Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw

Description ajoutée par Lilou8085 2015-09-19T11:37:18+02:00

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, il découvre un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Passeurs – 1 Jeffrey Horlaw lance une série Fantasy jeunesse pleine d´intrigues, d´humour et de rebondissements. Devenez un Passeur, vivez des aventures incroyables et accompagnez Jeff dans le monde sans pitié de Lucille H. James.

Couverture de Malice Zambaux et illustrations intérieures de Blackmailer

Commentaire ajouté par Yusuradreams 2017-03-25T17:05:46+01:00

Très bon roman, même si j'avoue avoir eu du mal les premières pages, ensuite, j'ai été complètement plongée dans l'univers !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-01-20T13:28:56+01:00

Passeurs, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers extrêmement riche et complet, il nous fera vivre une aventure extrêmement intense, pleine de rebondissements, elle ne nous épargnera pas les émotions les plus fortes !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/jeffrey-horlaw-tome-1-passeurs-lucille-h.james.html

Commentaire ajouté par 327e 2017-01-06T12:07:34+01:00

Nous commençons la lecture de ce roman par un grand mystère : des élèves de l’institut Walbotte disparaissent sans laisser de traces. Certaines disparitions remontent à des années, mais l’institut reste ouvert comme si de rien n’était. Peut-être que tout ceci n’est en fait qu’un gros coup monté ? Pourtant, notre héros, Jeffrey Horlaw, va lui-même en faire les frais…

Alors qu’il est à la recherche d’un ami disparu, Jeffrey va tomber dans un puits qui s’avère en fait être une porte pour un autre monde. Nous allons découvrir en même temps que lui un univers totalement inconnu.

J’ai aimé entrer dans ce nouveau monde, même si certains moments m’ont fait un peu flippé. L’histoire est intéressante dès le début du livre et le devient encore plus au fur et à mesure que la lecture avance. Des rebondissements, des mystères, de l’action : on ne s’ennuie pas une seconde !

L’auteur nous fait entrer dans son univers avec la curiosité et l’envie d’en apprendre plus sur les coutumes ou la politique du pays.

Les compagnons de route que va se faire Jeffrey sont attachants et tous différents les uns des autres. Aucun n’a le même trait de caractère qu’un autre et ça c’est vraiment bien.

Chaque début de chapitre est illustré. J’ai trouvé cette petite attention très sympa. Ca apporte un indice sur ce qu’il va se passer dans le chapitre. En plus de ça les illustrations sont vraiment magnifiques.

La fin de ce premier tome est très surprenante et amène pas mal de questions. J’ai hâte de savoir comment va se dérouler le futur de notre héros.

Commentaire ajouté par Aluna 2016-12-29T16:29:35+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nats pour ce service presse !

Je l'ai reçu en SP tout récemment et, je l'avoue, du fait de son résumé et sa couverture un peu lugubre, ce livre ne me faisait pas envie, mais alors pas envie du tout ! C'est une amie bloggeuse qui me l'a recommandé et motivée à accepter ce service presse. Dois-je lui en être reconnaissante ?

L'histoire commence tranquillement, pour ensuite très vite enchainer sur l'intrigue de ce premier tome ainsi que l'insertion du personnage principal dans cette aventure. La première chose qu'on apprécie est le côté "efficace" de la façon de raconter de l'auteur. Certes, son style est très correct et fluide, mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus : on retient très vite l'énergie avec laquelle elle nous plonge dans l'action, son rythme efficace et sa tension à tout rompre. Personnellement, j'ai très vite happée par le texte, qui m'en promettait toujours plus à chaque nouvelle ligne. On passe de la surprise à l'étonnement, en passant par la curiosité et l'humour : j'aime!

De plus, quand bien même l'univers mis en œuvre est correct et non particulièrement original (à part le coup des grenouilles qui m'a marquée il faut le dire), les personnages sont irremplaçables. Et c'est cela, pour moi, qui fait une belle histoire. De Réo à Lyune, en passant par Jeffrey ou encore Tan, je me suis régalée à les suivre. Et sans rien enlever à tout ce charme, l'auteur passe son temps à nous berner et même si parfois on veut la tuer, bah on l'aime quand même ! Qui a dit que le sadisme était une mauvaise chose ? ;)

Vous l'avez compris, ce premier tome est une réussite cinglante. Tout ce que je pourrais lui reprocher serait tout d'abord ses quelques longueurs ponctuelles, qui même si elles sont très peu nombreux ralentissent un rythme déjà très soutenu; ensuite cette vague impression par moments que l'auteur en fait trop; enfin, et le plus important, son manque d'attractivité. J'avoue que je trouve que le texte ne correspond pas à son emballage (qui fait selon moi un peu glauque alors que justement le livre a beau être parfois dur, il est parsemé d'épisodes drôles) et c'est très dommage. Même le titre du tome 1 ne me plait pas du tout. Mais le contenu en vaut le coup, donc rappelez-vous les amis qu'un livre ne se juge pas à sa couverture…

En gros, vous l'avez compris, je recommande ce premier tome d'une série qui m'a l'air bien prometteuse. Fun, Rapide, Efficace, Surprenante, je l'aime et je la recommande. Croyez-moi, cette auteure est à suivre !

Aluna l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T16:29:18+01:00