Passion à Santiago

Description ajoutée par Alana33 2014-06-24T16:52:48+02:00

En se rendant à Santiago à la mort de son père, un quasi inconnu qui ne s'est jamais soucié d'elle, Julia n'a qu'un espoir : régler au plus vite son héritage pour payer les soins médicaux dont sa mère a besoin. Dès que les démarches seront terminées, elle retournera au plus vite au chevet de celle-ci. Mais, sur place, elle apprend, stupéfaite, que son père a rédigé un testament des plus inattendus : si elle veut hériter, Julia va devoir épouser Randolfo Carducci, un homme odieux et méprisant qui se présente comme l'exécuteur testamentaire de son père, et rester au Chili avec lui pendant un an...

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-12-03T19:28:40+01:00

— Comment peux-tu être aussi malhonnête ! s’exclama Julia, horrifiée. Si tu étais logique avec toi-même, c’est Enrique que tu devrais épouser ! Car inutile de te dire qu’après ce que j’ai vu, il n’est plus question de mariage entre nous !

Maria se contenta de sourire en émettant un petit soupir condescendant.

— Ma pauvre Julia, fit-elle observer, comme tu es innocente ! Comment veux-tu que Enrique reste sage alors qu’il ne te voit qu’un mois par an ! Tu sais, les Chiliens ont le sang chaud… Tu croyais peut-être qu’il t’épousait par amour ? Dans ce cas, tu es encore plus naïve que je le pensais ! Ce qui l’intéresse d’abord en toi, c’est que tu hériteras de ton père et que les deux domaines seront ainsi réunis. Ouvre les yeux, ma fille ! Pourquoi penses-tu que ton père a attendu tes quatorze ans pour s’intéresser à toi ? Parce qu’il fallait que tu sois pubère pour devenir une monnaie d’échange, voilà tout… Voilà longtemps qu’il a prévu cette alliance !

Comme la jeune fille, soudain blême, restait muette, Maria asséna le coup fatal.

— Enrique m’aime, et m’épouserait demain si je le lui demandais, mais je n’ai pas la moindre envie de passer le reste de mon existence dans ce ranch perdu, lança-t-elle. Rand est un bien meilleur choix. Avec lui je voyagerai dans le monde entier et ne fréquenterai que les hôtels de luxe !