était un peu trop convenue.

Jolie romance à lire au coin du feu.

Romance de Noël gentillette !

romance hivernal en Alaska pas très original mais facile et rapide a lire avec deux point de vus féminin et masculin.

Petit roman de Noël sympathique, sans grande originalité mais plaisant. Facile et rapide à lire. Personnages attachants, surtout celui de Palmer. Ambiance dépaysante de l'Alaska. A lire pendant cette période de fêtes.

Extrêmement rapide à lire, cette courte romance est vraiment toute douce, typiquement du Debbie Macomber.

Josie, s’apprête à quitter l’Alaska après six mois à y travailler et à apprendre à aimer les habitants de cette petite ville isolée. Le problème étant qu’elle est très amoureuse de Palmer. J’ai beaucoup aimé le fait que Josie ne se pâme pas devant lui d’ailleurs. Josie est amoureuse, certes, mais elle a la tête sur les épaules. Pragmatique, elle a des projets dans la vie et elle compte les accomplir. Quitte à sacrifier cet amour tout neuf.

Palmer est aussi un agréable personnage. Bien implanté dans sa vie en Alaska, il reste lucide lui aussi sur son histoire d’amour avec Josie. Il sait qu’il ne pourra jamais vivre ailleurs que dans sa ville natale. De même, il comprend aussi que Josie doit réaliser ses rêves. Hors ceux-ci vont forcément la conduire loin de lui.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Déjà, j’aime les histoires en Alaska. Le paysage se prête parfaitement à la saison. Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est que les héros ne se perdent pas dans leur relation amoureuse. Josie est une jeune femme forte qui se bat pour être chef, un métier très difficile, surtout pour une femme. Et j’ai adoré qu’elle ne remette pas tout en question pour rester avec Palmer.

Certes, nous sommes dans une romance et l’on connaît déjà la fin. Pour autant, Josie va aller au bout de ses envies et comprendre que parfois, les envies peuvent prendre une tournure plus surprenante !

"Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi" est sorti 2022-10-11T08:58:59+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Octobre

Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi

• France : 2019-11-13 (Français)
  • France : 2022-10-11 - Poche (Français)