Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations

Description ajoutée par Laeti-2 2018-07-11T20:01:58+02:00

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...

Extrait ajouté par jubyju 2018-07-25T07:12:20+02:00

— Le mot de passe ? crié-je.

— Bangarang ! répond Kale.

Je ne peux m’empêcher de sourire en m’arrachant à mon lit pour aller lui ouvrir. J’ignore pourquoi il a crié « bangarang », mais je trouve ça plutôt mignon de sa part. Le mot de passe est un jeu que nous avons instauré quand nous étions petits – il n’y a pas et il n’y a jamais eu de mot de passe, mais, pendant des années, nous avons fait croire à nos frères que j’en inventais un nouveau chaque jour et que Kale était toujours le seul à le connaître.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-11-04T15:51:48+01:00

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers. Une lecture sympathique avec des personnages très intéressants. J'avais hâte de voir comment Shawn et Kit allaient gérer leur passé commun. Il y a beaucoup de non-dits qui vont finir par leur exploser à la figure. J'ai aimé que Shawn ne se cherche pas d'excuse. Ils ont tous les deux fait des erreurs.

J'ai beaucoup aimé aussi suivre l'histoire entre Kale et Leti. Ils forment un couple mignon. Et puis, la relation des jumeaux est aussi belle à voir.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-10-14T12:39:17+02:00

J’attendais beaucoup de cette histoire entre kit et Shawn et je reste déçue de l’histoire un peu trop long

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-14T11:24:56+02:00

Ce tome est superbe j’ai adoré les personnages Kit et Shawn sont incroyables. Je recommande cette série c’est additif, la plume est fluide et légère, j’ai adorée.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-09-16T20:10:50+02:00

J'étais impatiente de découvrir ce troisième tome et autant dire que je me suis éclatée et que je l'ai dévoré en une journée.

L'histoire débute avec l'audition de Kit pour intégrer le groupe. Dès le départ Shawn montre une très mauvaise volonté à l'idée que la demoiselle devienne leur guitariste rythmique. Mais pourtant, les autres musiciens, conquis, vont insister. Le problème c'est que Kit, six ans auparavant, a passé une nuit torride avec Shawn et qu'il ne l'a jamais rappelée... Autant dire que le passif entre les deux héros est fort et que l'histoire est explosive.

Je me suis énormément éclatée dans ce tome parce que la musique prend une part vraiment importante. Comme les deux héros sont membres du groupe, tout le groupe est d'autant plus présent et c'est une ambiance qui change. Mais quoi qu'il arrive, après trois tomes je peux dire que l'auteure s'en sort à merveille pour se renouveller. Aucun des tomes n'est exactement le même, alors qu'elle se base sur un schéma classique. Donc ce troisième tome était une excellente lecture.

Kit est une jeune femme qui a grandi avec quatre grands frères ultra protecteurs. Autant dire qu'elle a l'habitude de se défendre. Elle est forte et elle se bat pour ce qu'elle veut. Sa faiblesse ? Ce sont ses sentiments pour Shawn, qui même après six ans n'ont pas vraiment disparus. Autant dire qu'elle est vraiment mordue, mais qu'elle veut se préserver au maximum. La pauvre n'est pas dans une situation très facile mais elle rêve de devenir musicienne pro donc elle ne renie pas sa chance d'intégrer le groupe. J'ai adoré Kit d'un bout à l'autre du roman.

Shawn est un autre homme de cette série dont je pourrais tomber amoureuse. Dans le genre bad guy musicien et sexy, il se pose là. Et en plus il est super prévenant dès le départ donc comment ne pas l'aimer ? Je crois qu'avec lui, j'ai le même problème que Kit ^^ Autant dire que je l'ai adoré.

Leur relation est super bien construite et prend vraiment le temps de se mettre en place au fil des pages. J'ai été super surprise que cela se passe comme cela et je dois avouer que cela m'a d'autant plus rendue accro à leur histoire. Et que dire du twist final lors du repas familial de présentation du groupe qui vire au bordel incommensurable ? xD Bref, vous l'aurez compris, je me suis éclatée dans ce roman et je l'ai dévoré tellement j'ai adoré.

Le style de l'auteure m'a une fois de plus séduite et je suis trèèèès curieuse de lire le prochain tome.

En bref, une superbe lecture avec un tome encore différent des deux premiers, mais toujours aussi savoureux.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/passion-en-backstage-tome-3-cool.html

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-11T17:53:51+02:00

Kit est mon héroïne préférée, elle est un peu tête en l'air avec Shawn mais elle est marrante et impulsive avec les autres. J'ai trouvé Shawn bien mais il m'a paru un peu effacé comme s'il était là mais la présence de Kit le mettait en retrait. À part sa fixation sur le passé et son habitude de mentir, Kit est absolument la parfaite rockeuse insouciante, indépendante et charismatique. Hum... J'ai trouvé ses moments en famille très marrants, qui m'ont rendu nostalgique, vivre dans une famille nombreuse donne lieu à des situations absolument rocambolesques, ce qui est très bien retranscrit ici. Enfin bon, il était vraiment bien ce tome, marrant et mignon (chaud par moment). N'hésitez pas, lisez le ! Je suis déjà aux trois quarts du 4e tome haha

Commentaire ajouté par stecoeur 2018-09-06T19:26:13+02:00

Shawn m’a tout de suite intrigué dès qu’il ait apparu la première fois. Oui, comme un coup de coeur. Pareil pour le personnage féminin Kit, j’étais assez pressée de la revoir aussi car elle me paraissait différentes de Rowan et de Dee.

Elle apparait comme quelqu’un qui sait ce qu’elle est, qu’elle n’est pas moche et sûre d’elle. Mais au fond, elle a une petite fragilité que toute personne humaine possède. J’aimais bien le fait qu’elle se prenne très peu la tête sauf quand il s’agissait évidemment de Shawn. Car comme vous avez dans le résumé, elle connaissait Shawn depuis très longtemps et elle a même tenté quelque chose avec lui. D’ailleurs j’appréhendais même cette histoire car je ne suis pas à l’aise quand les héros ont vécu une partie ensemble dans le passé et ne se sont plus vus depuis quelques années. Mais ça s’est très bien passé quand même. Sinon Kit est une musicienne hors paire et plutôt impulsive. Elle m’a beaucoup fait rire et elle a même réussi à me rendre gênée durant une situation qu’elle a créée. Elle sait aussi se défendre car elle a grandit avec 4 frères dont un jumeau qui m’a beaucoup touché.

Quant à Shawn lui…on sent toujours qu’il a ce contrôle sur lui-même et sur son groupe avec son meilleur ami Adam. Au final, ce dernier et lui sont tous les deux chefs. Y en a qui est plutôt responsable des concerts, des organisations et des décisions tandis que l’autre anime et dirige le groupe.

Pourtant, Shawn, mon coup de foudre, je l’ai trouvé moins attachant que Joel et Adam. Je ne sais pas pourquoi. Alors qu’il a tout pour être un bon héros mais, ce n’est malheureusement pas mon préféré. Il reste réfléchi, blagueur, sérieux et coquin. Et il concorde parfaitement avec l’impulsive Kit.

Un point m’a dérangé, il s’agit de la romance du couple principal. J’aurais bien aimé qu’il y ait plus de détail sur les rapprochements entre Shawn et Kit. On pouvait croire que l’auteur est passée vite fait sur ces passages. On a eu droit qu’à de courtes descriptions. De petites dialogues ou de scènes ne m’auraient pas gêné et la romance aurait été donc plus poussée. De ce fait, j’avais l’impression que ça s’est passé très vite entre nos deux héros. Et c’est dommage. C’est le seul petit point que je reproche.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est qu’on aborde un peu plus en approfondi le sujet sur l’homosexualité pour un roman MF. On se retrouve donc face à des jugements ou à des réactions clichés ainsi que leurs conséquences, ce que subit les personnes concernées.

De plus, on voit aussi comment se passent les tournées, derrière les concerts, comment les artistes vivent et gèrent leur musique.

Vers la fin du tome, on a pu rencontrer les prochains héros du tome 4. Et je sens que ce ne sera pas du tout du repos. J’ai hâte de retrouver mon autre coup de foudre ou plutôt coup de coeur haha ! Le fameux discret et raisonnable Mike !

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/06/passion-en-backstage-cool-pulsations-tome-3-de-jamie-shaw/)

Commentaire ajouté par Sinner 2018-08-31T15:21:58+02:00

Ce n'est PAS mon tome préféré après Dee et Joël c'était pas gagner .

L'erreur à peut être été de les enchaîner le 2 et le 3.

Bref j'ai lutter pour finir et Kit m'a enervé!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-08-13T12:08:27+02:00

Ayant été conquise par les deux premiers tomes de la série, je n’ai pas hésité longtemps avant de me plonger dans celui-ci !

Après avoir partagé le quotidien de Adam puis de Joël, il était temps de faire plus ample connaissance avec Shawn Scarlett qui semblait être un personnage très intéressant depuis le début !

Comme vous pouvez vous en douter si vous avez lu le tome 2, on va cette fois en savoir plus sur Shawn et Kit qui n’est autre que la nouvelle guitariste des Last Ones To Know. Elle remplace Cody qui a quitté le groupe suite aux événements survenus dans Hot Decibels.

Avec le premier chapitre, nous allons faire un retour six ans en arrière et apprendre comment ils se sont rencontrés et surtout pourquoi Kit garde un tel ressentiment envers Shawn.

Je suis toujours autant fan de la plume de Jamie Shaw et des relations qu’elle a créées entre ses personnages. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux fans de romance et de rock !

J’attends avec impatience de pouvoir découvrir le quatrième et dernier tome qui sera cette fois consacré à Mike, le plus discret de la bande ! ♥

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-08-13T11:09:31+02:00

Me revoilà pour la suite des aventures de mes rockeurs préférés. La série Passion en backstage m'a surprise avec son premier tome qui s'est soldé par un quasi coup de coeur, le second tome, Hot decibels a continué de me séduire et je suis à nouveau tombée sous le charme de Cool Pulsations.

Dans ce troisième tome de Passion en backstage, nous nous attaquons à Shawn, le bras droit du groupe. J'avais vraiment apprécié le découvrir au travers des deux premiers tomes et j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur son histoire personnelle. Dans Cool Pulsations, on découvre également la petite nouvelle, Kit. Nouvelle dans le groupe et pourtant, elle et Shawn ont bien une histoire commune. Mais il semblerait que ce dernier ne se souvienne pas d'elle. Pourtant, Kit a toujours été amoureuse de lui. Alors qu'aujourd'hui son rêve d'intégrer un groupe de musique se réalise, ses sentiments reviennent au galop.

Honnêtement, j'ai vraiment de suite accroché à Kit. J'ai eu l'impression de nouer des liens dès les premières lignes et m'y attacher. Je ne sais pas si cela vient de sa famille et les liens qu'ils ont, sa personnalité ou tout simplement la façon dont elle agit, mais j'ai vraiment adoré son personnage et eu envie d'en savoir plus. J'ai également rapidement accroché à Shawn. Je l'appréciais déjà et j'ai découvert une autre facette du rockeur. Un jeune homme patient, drôle et à l'écoute malgré les apparences.

J'ai rapidement craqué pour ce duo qui au fil des pages nous fait à la fois rire, espérer et nous attendrit. J'aime l'évolution de leur relation, les non-dits et leur comportement. J'ai trouvé qu'ils n'allaient ni trop vite ni trop lentement. J'aime particulièrement le côté taquin qu'ils ont l'un envers l'autre.

Une fois de plus, Jamie Shaw, m'aura conquise avec ses personnages et leurs histoires. Les émotions sont là et c'est un régal pour nous de découvrir d'autres personnages mais aussi de continuer avec notre fidèle petite bande. Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture avant de l'avoir terminée. Et c'est d'autant plus bon signe puisque je sortais d'une panne de lecture.

En conclusion, je suis toujours aussi fan de la série Passion en backstage et j'ai hâte d'avoir l'histoire de Mike, dont le mystère reste complet !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-08-02T18:15:45+02:00

Indéniablement mon tome préféré de cette série ! Qui, je l’avoue, malgré les clichés du genre, m’a complètement séduite. C’est ma série doudou, celle que je relis avec plaisir quand j’ai besoin d’une romance qui fait du bien.

Avec ce troisième tome, j’ai découvert Kit et j’ai tout simplement adoré son personnage. Cette nana, depuis le lycée, sait exactement ce qu’elle veut. Elle n’attend pas que le prince charmant vienne la sauver et lui offrir un royaume. Non, elle se donne les moyens d’arriver seule à ses fins. Le genre d’héroïne parfaitement dosée.

Car souvent, à force de vouloir créer des héroïnes fortes, on tombe dans une caricature de tout ce qu’il y a de pire et la fille devient juste agaçante. Jamie Shaw a réussi à ne pas tomber dans ce piège et à nous offrir le parfait équilibre, à mon sens, entre le caractère fort et la sensibilité de Kit.

Shawn est plus complexe, mais tellement adorable ! Lui non plus ne se contente pas d’être tout blanc ou tout noir. Il a ses défauts, ses qualités, et c’est précisément le mélange de tout ça qui plaît à Kit. Et pas uniquement à elle, d’ailleurs hé hé

Quant aux personnages secondaires, on a bien sûr ceux des précédents tomes qui sont toujours là et donnent à cette série ce qui me plaît tant dans les séries de stand-alone : l’impression de faire partie de la bande.

Et les frères de Kit ! J’adore cette dynamique entre la seule fille de la fratrie et les protecteurs… Dès le début, on comprend leur importance dans la vie de l’héroïne et ça donne encore plus de profondeur à son personnage.

Plus qu’une romance, nous avons avec cette histoire également une belle histoire d’amitié mais aussi de résilience. Kit a des répliques qui sont parfois à mourir de rire, j’aime qu’elle soit sûre d’elle tout en doutant atrocement… d’elle !

Jamie Shaw est une auteure efficace, qui ne s’encombre pas de longues descriptions inutiles et encore moins de redondances. Ses romans sont très rythmés et c’est ça aussi qui me plaît lorsque j’ouvre un livre de ses livres.

#F

"Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations" est sorti 2018-07-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Juillet

Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations

• France : 2018-07-11 - Poche (Français)

Selma66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T12:44:13+01:00
SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T17:37:29+01:00
Thalio le place en liste or
2018-10-22T20:22:42+02:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or