Passeuse de rêves

Description ajoutée par reading-dream 2010-08-27T16:36:06+02:00

Petite est toute nouvelle, niais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé... Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

Extrait ajouté par TiceTea 2017-07-26T00:13:49+02:00

- Et je me suis laissé aller, l'espace d'un instant , à ressentir quelque chose que nous ne sommes pas autorisés à ressentir.

- Mais pourquoi ? insista-t-elle

- Parce que que l'amour est une émotion humaine. Et que nous ne sommes pas des humains.

J'ai du lire ce livre pour l'école, et au début, je n'ai pas été très emballée par le titre et la couverture.

Mais c'est un très beau livre.

Ca m'a appris une chose : ne jamais juger sans avoir pris la peine de connaitre.

La couverture n'est pas très attirante, mais l'histoire est très poétique.

Je le conseille à ceux qui sont victimes de cauchemars :)

ce livre prouve qu'il ne faut pas juger un livre a sa couverture parce que c'est une très belle histoire qui raconte très bien la guerre entre les rêves et les cauchemars.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-08T14:48:54+01:00

un livre très doux et d'une grande bienveillance, mon 2ème de l'auteur, et j'espère encore en lire d'autres. belles notions de tolérance, d'espoir; de toutes petites choses peuvent changer la vie et le rendre meilleure

Commentaire ajouté par justine-1426 2023-08-06T20:40:51+02:00

Une petite créature fragile insuffle des rêves et des instants de bonheur à un petit garçon en souffrance. Livre d’une grande douceur qui encourage à être plus tolérant.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2022-07-03T21:39:38+02:00

La première moitiée est un peu ennuyeuse mais au final l'histoire est intéressante et j'ai réussi à rentrer dedans.

Beaucoup de choses restent mystérieuses ce qui donne au lecteur la liberté de répondre lui-même aux questions sans réponses. Bien que le livre ne soit pas très long, il traite d'énormément de sujets qui sont très différents les uns des autres mais liés grâce à l'univers créé par l'auteur.

La personnage principale est attachante ainsi que les personnages secondaires.

Une lecture qui reste assez légère et très rapide à lire.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-03-31T17:06:52+02:00

Cette histoire est vraiment chouette et vite lue. Les personnages sont attachants et le tout est si bien écrit. Je recommande ce court roman.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-12-09T00:31:04+01:00

Un livre mignon et tout doux ! Mais franchement avec très peu d'intérêt ! Petite est intrigante et douce mais aussi très agaçante et l'univers n'est pas franchement développé ici. Par contre j'ai apprécié l'histoire de John qu'on découvrait légitime

Commentaire ajouté par Apo1007 2020-06-19T15:24:01+02:00

Un joli roman fantastique, doux et touchant. Lecture agréable et rapide.

Commentaire ajouté par juliebch 2020-01-06T21:37:02+01:00

Waouhh j'ai dévoré ce livre ! Il est plein de tendresse et de douceur ! Et il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé l'univers et le thème qu'il touche. Et les personnages sont très attachants ! En bref j'ai tout aimé ^^ C'est l'une des rares fois où un roman m'apaise !

Commentaire ajouté par Zelina 2019-12-13T11:49:56+01:00

Comme toujours, Lois Lowry nous transporte dans un univers dépaysant avec sa splendide plume.

Cette fois, nous suivons les Passeurs de rêves, ces petits êtres inconsistants qui rassemblent autour de nous nos fragments de vie et les redistribue pour former nos rêves.

la Petite et Vieux et Mince s'occupe d'une vieille femme et d'un petit garçon au parcours difficile... Ils doivent lutter contre les cauchemars qui menacent de les envahir.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2019-01-09T21:29:17+01:00

Seul regret de cette lecture : j'aime beaucoup le thème abordé et les idées pour les illustrer, mais je pensais que ça méritais un peu plus de développement... On reste un peu sur sa faim !

Toutefois, un très joli petit livre, plein de poésie.

Commentaire ajouté par lilixxx91 2018-11-17T13:11:26+01:00

Après avoir lu beaucoup de livres de Lois Lowry, les noms des lieux et despersonnages ne sont plus aussi surprenants...

Cependant, on s'attache à cet univers et tout au long de cette lecture, j'ai ressenti un sentiment de nostalgie.

Je mettrais donc ce livre dans mes livres "doudou". Il est rapide à lire, et dès qu'on sent revenir un coup de blues ou de fatigue, on peut le relire en 1 ou 2 heures seulement.

Un livre très réconfortant que je conseil vivement !

Passeuse de rêves

• France : 2010-02-25 - Poche (Français)

Mykado le place en liste or
2024-02-12T16:25:07+01:00
Matari l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T00:21:41+01:00