Passion d'été, Tome 1 : Les Prémices de l'amour

Description ajoutée par CrystalM 2020-07-14T12:12:05+02:00

Laurène s’apprête à vivre un été qu’elle n’oubliera pas de sitôt...

Plus que deux mois avant de commencer ses études d’infirmière ! Laurène est plus motivée que jamais pour profiter de son été tout en gagnant de l’argent afin de s’acheter une voiture. Une occasion inespérée se présente à elle : la foire près de chez elle recrute ! Dès son premier jour, elle y fera la rencontre de Mathias, jeune forain aux yeux verts perçants, qui semble bizarrement la prendre en grippe... Pourtant, elle se sent irrémédiablement attirée par lui. Mais les traditions des forains sont différentes des siennes, Laurène s’en rendra vite compte. Entre son boulot et ses premiers amours, son été s’avèrera plus mouvementé que jamais !

Je me réveille en sursaut. Je suis dans mon lit et je ne me souviens pas y être allée ! Je cherche à tâtons mon sac à main pour y récupérer mon téléphone. Quatorze heures, m’indique le cadran de mon téléphone. J’ai la tête embuée mais, peu à peu, les images de la veille me reviennent. La terrasse de la boîte. Le baiser de Mathias, puis la plage et le baiser de Jules. Vu comme ça, je passe pour une fille facile au cœur d’artichaut !

Je n ai pas de mot assez fort pour décrire ce que j ai ressenti. Plus les pages et chapitres avant, plus l envie d en savoir plus etait présente et j ai les les 3 tomes à la suite.

Un tres agréable moment en compagnie de Lauréne & Mathias où je suis passée par toutes les émotions.... et je ne suis pas ennuyée avec tous ces rebondissements très souvent inattendus et qui prouvent que le véritable amour reste plus fort que tout.

J ai beaucoup aimé cette plume, le tome 2 et 3 m ont bouleversée... les personnages sont très attachant malgré leurs très fort caractères.

Une petite pépite.

les personnages sont attachants . Laurène est pleine de vie. Elle se questionne sur le vrai amour. Mathias lui est bien que souvent énervant il est surtout plein de vie et d'amour.

Les intrigues et rebondissement se suivent. Cela donne un bon rythme à la lecture.

La lecture est fluide et rapide. L'auteure utilise un vocabulaire qui permet cette fluidité on accroche rapidement à son style.

Un tome très intéressant, l'entame est un peu longue mais une fois que les événements s'enchaînent, le livre devient passionnant.

J'ai enchainé directement le tome 1 et le tome 2. Il faut dire qu'on se prend d'affection pour ces deux jeunes amoureux qui se découvrent et découvrent les difficultés de l'amour. Et l'univers dans lequel ils évoluent est attirant, magique et intriguant : celui des forains.

Au milieu des manèges et des stands de gourmandises ( attention aux envies de Barbapapa et de gaufres pendant la lecture !) nous suivons une joyeuse bande de jeunes gens, qui s'amusent, s'attirent, s'aiment, se séparent, les premiers émois, les premières expériences, la jalousie, et l'avenir devant eux

J'avais un peu peur au début de ma lecture d'être un peu "trop" âgée pour cette romance, que c'était trop "young romance" mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Laurène, qui malgré la situation aisée de ses parents, souhaite travailler et ne pas devoir dépendre financièrement d'eux. J'ai aimé la complicité de cette famille, tout comme celle de Matthias.

Les parents sont là pour leurs enfants, et les soutiennent dans leurs erreurs de jeunesse et leurs décisions.

Laurène et Matt devront se battre pour leur amour et on ne s'ennuie pas à les suivre à travers rebondissements et intrigue.

Avec une part de mystère sur une menace qui plane.

J'ai donc naturellement poursuivi avec le tome 2 et je vous en parle très vite!

Très belle romance qui démontre que lorsqu'on aime sincèrement quelqu'un on peut déplacer des montagnes et effacer les préjugés. Pas mal de rebondissements, une bonne plume assez fluide. Les personnages sont attendrissants et assez intéressants. Premier volet d'une trilogie que j'ai adoré.

Passion d'été, Tome 1 : Les Prémices de l'amour

• France : 2020-06-19 (Français)