Livres
551 014
Membres
592 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de passiflore06 : J'ai lu aussi

Les Égouts de Los Angeles Les Égouts de Los Angeles
Michael Connelly   
Mon premier Connelly , globalement je l'ai trouvée franchement pas mal , l'histoire ma plu et la rencontre avec le célèbre Harry Bosh ma laissée une bonne impression . Un type franc , qui ne mâche pas ses mots , rebelle dans l’âme , avec un tempérament de tête brûler qui nous donne un personnage hyper attachant au final . On voit clairement que l'auteur travaille ses personnages et leur donne une certaine profondeur , la fin du livre ma laissée choquer par le dénouement inattendue . une bonne intrigue qui donne l'impression d’être dans un film policier accrochant .
Au final c'est un bon policer , qui a tous pour plaire au adepte du genre , même si l'intrigue a un moment ma paru complexe après ce n'est que mon avis , mais j'admet volontiers que Michael Connelly mérite ses éloges .

par soso95
La glace noire La glace noire
Michael Connelly   
Un des premiers Connelly que j'ai lu (si ce n'est le premier. Je ne les découvre pas nécessairement dans l'ordre) et le plus marquant. Quand les titres des "Harry Bosch" claquaient comme le fouet : Black Ice, Concrete Blonde.
Polars d'une excellente facture dont je n'ai pas tout à fait retrouvé le mordant par la suite; à moins que les traductions de Jean Esch me conviennent davantage que celles de Robert Pépin? Non, ce serait étonnant avec une telle "pointure" de la traduction. Ou alors l'engourdissement de l'habitude...

par Paraffine
La blonde en béton La blonde en béton
Michael Connelly   
Le roman débute sur la scène qui a fait basculer la vie de l'inspecteur Bosch : cet instant où, face au présumé Dollmaker, il n'a eu que quelques secondes pour prendre une décision. Quatre ans après, Harry Bosch se retrouve sur le banc des accusés, alors que le LAPD fait appel à lui pour enquêter sur le meurtre d'une jeune blonde découverte dans une dalle de béton. le roman alterne donc entre les scènes du procès et les étapes de l'enquête de la police de Los Angeles. Très rapidement, l'affaire de La blonde en béton présente de troublantes similitudes avec l'affaire du Dollmaker. Existe-t-il deux tueurs différents ou Bosch a-t-il tué un innocent ?
L'intrigue est surprenante, très bien menée et l'auteur nous ballade d'hypothèses en suspects. le lecteur découvre les éléments de l'enquête au même rythme que Harry Bosch, devenant ainsi le compagnon de route-assistant du policier. J'ai adoré fouiller parmi les indices et en dégager l'identité de suspects tous plus surprenants les uns que les autres.
La blonde en béton est un excellent policier remarquablement mené, une excellente lecture estivale. Il s'agit pour moi d'une très bonne découverte, qui m'a donné l'envie de lire les autres aventures de l'inspecteur Bosch.
Le Dernier Coyote Le Dernier Coyote
Michael Connelly   
Il est clair que c'est un des romans les plus psychologiques de la série. Harry Bosch est en plein doute par rapport à son métier de policier. Il a à peine conscience de dépasser les limites, mais c'est aussi cela qui fait sa force et qui le pousse à aller toujours plus loin pour résoudre ses enquêtes. Il ne regrette rien hormis de ne pas avoir pris le temps de s'investir dans la recherche de l'assassin de sa mère 33 ans auparavant. L'occasion lui est donnée de s'y plonger pleinement lors d'une mise à pied temporaire suite à l'agression sur son supérieur hiérarchique direct, Harvey Pounds. Bien décidé à retrouver le meurtrier, afin de purger son esprit et de réclamer justice vis à vis de sa propre mère, Bosch explore minutieusement les différentes pistes en utilisant, s'il le juge nécessaire, des moyens illégaux.
Obligé dans le même temps de suivre une psychothérapie au sein de même de la police, celle-ci lui permettra de mettre à jour la souffrance d'avoir trop tôt perdu un être cher, et d'expliquer en partie son comportement parfois "borderline".

Une fois de plus, et c'est devenu une habitude avec cet auteur, j'ai dévoré chapitre après chapitre pour finalement aboutir à une conclusion peu originale le concernant : excellent !

par Gryfondor
L'envol des anges L'envol des anges
Michael Connelly   
Bon polar noir qui se déroule à Los Angeles, enquête à tiroirs et rebondissements avec pour toile de fonds de l'actualité "réelle" avec des thèmes comme le racisme aux EU (noir/blanc), pédophilie, corruption de la police.

par Lilou
L'oiseau des ténèbres L'oiseau des ténèbres
Michael Connelly   
Terry McCaleb, retraité du FBI, est contacté par Jaye Winston, une ancienne collègue, qui lui demande de l'aider sur une affaire difficile. [spoiler]En effet, Edward Gunn, un homme suspecté de meurtre six ans auparavant, a été retrouvé mort dans des circonstances particulières, et l'enquête piétine. Connaissant les talents de "profiler" de McCaleb, Winston n'hésite pas à lui confier le dossier.[/spoiler]

[spoiler]David Storey, producteur et metteur en scène à Hollywood, est accusé d'un meurtre sur la personne d'une de ses anciennes conquêtes amoureuses. Son procès ultra-médiatisé, fait l'objet d'une lutte acharnée entre la défense et l'accusation dont fait partie l'inspecteur de police qui l'a jadis arrêté: Harry Bosch.[/spoiler]


Dans ce roman, Connelly met en scène deux personnages au charisme indéniable, McCaleb et Bosch, et propose en plus de profils psychologiques intéressants, un scénario qui tient toutes ses promesses et un suspense en béton.

par Gryfondor
Wonderland avenue Wonderland avenue
Michael Connelly   
Un Harry Bosch vraiment agréable à lire avec une enquête qui est très difficile à élucider : un meurtre très ancien. Pour ajouter au piquant de l'affaire ce meurtre est encore plus horrible du fait qu'il s'agit d'un enfant, qui en plus ne semble pas avoir eu une vie très joyeuse. Difficile. Encore une fois un Connelly que j'ai beaucoup apprécié

par Angie
Lumière morte Lumière morte
Michael Connelly   
Deuxième Connelly pour moi et j'ai encore plus apprécié . J'aime beaucoup le personnage d'Harry Bosh , il ne se laisse pas impressionner et va jusqu'au bout de cette enquête pour rendre justice à la victime.Livre rempli d'intrigues et de suspens , à lire pour les fans de romans policier .

par carolee
Los Angeles river Los Angeles river
Michael Connelly   
Voici la suite du Poête qui est tout aussi trépidant est et exaltant. Le suspens est toujours élevé à tel point que le livre on le dévore pour connaitre le dénouement de l'enquête.
J'aime énormément le style de Michael Connelly, c'est un super thriller.

par AXELIZI1
Deuil interdit Deuil interdit
Michael Connelly   
Encore du très bon Michael Connelly avec ce roman mettant en scène son héros favori, Harry Bosch.
Le suspense, comme toujours est à la hauteur, et les personnages psychologiquement bien travaillés. Rien de mieux qu'une affaire bien complexe, pour motiver notre inspecteur préféré au tempérament entier et volontaire, et dont les moindres faits et gestes son étroitement surveillés.

par Gryfondor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode