Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passion au manoir pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric



Description ajoutée par Velandra 2020-04-19T10:30:31+02:00

Résumé

Théodore est un homme simple, gay, discret, mais assumé, au quotidien stable. Du moins, il le suppose.

Eric se glisse tous les soirs dans la peau de la jolie Erika, serveuse transformiste au Manoir Pourpre.

Théodore et Eric ne se regardent pas. Ils ne se connaissent pas, non plus, noyés dans leurs différences. Mais quand la vie de l’un éclate sans crier gare, l’histoire décide de tisser des liens d’une toute autre manière...

Source : Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Je vais faire ma B.A. de l’année, dit-il. Théodore, prends tes affaires.

-Euh ?

Le regard qu’il récolta était aussi vif qu’endormi et Éric roula des yeux.

-J’ai un matelas gonflable.

Fermant le comptoir, Sofian se tourna vers lui en haussant un sourcil. Théo arbora, en comprenant la proposition, une expression gênée.

-Non, je ne voudrais pas…

Éric enfonça les mains dans les poches.

-J’ai un matelas gonflable dégonflé, ajouta-t-il. Pas de pompe.

Sofian ricana malgré lui.

Thomas leva les yeux au plafond.

Et Théo sut, au-delà du fait qu’il pouvait difficilement refuser, que sa nuit serait beaucoup plus courte que ce qu’il avait envisagé. Mais pas dans le sens qu’il avait pensé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

A Bordeaux, il existe un endroit où vous pouvez passer une super soirée : au Manoir Pourpre, commencez par un bon repas au restaurant, continuez par un spectacle au cabaret et allez danser pour finir la nuit.

Erika, 33 ans, sublime rousse, travaille au restaurant. C'est elle qui s'occupe de la table de Théodore, trainé par ses potes pour fêter ses 30 ans. C'est elle et ses collègues qui le croisent dehors alors que, fou furieux, il cherche à mettre la main sur l'un de ses potes qui lui a réservé un cadeau d'anniversaire pour le moins... surprenant... Et par un concours de circonstances, c'est sur le matelas gonflable non gonflé d'Erika que Théodore passe la nuit, quand tous ses potes sont partis et qu'il n'est pas raisonnable de le laisser rentrer seul, vu le degré d'alcool qu'il tient. Et Erika, comme Théo s'en est aperçu un peu plus tôt, s’appelle Eric.

L'histoire aurait pu être juste basée sur un quiproquo dans l'univers des transformistes, bourrée de clichés et de sous-entendus bien gras. La rencontre de deux caricatures, le grand musclé à la cervelle vide et la grande folle drag-queen.

Mais non, pas du tout. Le talent de cet auteur, que je découvre avec plaisir, nous plonge dans le monde de deux hommes, blessés par la vie, terriblement attachants.

Théo est fragile et traumatisé par sa dernière histoire (je n'ose même pas parler d'histoire d'amour) et Eric s'est forgé une carapace après plus de 10 ans de harcèlement dans son ancienne vie, à Strasbourg. Leur histoire commence finalement comme un coup de foudre amical. Et petit à petit, quand les masques tombent et que les confidences éclairent leurs passés respectifs, leur relation évolue, doucement, naturellement, comme un évidence.

Les personnages qui gravitent autour des deux hommes ont tous leur rôle, déclenchant des révélations ou des décisions importantes. J'ai envie de savoir si Thomas va trouver son prince charmant et ce que vont devenir Kyle, Tian, Sofian, Guillaume, Leo, Gabriel, Van, David et Tanguy. J'ai envie de savoir si la famille de Théo peut aller plus loin dans l'harmonie familiale. J'ai envie de savoir si le passé d'Eric va venir taper à leur porte.

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de passer de beaux moments au Manoir Pourpre et j'espère bien y retourner très vite.

Afficher en entier
Or

Un 1er tome qui m'a attiré par son titre et sa couverture. Sans connaître l'histoire, je me suis donc lancé et je n'ai pas été déçu !

Ici l'autrice joue avec les clichés en les détournant, nous présentant des personnages bien travaillés et profonds, le tout dans un décor original. On rentre vite dans le récit qui contient de bons dialogues. C'est bien rythmé et équilibré avec une belle écriture et des petites illustrations sympathiques. Les émotions sont bien retranscrites et les lieux bien décrits.

J'ai aimé la dynamique entre Théo et Éric, ainsi que la façon dont se crée leur relation. Cela va au-delà de l'attirance physique entre eux, ce qui change des romances habituelles. C'est naturel et progressif, sans drame inutile ni prise de tête. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et bien développés.

Les sujets traités sont difficiles et réalistes mais abordés avec une certaine pudeur et finesse, entourés d'une touche d'humour allégeant le côté sérieux et parfois dur de l'histoire.

C'est doux, tendre, drôle et très agréable à lire. Mon 1er roman de l'autrice mais certainement pas le dernier !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les histoires de Neil sont des petits bonbons, des romances douces et qui font du bien. Toujours un bonheur à lire 🤩

😔 𝗣𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅

Oui, je viens de dire que c’était doux mais il faut quand même souffrir un peu 🤣 Ici, on aborde des sujets difficiles notamment le vi0l ainsi que le harcèlement. Vous le savez, ce dernier sujet me tient particulièrement à cœur et que je trouve toujours important d’aborder. Ici, c’est fait avec douceur, bienveillance et aussi malheureusement beaucoup de réalisme. On a pas de scènes détaillées car on ne le vit pas mais c’est très bien raconté avec des mots justes qui ont su me toucher au cœur.

👨‍❤️‍👨 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗠𝘅𝗠

L’adage, les opposés s’attirent n’a jamais été aussi vrai qu’entre Théo et Eric. Le bodybuilder et le danseur. Le rentre-dedans et le renfermé. La douceur et la force. C’est pour ça que ça marche si bien entre eux et que leur romance est finalement une évidence. On s’attache à l’un comme à l’autre et on voit leur sentiment grandir de jour en jour grâce au point de vue omniscient. C’était un peu bizarre au début car c’est un pdv moins employé mais je finis par m’y faire et c’est également cette particularité qui fait le charme de l’histoire 😊

✨🧡 𝗦𝗹𝗼𝘄-𝗯𝘂𝗿𝗻

Fan de romance qui se mettent doucement mais alors doucement en place ? Envie d’amour, de papillons dans le ventre en voyant Eric et Théodore repeindre la salle de bains, faire des allusions mais faire les choses en douceur ? Alors foncez ! Perso j’ai adoré les voir s’apprivoiser, se comprendre, discuter avant qu’une attirance n’émerge. C’est plutôt rare de voir cela aussi bien détaillé et c’est pour cela que j’apprécie les romances de Neil, elles sont criantes de réalismes !

Afficher en entier
Or

J'ai profondément aimé ce livre ! Un vrai coup de cœur tant sur le rythme narratif que sur le développement psychologique progressif des personnages. Tout le roman est focalisé sur Éric et Théodore, sans fioritures ou perte de temps. On les voit basculer peu à peu dans une amitié surprenante, qui se transforme en sentiments romantiques. C'est réaliste, c'est naturel, c'est vrai. Je recommande !

Afficher en entier
Or

Encouragée par plusieurs lecteurices, j'ai enfin sorti ce roman de ma PAL. C'est une excellente surprise.

Je ne savais pas trop où on allait en démarrant le livre ni comment Neil Gallen allait réussir à me convaincre au sujet de ce duo qui semble avoir si peu de chances de fonctionner de prime abord.

Une histoire qui se construit avec une infinie patience, une bonne dose de curiosité (Éric n'aime pas les "rien" de Théo), un brin d'humour et surtout une base honnête dans les premiers échanges.

J'ai été conquise par les divers personnages, ce qui veut dire que je vais devoir creuser en lisant les autres tomes disponibles rapidement... avec, pour l'instant, une curiosité plus poussée pour Thomas. (Ça tombe bien que le second tome lui soit dédié.)

On aborde quelques sujets difficiles mais celui qui ressort le plus reste l'environnement amical et familial de Théo, pas très sain.

Afficher en entier
Or

Pas convaincue par la 1ère couverture à sa sortie ni le titre malgré un sujet déjà connu, j'étais réticente à me lancer dans cette série jusqu'à ce que les couvertures soient revues et qu'une lectrice me la recommande vivement sur Instagram. Et, whaou ! Il est rare d'avoir une romance qui commence sur rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Entendons-nous bien, je parle de la rencontre des 2 personnages principaux au début qui n'apporte pas les traditionnels émois : haine, colère, curiosité, envie, attirance, passion... Là, rien si ce n'est une légère attitude récalcitrante à connaître l'autre. Alors, je me dis : quel culot ! Quelle audace ! Et puis, j'arrive à la moitié du livre et là : re whaou ! Car on a le sentiment qu'il s'est presque rien passé entre les 2 hommes qui flirtent avec d'autres hommes sans qu'aucun sentiment de jalousie ou de possession ne prenne forme et font connaissance sans vraiment le vouloir, un peu par la force des choses. Sauf que l'important c'est le mot "presque" qui parle de petits riens qui prennent toute leur importance et construisent la base d'une relation qui prend son temps sans le prendre, qui se déploie en douceur et avec force. Tout un paradoxe très bien amené et mené par l'auteur qui m'a tout simplement scotché. Neil joue tout en maîtrise avec les contraires, sort des sentiers battus que l'on retrouve habituellement dans les romances, apportant des surprises, sous différentes formes, tout au long de l'histoire. Alors oui, n'en déplaise aux puristes, il n'y a pas de grandes tournures de phrases, un vocabulaire "précieux", ni de poésie, il y a même de nombreuses fautes, mais les sentiments sont aussi justes qu'ordinaires, vraisemblables, tout comme les personnages, déroulant une histoire touchante, vraie, qui déculpabilise et rend la lectrice que je suis moins complexée, attendrie et étonnée. Alors bravo : "simple" mais redoutablement efficace !

Afficher en entier
Or

Je trouve l'histoire très originale. Ça change un peu. J'aime le temps qu'à pris leur histoire pour se mettre en place. J'aime le fait que ces deux hommes ne soient pas des clichés avec leur force et leurs faiblesses. J'aime l'environnement bref J'aime tout de cette histoire sauf l'écriture de l'auteur. Je crois que j'aurais encore pu apprécier beaucoup plus l'histoire, mais j'ai comme l'impression que la plume de l'auteur me convient pas. En tout l'histoire est magnifique

Afficher en entier
Diamant

Un slow très très burn mais une très belle romance. Suivre l'évolution de la relation de Théo et Éric dans tous ses doutes et ses tourments a été une aventure particulièrement délectable. Leurs personnalités atypiques ainsi que leurs choix de vie peu communs et la narration soucieuse du détail, créent l'envie d'en découvrir toujours plus !

Les tomes suivants ne seront peut-être pas suffisants finalement...

Afficher en entier
Or

Un 1er tome qui m'a attiré par son titre et sa couverture. Sans connaître l'histoire, je me suis donc lancé et je n'ai pas été déçu !

Ici l'autrice joue avec les clichés en les détournant, nous présentant des personnages bien travaillés et profonds, le tout dans un décor original. On rentre vite dans le récit qui contient de bons dialogues. C'est bien rythmé et équilibré avec une belle écriture et des petites illustrations sympathiques. Les émotions sont bien retranscrites et les lieux bien décrits.

J'ai aimé la dynamique entre Théo et Éric, ainsi que la façon dont se crée leur relation. Cela va au-delà de l'attirance physique entre eux, ce qui change des romances habituelles. C'est naturel et progressif, sans drame inutile ni prise de tête. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et bien développés.

Les sujets traités sont difficiles et réalistes mais abordés avec une certaine pudeur et finesse, entourés d'une touche d'humour allégeant le côté sérieux et parfois dur de l'histoire.

C'est doux, tendre, drôle et très agréable à lire. Mon 1er roman de l'autrice mais certainement pas le dernier !

Afficher en entier
Diamant

Une superbe histoire d'un auteur juste là inconnu. J'ai pas les mots pour dire combien ce roman m'a transportée, émue et touchée. J'ai adoré la manière dont Théo et Éric se rencontrent, se découvrent et s'attachent l'un à l'autre dans une relation de confiance, de communication. Entre amitié et amour. Le contraste entre leur personnalité, leur physique, leur histoire apporte quelque chose en plus. Je suis tombée amoureuse de ces personnages et suis ravie de les retrouver dans la suite.

Ce qui fait aussi la force de ce roman en plus des personnages extrêmement bien travaillées, c'est le décor du Manoir Pourpre. Un personnage à part entière finalement. C'est juste parfait, immersif et tellement bien décrit qu'on a l'impression d'accompagner les personnages du cabaret au restaurant pour finir notre soirée accoudés au bar de Thomas dans la boîte de nuit. Savoir que tout se passe dans ma ville donne encore plus envie de lire la suite.

Un gros gros coup de cœur pour l'histoire, les personnages qui prennent vie sous une plume fluide, addictive presque poétique. Cela donne un slow burn touchant qui nous fait ressentir de jolies émotions. Des personnages que l'on n'a pas envie de quitter. Une réussite !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire où l'écriture est fluide et vraiment prenante. Les personnages sont attachants et je suis complètement tombé sous le charme d'Eric. J'ai aussi beaucoup aimé les quelques illustrations glissées dans le tome. Je vais de ce pas lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

Très belle histoire . Théodore et Éric font connaissance un peu par accident un soir au cabaret. Théo n’est pas le genre d’Éric et Éric n’est pas le genre de Théo. Théo est assez timide et sérieux et Éric est plus extraverti , très ouvert,malgré son passé douloureux. Ils vont apprendre à se connaître, devenir amis aux amoureux, combustion lente. Livre d’environ 55 chapitres. Les personnages secondaires sont sympas . À lire!!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Passion au manoir pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric

  • France : 2020-05-15 (Français)

Activité récente

Vardit le place en liste or
2024-12-28T06:31:03+01:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T16:28:18+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T12:26:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 28
extraits 33
Evaluations 39
Note globale 8.72 / 10