Passion détonante

Description ajoutée par fafa-addict 2015-10-05T19:50:35+02:00

Quelques mois ont passé depuis mon agression et bon sang… j’aimerais connaître le mode d’emploi pour refaire surface.

Depuis cette fameuse nuit : Maël ne me regarde plus pareil, les cauchemars m’épuisent et l’instinct de protection de mon entourage vire à l’obsession.

Il faut impérativement que je reprenne ma vie en main pour retrouver un semblant de normalité.

Enfin… Si c’est encore possible !

Extrait ajouté par tortuejessy 2016-03-30T21:00:07+02:00

Je commence a me sentir barbouillée, le telesiege n'arrete pas de se balancer et j'ai le mal de mer. des que je tangue, j'ai envie de vomir

-ivy? ca va?

-je vais vomir si ce putain de telesiege ne se remet pas vite en route!

il grimace, mais je vois bien qu'il ne sait pas comment me soulager. je ferme les yeux mais c'est encore pire.

quand je pence enfin que j'ai repris le dessus, le telesiege se remet brutalement en route. mon ventre est presse contre la barre de fer et je sens que c'est trop tard pour sotir un sac en plastique, qu'au passage je n'ai pas pas. je fais ce que je peux pour ne pas me salir et je rends tout mon petit dej au dessus de la montagne.

-oh merde! ivy ca va aller ne t'inquiete pas on est bientot en haut...

il passe doucement sa main dans mon dos pendant que je termine de me vider. les spasmes s'arretent enfin et j'essaie de me reinstaller correctement, mais mon pied glisse et mon ski gauche se decroche. je le regardetomber et se planter droit dans la poudreuse plusieurs metre plus bas.

je me tourne vers mael qui de mord la levre en m'observant. chris et theo explosent de rire derriere moi et mael ne peut retenir un sourire.

- ca va aller bebe t'inquiete pas! fabien va aller le recuperer en hors piste.

je secoue la tete

- je ne la sens pas cette journee!

il se marre et releve la barre du telesiege

-releve la jambe gauche et appuie toi un peu sur moi pour qu'on glisse a 3 skis!

theo net chris se moquent de moi et fabien part chercher mon ski. lydia et laura arrivent et s'inquiete pour moi

-qu'est ce qui se passe tes toute blznche ma belle

-mal de mer... j'ai vomi du telesiege.. et j'ai perdu mon ski.

je les vois pincer les levres et je le remecie de se retenir de rire.

[.......]

-allez ma biche! descend en zigzag se sera plus facile!

putain je vais me planter! mon coeur tambourine dans ma poutrine quand je commence a descendre la pente. ca va beaucoup trop vite, je manque de sortir de la piste a chaque virage. a un moment, sans savoir comment je me suis debroullee, je me retrouve dos a la piste. j'essaie de stopper ma descente en plantant mes batons dans la neige, mais je les seme l'un apres l'autre

-ah ! putain! je glisse laura aide moi!

je tente de me pencher pour planter mes mains dan sla neige, mais ses maudites chaussures m'empechent de plier les jambes.

je descends de plus en plus vite. le peur me fait faire une chose stupide, mais efficace. je me laisse tomber sur le cote en sentant une forte douleur dans mon genou. au moins je suis arretee!

j'entends laura pleurer de rire derriere moi. j'imagine la situation de l'exterieur et je rigole avec elle

-aie! ouille!

elle de met de profil et remonte jusqu'a moi

-ca va?

-aie! non. je eux pas bouger la jambe droite.

- serieux? oh non merde! tu peux pas descendre la?

je la regarde et je m'enerve

-bah non je peux âs! bordel je la sentais pas cette journée! j'aurais du rentrer des la fin de la premiere piste.

elle grimace et repond de ne pas bouger. elle part chercher de l'aide.

-je ne risque pas de bouger... je lui fais remarquer avec un rire ironique un medecin arrive 20 min plus tard et je me dis qu'il ne faut pas etre en train d'agoniser, sinon tu meurs congelee.

il me pose plusieurs questions et conclut que je ne peux pas me relever.

-ca, j'aurais pu te le dire tout de suite cheri!

il ouvre la bouche en grand et secoue la tete pour se reprendre et appelle du renfort avc sa radio.

un mec arrive une dizaine de minutes plus tard sur une moto neige avec une remorque civiere a l'arriere

-oh non je ne monte pas la dedans moi hein? avec ma chance ca va se decrocher et je vais sauter comme une saucisse cocktail!

le gars qui descend de la moto neige est un brun canon et je me laisse avoir par son baratin. en un rien de temps, je me retrouve dans la civiere et le canon serre les sangles sur mon coprs.

-je parie que tu adores faire ca hein!

le mec cligne des yeux et regarde son collegue

-tu lui as deja donne des medocs?

je le vois secouer la tete en riant et je replique

-non c'est naturel... aller en voiture simone et essayez de ne pas trop me brasser, j'ai deja vomi tout a l'heure!

il eclate de rire remonte sur sa moto neige.

une suite attendue et vraiment pas déçue !!! des scènes vraiment très drôles en imaginant Ivy et ses maladresses. un excellent moment avec nos pompiers hhuuuummmm ! J'espère lire prochainement l'histoire de Théo et Lydia et par la même occasion reprendre des nouvelles de Maêl et Ivy !!!

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-06-29T10:56:30+02:00

Une suite sans surprise qui reste monotone. Je l’ai lu mais sans plus. Je m’attendais à autre chose. Le seul point positif reste quand même l’humour d’Ivy qui m’a encore une fois fais rire.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-21T01:09:48+01:00

J'ai lu les deux livres en 3-4 jours suite à une recommandation de Booknodes, du coup je me suis dit "bah pourquoi pas ?" puisque je n'avais plus rien à lire...

(c'est un mensonge, j'ai au moin 17 livres qui attendent d'être lu pouahaha)

En réalité j'ai lu le résumé du premier et j'ai tout de suite accroché ! Quand j'ai lu la présentation de l'auteur au début qui disait qu'elle avais décidé d'écrire ses propres histoires puisqu'elle n'est jamais convaincu des fins des autres livres qu'elle à pu livre je me suis vachement reconnu.

Le seul bémole c'est que moi j'ai trop d'idée et d'imagination tout le temp et que tout finirait par s'emmêler. Bref, pour parler de ce tome 2, je l'ai vraiment trouvé bien même si j'y ai tout de même trouver mes petites déception..

Pour commencer en positif, c'était les premiers livres que je lisais de cette auteur et j'ai vraiment adoré le réalisme des situations dans lesquelles elle met ses personnages ! (le seul truc qu'elle aurait pu rajouter aurait été de parler de la menstruation de Ivy et des problèmes de filles mais franchement sur le moment sa ne manquait pas forcément)

Pour finir sur mes minis déception sa serais vraiment la FIN.. En fait j'aurais tellement aimer voir ses deux personnages dans leurs vie futur que je suis un peu déçu de les avoir suivie seulement pendant 1 an (donc au final le début de leur relation) et puis basta..). Parce qu'au final, et après ?

Je recommande ces deux livres quand même parce que j'était vraiment dans une phase un peu blasé des livres quoi... J'avais l'impression que tout livres ce ressemblais et même si la répétition peut parfois faire du bien, la j'en avais mare ! Enfin un livre qui traite de vraie soucis de la vie, d'une relation jumeau-jumelle (que j'ai ADORE ! c'était ma relation préféré !!).. Bref, je recommande si vous avez vraiment envie de vous changez les idée, avec ce livre vous pourrez voyagez en toute tranquilité ! :)

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-07-22T15:31:54+02:00

Pas géniale du tout, l'écriture est simpliste j'ai eu l'impression que l'écriture reflétait la parole.

Il n'y a aucun suspense, pas de rebondissements seulement la transcription d'une partie de vie quotidienne sans intérêt

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-10T02:00:48+02:00

La suite de colocation detonante.... le titre de celui-ci me laisse perplexe. La passion elle est ou? L'amour est là oui! Le concept d'être en coupme avec tout les travers que sa implique oui! Mais la passion? Bref j'ai ris encore.

6/10

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-30T20:48:51+02:00

Une bonne lecture, une bonne détente.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-30T13:34:03+02:00

Je suis souvent déçue avec les 2e tomes qui sont souvent décevant après un premier tome génial. Pour celui ci, je l'ai adoré mais il n'égal pas le premier tome même s'il n'en ai pas loin.

J'ai aimé retrouvé ces personnages que j'avais adoré, Ivy est, malgré un début un peu difficile suite à son agression, encore plus déjantée. Je me suis tapée un énorme fou rire au passage au ski quand elle se blesse.

C'est une super suite. Et je ne serais pas contre un autre tome ou un spin off.

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T17:52:07+01:00

J'ai adoré le tome 2 de cette série! Je m'étais très attaché aux personnages dans le premier livre (colocation détonante) et j'ai été heureux de les retrouver dans ce deuxième volume. L'histoire ne s’essouffle pas et j'ai pratiquement été obligé de finir mon livre d'une traite, je voulais absolument savoir la suite! Je félicite l'auteur qui a une belle écriture et qui m'a donné envie de visiter Nantes.

Commentaire ajouté par Anahys 2019-04-08T16:31:35+02:00

Une suite aussi prenante que le tome 1 avec toujours de réuni dans ce tome des personnages toujours aussi attachants et une bonne dose d'humour

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-03-25T10:28:19+01:00

Un deuxième tome agréable, j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-03-13T13:09:59+01:00

Très bonne suite, j'ai beaucoup aimé passer des moments avec Maël et Ivy.

Passion détonante

• France : 2015-11-17 (Français)

SWADO l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T22:37:29+02:00
emmmmmm l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T18:00:20+01:00