Passion détonante

Description ajoutée par fafa-addict 2015-10-05T19:50:35+02:00

Quelques mois ont passé depuis mon agression et bon sang… j’aimerais connaître le mode d’emploi pour refaire surface.

Depuis cette fameuse nuit : Maël ne me regarde plus pareil, les cauchemars m’épuisent et l’instinct de protection de mon entourage vire à l’obsession.

Il faut impérativement que je reprenne ma vie en main pour retrouver un semblant de normalité.

Enfin… Si c’est encore possible !

Extrait ajouté par noacrocmot 2015-12-08T19:28:01+01:00

Souper avec les parents de Maël

Alors que nous sommes au dessert, je vois arriver une tarte Tatin encore fumante. Moi qui pensais que je n’allais pas avoir assez de place pour le dessert, je vais faire un effort, car ça semble vraiment bon. J’essaie de glaner quelques informations auprès de Virginie, la mère de Maël, sur lui quand il était enfant.

Après m’avoir débité quelques anecdotes, elle part et revient avec une sorte de gros classeur dans les mains. En le voyant, Maël se lève d’un coup et tente de le prendre des bras de sa mère. Je regarde son père et vois qu’il se marre tout seul sur son siège.

— Maman s’il te pla î t pas ça.

— Lâche cet album tout de suite Maël !

Il grogne et revient s’asseoir à côté de moi en soufflant comme un gamin. Sa mère tourne l’album vers moi et l’ouvre. Je ne peux retenir un grand éclat de rire en voyant une photo de lui bébé en train de tenir un journal sur le pot pour faire comme les grands. Je le vois se prendre la tête entre les mains en soupirant. Je tourne les photos toutes aussi craquantes les unes que les autres avant de rire de nouveau. Il écarte ses mains pour voir ce que je regarde et m’arrache l’album des mains.

— Bordel pas celle-là !

Nous sommes morts de rire avec ses parents, j’ai réussi à prendre la photoavant qu’il me pique l’album et elle est juste géniale. C’est lui à trois ou quatre ans je dirais, rouge de colère et en pleurs, attention pas les pleurs tout mignons, non ! Les grosses larmes avec la morve qui coule et tout et tout ! Il est dans les bras du père Noël qui le tient à bout de bras le plus éloigné de lui possible, car il vient de se rendre compte que son costume est trempé.

(Ivy) — T’as pissé sur le père Noël ?

une suite attendue et vraiment pas déçue !!! des scènes vraiment très drôles en imaginant Ivy et ses maladresses. un excellent moment avec nos pompiers hhuuuummmm ! J'espère lire prochainement l'histoire de Théo et Lydia et par la même occasion reprendre des nouvelles de Maêl et Ivy !!!

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-07-22T15:31:54+02:00

Pas géniale du tout, l'écriture est simpliste j'ai eu l'impression que l'écriture reflétait la parole.

Il n'y a aucun suspense, pas de rebondissements seulement la transcription d'une partie de vie quotidienne sans intérêt

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-07-10T02:00:48+02:00

La suite de colocation detonante.... le titre de celui-ci me laisse perplexe. La passion elle est ou? L'amour est là oui! Le concept d'être en coupme avec tout les travers que sa implique oui! Mais la passion? Bref j'ai ris encore.

6/10

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-30T20:48:51+02:00

Une bonne lecture, une bonne détente.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-30T13:34:03+02:00

Je suis souvent déçue avec les 2e tomes qui sont souvent décevant après un premier tome génial. Pour celui ci, je l'ai adoré mais il n'égal pas le premier tome même s'il n'en ai pas loin.

J'ai aimé retrouvé ces personnages que j'avais adoré, Ivy est, malgré un début un peu difficile suite à son agression, encore plus déjantée. Je me suis tapée un énorme fou rire au passage au ski quand elle se blesse.

C'est une super suite. Et je ne serais pas contre un autre tome ou un spin off.

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T17:52:07+01:00

J'ai adoré le tome 2 de cette série! Je m'étais très attaché aux personnages dans le premier livre (colocation détonante) et j'ai été heureux de les retrouver dans ce deuxième volume. L'histoire ne s’essouffle pas et j'ai pratiquement été obligé de finir mon livre d'une traite, je voulais absolument savoir la suite! Je félicite l'auteur qui a une belle écriture et qui m'a donné envie de visiter Nantes.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2019-07-11T12:42:24+02:00
Commentaire ajouté par Anahys 2019-04-08T16:31:35+02:00

Une suite aussi prenante que le tome 1 avec toujours de réuni dans ce tome des personnages toujours aussi attachants et une bonne dose d'humour

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-03-25T10:28:19+01:00

Un deuxième tome agréable, j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-03-13T13:09:59+01:00

Très bonne suite, j'ai beaucoup aimé passer des moments avec Maël et Ivy.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-02-17T20:31:40+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier, chose rare pour ma part.

Le rythme est bien mieux maîtrisé, il y a plus de péripéties donc on n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus les histoires entre les perso sont plus développées, Spoiler(cliquez pour révéler)j’avoue que j’ai peté un câble’ quand Maël accuse Ivy de pas lui faire confiance alors qu’il lui MENS. Ce retournement de situation m’a même fait détesté Maël une partie de l’histoire.

Après on retrouve forcément les petites choses qui m’avaient titillé lors du premier tome mais ce n’est pas gênant.

En soit on passe un très bon moment de lecture, et je trouve que les couvertures des tomes ne rendent pas forcément hommage aux textes.

Passion détonante

• France : 2015-11-17 (Français)

Ciindy le place en liste or
2020-09-16T05:12:10+02:00
Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T05:11:09+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T02:08:15+02:00
Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or