Une romance bien sympathique avec des personnages attachants. On passe un bon moment en compagnie de Josie, Palmer... Jack et tout leur entourage.

Chaque chapitre est d'un point de vue d'un des deux héros. On ressent bien leurs sentiments et cela est sympa de voir ce qu'ils pensent et cela amène des quiproquo !

Debbie Macomber est une auteur que je conseille de découvrir.

Lecture originale dans le sens où l'on alterne entre le point de vue de Palmer et celui de Josie. Mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, peut être à cause de l'attaque assez abrupte du premier chapitre, je ne sais pas. Ce n'était en tout cas pas aussi féérique que ce que j'attendais d'un roman de noël en Alaska.

romance hivernal en Alaska pas très original mais facile et rapide a lire avec deux point de vus féminin et masculin.

Romance de Noël gentillette !

Jolie romance à lire au coin du feu.

vous aimez les comédies de Noël et bien n'hésitez pas. ce livre est un bijou de simplicité, de vie. il est assez addictif et fait passer un très moment.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/12/19/un-mariage-sous-la-neige-debbie-macomber/

Cette romance de Noël est complètement dans le thème. C’est hyper prévisible et toujours plein de bonnes intentions. J’avoue que je lis peu ce genre à la base, à petite dose j’apprécie mais si je dépasse mon quota, ça me donne limite envie de haïr la terre entière.

Josie est une ambitieuse lorsqu’il s’agit de sa carrière professionnelle. Il lui reste six mois avant de commencer et elle décide de partir en Alaska pour cuisiner un peu avant d’entrer dans ce nouveau cadre ; elle refuse d’être inactive. Sur place, elle ne s’attendait pas à si facilement s’adapter, se prendre d’amitié pour ces gens et finalement trouver sa place naturellement.

Son bien être vient aussi de sa complicité avec Palmer, un forgeron local qui va lui faire découvrir toute la beauté sauvage de ce territoire. Alors que la belle saison se termine et que tout le monde s’apprête à fermer pour l’hiver, Josie doit reprendre le ferry qui la conduira vers sa nouvelle aventure. Manque de chance, elle va le louper et se retrouver coincée sur place pour plusieurs semaines encore.

Cette douce romance va vous faire passer un très agréable moment, Josie et Palmer sont un couple attachant qui va s’aimer dans le grand nord. Même si tout est un peu trop facile dans ce territoire pourtant peu enclin à la présence de l’homme, on se prend au jeu et à la plume de Debbie Macomber.

C’est une lecture confort qui se déguste avec une boisson chaude et quelques biscuits. Au travers des mots de l’auteure vous pourrez vous évader et visiter ce bel état en plus de vous émouvoir pour cet amour naissant.

"En résumé, malgré un début un peu chaotique, j'ai finalement réussi à apprécier cette histoire pour ce qu'elle est : une romance de Noël comme on les aime. Une de celles où l'on ne réfléchit pas, on l'on ne demande pas la lune, mais juste de passer un bon moment de douceur et de convivialité. Et c'est ce que Debbie Macomber nous a offert."

Un mariage sous la neige qui nous fait rêver et nous fait passer un agréable moment en cette période de féerie et de légèreté, totalement dans l’esprit de Noël. Le seul point négatif que j’aurais à soulever est le manque de densité de l’ouvrage : quelques pages supplémentaires n’auraient pas été superflues.

C'est un roman prometteur, mais je trouve qu'il manque de profondeur.

J'ai cru avoir la fin de l'histoire dès la première page, ce qui n'est pas tout à fait exact mais qui laisse une attente qui ne semble pas réellement comblée quand on arrive à la fin.

C'est dommage car l'histoire en elle même est très prometteuse, la lecture est fluide, les personnages sont intéressant même s'ils sont un peu stéréotypés.