Passion à l'italienne

Description ajoutée par cdv25 2016-07-20T13:07:42+02:00

Elle est espagnole

Il est italien

La passion coule dans leurs veines

A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-07T22:34:03+02:00

– Orlando Ongarelli ? demanda une voix féminine.

– Lui-même.

Orlando venait de s’asseoir après avoir perdu un nouveau set contre Nils. Son téléphone avait sonné et, bien qu’habituellement il ne réponde pas aux appels durant le match, il avait décroché. Apparemment, bien lui en prit car l’inflexion de son interlocutrice était grave et basse, empreinte d’un léger accent qu’il n’aurait su définir.

– Je m’appelle Pandora Fuentecén et vous avez sollicité les conseils d’une décoratrice pour votre clinique.

Commentaire ajouté par Lacrepe 2022-11-13T14:16:39+01:00

Un peu de longueur au début, mais de beaux rebondissements.

Commentaire ajouté par Elina62 2020-10-11T14:41:03+02:00

Orlando est un éminant chirurgien esthétique. A la tête de sa clinique, rien ni personne ne lui résiste. Aussi quand il jette son dévolu sur Pandora, jeune galeriste, il pensait que son charme légendaire serait suffisant pour la faire succomber. Grossière erreur, car Pandora recherche tout autre chose. Entre eux un jeu du chat et de la souris commence….

Je retrouve avec plaisir la plume de Caroline. J'avais ce livre depuis un petit moment et je ne m'étais pas encore lancée, voici chose faite. Nous faisons la connaissance d'Orlando, un homme sur de lui, de son charme, plein de prestance, un brin arrogant. Face à lui nous découvrons Pandora, une femme dont la vie n'a pas toujours été rose mais qui a tout fait pour s'en sortir, frôlant parfois avec la légalité. Il est presque fiancé, à la tête de sa clinique, il pensait sa vie toute tracée. Elle est belle, impétueuse, elle recherche de nouveaux clients pour sa galerie. Leurs joutes verbales sont tout simplement succulente. Un condensé de suspens, de prise de conscience, d'amour et toujours cette plume qui nous emporte.

A découvrir sans attendre

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-10-24T15:18:44+02:00

J'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman car je l'ai trouvée vraiment originale et jolie à voir. Cependant, c'est ma lecture du résumé qui m'a finalement donné l'envie de plonger dans cette romance.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Caroline Costa que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié. Ce roman n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai mis moins d'une heure pour le terminer.

Caroline Costa possède une plume vraiment attirante mais aussi on ne peut plus originale. Comme je l'avais déjà remarqué avec un autre de ses romans, elle sait rendre ses personnages vivants pour le plus grand plaisir des lecteurs qui peuvent ainsi imaginer dans leur entourage quelqu'un leur ressemblant. Même si l'histoire elle-même n'est pas vraiment originale, Caroline Costa a vraiment su la rendre attirante.

J'ai beaucoup apprécié les descriptions des paysages qui m'ont vraiment donné l'impression d'être en Suisse en face d'un certain lac :) Caroline Costa parvient à rendre ses descriptions vivantes pour mon plus grand plaisir. Cette auteure possède un talent fou.

Lorsqu'ils font la connaissance l'un de l'autre, Pandora et Orlando tombent littéralement sous le charme de l'autre. Ils décident alors de passer une seule nuit ensemble avant de se séparer comme les inconnus qu'ils sont mais malheureusement, au petit matin, leur attirance est au même point à tel point qu'ils commencent à se remettre en question et imaginer vivre enfin heureux.

Pandora est une jeune femme au caractère bien trempée et heureusement pour nous car elle fait souvent quelques petites étincelles qui rajoutent du piment au récit. J'ai beaucoup apprécié faire sa connaissance au fil des pages de ce roman et j'étais vraiment triste de la quitter ainsi.

Orlando est un jeune homme très riche mais également charismatique à tel point qu'il est difficile à résister sous son charme. J'ai beaucoup apprécié ce protagoniste et tout comme Pandora, j'ai succombé à cet être. Il a également de la profondeur et derrière sa beauté, quelque chose se cache réellement.

En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je ne regrette absolument pas mon choix de lecture et vous invite à faire comme moi et plonger au sein de ce merveilleux roman.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-10-18T14:30:26+02:00

Quand Orlando rencontre Pandora, il est tout de suite attiré par elle. Il fait tout pour la revoir et surtout la mettre dans son lit.

J'ai bien aimé cette histoire, mais j'aurais aimé avoir plus le ressenti de Pandora, là on est dans le mystère une bonne partie du livre (pourtant le résumé laissait présager que l'histoire serait racontée de son point de vue à elle).

Quelques maladresses dans le l'histoire, une scène même inutile qui donne une sensation que l'auteure est partie dans un sens pour revenir dans un autre après.

Je suis donc un peu déçue de cette histoire, Caroline Costa m'avait habituée à mieux.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-10-11T10:35:28+02:00

J’ai beaucoup aimé le mystère qui existe autour de Pandora : bien que l’on a régulièrement sa voix pour nous guider dans cette histoire, elle reste difficilement prévisible et son passé est clairement un mystère… On y devine des choses sombres, qui nous mettent un peu mal à l’aise en nous demandant jusqu’où elle a pu aller. Cela dit, elle est très sympathique et envoûtante.

Orlando est beaucoup plus cliché et on lit en lui comme dans un livre ouvert. Du coup, il contrebalance parfaitement avec Pandora. Quant à sa famille et à Camilla, ils sont assez effrayants dans leur genre : je n’aimerais pas du tout être coincée dans un ascenseur en leur compagnie !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/10/passion-a-l-italienne-caroline-costa.html

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-09-20T14:02:24+02:00

Quand Orlando rencontre Pandora lors d'une soirée, il est séduit par la jeune femme qui a du caractère. Qui baissera les armes en premier?

Cette romance m'a subjugué de par le caractère fort des deux personnages, lui l'imminent chirurgien à qui rien ne résiste et qui pourtant cache des blessures profondes, elle par sa douceur, son franc-parler mais qui derrière cette façade est une jeune femme qui cache des secrets. Lequel des deux s'avouera vaincu? J'ai été happé, envoûté, sous le charme car la relation de Pandora et Orlando a su me toucher, me prendre dans ses filets. Par contre j'ai pesté contre la mère d'Orlando, une bonne femme détestable, contre l'ex d'Orlando une femme tout aussi détestable.

Une lecture superbe et avec laquelle j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par tiinker 2016-09-13T13:13:29+02:00

Tout d'abord j'ai aimé le contexte original de l'histoire. Elle se passe à Lausanne, en Suisse, et nous offre de belles descriptions du lac Léman, du paysage. Ça m'a donné envie de découvrir cette région ! Même si dans le roman, on a surtout le côté chic et fortuné - ce qui n'est pas mon cas haha.

On a encore un héros plein aux as mais il est abordé d'une manière que j'ai apprécié. Il faisait beaucoup plus réel que Grey (gnak!) et on a l'envers du décor : pas que des paillettes !

J'ai aussi apprécié l'âge des personnages, qui ont bien passé la trentaine. Peut être que ça me touche plus car c'est proche de mon âge.

J'ai eu l'impression de voyager. Entre Lausanne, une station de ski et le fin fond de l'Asie. Encore de belles descriptions !

Mais il n'y a pas que ça biensûr. Il y a aussi les personnages : Orlando et Pandora, caractères bien trempés sans abuser, chacun avec leurs tourments personnels. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, si loin au départ et si proches à la fin. Je me suis demandée à quel moment ils allaient se mettre ensemble et comment ! Même si on se doute qu'ils vont finir en couple, la façon dont ça s'est passé n'était pas courue d'avance. Surtout quand je repense à la (reine) mère d'Orlando - mégère ultime !!! et sa pseudo nana mode gossip girl. Heureusement qu'il pouvait compter sur son meilleur ami, Nils ! D'ailleurs j'aimerais bien une histoire avec lui, je dis ça, je dis rien ;)

Il y a des petites intrigues, des secrets, qui pimentent l'histoire et révèlent les personnages. Je ne me suis pas ennuyée !

Encore merci à Caroline pour m'avoir fait découvrir un de ses bébés ♥

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/09/passion-litalienne.html

Orlando, la quarantaine, une richesse ostentatoire, un succès fou auprès des femmes, mais il y en a qu’une qu’il désire mais lui donne du fil à retordre : Pandora, une sublime et pulpeuse brunette qui ne fond pas devant son regard de braise ni écoute ses beaux paroles de séducteur notoire, Orlando est indécis devant tant d’entêtement, que faire ?Continuer à courir après cette énigmatique et secrète espagnole au caractère bien trempé, si froide en apparence, mais chaude et bouillante dans l’intimité, ou se concentrer sur son travail prenant et surtout sur le mystère de la mort de son père dans des circonstances très étranges ?

Après moult jeux du chat et la souris, nos deux protagonistes finissent par se tomber dans les bras mais les choses se corsent quand un événement vient semer le doute dans leur relation et c’est peut être l’occasion d’apprendre à se faire confiance ou pas !!!!

Caroline, lire « Passion à l’italienne, me donne envie de découvrir tes autres romans, car ce dernier est juste magnifique, une romance comme j’adore où les choses ne sont jamais simples entre des protagonistes, quelques gouttes de suspense, pimentée avec de sensuelles et « hot »scènes érotiques, une pincée d’humour, en ajoutant une jolie plume fluide, savante et addictive et voilà la recette pour une réussite livresque choses dont tu as la maîtrise haut la main !

Au plaisir de te relire Caroline Costa

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-27T10:20:33+02:00
PAL

J’avais suivi sur la page de l’auteur l’annonce de cette sortie, et j’ai bien entendu sauté sur l’occasion d’acheter ce livre et de le lire, comme je l’avais déjà fait pour ses ouvrages précédents :

J’avoue que j’ai fortement apprécié le soin que HQN a apporté à la couverture, qui colle bien mieux que les précédentes (qui ont, elles aussi, été remaniées) à l’état d’esprit et au style de l’auteur.

Cette histoire, c’est avant tout une prise de conscience, un rappel que le temps file vite et que si on n’y prend garde, on peut se laisser aspirer par la spirale des affaires sans se laisser le temps de vivre et de chercher (trouver ?) l’amour.

Orlando, sémillant chirurgien qui connaît un franc succès est un “play boy” à l’italienne : tout en bagoût, belle gueule et apparences, il n’a jamais vécu jusqu’à présent l’échec.

Aux commandes de sa clinique privée avec sa mère, il mène une vie à grand train et a du mal à concevoir que quelque chose (ou quelqu’un) lui résiste.

Aussi, quand il fait la connaissance de Pandora, l'insaisissable galeriste au charme ravageur … il ne se doute pas un instant qu’il va se heurter à un obstacle de taille !

Car Pandora, qui a un passé amoureux douloureux et qui en paie encore aujourd’hui le prix, refuse de tomber amoureuse et de souffrir.

Mais elle est profondément altruiste et empathique, aussi quand elle constate dans quelle solitude vit Orlando malgré les apparences, elle va finalement hésiter à se laisser charmer.

Alors que la prise de conscience démarre chez Orlando, qu’il décide de reprendre en main sa vie, n’hésitant pas à assouvir des envies qu’il avait mis de coté depuis longtemps … la présence de Pandora, sa bonne humeur et son soutien vont rapidement devenir indispensables.

Mais … est ce qu’elle est prête à lui ouvrir son coeur ? sa vie ? malgré les obstacles …

Et lui, est-il prêt à reprendre sa vie en mains ? faire des choix autonomes et décider enfin d’aimer selon son coeur ?

⇒ J’ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire, qui est très bien écrite et surtout qui change des livres précédents de l’auteur.

On sent qu’elle a pris en confiance et en maturité niveau écriture, les personnages sont vraiment bien campés, intéressants et ont une vraie personnalité.

J’ai apprécié qu’on ait affaire à des personnes dans la force de l’âge et pas seulement des adolescents ou jeunes adultes.

L’histoire progresse tranquillement au fil des chapitres, mais l’auteur réussit à éviter l’écueil de l’histoire “bateau” qui lasse.

Au contraire, elle nous maintient en haleine et ce jusqu’à la dernière page.

Orlando et Pandora sont deux personnages vraiment intéressants : leurs parcours et leurs émotions sont complètement à l’opposé … et pourtant, on s’y attache, on rit et on a la larme à l’oeil avec eux.

Pour moi ce livre est le plus abouti pour le moment et je suis heureuse de voir qu’on lui a laissé la liberté (ou l’envie) d’écrire quelques chapitres de plus que son format habituel, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

En résumé : si vous avez envie d’avoir une lecture sympathique, légère et qui vous laisse le sourire aux lèvres, je vous encourage à lire cette pépite !

Commentaire ajouté par corneille_88 2016-08-15T22:44:30+02:00

Je crois que je suis passée a coté. j'ai dû me forcer pour le terminer.

Passion à l'italienne

• France : 2016-08-10 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T14:40:38+02:00