Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 774
Membres
1 064 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi



Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:49:14+02:00

Résumé

Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu'à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qui l'entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant - et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 144 lecteurs

extrait

- A la minute où j'ai posé les yeux sur ta mère, j'ai senti ce déclic dans mes tripes, murmura-t-il. Comme si je venais d'attraper la grippe, mais en pire.

Le romantisme de cette analogie laissait sérieusement à désirer. Je connaissais peu de femmes qui auraient apprécié d'être comparées à une épidémie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C’était une bonne lecture, je l’ai dévoré en trois jours. La plume est très fluide et le récit entraînant, de ce fait je n’ai pas vu le temps passer et j’avais hâte de découvrir la finalité de cette relation.

En parlant de relation, je l’ai trouvé réaliste avec la situation que vivent les protagonistes. Le manque de communication entre les personnages, à un moment donné, pourrait paraître insensé mais j’ai trouvé que cela avait de la cohérence.

Les personnages sont intéressants, je ne me suis pas plus accrochée à eux que nécessaire mais ils n’étaient pas non plus ennuyeux. Peut être est dû au fait que j’adore les psychologiques profondes et détaillées. Toutefois, les rêves et motivations de Josie sont pertinents et l’auteure défend sa vision.

La magie de Noël est présente, pour cela je n’ai rien à dire. Par contre, ce n’est pas en Alaska, alors je n’ai pas trop compris le titre du roman. Je m’attendais à passer toutes les pages dans ce pays qui est très bien retranscrit mais ça n’a pas été le cas. Cela reste un point négatif selon moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à finir ce livre

Une romance qui commence trop "la vie est rose" digne des films de Noël...

Afficher en entier
Diamant

Un coup de coeur pour cette romance.

Je l ai dévore tellement l histoire est prenante.

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis pas convaincu par ce roman ... C'était vraiment un parti pris de commercer l'histoire par quasiment une demande en mariage. On passe a côté de la partie rencontre, premières émotions / sentiments ect j'avais l'impression de tombé en plein milieu et d'avoir loupé le début ... C'est peut-être pour cette raison que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.

De plus, j'ai vraiment eu l'impression que le mariage était L'ÉTAPE a faire même pas de vivre ensemble ou quelque chose d'autre il fallait se marié pour être ensemble.

Pour le thème de Noël... décevant.... Ce n'est presque pas abordé dans le livre ... On aurait pu avoir des traditions sur le noël en Alaska surtout que c'est le titre "Passer Noël en Alaska mode d'emploi" mais non rien du tout !

J'ai trouvé l'attitude de Jack très étrange... Il a toujours faim et quasiment chacun de ses dialogues tourne autour de ce sujet et Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de foudre pour la mère de Josie c'était hyper étrange comme réaction !

Bref cela ne l'a pas fait avec moi mais si la lecture du livre reste très fluide et j'ai apprécié le côté milieu de la restauration soit développer.

Afficher en entier
Bronze

C'est une lecture rapide et simple. Ce qui m'a un peu embêtée, c'est que le scénario était plutôt prévisible.

Au début du livre, l'histoire entre Josie et Palmer est déjà bien avancée. En effet : Josie est venue en Alaska pour travailler durant la saison haute. C'est comme ça qu'elle a fait la connaissance de Palmer et qu’ils se sont rapprochés au point de passer beaucoup de temps ensemble. Le problème qui se pose à la fin de la saison : Josie doit rentrer sur le continent pour commencer son nouveau travail dans un grand restaurant. Palmer aurait voulu l'épouser et la garder près de lui, mais elle refuse sa demande en mariage, la veille de son départ prévu. Sauf que Josie ne se réveille pas à temps pour quitter la ville.

Après avoir raté le dernier ferry pour quitter l'Alaska, Josie angoisse car elle veut absolument rentrer pour débuter sa nouvelle vie auprès d'un chef cuisinier prestigieux. Elle a très envie de développer sa carrière et c’est une opportunité importante. Ça lui brise le cœur de quitter Palmer, mais elle est persuadée que sa vie n'est pas à ses côtés. La voyant si triste, Palmer l'aide à rentrer en faisant appel à un ami pilote. Pendant ce temps supplémentaire, ils se réconcilient et décident de tester une relation à distance.

Josie repart donc et tous les deux poursuivent leur vie chacun de son côté, tout en restant en contact. Il y aura des hauts et des bas avant le happy end. Mais comme je le disais, l'histoire reste prévisible et c'est peut-être le but. C'est une lecture facile et qui se lit vite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce roman, je ne comprends pas pourquoi la romance commence par Palmer qui évoque ses sentiments pour Josie. J'ai cru un moment qu'il me manquait le début du roman. Où est passé la partie où elle arrive en Alaska ? ou rencontre Palmer ? On enchaîne direct avec un étalage de sentiments sans rien comprendre à l'histoire et à leurs sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler)Ca n'a aucun sens, la trame du roman n'est même pas mise en place qu'on parle déjà de demande en mariage. C'est n'importe quoi, comment s'attacher à des personnages ou à l'histoire s'il manque la partie la plus importante. Sans intérêt.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette romance tout en douceur.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance de Noël parfaitement fidèle à ce que l'on attend d'elle, tout y est et en plus, on sait comment cela va se terminer dès le début ! Heureusement, il y a l'Alaska...Lecture pour passer le temps quand il fait froid dehors ❄☃️

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui a juste la taille qu'il faut pour développer son intrigue sans en faire trop. Les caractères des personnages (mis à part Jack) semblent réalistes. L'histoire est simple mais c'est l'idéal pour une romance de noël.

Afficher en entier
Or

vous aimez les comédies de Noël et bien n'hésitez pas. ce livre est un bijou de simplicité, de vie. il est assez addictif et fait passer un très moment.

Afficher en entier

Dates de sortie

Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi

  • France : 2019-11-13 (Français)
  • France : 2022-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:51:51+02:00

Titres alternatifs

  • Un mariage sous la neige - Français
  • Alaskan Holidays - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 144
Commentaires 26
extraits 8
Evaluations 62
Note globale 6.92 / 10