Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par passion-3

Extraits de livres par passion-3

Commentaires de livres appréciés par passion-3

Extraits de livres appréciés par passion-3

Le tome 1 et le tome 2 sont très différents l'un de l'autre selon moi... Dans le premier, on nous decrit ce monde étrange et distorsionné sur le plan social, on nous montre la cruauté de la royauté et les conditions plus qu'alarmantes du peuple alentour, on est en plein dans le sujet des mères porteuses à travers Violet. Dans le tome 2, c'était tout autre chose : les personnages fuient le Joyau et donc la royauté et se retrouvent à l'écart de tout à la Ferme, à la Rose Blanche en compagnie de Sin... Il est davantage question de rébellion, on change de registre et j'ai trouvé cela très intéressant, surtout après la découverte de la véritable nature des mères porteuses ! En plus de cela, la fin de ce tome tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe, Hazel la nouvellle mère porteuse de la duchesse du Lac ? C'est la cata ! (Malgré tout, je n'ai pas vraiment été surprise par cette information, je trouvais cela assez logique)

Bref... toujours aussi bien écrit, lecture plaisante et l'on se replonge dans cet univers avec tant d'aisance !... je conseille cette trilogie, elle est fantastique. (Peut franchement faire penser à la série Sélection au premier tome, mais cette impression disparaît par la suite, cela n'a vraiment rien à voir)

Une date de sortie pour le tome 3 ? J'aimerais bien ne pas attendre presque un an cette fois pour avoir la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai hâte qu'il sorte en France, j'ai adoré le premier tome !! Je suis persuadée que Kacey va se faire un plaisir de présenter son minable de meilleur ami à sa meilleure amie actuelle... Le beau et immature Jake Titus va-t-il succomber et grandir ? Les streap-teaseuses ne pourront pas égayer sa vie pour toujours !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2014
En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit qu'il fallait absolument que je llise ce livre, qu'il devait être merveilleux ! Résultat, je viens de le terminer à l'instant même et je constate que je ne sais pas trop ce que j'en pense réellement... Est-ce que j'ai aimé l'idée de base ? Oui, j'ai trouvé ça intéressant étant donné que ce n'est pas un sujet très populaire et décliné en diverses variantes. En revanche, je reste très déçue par cette fin (et c'est peu dire), tout comme je regrette que le personnage de Loan n'ait pas été plus poussé ! Il est censé être l'un des personnages principaux, l'un de ceux ayant le plus de valeur au sein de l'intrigue, et pourtant je le trouve superflus, il reste en surface et ne nous atteind pas au plus profond de nous même. J'ai parfois vraiment essayé de me forcer à envier le soit disant "amour" qui le lie à Lyra mais je n'ai pas réussi, j'ai trouvé cela trop "gros", trop improbable et surtout pas du tout naturel... Est-il sincère, la fait-il tourner en bourique ? Ses sentiments sont trop énormes pour pouvoir être vrais en fait, ou alors c'est le ressenti de Lyra qui nous fait émettre cette réserve à son égard... mon grand regret ! Ensuite le personnage de Lyra est "le cul entre deux chaises", pardonnez cette expression ! En effet, elle hait les hommes pour ceux qu'ils sont comme on le lui a appris, puis elle tombe miraculeusement amoureuse de l'un d'entre eux (alors qu'elle aurait dû le détester, ça s'appelle bien un viol, aussi gentil et adorable soit Loan !), puis tantôt elle ferait tout pour lui et pourrait tout quitter pour partir avec lui tantôt elle se met elle-même en danger (et ses enfants eussi !) afin de retrouver sa mère et ses soeurs en pleine guerre... c'est un personnage contradictoire (qui me rappelle un peu celui de Tris dans le deuxieme et troisieme tome de Divergent) auquel je ne suis pas parvenue à m'identifier ni à m'attacher.
Et malgré tout ça, je suis admirative du travail fourni par l'auteure, je trouve l'idée géniale, mais pas assez travaillée ni approfondie pour donner quelque chose qui aurait pu nous faire dire : "Wahou !". Dommage... (je propose qu'elle reprenne entierement son bébé et qu'elle nous modifie cette fin épouvantable, qui est pour ?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lecture addictive assurée !
Dès le moment où vous déciderez de commencer à lire ce roman, vous ne pourrez plus vous arrêter. Le petit plus ? Vous ne POUVEZ PAS être insensibles et totalement indifférents en entrant dans cette histoire. J'ai ri, souri dès les premières pages et cela jusqu'à la fin (qui m'a d'ailleurs faite rêver tellement elle est belle !). Un roman plein d'humour et de fraîcheur, des répliques tordantes, des situations plus que gênantes voire humiliantes pour l'héroïne qui (qu'on se le dise !) est empotée et irrécupérable. Des passages de tendresse qui m'ont toute retournée du fait de leur beauté...
Bref, un pur chef d'oeuvre !

La réplique qui m'a faite le plus rire ? celle de Kelsey vers la fin "ok, je n'ai rien vu. Je suis une carpe enfermée dans une tombe".

Le moment le plus beau qui vous donne cette sensation de papillons dans le ventre et d'esprit léger ? sans aucun doute l'épilogue
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Garrick met en place son plan pour demander en mariage Bliss[/spoiler], mais je dois avouer que lorsqu'il est à son chevet alors qu'elle a la mononucléose est très beau, tout comme le passage, oh combien bien écrit ! de leur vrai moment intime, celui où ils franchissent enfin le pas.

Le passage qui a presque réussi à me faire pleurer : [spoiler]quand Bliss surprend une conversation de Garrick au téléphone après leur rupture, pensant qu'il parle d'elle lorsqu'il dit "accident de passage", "elle n'était rien pour moi", etc. Là, clairement, j'ai eu une boule dans la gorge, je me suis dit : Non, c'est pas possible, quel salaud ! Mais en même temps je pensais qu'il disait cela sur le coup de la colère, qu'il souffrait de leur séparation, qu'il essayait lui-même de se convaincre... Oh ! joie lorsqu'on apprend ce dont il parlait réellement plus tard.


Anecdote : Je n'ai pas du tout accroché sur le personnage de Garrick lors de l'épisode du bar au début du roman, j'aurais aimé, à ce moment-là, que Bliss jette son dévolu sur le barman, Brandon, qui m'avait l'air très sympathique (quelqu'un à son 07 ?). Mais rassurez-vous, j'ai vite changé d'avis, Garrick est l'homme parfait (bien qu'un peu compliqué à mon goût et un tantinet égoïste sur certains aspects)... Il peut me demander en mariage quand bon lui semblera !

Que voulais-je dire... ? Ah, oui !
LISEZ-LE SANS MODÉRATION !

Ps : il peut être un peu blasant pour les célibataires, je ne m'en suis toujours pas remise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur !
Après avoir lu Hush Hush, je me disais que Susan ne pourrait pas faire mieux... Je me suis trompée ! Même si elle n'a pas surpassé Becca Fitzpatrick, au moins elle l'égale. L'histoire n'a rien à voir. Là nous sommes dans une période post-apocalyptique, les Anges sont les méchants de l'histoire, ils ont détruit le monde et tuent les humains...
Vraiment très intéressant ! J'ai même failli verser une larme à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Raffe fait plus ou moins sa déclaration à Penryn lorsqu'il croit qu'elle est morte.
C'est vraiment bien écrit, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre au début, puis quand j'étais bien dans l'histoire ça a été tout seul.
Rien à dire.
A quand le tome 2 en France ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce troisième et dernier tome, qu'en dire... ?

D'abord, je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé des trois. Pourquoi ?
Parce qu'on en retrouve pas l'atmosphère créée par le système des factions qui régnait dans la ville, et je trouve que ça fait perdre du charme à l'ensemble.
Contrairement au tome 1, les actions sont moins fréquentes, et le rythme plus "saccagé" du fait qu'on passe à une double narration tout à coup (d'ailleurs, pourquoi ce choix ?) alors que nous n'avions que le point de vu de Tris dans les deux premiers... Non pas que celui de Tobias n'ait pas été intéressant, mais changer en cours de route freine la fluidité, on a l'impression que Veronica l'a choisi parce qu'elle ne savait pas trop quoi raconter dans cet ultime tome, et que le point de vue de Tobias servait à gagner du temps, à prolonger l'intrigue... Ou alors est-ce en rapport avec la fin tragique, est-ce un moyen de nous rapprocher encore plus de Tobias ?
Dans le deuxième tome, Tris commençait à devenir agaçante, certes elle a traversée de rudes épreuves, mais ce n'est pas une raison pour se morfondre et broyer du noir H24, et le troisième tome nous la montre un peu plus forte, à mi chemin entre ce qu'elle était au temps où elle était une audacieuse divergente, et entre ce qu'elle était devenue dans le deuxième. Elle essaie de se reconstruire malgré tout ce qu'elle apprend, tous ces mensonges sur leur vie, sur ce qu'ils sont, sur le monde extérieur... La tension monte d'un cran entre elle et Tobias, et quand il n'y a pas des scènes de tendresse (plutôt rares), c'est qu'ils s'engueulent ou sont fâchés, et c'est dommage étant donné la tournure que prend finalement les choses.
Ce tome annonce la délivrance de tous, mais aussi la mort, encore et encore. On perd Uriah, l'un des personnages les plus attachants de l'histoire, et enfin Tris.
Pourquoi le faire mourir maintenant ? Pourquoi la faire mourir tout court d'abord ? Elle choisit d'affronter le sérum de mort à la place de son traître de frère, et préfère rejoindre sa mère plutôt que rester avec celui qu'elle est censée aimer. Elle résiste depuis le début à la mort, aux innombrables épreuves, et elle meurt aussi bêtement qu'avec deux balles ? Elle n'essaie même pas de luter dès lors qu'elle voit sa mère lui tendre la main, elle ne songe même pas à la souffrance qu'elle va infliger à Christina qui a perdu tous ses amis, et à Tobias qui n'a plus qu'elle (et accessoirement sa mère). Moi ça m'a révoltée, elle s'est battue tout le long pour rester en vie, et elle abandonne si facilement... C'est une attitude lâche, égoïste, elle n'a pensé qu'à elle en choisissant le repos plutôt que la vie, elle était arrivée au bout, elle y était enfin arrivée ! Mais non... C'est du gâchis.
Du coup ma vision de Tris a complètement changée, c'est un personnage qui me rend dingue à la fin de cette trilogie, et pas dans le bon sens.
J'ai vécue les derniers instants avec Tobias comme s'il s'agissait de mon propre chagrin, j'en ai pleuré pendant un bonne trentaine de minutes, vivant et ressentant les mots comme s'ils étaient réels. Sa douleur était le mienne. Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre, ça m'a toute remuée de l'intérieur. Après avoir terminé la lecture, j'étais complètement frustrée et blasée, je n'avais jamais ressenti ça ! Même aujourd'hui, ça me fou en rogne cette fin horrible, comment le personnage de Tobias pourra se reconstruire après ça ? En se disant qu'elle l'a encore trahi, qu'elle a préféré mourir à la place de son traître de frère, qu'elle a ^référé sa mère à lui ?
Ce n'est qu'une fiction, mais je peux assurer que je n'ai jamais eu autant de ressentiments pour un personnage que j'adorais comme celui-là, pour une héroïne, car c'est ce qu'elle était. Sauf qu'elle voulait trop en faire et l'a payé, mais ce n'est pas juste, et ce n'est pas une fin que j'ai appréciée. Je suis déçue de ce tome, je pensais vraiment que quelque chose de bon en ressortirait enfin pour clore la trilogie. Certes, c'est comme dans la vie, tout ne se passe pas forcément "bien" avec des happy end, mais bon, c'est quand même le but des romans en règle général, nous faire sortir de la routine de la vie déprimante...
Bref, je pense qu'on pourrait faire un long débat sur cela !

Ce tome est dans ma liste Diamant pour la simple et bonne raison que j'ai adoré cette trilogie. J'ai dévoré l'ensemble en quelques jours seulement, c'était totalement addictif, et malgré les reproches que j'ai pu faire, l'intrigue est excellente avec de l'idée et du suspense du début à la fin, on voit bien que la mort de Tris est une bombe, on ne s'y attendait pas du tout... Donc pas que du mauvais. Je le relierai sans doute plus tard quand j'aurai digéré le fait qu'on ait fait mourir notre héroïne à dix pages de la fin.

Des potous!♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon dieu... Comment décrire ce livre ?

Pour commencer, d'ordinaire je ne lis pas ce genre de roman : érotique, romantique et sensuel... Mais j'ai été agréablement surprise ! En lisant cela, mesdemoiselles, mesdames et messieurs (car oui, même les hommes peuvent lire ce genre de chose !), vous ne resterez pas indifférents ! C'est un plaisir à lire et à imaginer ; les scènes intimes sont délicieusement décrites et laissent place à notre imagination pour la faire vivre à notre guise.

Votre corps ne réagit pas par lui-même ? Songez à consulter !

Les personnages sont attachants et avec une personnalité qui leur est propre.
Bizarrement ils sont tous incroyablement beaux et séduisants, mais bon, qui n'a pas rêvé de passer des moments "agréables" avec un être simplement parfait de A à Z ?
L'histoire se passe au siècle dernier (voire un peu plus ancien je dirais), et cela change un peu, mais appuie sans doute sur le rapport domination-soumission qui s'établissait entre les hommes et les femmes, pas seulement sur le plan social, mais aussi sexuellement, car soyons bien clairs, c'est bien l'homme qui a tout le savoir sur le sexe dans le roman, et qui initie la femme, pas l'inverse (quoique quelques allusions à un passé douteux puisse contre dire cela.. je n'en dis pas plus à ce sujet !).
Ceux qui s'attendent à trouver une histoire mal-construite et faite seulement de parties de jambes en l'air se trompent lourdement ! En plus des petits plaisirs extrêmement bien détaillés, nous avons là une véritable intrigue, même une double intrigue ! En effet, Jessica Tarley perd son mari. C'est une femme d'une beauté déconcertante et froide, bien éduquée et ne sortant pas du droit chemin. Cependant l'année suivant le drame, elle décide de partir en Jamaïque où se trouve le domaine que lui a légué son défunt époux afin de changer d'air et de régler certaines choses. Seulement voilà, elle ne s'attendait pas à faire le voyage de plusieurs semaines sur le navire d'Alistair Lucius Caulfield, cet homme si séduisant et sans gêne qui, 7 années plus tôt, avait fait l'amour à Lady Trent sous ses yeux, le regard soudé au sien, éveillant ainsi un désir profond et inassouvi durant tout ce temps. Débute alors un long voyage dans lequel Jess va enfin faire son deuil et s'ouvrir non seulement aux autres, mais aussi à elle-même, découvrir sa vraie personnalité qui avait été profondément enfouie lors de son enfance par les excès de violence d'un père brutal. Elle découvrira également les réels plaisirs du sexe et de l'amour véritable, celui pour lequel on vit et pour lequel on sacrifie tout.
Parallèlement, nous retrouvons la petite soeur de Jessica, Hester, qui est devenue la femme de Regmont, un homme comme elle qui a été victime de la brutalité paternelle durant son enfance. Seulement un tel passé laisse toujours des marques, si pas corporelles, psychologiques. Regmont en ne voulant surtout pas revivre son passé, noie ses problèmes dans l'alcool et devient inconsciemment violent envers sa femme en lui administrant des traitements brutaux : la viole, la bat... Hester ne comprend pas comment son mari, si tendre et amoureux au début de leur mariage, a-t-il pu devenir cet être si abject, elle tente de se convaincre qu'il va changer, mais se rend compte qu'elle porte son enfant et que son comportement ne changera jamais... Elle semble alors s’apercevoir de l'amour que lui porte Michael, le frère du feu mari de Jessica, et s'avoue qu'ils auraient pu être heureux ensemble si elle avait su le choisir bien des années auparavant.
A tout cela se mêle les devoirs des hauts rangs sociaux anglais qui peuvent paraître compliqués voire aberrants, contraignants les aristocrates, ducs, comtes, etc, à vivre pour leur nom et leur rang avant même de vivre pour eux-même comme ils l'entendent. L'amour entre Alistair et Jessica est-il viable et possible étant donné la stérilité de cette dernière ? Regmont changera-t-il pour sa femme et son enfant ? Ou persistera-t-il dans sa folie ? Hester trouvera-t-elle le courage et l'audace de quitter celui qu'elle aimait, et s'accordera-t-elle le droit de vivre un bel amour avec Michael qui n'a d'yeux que pour elle depuis leur enfance ?
Tant de questions auxquelles vous n'aurez de réponses qu'en vous emparant soigneusement de ce petit trésor...

Dernier mot à l'auteur qui est juste géniale !
Son écriture est fluide et agréable à lire, les mots s'alignent les uns avec les autres et se gravent dans notre esprit au fur et à mesure de la lecture. Le langage est soutenue compte tenu du fait que l'histoire se passe à une époque révolue dictée par les hauts rangs du sang, mais parfois coupé par le dialogue familier voire vulgaire lors des passages érotiques du livre (ce qui a le don de stimuler et d'exciter Jessica et peut-être même soi-même !).

Si pour vous lire un roman était une corvée, la délectation de celui-ci ne sera qu'un imminent plaisir ! Courez chez votre librairie préférée, vous ne serez pas déçus !

PS : dès qu'il me le sera possible, je me jetterai sur la série Crossfire qui ne pourra que sublimer cette image que j'ai de l'auteur, de son talent, et du genre érotique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-03-2013
Je viens de terminer Never Sky, et je viens de me rendre compte par la même occasion qu'il faurda que j'attende l'automne prochain pour avoir la suite! C'est de la torture!
En quelques mots: Never Sky est un véritable grand coup de coeur! J'irai même jusqu'à dire que c'est mon livre favori du moment (et peut-être tout court d'ailleurs!).
L'histoire se passe à une époque avancée de la notre, les tempêtes d'Ether déferlent sur le terre, semant le chaos derrière elles. Des villages entiers sont rasés, des peuples entiers sont décimés... Les animaux et la nourriture se font rares, les habitants attrapent des maladies mortelles... Le monde extérieur (les "Sauvages", ou "Etrangers") est redevenu une civilisation peu civilisée et modernisée. D'autres personnes, après l'Unification, se sont réfugiées dans des capsules où la vie est virtuelle, personne ne peut se faire mal, tomber malade... Dans ces capsules, il y règne des lois comme partout ailleurs. Aria va en enfreindre une (plus ou moins volontairement), et être accusée à tord. Elle sera renvoyée du monde qu'elle a toujours connu, et sera livrée à elle-même dans le monde Extérieur, là où les gens comme elle ne vivent pas, où ils meurent en tombant malade, en respirant l'air, en pourrissant littéralement. Seulement voilà, elle va se rendre compte que tout ça n'étaient que des histoires, car les seules choses dangeureuses dans ce monde sont la faim, la fatigue, les animaux sauvages (loups..), les Freux (anthropophages), les tempêtes d'Ether, les étranges dons qu'ont développés les individus(Olfiles, Audiles, Vigiles...)... Aria conclura un pacte avec Perry, qui l'avait déjà sauvée une fois dans le Domaine endommage AG 6, et qui la reconduira vers sa mère pour qu'ele puisse l'aider à réccupérer Talon, le neuveu de Peregrine.
Une histoire pleine de rebondissement s'offrira à nous, rencontrant de nouveaux personnages plus attachants les uns que les autres.
Perry est un personnage un peu difficile à cerner au départ, comme Aria, mais ils vont évoluer chacun de leur côté pour au final nous donner une explosion de joie et d'avidité. Leur quête se révèlera déchirante quand Aria rejoindra Euphorie, et devra quitter celui qu'elle aime.
La fin est juste saisissante, et je regrette de ne pas pouvoir me projetter dans le futur pour découvrir ce que Veronica Rossi nous réserve!
Je conseille vivement!♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai terminé la lecture de ce livre hier soir, je n'ai pas pu me résoudre à le laisser en suspense jusqu'au lendemain...

Tahereh Mafi a un style d'écriture très très particulier, mais il faut savoir innover! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. Les passages rayés qui correspondent aux pensées qu'elle s'interdit de formuler dans sa tête, sont révélateurs de son mal être (quand elle songe à ses parents, à son don), à son trouble (...vers la fin, je ne dirais rien à ce sujet!), à son désir d'être touchée (quand elle regarde Adam)... On a un accés direct à ses pensées secrètes, celles qui ne sont jamais formulées clairement dans les autres bouquins, celles que les héros/héroïnes ne s'autorisent pas à nous faire partager... J'ai trouvé cela fascinant!

L'histoire raconte la triste existence de Juliette Ferrars, une jeune fille possédant un don abominable, un don merveilleux, un don convoité, un don qu'il faut protéger des mauvaises personnes... Son toucher est mortel, si bien que sa propre famille l'a rejetée. On l'a traité comme un vulgaire rat de laboratoire. On l'a enfermée dans une sorte d'asile où elle ne rencontre personne, ne parle pas, ne touche pas, ne mange presque pas... Jusqu'au jour où un inconnu à l'air familier vient partager sa cellule. Tout change alors. Il s'agit d'Adam, son seul et unique ami d'enfance. Mais il ne semble pas la reconnaitre. Seulement il est envoyé par Warner, le fils du dirigeant du Rétablissement, qui la convoite pour ses projets personnels, et d'ailleurs, la convoite tout court. Il l'a fait venir dans sa demeure. Juliette ne se fie à personne, seul Adam lui inspire confiance, et encore, ça met un certain temps à venir! Là-bas, elle revit les atrocités de son passé, liées à sa particuliarité, à son don. Un histoire passionnelle se forme entre les deux amis d'enfance. Adam se révèle être plus particulier qu'on ne le pensait au départ: en effet, il peut la toucher, elle qui, d'un effleurement, peut donner la mort. Cela parraît trop beau et parfait pour être vrai, mais C'EST vrai! Mais le hic, c'est qu'il n'est aps le seul, et ça, Juliette s'en rend compte alors qu'ils prennent tous les deux la fuite. Nous rencontrons ensuite un petit garçon tout à fait adorable, le petit frère d'Adam, que ce dernier, avec sa belle, vont rejoindre. Cependant ils vont vite devoir trouver un plan B, car un soldat, anciennement ami d'Adam, les retrouve. Ensemble, ils vont à la conquête d'une "planque sûre", où de nombreuses surprises les attends...

Les personnages sont tout de suite attachants.
Juliette est un fille très renfermée sur elle-même au départ, puis qui nous suprend en changeant de personnalité au fur et à mesure, en devenant plus mûre et plus sûre d'elle et de ce qu'elle désire apr dessus tout.
Adam est séduisant, mystérieux, troublant... Mais avec un coeur énorme. Il a toujours aimé Juliette et l'aimera sans doute toujours! Il n'hésite pas à se battre pour ceux qu'il aime: Juliette, James... Et est prêt à tout pour garder Juliette auprès de lui!
James est un personnage que nous ne voyons pas beaucoup, mais soyons clairs, les passages avec lui sont justes énormes! S'ils ne vous inspirent pas l'envie de rire c'est que... Nous ne fonctionnons pas de la même façon! ^^ Il fait preuve d'une grande maturité pour son jeune âge, mais a de la répartie et n'a pas la langue dans sa poche: s'il a quelque chose à dire, il le dit, même si ça doit mettre les autres personnages dans des positions gênantes et inconfortables!
Warner est un personnage difficile à cerner au départ, puis ensuite il n'y a plus de doute: il est complètement barré! La folie l'a attaqué jusqu'à la moelle! Il se dit aimer Juliette et la vouloir pour lui mais ses actes démontrent le contraire. Il est malsain, dangereux (même pour lui même!). Mais on découvre un truc particulier chez lui.
Kenji, le soldat qui parraît un peu inconscient et barjot au départ, se révèle être un personnage très intéressant et marrant. On ne lui attribue pas toute notre confiance dès le départ, mais quand on est sûr qu'il a conduit ses compagnons dans un lieu VRAIMENT sûr, on l'adore! Il a des répliques qui n'appartiennent qu'à lui. Il est tellement persuadé d'être irrésistible et de plaire à n'importe qu'elle fille, que le "beau gosse" (en reprenant ses mots!) ne voit même pas que Juliette n'est aps le moindre du monde intéressée par lui, mais qu'elle ne désire qu'Adam et n'aime qu'Adam. Autrement dit, il met un peu d'ambiance, et met les nerfs d'Adam en boule! C'est assez risible!
Et tous les autres personnages que nous découvrons dans la planque appelée "OmegaPoint"... Tout n'est plus que délicieuses surprises qui parraissent un peu abérantes sur le coup, mais qui ne sont que la continuité de l'idée de départ du roman... ;) ça me plait bien!

En gros, J'ai tout simplement A-DO-RE ce livre, bien que d'autres l'ai détesté, mais les avis divergent, et c'est ce qui fait la diversité du monde! La créativité est divine, pleine de bombes qui explosent au fil du récit, et qui nous mettent la tête sans dessus-dessous! LE suspense est parfait, du début à la fin on se demande si Juliette pourra toucher et être touchée sans infliger la torture et la mort, si elle et Adam vont pouvoir vraiment être ensemble, si Warner va arriver à ses fins, si Kenji est digne de confiance, si Juliette acceptera tôt ou tard la proposition de Warner, si elle et Adam pourrons fuire un bonne fois pour toute... Et perso, dans les passages assez intimes de leur relation, je n'avais qu'une envie, c'était qu'il arrive enfin à "le faire". Ils le méritent. Mais il y a toujours quelqu'un qui arrive au mauvais moment, comme James, ou Kenji... Là ce sont des moment où on se tord de rire en voulant égalment s'arracher les cheveux! ^^

Bref, j'attends la suite avec grande IMPATIENCE comme vous l'aurez compris! Je conseille aux lecteurs ouverts d'esprits qui s'adaptent aux styles d'écriture différents! Sinon les autres... Tentez-le tout de même, vous ne perdrez rien, et vous serez peut-être même agréablement surpris, qui sait?

A bientôt, et bonne lecture! Gros potous!♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ooooooooh! Que dire? Eh bien tout d'abord, je suis fière de ce roman français où l'intrigue se déroule en France, et le tout écrit par une auteur française! Là je dis juste: Merci! :D

Ce livre a été une véritable source de rafraîchissement (aucun jeu de mot avec le fait que Anaïa soit le Feu...) tout au long de la lecture.

Carina Rozenfeld nous tient en haleine du début à la fin, avec son style d'écriture tout à fait naturel et agréable qui nous fait lire, lire, lire, et encore lire jusqu'à ce qu'on l'ait fini sans s'en rendre compte!

Les personnages sont pleins de vie et tout de suite attachants. Dommage, cependant, que nous ne fassions pas de connaissance plus directe avec Juliette et Simon qui sont normalement les meilleurs amis de notre héroïne! J'ai eu l'impression qu'elle était plus proche de Garance... Mais ce n'est qu'un avis!
Anaïa est un personnage dans lequel je me suis tout de suite identifiée, sa personnalité et son caractère... Ce sont des choses que je connais bien! Elle est très attachante. On aimerait qu'elle comprenne plus vite le déroulement des choses, qu'elle se souvienne, d'un simple regard, d'un simple caresse, toute son histoire... Mais les choses en sont autrement. (A se donner des claques, je vous promets!) Elle aime beaucoup Enry et Eidan -qui semblent en savoir plus qu'elle sur sa propre existence-, devient leur amie, mais ne se voit pas entamer une relation plus évoluée avec l'un d'entre eux. Elle porte Simon dans son coeur, enfin c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus ignorer l'homme de ses rêves, celui avec qui elle se sent chez elle, celui qui déclence toutes ces émotions en elle... Mais elle ne sait plus qui il est dans la réalité... Elle veut néanmoins le retrouver, mais voilà qu'Enry et Eidan ont été victimes d'un "accident" tous les deux, et sont gravements amochés. Le côté affectif de Anaïa ressort immédiatement, et lorsque ces deux garçons qu'elle adore en viennent aux mains pour elle, elle en veux à Eidan. Celui-ci est un être torturé, sublime, attirant, étrange parfois... Il cache une histoire déchirante, et ne veut pas faire de mal à Anaïa, il préfèrera d'ailleurs qu'elle soit heureuse avec un autre et s'en aller, plutôt que de lui "imposer" un choix. Enry, au contraire, est plus sûr de lui, il a un objectif précis en tête et ne reculera devant rien. Il fera en sorte que Anaïa se méfie de son adversaire. Physiquement, il ressemble au Dieu nordique Thor, affreusement sexy avec ses yeux bleus et sa carrure imposante. Lui aussi cache son histoire à Anaïa, histoire qu'ils partagent tous les 3, mais dont les garçons seulement se souviennent. Notre héroïne va exiger des réponses, et c'est Enry qui va répondre à certaines, à celle dont il peut se permettre de répondre de fait. Les révélations sont "choc", plus pour Anaïa que pour nous lecteurs qui avions deviné (un tant soit peu) les mystères de l'intrigue.

La question qui reste néanmoins en suspens, c'est : Qui est l'homme de ses rêves? Celui dont le nom commence par un E, l'initiale qui est liée à la sienne sur le dessin produit par ses étranges grains de beauté au creux de sa paume? Enry...? Eidan...? Pourquoi son destin serait-il lié à l'un d'entre eux? Elle n'est l'âme soeur ni de l'un, ni de l'autre! Enfin c'est ce dont elle se persuade...

Tout au long, nous nous demandons qui est le garçon qu'elle voit en rêve... Instinctivement, on a une préférence pour l'un d'entre eux, qui déclenche en nous plus d'émotion et qui inspire la sincérité... L'un est fourbe, l'autre est amoureux. MAis le doute persiste! Qui croire? LEs apparences sont souvent trompeuses, alors le sont-elles là aussi?

La réponse est au dernier chapitre! Et croyez-moi, vous aurez envie de vous arracher les cheveux et de vous faire avaler par le livre pour la simple et bonne raison que vous voudrez allez mettre un coup de pied aux fesses de notre chère Anaïa! Sa réaction est... lente... et trop lente! Elle compte aller le retrouver le lendemain, alors qu'elle aurait pu lui courir après, ou simplement ouvrir sa fenêtre et lui supplier de rester!... Là c'est la grosse incompréhension du roman!

C'est pour ça que j'attends avec trèèèèèèèèès grande impatience le tome 2 de la série Phaenix, pour enfin connaître la suite! :D

Très bonne lecture les p'tits loups, vous ne serez pas déçus! ;)♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Hum hum... Que dire que dire...?
L'histoire est impressionnante, d'où Kiera Cass trouve-t-elle toutes ces idées? Le nouveau régime des "anciens Etats Unis" est tout simplement merveilleux, et avec de solides fondations et son histoire qui va avec! Il n'y a qu'à voir le cours donné par Silvia que suivent les Sélectionnées au Palais! Un remarquable travail a été fait dessus. Rien n'est écrit par hasard.
Concernant la vie amoureuse de America, là, les choses se compliquent!
D'abord, elle sort avec Aspen, qui au début, je dois bien l'avouer, m'a complètement charmée! Puis ce crétin la quitte par orgueil, et s'affiche publiquement avec une autre quelques jours plus tard. America est sélectionnée, elle se lie d'amitié avec le Prince Maxon, une bombe lumineuse, et nous n'attendons qu'une chose: qu'ils soient bien plus. Seulement au moment où les choses évoluent entre eux, Aspen réapparait et fait tourner la tête à la pauvre America qui ne sait plus quoi penser de rien. Là, on a envie que d'une seule chose: l'étrangler! Il a beau être à tomber par terre, ce gars-là est un abruti fini! Il la lache sans crier gare et revient comme une fleur!
Bref, j'attends le deuxième tome avec grande impatience car la dernière phrase m'a fait rêvé!
Bisous ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lu en à peine 2 jours, j'ai pris plaisir à retrouver Maggie et Caleb!Maggie a quelque peu changé de caractère et de personnalité, elle a pris de l'assurance et sait ce qu'elle veut. Caleb, lui, se pourrit la vie avec son secret. Maggie parvient à l'aider, mais leur relation est de plus en plus compliquée tout en étant évidente pourtant.
La fin arrive un peu rapidemment je trouve, mais ça ne gache rien au résultat. Tout simplement époustouflant et magique, d'un romantisme débordant.
Qu'est-ce qu'on dit? Merci Simone Elkeles! Je vous aime! Et j'aime vos romans qui sont tout simplement grandioses! J'adore!
Je conseille très fortement cette lecture! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de terminer ce dernier tome de la saga des anges déchus et.... Je suis complètement blasée! Pourquoi y a-t-il une fin, hein? J'aurai voulu rester avec Nora et Patch encore quelques centaines de pages!
Tout à une fin... Mais pas mon entière admiration pour Becca Fitzpatrick qui est, selon moi, une des plus grandes écrivaines du moment, et l'une de mes favorites!
Son écriture est parfaite, son imagination débordante, et le suspense insoutenable tout au long du récit! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu les Anges déchus, j'ai été tenté de lire d'autres merveilles en attendant, et pourtant je me suis replongée dans l'histoire avec une facilité déconcertante. Les personnages me sont revenus naturellement, le contexte etc, et j'ai trouvé ça formidable.
Je crois que des quatres tomes, c'est celui-là mon préféré. En effet, l'intrigue y est plus complexe et envoûtante (ceci est mon avis), les chemins que prennent certains évènement sont déchirants, d'autres passages sont comiques, angoissants, perturbants, mais rien de tout cela ne lasse, bien au contraire! J'ai eu l'eau à la bouche et le cerveau en ébulition du début à la fin!
La fin... Ah, la fin!... Comment dire? Parfaitement parfaite! Avec une petite pointe d'injustice et dramatique, qui m'a d'ailleurs faite pleurée comme une madeleine (et oui, je suis une grande émotive!), mais un final tout à fait remarquable et merveilleux, surtout dans les dernières lignes du dernier chapitre! Ceux qui l'auront déjà lu me comprendront, pour les autres, QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR ALLEZ LE DECOUVRIR?! ^^
Et l'épilogue qui clos ce dernier tome est quelque peu impressionnant je trouve, je ne pensais pas que "cette personne-là" s'en remettrait un jour, arriverait à se relever et accueillir les évènements de la vie à bras ouverts... Je tire mon chapeau à ce personnage, il a toute mon admiration bien que ça soit une personne fictive!
Sinon... L'histoire d'amour entre Nora et Patch est toujours aussi romantique, compliquée, et... sensuelle! Je regrette vraiment de leur dire au revoir!♥
Marcie... Je ne dirai rien sinon que c'est vraiment un personnage qui fait de la peine, qui inspire la pitié malgré sa personnalité.
Vee, toujours aussi risible et extravertie! On l'adore: VIVE VEE!♥ C'est l'une des personnes qui nous surprend le plus par sa force...
Scott, sexy, mais Patch est mieux, SORRY! Paix à son âme...♥
Et les autres personnages... Vous découvrirez par vous mêmes!
Ciao les p'tits loups, gros potous!♥ Et agréable soit votre lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-08-2012
Roman magnifique, plein de tendresse et d'amour. Mickey, tiraillé entre l'envie de venger sa soeur et le besoin d'être avec Ellie. Ellie, obsédée par cette mystérieuse nuit qui a détruit la vie de son frère (et de sa famille), et par Mickey, le frère de Karyn.
La justice est très présente dans le récit et c'est une part très importante et intéressante. Ellie finit par se ranger du bon côté, malheureusement, nous ne savons pas ce qu'il se passe ensuite pour Tom. Va-t-il retourner en prison? Ou être déclaré non-coupable? Mystère, mystère...
Bref, une histoire fascinante qui met l'eau à la bouche!
J'ai adoré!♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman est excellent!
La mythologie, qui est ici l'Histoire, change des livres trop modernes et trop fantastiques. L'intrigue tient totalement la route, et met l'eau à la bouche dès les premières lignes.
L'histoire d'amour est captivante, pourquoi Henry ressent-il encore tant de sentiments pour Perséphone alors qu'elle est morte? Pourquoi ne veut-il pas se battre pour survivre? Pourquoi ne s'autorise-t-il pas le bonheur à son tour? Pourquoi ne répond-il pas aux avances de Kate? --> bref, beaucoup de questions qui font le suspense et qui nous agacent un peu aussi car on voudrait que ça soit autrement (mais au final, c'est mieux comme ça, vous verrez comment ça se finit!;))
Tout au long du roman, on se demande qui est l'auteur de tous ces crimes, bien que le chapitre fatidique on s'en doute fortement, on est quand même surpris de la personne!
Puis il y a ce mystère qui tourne autour du Conseil... Qui sont ces 14 dieux? Nous savons déjà que Henry est l'un d'eux, il est Hades. Mais les 13 autres? A la fin du livre, on est très étonné par la révélation de leur identité, (et même personnellement, un peu déçue... Mais ce n'est qu'un avis personnel!). Dans le prologue, on nous parle d'une Diane, la déesse-soeur qui est aussi la meilleure amie de Henry. Au fil du roman, on apprend qu'il s'agit de Déméter. J'ai cherché dès le commencement qui elle était. Je l'ai trouvé au bout des premiers chapitres seulement, ça m'a parrut évident (ce qui a surpris ma soeur car elle ne l'avait compris qu'à la fin)... Et vous, vous vous en doutiez qu'il s'agisse de... ? :P
Bref, tout ça pour dire que je l'ai A-DO-RE et que j'attends le deuxième tome avec impatience!
(Je conseille vivement!)
Bisous♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon alors, par où commencer? Si vous voulez un avis favorable de plus pour "La fille qui ne croyez pas aux miracles", le voici! Ma soeur me parlait depuis un petit bout de temps de ce livre, et comme tous ceux qui apartiennent à sa bibliothèque, elle l'a trouvé génialissime! Donc je me suis dit, pourquoi pas?
Cette oeuvre est l'une des plus fantastique qui m'ait été donné de lire! L'histoire est à la fois tragique et magnifique. J'avais les larmes aux yeux dès vers le début, mais c'est au chapitre vingt deux à la page 247 que les larmes ont roulé sur mes joues sans s'arrêter jusqu'à la fin. Quand on lit ça, on a la gorge serrée, les yeux rouges, le paquet de mouchoirs -non, la boîte de mouchoirs- à proximité, ce sentiment d'injustice qui vous tiraille... On s'attache tellement à Campbell, alias Cam, qu'on aimerait lui donner notre bonne santé pour qu'elle guérisse, même si l'on doit prendre sa maladie pour ça...
L'histoire d'amour avec Asher est magnifique, tout le monde rêverait de l'avoir comme petit ami! Malgré la maladie de Cam, il s'attache à elle, et se demande même pas s'il peut l'aimer et s'il en souffrira, il l'aime dès le premier regard, point. Et pourtant, Dieu seul sait qu'il en a bavé toute sa vie lui aussi...
Promise, la ville des miracles, est une ville magique et paradisiaque! Il neige au mois d'Août, des orques nagent en sautant dans la mer en face de Avalon, On peut nager avec des dauphins dans une petite crique fluorescente la nuit, ...
Les dernières pages sont un supplice, on ressent la douleur et la peine de tous nos personnages, et si vous ne pleurez pas comme une madeleine, c'est qu'il y a un soucis!
Dès le début du livre, on aimerait une fin heureuse, comme la guérison de Campbell... Mais malheureusement Wendy Wunder nous a montrer la maladie du cancer comme elle l'est, cruelle et injuste. Tout le monde n'en guérit pas, et je sais de quoi je parle en ayant perdu beaucoup -trop même- de personnes de ma famille et des proches à cause de cela. On m'a rendu ma grand mère au bout de 5ans de supplice tout de même... Bref! Tout ça pour dire que finalement là fin est une belle fin pour Campbell si l'on veut, elle a eu une vie heureuse et pleine de surprises, elle a connu l'amitié avec Lily (paix à son âme), l'amour d'une famille grâce à Alicia, Perry, Rose, Izanagi, son père (qui est décédé d'un cancer quelques années avant)... Et bien évidemment l'Amour avec un grand A. Elle part évidemment avec regret puisqu'elle aurait voulu vivre, mais e choix ne lui appartenait pas et elle s'y était résigné. Ses adieux à la fin sont émouvants à un point...
Pour ceux qui, comme moi, ont connu le cancer, ce livre vous fera forcément quelque chose...!
Moi si je garde une image dans la tête qui me fera toujours penser à ce livre, ce sera la photo de Lily où elles sont toutes les deux tête chauve contre tête chauve, souriantes. ♥
La maladie nous enlève la vie, mais ne nous enlève pas ce qu'on est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 21-06-2012
J'ai totalement adhéré à l'histoire. Callie se trouve projetée en 1815, une époque dont elle ne connait pas grand chose, elle vit un véritable conte de fée! Une véritable modernisation de "Orgueil et Préjugés".
Elle est arrivée avec ses idées du XXIéme siècle où il y a égalité des sexes et des droits, et s'impose à Alex qui est arrogant, hautain, et qui a des idées machos, puériles et sexistes. Mesdemoiselles, apprêtez-vous à passer un moment joussif en lisant ce livre, car bien évidemment, Callie aura toujours le dernier mot et va lui fermer son caquet!
Aussi une très belle histoire d'amour, petit pincement au coeur lorsqu'elle revient à son époque, mais vite remplacé par la satisfaction en lisant les 2 dernières pages!
Je le conseille, bonne lecture! ;)♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-06-2012
Comme pour ses livres précédants, Simone Elkeles a fait du très bon boulot! J'ai adoré lire Paradise, l'histoire est vraiment très touchante, mais une question me turlupine...: "C'est quoi cette fin?!" J'ai versé des larmes tout le long du livre, mais surtout dans les dernières pages, et la fin m'a laissée... frustrée! Vivement Février 2013 pour pouvoir avoir la suite! Rien qu'au résumé j'en ai l'eau à la bouche!
Bonne lecture les p'tits lou'!♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh, j'ai littéralement ADORE ce livre! je le conseille vivement à ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu! Il n'y a pas d'anges, ni de loups garouds, ni de vampires... Ce livre est une nouveauté, un peu dans le même esprit que "Avalon hight" pour ceux qui l'ont lu, c'est une hitoire de jadis qui se répète dans le temps... Josephine Angelini a beaucoup d'imagination et je l'envie, cette idée de mytholigie grecque est fabuleuse! La fin de ce premier tome est cruelle, pourquoi s'est-elle arrêté là? :O J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2 qui me surprendra d'autant plus que le premier, je l'espère!
Chers lecteurs/trices, bonne lecture, vous n'allaient pas être déçus c'est certain! ;)♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 06-06-2012
Bon livre, bonne histoire, on s'attache vite à notre Napoléonienne de l'amour et à notre Don Juan. Suspense jusqu'au bout, vont-ils enfin se rencontrer?
J'ai adoré le lire et je le conseille! Lecture rapide et facile, parfait quand on a un petit coup de moue, ça nous remonte le moral et je vous assure que les articles que rédige la Napoléonienne de l'amour sont excellents et nous font passer de bons moments!
Seul regret, la fin. Mais bon il faut bien que ça se finisse à un moment ou à un autre non? ;) bonne lecture! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon que dire de ce livre... J'étais tellement excitée à l'idée de lire la suite d'Irrésistible Alchimie que j'ai veillé tard le soir (le matin même...) pour le finir! Il est aussi riche en humour et en émotion que le premier tome, mais encore mieu dans l'ensemble je trouve. Pour ma part, dans ce tome, j'ai trouvé Alex et Brit très différents, ils sont devenus plus matures et plus responsables encore, et j'ai trouvé cela un peu dommage... Cela a enlevé un peu de piquant, mais c'était sans doute fait et réfléchi pour ennuyer encore plus Carlos!
Ah ce Carlos...! (Pourquoi n'existe-t-il pas en vrai?) Son personnage m'a encore plus plu que celui d'Alex... Plus taquin, plus drole, plus "bad boy", plus osé... Il a tout pour faire fondre la gente féminine, pas vrai les filles?
De plus, il casse tout le mythe qu'on se fait des mecs comme quoi ils sont tous attirés par des "Madison" super bien faites etc, puisqu'il tombe sous le charme de Kiara qui ne compte pas sur son physique pour attirer les mecs, bien qu'elle ne sois pas moche du tout, elle ne se met pas en valeur et cache sous ses vêtements amples des formes qui font littéralment fondre Carlos...
Des scènes plutôt très "chaudes", dont nous n'avions pas eu le droit dans le tome précédant, devraient faire plaisir à quelques uns! Cela n'otte rien à l'histoire, au contraire ça la rend encore plus passionnante et plus... (je ne trouve pas le mot..)
Toujours avec sa bonne répartie et ses répliques qui nous font plier de rire, on ne s'ennuie pas en le lisant.
J'attend de voir ce que le petit Luis va nous faire, mais je suis fan des Fuentes, ça c'est clair!

Pour ceux qui aimeraient se faire une idée de ce que ça donnerait en film, allez voir ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=GhEx0kaUlrU

Bisous à tous, et bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai littéralment adoré ce livre, et encore les mots sont faibles. Je l'ai dévoré en à peine deux jours. C'est mon gros coup de coeur du moment!
Je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui le qualifient de trop logique et manquant de suspense. Au contraire, je trouve qu'il y a du nouveau dans cette oeuvre, on y découvre un nouveau "monde" avec des descendants de dragons, des Drakis, la passion impossible qu'il y a entre Jacinda et Will met du piquant à l'histoire, surtout à la fin quand on nous dévoile qu'on ne savait pas tout sur Will, et que Jacinda est contrainte de repartir avec Cassian dans leur clan...
Vraiment, c'est un roman que je conseille, car comme dit précédemment dans les autres commentaires, il y a ENFIN autre chose qui fait l'intrigue que des histoires avec des vampires, des loups-garous ou même des anges!
Et pour ne rien gâcher à tout ça, la couverture est superbe et donne vraiment envie à lire!
Pour les personnes qui se demandent quand sortira la suite en France, j'ai la réponse: elle est prévue pour le 6 septembre 2012!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre que j'ai vraiment pris plaisir à lire, il est bien écrit, l'histoire tient debout, Bel a un but: se venger. Pour être honnête, il m'a pris aux tripes, j'ai pleuré plusieurs fois lorsqu'il est question de la souffrance des parents de Bel et en particulier sa maman, au tout début lorsqu'Amanda vient voir les parents de sa meilleure amie défunte, quand Bel est auprès d'Ismaël et au fait qu'ils ne pourront jamais être réunis....
L'histoire de Bel m'a vraiment touché, elle ne comprend pas pourquoi et comment elle est morte, elle a complètement oublié sa mort... Entre Ismaël et Bel il y a une telle attirance, c'est tragique ce qui lui ai arrivé. Quand j'ai compris qui étais le/la responsable de la mort de Bel avant la moitié du livre, j'ai complètement halluciné! ça ma fait enrager d'un côté parce que d'après ce qu'on sait des rapports qu'il/elle avait avec Bel, c'est minable de régler ses problèmes en assassinant l'élément qui "gênait"!
....
Bref, il y a vraiment tout dans ce livre: Amour, Passion, Trahison, Jalousie, Vengeance, Suspence, "Amitié", Tragédie, Souffrance...
J'ai vraiment ADORE, c'est mon coup de coeur d'en ce moment, je le conseille vivement! Et je souhaite une bonne et agréable lecture à ceux qui vont le lire! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2011
Wouw, j'ai lu le livre et je l'ai adoré, vraiment!
Hier j'ai vu le film en Streaming, et il est génial!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai eu pour mon anniversaire et ne l'ai pas encore commencé. Mon père l'a lu et m'a dit en revanche qu'Anne Robillard aurait mieux fait de s'arrêter aux chevaliers d'emeraude... Après je ne peux pas juger, je n'ai pas encore lu ce livre là. MAis bon vu certain commentaires je suppose que c'est sans doute vrai. je vous tien au courant ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai eu ce livre à mon anniversaire et j'ai tout de suite commencé sa lecture. Je n'aime pas comment tout se rapporte à Samantha, comment elle est (casiment) le centre de l'univers, j'ai un peu l'impression que c'est moi je moi je moi je... Le début m'a inspiré ça... Cependant, je n'ai pu m'empécher de lire la dernière page et j'y ai découvert qu'elle allait changer et se soucier des gens autour d'elle, à quelqu'un d'autre qu'à sa petite personne et à son groupe d'amies. Ce livre promet d'être un bon livre, mais il ne faut pas trop vite juger comme j'ai pu le faire. Je pense que je vais l'adorer ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode