Passion au Manoir Pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric

Description ajoutée par Velandra 2020-04-19T10:30:31+02:00

Théodore est un homme simple, gay, discret, mais assumé, au quotidien stable. Du moins, il le suppose.

Eric se glisse tous les soirs dans la peau de la jolie Erika, serveuse transformiste au Manoir Pourpre.

Théodore et Eric ne se regardent pas. Ils ne se connaissent pas, non plus, noyés dans leurs différences. Mais quand la vie de l’un éclate sans crier gare, l’histoire décide de tisser des liens d’une toute autre manière...

Source : Amazon.fr

Je vais faire ma B.A. de l’année, dit-il. Théodore, prends tes affaires.

-Euh ?

Le regard qu’il récolta était aussi vif qu’endormi et Éric roula des yeux.

-J’ai un matelas gonflable.

Fermant le comptoir, Sofian se tourna vers lui en haussant un sourcil. Théo arbora, en comprenant la proposition, une expression gênée.

-Non, je ne voudrais pas…

Éric enfonça les mains dans les poches.

-J’ai un matelas gonflable dégonflé, ajouta-t-il. Pas de pompe.

Sofian ricana malgré lui.

Thomas leva les yeux au plafond.

Et Théo sut, au-delà du fait qu’il pouvait difficilement refuser, que sa nuit serait beaucoup plus courte que ce qu’il avait envisagé. Mais pas dans le sens qu’il avait pensé.

A Bordeaux, il existe un endroit où vous pouvez passer une super soirée : au Manoir Pourpre, commencez par un bon repas au restaurant, continuez par un spectacle au cabaret et allez danser pour finir la nuit.

Erika, 33 ans, sublime rousse, travaille au restaurant. C'est elle qui s'occupe de la table de Théodore, trainé par ses potes pour fêter ses 30 ans. C'est elle et ses collègues qui le croisent dehors alors que, fou furieux, il cherche à mettre la main sur l'un de ses potes qui lui a réservé un cadeau d'anniversaire pour le moins... surprenant... Et par un concours de circonstances, c'est sur le matelas gonflable non gonflé d'Erika que Théodore passe la nuit, quand tous ses potes sont partis et qu'il n'est pas raisonnable de le laisser rentrer seul, vu le degré d'alcool qu'il tient. Et Erika, comme Théo s'en est aperçu un peu plus tôt, s’appelle Eric.

L'histoire aurait pu être juste basée sur un quiproquo dans l'univers des transformistes, bourrée de clichés et de sous-entendus bien gras. La rencontre de deux caricatures, le grand musclé à la cervelle vide et la grande folle drag-queen.

Mais non, pas du tout. Le talent de cet auteur, que je découvre avec plaisir, nous plonge dans le monde de deux hommes, blessés par la vie, terriblement attachants.

Théo est fragile et traumatisé par sa dernière histoire (je n'ose même pas parler d'histoire d'amour) et Eric s'est forgé une carapace après plus de 10 ans de harcèlement dans son ancienne vie, à Strasbourg. Leur histoire commence finalement comme un coup de foudre amical. Et petit à petit, quand les masques tombent et que les confidences éclairent leurs passés respectifs, leur relation évolue, doucement, naturellement, comme un évidence.

Les personnages qui gravitent autour des deux hommes ont tous leur rôle, déclenchant des révélations ou des décisions importantes. J'ai envie de savoir si Thomas va trouver son prince charmant et ce que vont devenir Kyle, Tian, Sofian, Guillaume, Leo, Gabriel, Van, David et Tanguy. J'ai envie de savoir si la famille de Théo peut aller plus loin dans l'harmonie familiale. J'ai envie de savoir si le passé d'Eric va venir taper à leur porte.

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de passer de beaux moments au Manoir Pourpre et j'espère bien y retourner très vite.

Vous connaissez cette sensation de tomber amoureuse d'une histoire ?

Non ?

Alors lisez ce roman et vous comprendrez.

Au premier abord on se demande où l'on est tombé avec un tel titre et un résumé qui ne nous dit pas trop.

Puis on commence à lire et découvrir les personnages pour finalement se retrouver comme une midinette regardant un super film romantique.

Que j'aime ces histoires où rien n'est simple mais où tout est évident.

Suivre Théo et Éric tout au long de leur évolution était un tel plaisir.

On a se sourire au lèvres, on n'a cette tristesse pour eux et cette colère face à leur vécu... Mais on vit le truc avec eux.

L'univers est aussi original et tellement bien choisi.

L'auteur à cette facilité de nous imprégner dans l'histoire, le ressenti des personnages qu'on a l'impression d'y être.

J'ai aimé entrer au Manoir avec l'envie d'y être.

J'ai aimé tout simplement partager cette tranche de vie vie avec eux.

Sans surcharge, sans ce too much non tout simplement.

Hâte de les retrouver car on ne peut pas s'arrêter comme ça, trop d'attente sur ce qui pourrait leur arriver mais on aussi envie de découvrir les autres et ce qui peut bien leur arriver.

Je veux aussi savoir comment le passer des deux va faire évoluer ou chambouler leur vie.

Merci à l'auteur pour ce roman qui fait du bien.

Pour conclure, je suis je reprendrais une citation (c'est ma marque de fabrique) qui pour moi résume parfaitement le lire

"Parfois c'est différent de ce que tu espérais... Et c'est mieux comme ça"

Ps: bravo pour les illustrations qui sont parfaitement parfaite pour aller avec le roman.

Une très belle découverte pour cet auteur que je découvre pour la première fois. La plume est légère et fluide et le livre se dévore. Le thème est agréablement original, et si au départ je me suis demandé où je mettais les pieds, j'ai vite été embarquée par l'histoire, et surtout par les personnages tellement attachants. Eric est une perle unique en son genre et tellement rafraîchissant ! Théo, si j'ai parfois eu un peu de mal avec ses hésitations malgré tout compréhensibles, est adorable dans sa vulnérabilité, son honnêteté et son côté protecteur, et que dire de leur relation ! Moi qui adore les relations qui prennent leur temps, j'ai été servie : elle commence avec beaucoup d'humour, puis se construit si naturellement, d'amitié en amour, c'est un vrai régal à suivre.

Enfin, mention spéciale pour tous les personnages secondaires bien développés, qui donne l'impression d'une grande famille au Manoir Pourpre et que j'ai vraiment hâte de retrouver dans de futurs tomes. (Vivement un sur Thomas, il est tellement adorable, il faut qu'il trouve son prince charmant ! )

Une romance magnifique qui se construit pas à pas, qui passe du stade de l'amitié à un amour sincère et profond. Parfois les hasards de la vie vous mettent sur le chemin de certaines personnes et votre monde change et s'illumine. Ainsi on assiste avec beaucoup d'émotions à la renaissance de Théo et Eric.

Tous les employés du Manoir m'ont conquise, on les sent soudés et on ne peut que les aimer.

Cette histoire est belle, poignante par moments du fait des blessures du passé, mais elle est pleine de bienveillance, d'espoir, de sincérité, de tendresse et d'amour. J'ai vraiment hâte de tous les retrouver!

J'ai bien aimé ce livre.

Ici c'est l'homme musclé Théodore qui est plus "fragile" que le "mince" Eric.

La vie de Théodore vole en éclat et il doit faire face à la dure réalité et à beaucoup de désillusionsss et Eric est là pour le soutenir et l'aider à avancé, à se reconstruire.

Théodore est là également en soutien pour Eric

Tout au long de l'histoire il y a de l'humour, des prises de consciences.

Tout le monde autour d'eux voit Théodore et Eric comme un couple mais pour eux ils ne sont qu'amis car pour les deux l'autre n'est pas son genre (bien au contraire).

Personnage principaux vivant et attachant de même que les personnages secondaires.

Le petit monde du Manoir est attachant, touchant. Les barmans, les "serveuses", les hommes de sécurités, tous les autres (Thomas, Tian, Sofiane, Guillaume, Gabriel, Tanguy....) ont un petit quelques choses qui nous touche et nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux.

Bref une bonne lecture qui donne envie de retrouvé tout ce petit monde et de connaitre leurs "vies".

Théodore et Eric sont différent, ils n'aiment pas les mêmes choses, n'ont pas les mêmes aspirations et ont des caractères opposés pourtant c'est cette différence qui fera leur force.

Ils se rencontrent dans des circonstances loin d'être idéales et pourtant c'est à partir de là que naîtra une belle amitié, une amitié qui leur sera finalement salvatrice.

"Ma femme s'appelle Eric" n'est pas juste une romance comme tant d'autre, même si c'est également une histoire douce, drôle et tendre, c'est un livre qui parle de tolérance, de reconstruction, d'amitié et d'apprendre à lâcher prise pour enfin profiter de la vie.

Un superbe roman, avec en prime de jolies illustrations à découvrir au fil des pages !

Un livre flamboyant... Tout en douceur!

J'ai complètement adoré ce couple totalement unique, qui se découvre doucement au travers les hasards de la vie. La plume de Neil est confirmée splendide et originale. Dans cette romance contemporaine, les personnages principaux et secondaires, les lieux, les événements, tout est décrit de main de maitre. On s'y croirait. À lire

"Passion au Manoir Pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric" est sorti 2020-05-15T17:53:54+02:00
background Layer 1 15 Mai

Passion au Manoir Pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric

• France : 2020-05-15 (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T14:25:15+02:00