Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- A la minute où j'ai posé les yeux sur ta mère, j'ai senti ce déclic dans mes tripes, murmura-t-il. Comme si je venais d'attraper la grippe, mais en pire.

Le romantisme de cette analogie laissait sérieusement à désirer. Je connaissais peu de femmes qui auraient apprécié d'être comparées à une épidémie.

Afficher en entier

Quelques instants plus tard , Jack revint dans la salle à manger .Il s'arrêta sur le seuil , nous regarda Palmer et moi , et porta sa main à son cœur comme s'il était sur le point de défaillir .

-Je suis amoureux , déclara-t-il solennellement .

-Enfin , Jack , tu ne la connais même pas ! tentai-je de le raisonner.

Mais il ne m'écoutait pas . Ses yeux étaient vitreux , son regard perdu dans le vague ? Quand à ma mère , je voyais bien que la présence de Jack la troublait , mais sans doute pas pour les raisons qu'il espérait .

Afficher en entier

-J'ai accepté ce travail en pensant que vous seriez mon mentor . J'ignorais que je gérerais tout le restaurant toute seule et...

-Vous avez signé un contrat ! m'interrompit-il . Alors si vous croyez que vous pouvez vous défiler comme ça...Partez et je vous coll le procès du siècle !

Il ne semblait pas me menacer à la légère , et j'hésitai un instant . Mais quelques secondes de réflexion me suffirent à réaliser qu'il n'avait aucun motif lui permettant de me poursuivre en justice .

-Le contrat ne stipule pas que je dois me soumettre à votre tyrannie ou assumer la responsabilité de dizaines de tâches qui ne m'incombent pas .Tout ça ( j'ai désigné la cuisine d'un geste circulaire ) n'est pas ma responsabilité , c'est la vôtre . C'est votre nom , vos recettes . J4ai été engagée en tant que sous-chef , pas en tant que chef .

Anton me fusilla du regard .La colère brûlait dans ses yeux .

-Je vous offre la chance d'une vie et...

-Vous m’offrez le fardeau d'une vie , vous voulez dire , et pas le moindre avantage . Et j'en ai ma claque .

Afficher en entier

Je n'en croyais pas mes oreilles .C'était la première fois que cela arrivait et il parlait comme si je désertais mon poste à la moindre occasion . Après des semaines à supporter ses diatribes , j'en avais assez . Plus qu'assez .

-A quand remonte la dernière fois où on vous a vu en cuisine ou en salle pendant plus de deux heures consécutive ? contre-attaquai-je , les mains sur les hanches . C'est votre restaurant , avec votre nom sur la façade . Les investisseurs vous ont fait confiance et vous n'êtes jamais là . Quand j'ai passé l'entretien , il était convenu que vous deviez superviser la cuisine pendant la première année . Et rares fois où vous nous faites la grâce de votre présence , vous êtes soit soûl , soit défoncé .

Afficher en entier

-Je vais à Seattle pour travailler , pas pour sortir avec lui .Jamais je ne ferais une chose pareille .Jamais je ne mélangerais mon travail et ma vie personnelle . Tu n'as aucun soucis à te faire .

-L'avenir nous le dira .

J'étais abasourdie . J'ignorais ce qu'il avait lu sur Anton qui lui faisait croire que je puisse tomber sous le charme du restaurateur , mais je n'étais pas une ado capricieuse . C'était Palmer que j'aimais .

-Il faut que tu me fasse confiance . Premièrement , il ne m'attire absolument pas , et deuxièmement , jamais je ne prendrais le risque de compromettre ma carrière en sortant avec mon patron.

Afficher en entier

Mais depuis qu'il m'avait avoué son amour , j'étais dans tout mes états . Je passais mes nuits à tourner dans mon lit , et à penser aux conséquences de ce mariage . Un tas de questions me hantaient , et les réponses possibles m'effrayaient .

Au début , je ne voyais que les obstacles . Mais ces derniers jours , j'étais troublée par le champ des possibles qui s'ouvrait devant moi . J'avais totalement fait abstraction de mes sentiments pour Palmer . J'avais refusé de m'avouer que ...j'étais amoureuse de lui .

Afficher en entier

-Tu es restée .

Sa voix trahissait une certaine incrédulité .

-Non , je ne suis pas restée , le corrigeai-je sèchement .

Palmer cligna des yeux sans comprendre .

-Pas intentionnellement , je veux dire .

-Tu n'as pas changé d'avis concernant ma demande , alors ? s'étonna-t-il .

-Non ! Je ne me suis pas réveillée et j'ai raté le bateau et tout est de ta faute , lui assénai-je , en luttant contre une nouvelle envie de pleurer .

-Ma faute ?

-Il a fallu que tu gâches tout avec ta demande en mariage . Tu savais très bien que mon cœur dirait oui , mais que ma tête dirait non et maintenant...maintenant , il faut que tu m'aides à retourner à Seattle .

Afficher en entier

Je finis par rentrer à l'hôtel . Jerry et Marianne Brewster étaient tous deux installés devant l'immense cheminée en pierre qui dominait le hall . Les derniers clients étaient partis la veille .

Quand j'arrivai , ils me regardèrent d'un air impatient . Comme s'ils avaient attendu mon retour et que j'avais quelque chose à leur annoncer .

Jack était là , lui aussi .En me voyant , il se leva et me dévisagea , tout excité .

-Alors ? Tu vas épouser Palmer ou pas ?

Je rester figée sur place .Apparemment , tout le monde savait que Palmer allait faire sa demande ce soir . Enfin , tout le monde sauf moi .

Je secouai la tête tristement . Des larmes roulèrent sur mes joues .

-Il aurait dû me laisser faire , dit Jack dans mon dos alors que je me dirigeai précipitamment vers ma chambre .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode